Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors-01] Zone de Guerre SFP/03-J78


Tirli Pinpon

Messages recommandés

Amis du soir, bonsoir. :)

Alors rapidement et dans le désordre :

- gné fini ! Enfin si vous jugez qu'il faut reprendre un truc, c'est pas définitif. Mais j'en suis content et je pense que ce sera une belle pièce sur mon champs de batailles. Donc plutôt satisfait pour l'instant. :P

- Pour le sol j'ai voulu qu'il ne soit pas éclairci partout de la même couleur, pour éviter que ce soit trop uniforme, ça donne peut être ce côté "à l'arrache" pas voulu. Les photos n'étant pas très bonnes, le blanc sature un peu, dites moi si ça a le même effet sur les nouvelles, je pourrais toujours noyers ça sous quelques jus de marron.

- Le tit bonhomme arrive sur les prochaines photos, pour donner l'échelle.

- Pour le côté propagande communiste en rapport avec le fluff de 40K je ne m'aventurerai pas sur ce chemin, je n'y connais pas grand chose en fluff... :wink:

Je trouvais que ce type de propagande pour des gouvernements assez "orientés" collait à l'image très totalitaire de 40 K. Et puis on sait tout de suite de quoi on parle quand on voit l'image, c'est aussi cette efficacité qui m'a plue.

Voilà, donc vos avis sont les bienvenus, j'espère que ce que j'ai voulu faire est compréhensible et que ça rend bien. A vous de me dire ! :P

Tout d'abord, pour illustrer ce que je disais à propos de colorer les touffes d'herbes, un petit exemple :

De l'herbe morte, sortie du pot.

DSC_0232.jpg

La même, avec quelques gouttes de bestial brown et de graveyard. Je dilue beaucoup mes peinture puis je dépose un grosse goute, ensuite je fond le tout avec un pinceau imbibé d'eau, pour que la coloration ne soit pas trop violente.

DSC_0233.jpg

C'est assez discret mais ça rompt efficacement le côté trop uniforme de l'herbe statique.

Donc une vue du décor sous le soleil de cet après midi ^_^

DSC_0235.jpg

DSC_0236.jpg

DSC_0240.jpg

Gros plan sur le "tag xenos" :

DSC_0239.jpg

Et quelques "mises en scène", avec l'auteur ? :D

DSC_0241.jpg

DSC_0242.jpg

DSC_0243.jpg

Sur la dernière on note un léger problème d'échelle... :)

Les Taus ne sont pas réputés pour être bien grands, la taille de la porte est ridicule... de la même manière j'aurai dû faire la porte en carte plastique, la texture du poly ne rend vraiment pas bien, mais on mettra ça sur le dos d'une légère flemme. :wink:

Voilà, il est encore temps de faire des modifs, n'hésitez pas à donner votre avis, et sinon, à bientôt pour la session 2 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave pour le problème d'échelle !

De toute façon les gens doivent rentrer dedans pour changer l'affiche tout les 8 du mois, c'est pas bien grave.

Qui en à quelque chose a faire d'une porte sous l'escalier qui est minuscule ? Tant qu'on peux y ranger les pantoufles ? :wink:

Ce décor est très beau, et je suis sur le cul de la qualité du travail effectué en free-hand.

Autant pour l'affiche, que le tag Xeno.

Tu sais que c'est mauvais de donner des envie comme ça a une personne qui souhaite réviser ? XD

Litrik, qui attend LA SUITE des bâtiments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses, félicitations pour ce décor, je suis complètement fan, du thème à la réalisation !

Je parle pas le russe, et le but n'est clairement pas de lancer un débat sur ce sujet...

De façon purement informative : "'KPSS (Parti Communiste de l'Union Soviétique) - Le parti de Lénine est l'avant-garde des édificateurs du communisme".

Fin de la parenthèse linguistique et bonne continuation ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les feuilles de ton socle ; tu n'en mets pas sur ton décor ?

J'avais envisagé d'en mettre sur les miens, mais j'ai eu peur de la durée de vie avec le passage de figs dessus.

Sinon, j'ai pris note pour l'hebre statique, j'avais commencé hier après-midi sur mon décor test, mais avec du Devlan Mud très dilué, et ça ressortait très sombre. Je vais réessayer avec du Bestial Brown, du Graveyard Earth et du Moss (vert sombre désaturé de chez Foundry).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, je suis ravi que ça vous plaise ! :wink:

Bon si la taille de la porte dérange pas trop, je me contenterai de faire gaffe la prochaine fois, en fait j'ai pas pris en compte la taille du socle des figurines, sinon ça passais juste...

