Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vidéo] 20minutes de rapport Space M. Vs Tau


aguen12

Messages recommandés

Salut à toi aguen12, alors déjà sa m'a bien fais plaisir quand j'ai vu ton nouveau rapport car déjà il y a les tau (a). Sinon au niveau de la caméra je dirais mais quels progrès ! Tes premiers rapports quand on les finissait on avait un peu le mal de coeur alors que là tout est net et bien filmé. Le format vidéo est vraiment le plus plaisant je trouve donc c'est vraiment un régal !

Merci à toi :)

Sinon plus au niveau du jeu je trouve que les deux armées sont joliments peintes ce qui donne un plaisir en plus à regarder.

Après j'ai repéré quelques erreurs que je n'ai pas très bien comprises :

Pourquoi le joueur tau met ses broadsides en réserves ?? Je ne sais pas si vous aviez fais des règles spécifiques mais c'est ça qui l'a perdu je pense !

Du côté space marines pourquoi le capitaine est tout seul au lieu d'être avec les termi ? Il a eu de la chance de survivre aussi longtemps ^^.

Au tour 2 aussi je crois , pourquoi les marines débarquaient du module n'assauent-ils pas les guerriers de feu ? Je trouve que c'est un peu dommage cela lui à fais perdre du temps.

Après je trouve que le joueur tau à plutôt bien joué et même si il dit qu'il n'a pas eu de chance j'en doute car des guerriers de feu qui tuent des spaces marines d'assaut au cac... Les canons à impulsions des devil qui dès qu'ils tirent font un marines de mort...

Par rapport à la liste tau je doute encore plus de l'utilité du sky ray que je trouve vraiment pas très compétitif. Il manquait aussi un peu de PA à mon goût , une deuxième escouade de crisis avec plasma n'aurai pas était négligeable je pense :wink:

Victoire morale des tau qui ont tuer le QG space marines c'est tout ce que je retiens à la fin :P

Merci à vous trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, des armées peintes, une caméra stable, une narration claire (juste le joueur maroune qui parle pas assez fort), vous avez franchement franchi un palier.

D'ailleurs le message de Bilkil est assez représentatif: maintenant on a plus envie de parler de la caméra, mais de la partie elle-même.

Félicitations!

J'aime aussi beaucoup le schéma tri couleur d'un des char tau (devilfish?), en passant.

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins l'avis des deux compères du dessus, l'expérience acquise vous permet de pondre une vidéo bien plus agréable qu'à l'ordinaire.

J'en veux pour preuve que pour la première fois je l'ai matté de bout en bout. :)

Maintenant je vais pinailler rien que pour faire ch... 'Fin, je veux dire pour vous intéresser à faire encore mieux à la prochaine.

Quelques petits soucis sur le son. Effectivement le joueur maroune manque un peu de voix.

Quelques lourdeurs dans les phases explicatives. Exemple type:

"Ceux là ont tiré sur ceux là."

Je sais qu'une partie peut être parfois un peu fatigante pour l'organisme, on se retrouve un peu hagard, mais nommer clairement les unités permettra une meilleur immersion du spectateur. Un petit effort à fournir sur ce point là.

La vidéo est un peu longue, ce qui peut rebuter quant à la lecture complète du bouzin. Douze à quinze minutes, ça me paraitrait pas mal pour un rapport de cet acabit... A moins, pour un laps de temps identique, de meubler davantage, et d'où mon dernier point:

Scénarisation, ou pas?

(ben vi c'est de la vidéo quand même, autant en profiter^^)

-Rester dans un rendu assez rigide comme celui-ci, mais en fournissant des éléments tactiques.

Genre prise de vue de chaque protagoniste séparément dans les chiottes:

"L'apéritif était dégueu et la déco est pourave j'ai même pas envie de voir le dessert, je lui mets une note de 3/10."

Ou devant la table:

"Partie en prise d'objo, je prévois de tenter de me placer comme ça et comme ça, de coincer son unité de porcasse de telle manière, et remporter la victoire en me concentrant sur tel et tel objectif."

