Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WB-W40K-DIV] Village post-apocalyptique


jean-louis

Messages recommandés

Salut, tu m'as tenté de faire des décors avec des moules et du plâtre mais...

1/peur de la casse

2/c'est lourd!

3/je n'ai plus le temps de m'en occuper

4/où stocker? 4 armées, autres décors...

5/répliquer = moins de diversité (même si j'entends bien l'idée de ne dupliquer que des parties modulables)

Mais... quand les enfants seront grands peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  je suis ton poste depuis longtemps et ton travail et ta régularité sont un vrai exemple pour moi. 

Pour te répondre, comme mon vdd, je n'ai pas forcément la place de tout stocker. Et puis je m'interroge aussi sur la solidité du plâtre: il me semble que tu l'utilise tel quel, sans rajouter d'aucune sorte non?

Dernièrement je suis tombé sur l'astuce liquide vaisselle/silicone.  Ça m'a motivé pour essayer de dupliquer les panneaux plastiques de necromunda v1. À voir !

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour : khornate_lapin et yumyum
mon décor actuel fait 2kg pour une dimension de 60cm de long par 26 de large et 32cm de haut, c’est mon plus léger et il se transporte facilement (c’est mon plus léger, rien ne vous empêche de faire pareil si le poids est un problème).
Si c’est pour jouer dessus , les socles de figurines ne l’abîmeront pas.
Par contre 2 principes à respecter :
- faire vos moulages avant , plus ils sèchent plus ils seront solides et s’il y a cassure elle sera nette et du au déplacement du décor (attention en le prenant avec vos mains
pour éviter cela mettre de la colle ou du silicone partout sur l’arrière du plâtre car c’est comme cela qu’il casse (un endroit sans colle et en le prenant un doigt presse ou il ne faut pas).yumyum lieu chauffé et au bout d’un an dans un garage ou autre (avant il y a risque de moisissures).
Vous avez juste besoin d’un tube de silicone de salle de bain (3 euros à axion) et son poussoir , de produit vaisselle pur et d’un sac de  plâtre (touprêt plâtre de paris 4kg pour 8 euros casto).
Cela suffit pour fabriquer des moules, mouler, coller et reboucher les raccords.
Je vous conseille de commencer par des sols et des murs de fond, après vous pouvez faire aussi pleins de miniatures (ex : sacs à dos).
Enfin le plus important, ce n’est pas du plastique, donc à déplacer avec un peu de précautions et pour le stocker une fois le décor ou le diorama fini :
- soit dans une vitrine,
- soit avec un voile d’hivernage dessus (pour éviter la poussière) , c’était la seule solution pour mon pont, ma navette spatiale et ma pyramide (cela ne rentrait pas dans des placards).
esplanade-DSC01555.jpg
esplanade-DSC01556.jpg
esplanade-DSC01557.jpg
esplanade-DSC01558.jpg
esplanade-DSC01559.jpg
esplanade-DSC01560.jpg
esplanade-DSC01561.jpg
esplanade-DSC01562.jpg
esplanade-DSC01563.jpg
esplanade-DSC01564.jpg
esplanade-DSC01565.jpg
esplanade-DSC01566.jpg

 