De façon purement informative : "'KPSS (Parti Communiste de l'Union Soviétique) - Le parti de Lénine est l'avant-garde des édificateurs du communisme".

J'étais dans l'esprit alors, tout va bien :clap:

J'aime bien les feuilles de ton socle ; tu n'en mets pas sur ton décor ?

J'y ai pensé, et j'ai oublié.

Je vais donc en rajouter quelques unes, et vu que c'est effectivement fragile, je pense les mettre dans des recoins où il y a peu de chance que les figs les arrachent.

Et pour teinter l'herbe statique n'hésite pas à mettre beaucoup d'eau, au pire il y a trop d'eau et on ne voit pas de changements mais ça ne fout pas en l'air ton décor.

Quelques finitions à apporter et je m'attaque aux pièges à chars ! Faites chauffer la bétonneuse ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau en effet.

J'émettrais juste un petit doute par rapport à l'affiche: je trouve que sans le modèle, on voit pas trop que le gars tient un drapeau. Dans l'état, j'ai plutôt le sentiment qu'il brandit un bâton et que derrière lui vole un large pan d'étoffe.

Pourquoi ? Parce que sur l'affiche d'origine, il y avait tout d'abord un coin de tissu qui lui revenait sur les jambes et surtout parce que la hampe du drapeau était recouverte en partie de tissu.

Je sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commenter ton décor, je vais donc le faire maintenenant.

Je trouve que c'est très bien et que tu as des raisons d'en être fier. Contrairement à Libal, je comprend tout de suite le drapeaux.

Ton truc pour l'herbe est simpa et casse en effet cette uniformité.

J'aime aussi beaucoup les petits détails du socle, ils rendent très bien.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dit, super le free hand et ça a plus de mérite qu'un truc imprimé. Les écritures c'est fait avec les lettres découpées dans une feuille puis en brossage? Si c'est fait directement comme ça moi je dis bravo :wink: car c'est bien net.

Au moment où tu as pris les photos de l'herbe, la peinture était sèche ou pas? Si c'est le cas je ne suis pas trop fan contrairement aux autres car je trouve que ça ne fait plus trop trop herbe, mais c'est aussi parce que les photos sont prises de près et de plus loin ça doit moins choquer.

Pour la porte je trouve que ça ne gène pas surtout qu'elle est un peu cachée.

En tout cas tu montres bien l'exemple pour un mda :clap: (no, non je ne fait pas le lèche botte, pour resté poli), super décors dans les temps et tout bien expliqué avec des petits tuto.

Je ne fais pas de 40K malheureusement mais pour ceux qui en font, à la fin du CDA ton sujet sera un bon recueille.

Vivement la suite.

€yw@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... c'est super beau !

Le free-hand est tout simplement magnifique !

Les cylindres au pied du décor c'est des cartouches à plasma du tau ?

Comment as tu fait les boutons à côté de la porte (ceux peint en rouge) ?

Bolterman, c'est trop boooooooooooo... :wink:

Modifié par bolterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations Maître Tirli :innocent:

Rapidité, efficacité et euh... beauté?

Comme tout le monde l'a dit, le free hand est superbe... Je suis bien incapable de faire ça pour l'instant... :D

Les cylindres au pied du décor c'est des cartouches à plasma du tau ?

Je vote pour les bombes de peintures qui ont servi pour le tag? C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patron,

Il claque ton panneau de propagande, quand je l'ai vu dans ses balbutiements, je le voyais plus petit. Avec un Tau à côté, ça change la donne! Il est imposant.

Bravo surtout pour ton free-hand, il m'impressionne.

Bref vivement ce vendredi pour voir ce que tu nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je repasse entre deux, j'ai pas franchement la tête aux ptits bonshommes ces derniers jours, mais on va pas se laisser aller pour autant :D

Encore une fois merci pour vos compliments, ça fait très plaisir :whistling:

Libal, tu es très clair, j'ai bien saisi le message. :D Le "hic" c'est que je ne voulais pas trop me compliquer la vie non plus, d'où la simplification du drapeau et surtout de la hampe. Je trouve que ça reste un bon compromis, on lit moins bien le drapeau (mais on le lit quand même :D ) et je ne me suis pas arraché les cheveux sur ce décor, tout va bien.

