Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Questions sur formations


aethis68

Messages recommandés

Bonjour les gens!

Ce w-e c'est grosse baston apo. J'ai prévu plusieurs formations mais je me pose des questions sur le fonctionnement de deux d'entre-elles:

*Formation de marcheurs:

Il est dit qu'ils apparaissent au début de n'importe quelle phase de mouvement eldar. Oui mais donc, ils peuvent bouger ou pas?, rien ne précise ça.

*La frappe nébuleuse (3+ falcons):

Il est dit qu'il peuvent passer leur mouvement en volant jusqu'au tour suivant, mais ils sont traité comment au début de ce tour suivant?

Je suis encore volant et je doit déclarer un truc pour mem ettre en antigrav? D'office je suis de nouveau en antigrav?

Disons que tour 1 la formation s'envole, tour deux par exemple je peux débarquer ce qui est dedans puis faire un mouvement de mon choix, voir repartir en volant?

Voilà, merci de vos lumières :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Formation de marcheurs:

Il est dit qu'ils apparaissent au début de n'importe quelle phase de mouvement eldar. Oui mais donc, ils peuvent bouger ou pas?, rien ne précise ça.

Ils sont placés "at the begining of any Eldar movement phase", ils ont donc le reste de la phase de mouvement pour bouger sans qu'aucune clause le leur interdise (i.e. oui, ils peuvent bouger).

(Au passage, tu devrais perdre des amis :P )

*La frappe nébuleuse (3+ falcons):

Il est dit qu'il peuvent passer leur mouvement en volant jusqu'au tour suivant, mais ils sont traité comment au début de ce tour suivant?

Je suis encore volant et je doit déclarer un truc pour me mettre en antigrav? D'office je suis de nouveau en antigrav?

Disons que tour 1 la formation s'envole, tour deux par exemple je peux débarquer ce qui est dedans puis faire un mouvement de mon choix, voir repartir en volant?

Au tout début de ton tour 1 : tu déclares que tes falcons deviennent des volants (at the begining of your turn).

Ils sont volants pendant le reste de ton tour 1 et le tour de ton adversaire (tour 1 si tu as commencé, tour 2 sinon). (until the begining of its next turn)

Début du tour 2, soit tu déclares de nouveau que tes falcons sont des volants (at the begining of your turn) soit tu ne le déclare pas et tes falcons sont des vulgaires antigravs et pourront débarquer leur cargaison.

(Donc si tu veux débarquer tes tafioles au tour 2, tes falcons sont au tour 2 des antigravs et ne pourront que redevenir des volants qu'au tour 3 :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est aussi méchant que je le pensais alors tout ça ^^ . Pour les marcheurs t'inquiètes, je sors pas des masses et en face il y aura bien bien pire.

On sera 20M pts d'eldars contre autant de chaos, ca se noit dans la masse ^^ .

Merci en tous cas, j'avais un doute ça me semblait pas très clair. On va voir ce que ça donne tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.