Essai d’une nouvelle technique qui a très bien fonctionné : utilisation de joints à carrelage (ici venant des boites de maisons à construire avec des briques (marque brix mix) couleur rouge et grise (le gris fait bleu ?), le rendu des sols après 2 encrages est top.
J’ai sacrifié 11 échelles pour faire mes balustrades aux étages, encore une petite semaine de travail dessus normalement, puis tigeage des figurines déjà peintes.
6 ans d’attente pour faire ce décor, mais la maison du gondor est parfaite pour lui (sols, rambarde, voûtes) par contre escaliers d’un autre décor obligatoire.
Je ne suis pas sur de moi pour le bleu moiré au fond, avant de mettre la verdure si vous avez des idées de couleurs ou autre, j’hésite à faire des portails warps pour laisser passer des petits aéronefs (ceux des eldars ainsi que leurs antigravs individuels) le but du diorama étant le chapitre des sœurs , pour que la scène soit cohérente, il faut que cela soit le début de l’invasion car je ne veux pas faire une bataille à ce niveau.
Autrement j’espère que la verdure va résoudre le problème (trop de bleu) , je pouvais faire des murs ou des rochers à cet emplacement (mais les statues sont plus en valeur sans) et je vais certainement rajouter des effets d’éclairs de couleurs blanche, rouge, verte avant la verdure.
Avec du silicone créer des ouvertures sera facile, mais cela va encore me retarder car j’ai les eldars qui sont assemblés et sous-couchés, mais pas encore peints (ceux de la boite de commoragh).
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le bleu, c’est juste le fond, avant de coller la verdure (orange) je l’ai texturé avec de l’orange et du vert à vitrail.
La sprue goo, je ne connaissais pas et sur le net tout est en anglais, le produit est sold out, il y a 3 modèles, le prix est non visible et l’utilité ?
Je ne pense pas que l’on puisse mouler avec (coller et reboucher oui en vidéo anglaise) ; donc si quelqu’un à une idée de ce produit car je suis trop mauvais en anglais.
Mon décor actuel fait 2kg, c’est 2kg de plâtre (env 4 euros) cela vas être très difficile de faire moins cher et moins lourd car le plâtre c’est plus léger que de la résine ou autre.
Avant un peu d’histoire pour ce diorama :
Une faille temporelle du warp va s’ouvrir ici juste au moment d’une procession , un psyker l’a prévu, mais il est incapable de dire ce qui arrive (tyranides, dead guard,eldars ou autre) juste que c’est pour détruire .
Pour cela à part la procession et les 2 gardes des portes en haut toutes les personnes présentes sont en alerte, mais ne voient encore rien arriver, certaines ressentent quelque chose et lancent des sorts de révélations.


Suite et fin de la partie décor : verdure et encrages.
esplanade-DSC01568.jpg
esplanade-DSC01570.jpg
esplanade-DSC01572.jpg
esplanade-DSC01575.jpg
esplanade-DSC01576.jpg

Maintenant que les figurines sont fixées je peux assembler la suite de la partie plastique:
- de chaque coté au fond une fenêtre de la cathédrale de l’aquila pour la continuité de ce chapitre, car la partie déjà assemblée vient au-dessus des statues,
- la partie pont au milieu va me servir ‘l’usine’ (décors plastiques kill team) qui va être dessous (sous-sol avec route et transports en communs).
esplanade-DSC01578.jpg
esplanade-DSC01579.jpg
esplanade-DSC01580.jpg
esplanade-DSC01582.jpg
esplanade-DSC01584.jpg
esplanade-DSC01587.jpg
esplanade-DSC01590.jpg
esplanade-DSC01591.jpg
esplanade-DSC01592.jpg
esplanade-DSC01593.jpg
esplanade-DSC01594.jpg
esplanade-DSC01595.jpg
esplanade-DSC01596.jpg
esplanade-DSC01597.jpg
esplanade-DSC01598.jpg
esplanade-DSC01600.jpg


Je dois finir 2 ou 3 bus long avec accordéons au centre et un tramway de la même marque je pense (jouets avec les portes qui s’ouvrent avec des molettes, c’est la bonne échelle, mais je dois fabriquer des corps assis pour les remplir ou utiliser mes prochains moulages avec les bas de corps et sièges des véhicules de la ligue de votan et donc refaire complètement l’intérieur des bus et du tram).
tram-DSC01577.jpg

Encore une idée d’il y a longtemps ( aurais-je le temps de tout finir ?), j’aime les routes qui se croisent en échangeur à plusieurs niveaux, je vois bien ma casse ork dessous (matériel prêt, mais rien de construit).
Je vais procéder comme mes étages de minas-tirith en utilisant des caisses en bois pour positionner les différents niveaux.
Par contre je crois que cela sera impossible de réunir en un seul endroit tous les dioramas de ce village, j’ai intérêt à procéder par secteurs, j’ai déjà 2 tables de jeu avec les 4 pieds découpés à 2 différentes hauteurs et des tréteaux dont un jeu avec les 4 pieds réglables pour créer de la pente.

 

Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, la sprue goone s'achète pas ! C'est de la récupération à base de grape plastique des figurines !

 

Il s'agit dans un bocal hermétique de faire fondre des grapes dans de la colle à maquette. Ça donne au plastique la consistance d'une boue argileuse. Tu peux ensuite la mettre dans le fond de ton moule, attendre que le dissolvant s'évapore et démouler des décors plastique... tadaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en gros à 12euros les 250ml de colle plastique (pas la gw qui est hors  de prix) je vais tester cette méthode pour boucher les jonctions des figurines, mais pas pour mouler.