Les écritures c'est fait avec les lettres découpées dans une feuille puis en brossage?

Non, non, comme un sauvage :D

Au moment où tu as pris les photos de l'herbe, la peinture était sèche ou pas?

Non elle n'était pas sêche, je reprendrai une photo pour mieux montrer la différence, et une fois sec, ça a toujours la tronche d'herbe statique.

Comment as tu fait les boutons à côté de la porte (ceux peint en rouge) ?

Tout simplement un petit carré de polystyrène sur lequel j'ai tracé des petits carreaux avec l'outil de sculpture GW ( un truc fin mais qui coupe pas quoi :P ).

Je vote pour les bombes de peintures qui ont servi pour le tag? C'est ça?

Bien joué Gringo ! (j'ai pas pu m'en empêcher :D)

Bref vivement ce vendredi pour voir ce que tu nous réserve.

Pour la suite tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fachte ! Je te savais doué en peinture de figouzes mais ton free-hand me laisse pantois ! :):wub:

Je pense que si je trouve le moyen de stocker une table un jour et les décors qui vont avec, je m'inspirerai fortement de ton sujet lorsque je me mettrai à la/les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouh pinaize ! J'ai oublié de commenter le chef !

Je persiste donc et je signe, votre vénéré grandeur m'éberlue !

Non... Moi qui suis incapable de faire un trait droit au pinceau, je suis scotché... Je ne m'attendais pas du tout à cela...

Je n'ai pas de critiques à émettre... Enfin si... Pleins de petits trucs que j'aime pas... Comme les rivets, les taus :D ... Mais je suis tellement bluffé que je ne vais pas m'étendre sur un j'aime/j'aime pas...

Je suis par contre un peu étonné que l'on ait pas de nouvelles vues de ton nouveau projet...

Alors j'espère vite de nouvelles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais je viens de prévenir la CIA qu'un extraterrestre était parmi nous! Un humain normal ne peut pas se permettre une telle oeuvre, je t'ai démasqué!

Plus sérieusement, je trouve ton travail vraiment sublime! Tu as magnifiquement réussi le Free-hand. Le reste n'est pas en reste (^^)!

Sinon, pour tes feuilles, pourquoi ne pas les coller à la glue? Ca devrait tenir même aprés 20 passages dessus nan?

Au faite, tu les trouves où tes feuilles, je trouve ça tout simplement génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup.

Me r'vlà en section CDA.

J'aime beaucoup ton panneau. J'avais reconnu le dessin d'origine dès la première étape du WIP. :lol:

Comme quoi visuellement, c'est très fort. Ils sont balèzes les russes. Et toi, tu es malade de recopier ça à notre échelle.

Allez, garde ce niveau, maintiens la cadence, et ça devrait donner quelque chose de... potable. :-x^_^

D'ailleurs, une fois vos tables finies, vous invitez des gens d'un CDA de l'univers associé pour les faire jouer avec leurs armées toute peintes sur vos tables de givrés ? Ça ferait de belles photos... :whistling::whistling:

Minus, merdalors il ne peint pas QUE des pitous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trève de flatterie est ce qu on attrapé ce petit vandale de Tau ? :whistling: histoire de remettre ce sauvageon dans le droit chemin a coup de bolt au c... . Il ne serait pas aller vandaliser la deuxieme session du boss quand meme ? pas de photopix de ses frasques de rebelle du bien suprême ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hommes qui aiment les ptits bonshommes ! :rolleyes:

Ca fait très plaisir de voir que ce premier décor vous plait, merci pour vos commentaires et encouragements !

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au forum ces temps ci, mais ça ne m'empêche pas de faire progresser ma petite table de jeu, avec ce mois ci des pièges à char.

Je ne peux pas prendre le temps de répondre à chacun mais encore une fois merci à tous pour vos remarques et vos compliments, et si mon sujet contribue à en motiver certains pour leur propre table, je suis ravi !

Pour la proposition de faire jouer des armées peintes pendant un CDA sur des tables montées pendant ce CDD, je trouve ça très marrant, et je vais creuser pour voir si on peut faire quelque chose :wink:

Pour le style, je ne connais pas de terme particulier, mais tu devrais pouvoir en savoir plus en faisant une recherche sur la propagande communiste russe (ou chinoise).