-Scénariser la bataille en amont et introduire un peu de RP.

-Partir dans le fun. Préparer quelques vannes ou mise en situation (RP burlesque).

Evidemment ça dépend pas mal de ce que les joueurs sont disposés à donner de leur personne. :D

Si ça intéresse, voilà un lien vers le site d'un mec qui fait de la vidéo en amateur, principalement sur le thème du rétrogaming, j'ai nommé le Joueur du Grenier:

http://www.joueurdugrenier.fr/categorie_les-videos.html

Et sa source d'inspiration, version anglophone, Video Game Angry Nerd:

Hop hop

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le joueur du grenier... Moi j'attends juste sa prochaine vidéo XD

Pour les 20 minutes, j'ai dit a jeremie de faire moins mais apparemment il tenait a l'envoyer comme ca et arrivait pas a couper plus, donc ca a fait 20 minutes et 5 heures d'upload...

Ya aussi que ce combat a été fait assez a l'arrache, j'aurais personnellement préféré travaillé plus à mon cosplay pour ne pas avoir a tout bâcler en vitesse le vendredi soir qui venait car une convention se présentait le samedi prochain et je ne pouvais pas la rater ^^

Pour le RP, je vois pas trop jeremie dans la peau d'un capitaine space marine, pour moi il m'a plus l'air d'un pacifiste que d'un gros bourrin, du moins en apparence ^^ Moi par contre, j'assumerais parfaitement mon rôle de Tau, je connais bien le background, mais bon... Jérémie n'est pas très enthousiaste non plus a l'idée d'un scénario RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que votre progression s'en ressent.

Effectivement il y a eu un gros effort coté caméra, même si j'ai entendu la petite remarque "stop les zooms ch't'ai dis !",

On sent que le caméra-man prend sur lui et ça c'est un gros plus. Bon ok, même si à un moment pendant une explication (après qu'il est reprit son armée suite au départ de l'autre joueur) il oubli la caméra en zoom ^^

Même si vous ne citez pas encore les unités par leurs noms, on voit déjà l'effort par rapport au précédente comme je vous l'avais dis; d'au moins désigner les unités et ça, ça aide vraiment à lecture de la partie.

Table et décors propre et des armées peintes, du coup ça aussi c'est agréable, même si ça manque peut être de décors c'est plus facile pour la vidéo, l'idéal serait de filmer par dessus, mais niveau installation c'est beaucoup trop complexe et en plus pour vérifier le retour image bonjour ^^'

A la manière des WD une explication rapide de l'armée avec options c'est très bien mais comme suggérer un petit plan de bataille (comment tu vas aborder le scénario et comment tu vas contrer son armée) et ça pour chaque camps. Le debrief à la fin c'est utile et agréable d'avoir une conclusion comme là.

Avec un peu moins de merci ^^, ça se voit que vous stressez encore et ça vous fait perdre vos moyens, sans doute par ce que vous voulez que ce soit parfait, mais ça passera.

Bravo pour la vidéo, l'intro n'est pas présente et j'avoue que ce n'est pas forcement négatif en plus de faire gagner du temps au montage ça diminue la durée de la vidéo.

Je commente moi aussi un peu la partie, après tout on est là pour ça :wink:

La liste SM, un perso comme le QG en armure artificier doit être présente dans le rhino pour donner du punch à l'unité ou en armure termi dans les termis mais je trouve que ça donne trop d'importance à l'unité qui va tout se prendre dans la tronche.

Je ne vais pas optimiser la liste mais certaine chose me choque un peu.

Dix SM (si j'ai bien compris ) avec 1 lance-flamme... c'est dommage. En règle général pour chaque unité, ce qu'on cherche c'est les armes spécials de malade qu'on va pouvoir prendre, le SM de base ne sers pas à grand chose mise à part épauler le porteur ou les porteurs d'armes.