Ayant trainé dans 3 magasin gw ne l'ayant pas, j'aimerais savoir la largeur exacte de la route des dalles de la boite  :

Legions Imperialis: Civitas Imperialis City Road Tiles

si elles font 5 à 6 cm (donc passage de motos et de piétons w40 000) elles m'intéressent ,  comme juste un jeu me suffit, si quelqu'un est intéressé pour un partage de cette boite (mp uniquement).

Le but est que j'en réalise des rues piétonnes entre des immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Joyeuses fêtes et bonne année 2024 à tous.
Peut-être du sda en 2024, mais j’ai trop de projets en cours donc…
Reprise en main d’un diorama fini en 2017 que j’ai sous les yeux depuis et qui me …
Pour un visuel cohérent avec mes autres décors de ces deux dernières années j’ai retouché en peinture les pierres, les toits, etc.
J’ai aussi utilisé les peintures vitrail sur les figurines nighthaunts et en ai retiré 9 pour que le diorama respire.
Autant pour ma boite de nuit et pour mon esplanade beaucoup de figurines s’imposait ; pour ce diorama c’était trop.
tour-sorcier-2023-DSC01601.jpg
tour-sorcier-2023-DSC01602.jpg
tour-sorcier-2023-DSC01603.jpg
tour-sorcier-2023-DSC01604.jpg
tour-sorcier-2023-DSC01605.jpg
tour-sorcier-2023-DSC01606.jpg
Un peu de miniatures avec la photo de toutes les couleurs utilisées ( 2 pots de 17.5ml ayant plus de 35 ans toujours bons, n’ont jamais fait mieux en contenant, mais mieux en peinture) pour ces 7 figurines (apotre noir et cour écarlate) trop belles j’ai craqué et le métal de ces vieux pots est parfait pour elles.
peintures-DSC01607.jpg
Ici aussi j’ai modifié ma façon de peindre (7à10 figurines permet mieux de voir la progression des couleurs, quand j’en peignait une cinquantaine en même temps c’était trop).
apotre-noir-DSC01609.jpg
apotre-noir-DSC01610.jpg
apotre-noir-DSC01611.jpg
apotre-noir-DSC01612.jpg
cour-carlate-DSC01613.jpg
cour-carlate-DSC01614.jpg
cour-carlate-DSC01615.jpg
cour-carlate-DSC01616.jpg
cour-carlate-DSC01617.jpg
cour-carlate-DSC01618.jpg
cour-carlate-DSC01619.jpg
cour-carlate-DSC01620.jpg
Gw a montré qu’ils peuvent faire des figurines transparentes pour pas cher (sda 40 euros les 24 morts-vivants), à quand la même chose pour les nighthaunts et autres…
Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,
Désolé gekko , j’ai justement éclaircie la tour , par contre pour les figurines, je ferais un essai.
Que peut-on faire avec des morceaux de véhicules en plâtre (ici en partie ligue de votan) :
- des ruines pour une table de jeu ou un diorama genre ‘crash navette’ (sol désertique type stars wars),
- l’extérieur d’un conglomérat de vaisseaux spatiaux (pour un de mes futurs diorama sur space hulk) car  j’ai déjà les figurines , les intérieurs moulés (shadow wars, kill team, nécromunda) ainsi que d’autres morceaux de vaisseaux (Tau, Eldars , Nécrons),
- des murs complètement fous (là je pense à l’intérieur du vaisseau écrasé d’alien 1) bien évidemment avec des tyranides (petite précision : aucun de mes tyranides ne devraient avoir de bioarmes, je les préfère genre alien, je me rappelle même d’un dessin dans un vieux white dwarf ou un tyranide est représenté avec une mâchoire intérieure sortant, qui à eu l’idée le premier ?),
- là c’est à vous d’imaginer, voir de me donner d’autres pistes à explorer.
Actuellement je continu de rattraper mon retard en assemblage et peinture de décors (bastion impérial, plate-forme skyshield, murs des martyrs et ligne de défenses), toujours pour jouer avec la famille (j’ai fabriqué ma boite de nuit avec des pièces moulées de ces décors et le chevalier est juste à coté dans la vitrine).
en-vitrine-DSC01646.jpg