Et pour l'instant on n'a toujours pas remis la main sur ce jeune voyou de la caste du feu... mais mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder à en entendre parler :P

Alors dans un premier temps, un décor avec des pièges à char en croisillon, j'en ai prévu deux plus un petit élément indépendant :

DSC_0032.jpg

Les croisillons sont en carte plastique, la même qui me sert à faire les socles, les petits morceaux de poly sont la pour donner du relief au décor, sinon c'est trop plat malgré l'enduit.

Le reste des pièges à char sera des "dents de dragons", sur le modéle du tuto présenté en épinglé de la section décors.

Dans un premier temps, se gaver de petites portions de Chavroux (c'est bon c'est plein de calcium).

DSC_0034.jpg

Dans un tupper wear, je mélange du plâtre et un peu d'eau, pas trop sinon ça met des heures à sécher.

DSC_0036.jpg

On verse ça dans chaque petit pot, mais pas comme un bourrin sinon ça renverse tout (je n'ai pas pris de photo pour le coup :wink:).

DSC_0037.jpg

Pour le démoulage, attendre 24 heures pour que ce soit bien sec, et ne forcez pas si vous voulez en faire plusieurs, les petits pots peuvent resservir.

DSC_0038.jpg

A partir de là je manque de photos... chaque "dent" a été soclée idépendamment et a été poncée avec un papier de verre moyen pour donner un peu de texture. Le plâtre étant beaucoup trop lisse en sortie de petit pot en plastique. J'en profite aussi pour abîmer un peu les arrêtes, afin de ne pas avoir quelque chose de trop propre et neuf.

DSC_0058.jpg

Avec une perceuse à main j'ai percé quelques trous sur certaines dents pour simuler les impacts de tirs semi-lourds.

DSC_0059.jpg

Pour fignoler une fois le trou fait, quelques coups de cutter pour donner une forme d'étoile.

Le "quelque chose de pourri" sera un cadavre, je suis pas bien original pour le coup !

A côté d'une ligne de pièges à char, un reste de corps trempe dans une flaque... glamour.

DSC_0055.jpg

Si je peux me permettre de vous conseiller un achat que je n'ai jamais regretté, c'est bien la boite de zombies GW. Cadavres, têtes et mains tranchées, boyaux... tout ce qu'il faut pour égayer des socles ou éléments de décors, voir même des Grandes Bannières un peu chaotiques.

DSC_0056.jpg

Je "complête" le corps avec du greenstuff, le but étant de donner l'impression que le pauvre a marché sur une mine placée à côté du piège et qu'il n'en reste pas grand chose...

DSC_0057.jpg

Une vue un peu plus générale, on distingue le fil de fer, vite fait j'avoue. Pour lui donner meilleure allure il aurait fallu entourer le premier brin de fil de fer par un deuxième plus fin, malheureusement je n'en avais pas en stock, et comme dit plus haut, je manque de temps. J'ai donc fait au plus rapide, mais je me dis qu'à l'échelle ça passera. (et puis j'avais pas envie de me ruiner les doigts comme Bolterman :P ).

J'ai fai en sorte d'abimer la dent de dragon pour simuler les dégats liés à l'explosion, ce sera accentué à la peinture.

J'ai commencé la peinture, les bases sont posées ( terre et béton) il me reste les métaux et le cadavre.

Si tout se passe bien, je tenterais de mettre de l'eau dans le trou du cadavre, et de faire quelques pochoirs sur les dents de dragons... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme d'habitude c'est bien réaliser et la peinture sera surement très bonne.

J'ai pas grand chose à dire donc voilà :rolleyes: , à par que je trouve un peu dommage les barbelés mais bon si tu manques de temps je comprends.

Vivement la peinture!!

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièges à chars en croix sont supers, si tu nous faits un tuto (avec les dimensions, la ou tu colle, l'angle de collage, etc...)et que j'ai le matériel j'en fait 2 pour cette session !

Pour les barbelès si tu veux pas te piquer les doight des gants en cahoutchouc assez épais (pas les petits quand blanc fin).

Les dents de dragon sont supers.

Mais le cadavre est un peu petit, une fig pour l'échelle :rolleyes: ?

Bolterman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf... Je croyais qu'on l'avais perdu !

Du très bon et des idées à foison...

Par contre, je ne suis pas fan des barbelés... Ca manque de fini...

Le cadavre est très bien mis en scène, tu as su choisir le bon torse de zombie et tu l'a complèté avec "goût".

Hâte de voir la peinture de ce dernier... J'imagine que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.