Tu peu par exemple avoir une unité de 10 coupé en deux avec (tactique de combat) une moitié en rôle de soutien avec un razorback (canon laser) l'unité pour garder 5 mecs avec lance missile ou canon laser à coté de ton razorr ou à coté d'un objectif dans ton camps et les 5 autres en assaut : fuseur ou lance-flamme, et pour devenir une unité respecté au corps à corps : Arme énerg ou gantelet pour pouvoir aussi tuer facilement du Brood que du char.

Pour le module atterrissage, le donner à une autre unité plus couteuse ne serait pas une bonne idée ? Ou se servir de la baliste pour une frappe en profondeur/téléportation (T......or)

Pour le joueur Tau, la partie devait être tendu, avoir l'ennemie dans ses lignes, ce n'est pas évidant d'où l'importance de la mobilité de l'armée.

Le problème actuelle, je pense, c'est que tu joue tes Tau comme un SM. Tu tire un peu partout mais ne fini pas les escouades car tu es partout sur le champ de bataille. Là où un SM se permet de le faire (car au close il assure très bien aussi) toi tu ne peu pas encaisser une charge (en général sauf cas exceptionnel). Du coup tu dois utiliser cette mobilité pour te re-déployer et t'occuper d'une partie de l'arme et ensuite le reste.

Ne pas hésiter à prendre toutes tes unités mobiles et faire feu sur une unité isoler si c'est pour la terrasser, ainsi il ne restera pas 3 SM qui vont te closer et perdre du coup une unité ou un véhicule. Tu ne peu pas te permettre de laisser des moignons d'unité se balader, tu dois t'occuper de ce qui te fait le plus mal en 1er.

Pour les choix d'unités je préfère ne pas trop me prononcer, jouer ce qui vous plait, par la suite essayer de nouveau achat pour surprendre votre adversaire. Mais celle que vous avez actuellement, choisissez bien les bonnes options (anti char ou anti-troupe).

Je pense par exemple au SM qui joue des terminators en assaut, un SM de base terrasse des Tau, alors pourquoi prendre une unité qui est encore plus puissante ? En comparaison c'est comme si tu utilisais un char pour écraser une fourmie, ok tu vas la tuer, mais quelque chose de moins puissant et du coup moins couteux (pour en mettre plus ou autre choses) ne serait pas plus judicieux et aussi efficace ? Une chaussure de SM dans le "bip" par exemple ?

A l'époque ou je jouais souvent avec mon pote on se fessait des surprises, on s'achetait un char (le dernier LR par exemple) on le peignait en cachette sans avertir l'autre et tu le pose sur la table en regardant bien sa tête, c'est un régal car il te fera le même coup la fois prochaine :lol:.

Sur ce, je vais dodo,

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa a regardé, net amélioration par rapport au autre vidéo qui me donner mal au crane, très beau schéma de couleur des 2 armées.

Sinon une astuce:

Notée sur une feuille les morts et action faite durant le tour afin d'évité les " cela on fait sa ^^" comme je joue pas tau je connais pas les noms des figurines.

Vivement les prochaines vidéos

ps: je rêve ou le joueur tau a toujours une chance légendaire

Modifié par DXthannis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, même sur le warfo j'ai la même réputation qu'en magasin ou avec les potes... Et oui, j'ai toujours autant de chance...

La prochaine... Le prochain rapport je sais pas, peut-être ce week-end (du moins, la partie), sinon faut que je finisse l'édition d'un bon tuto (la première partie d'un bon tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça se précise, tu synthetises petit à petit et c'en est d'autant plus "digeste" !! Niveau son, c'est parfois un peu juste !

Je trouve l'armée Tau très bien peinte, le schema est superbe !

Sinon, votre champ de bataille, c'est un stand de tirs aux pigeons, non ! Il n'y a quasiment pas de couverts, c'est limite, non ?? :clap:

En tout cas, bel effort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lézard il dit tout pareil que le poisson avant; les Tau donnent vraiment envie d'avoir un copain qui joue Tau, en effet :-x

Bon déplacements des Tau en début de partie. Mais les troupes Tau sont moins résistantes que les troupes SM, ce qui est difficile à remonter en prise d'objo par les troupes..

Merci les jeunes cinéastes :wink:

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.