Je voulais tout finir avant de continuer mon chapitre, car j’ai besoin d’une vue d’ensemble de la partie W4K peinte.
Colmatage des décors et figurines de 2 boites (cité interdite tout et léviathan les grosses figs), puis passage de gris au pinceau sur le plâtre avant de bomber en blanc et en noir (acétone du propulseur et plâtre pas bon du tout)
colmatage-DSC01628.jpg
colmatage-DSC01631.jpg
colmatage-DSC01632.jpg
peinture-DSC01640.jpg
peinture-DSC01641.jpg
peinture-DSC01642.jpg
peinture-DSC01647.jpg

Je me suis amusé avec le chevalier w4k  (façon de parler car j’ai du modifier certaines pièces qui ne s’assemblaient pas correctement) et mon schéma de couleur ne correspond à aucune maison , j’avais envie de faire une couleur flash pour du chaos , il ne risque pas de passer inaperçu. Cela sera mon seul achat en machine divine car les forgeworld sont vraiment trop grosses (et peut être bien encore plus galère à assembler).
knight-DSC01648.jpg
knight-DSC01649.jpg
knight-DSC01650.jpg
knight-DSC01650.jpg
knight-DSC01651.jpg
knight-DSC01653.jpg
knight-DSC01652.jpg

Un peu d’usure et de salissures, mais discret pour l’instant.
Des photos ici il y a juste le chevalier de fini, les décors il me reste encore une semaine de travail dessus, mais la couleur des murs en plastacier est finie.
Je montre aussi 2 bricolages maison :
-une molette fixée avec un écrou collé dans le corps du chevalier pour qu’il soit positionable dans toutes les directions ,
-des gros aimants (2.5 euros les 6 à auchan)fixés avec du silicone dans les pieds de la plate-forme et des rondelles collées sur cette dernière (facilité de rangement), c’est très solide.
Et le début de ma colline sous mon mur de défense car je ne le trouve pas assez haut.
brico-DSC01621.jpg
brico-DSC01622.jpg
brico-DSC01627.jpg
brico-DSC01654.jpg
brico-DSC01655.jpg

Donc si vous calculez bien j’en suis à une dizaine de projets à finir uniquement en W4K, et j’ai aussi AOS et SDA HOBBIT en attente.
En plus HACHETTE remet cela avec Sormbringer pour AOS , je ne me plaindrais pas car c’est toujours l’âge d’or des figurines, par contre jusqu’à quand ?
Même si elle est chère, j’ai craqué pour la boite kill team béta décima car je vais encore pouvoir mouler de belles choses avec, si c’est juste pour jouer, je vous conseille plutôt une boite de shadow war en occasion.
Ayant beaucoup de figs et décors , je vais quasi arrêter mes achats GW car la file d’attente c’est du gros n’importe quoi donc plus de samedi à 11h quand elle sera présente.

Evitez d’acheter le silicone d’action, maintenant il pue c’est une catastrophe (au bout d’une semaine les moules sentent toujours), résultat j’attends le beau temps pour finir dehors ma nouvelle boite de décors de kill team.

Cordialement
Jean-Louis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, le vert très clair sur les plaques d'armure du Titan ça pète visuellement, mais je trouve que ça va, ça donne un côté bien chaotique avec le fond d'armure noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,
Toujours en cours de peinture de mes décors en plastiques (originaux) car il y a du monde qui attend de jouer avec
En 40k :
Fin de la ligne de défense
Crash de la navette de macrage
Ruines de l’impérium
spacer.png
spacer.png
spacer.png
spacer.png
spacer.png
spacer.png
spacer.png
spacer.png
spacer.png
spacer.png

AOS :
Jardins de moor un à dominance bleu, l’autre rouge, mais pour l’instant juste les sols
spacer.png

Pour le rangement des décors les grosses boites gw sont parfaites , juste protéger avec un voile d’hivernage quand vous empilez dedans.
spacer.png
spacer.png
spacer.png

Les petits enfants positionnent les derniers décors pour jouer orks contre space marines
spacer.png
spacer.png
spacer.png

A venir suite de moor et les bâtiments AOS et warcry (peut-être SDA cette année).

Toujours pas finalisé mon chapitre (pourtant peint) car je cherche toujours comment concilier table de jeu et diorama, il faut que je réalise du modulable avec les sols et étages interchangeables (une version sans figurine et une avec ).
L’idéal aurait été que GW est créer des cités impériales (ancien et nouveaux modèles) clipsable dans les angles et en hauteur par niveau, donc je cherche des solutions pour assembler, d’ici à ce que je  colle des barres fines de lego , mais si vous avez de meilleures idées …
Cordialement
Jean-Louis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.