Aller au contenu
Warhammer Forum

Question de Règles


Merci

Messages recommandés

AVANT GARDE

"Un mouvement d'Avant Garde se fait sans tenir compte du mouvement de l'unité. Cette dernière peut faire jusqu'à 12 Pas quelque soit son mouvement."

Question : Cette règle va de pair avec cavalerie légère or ces dernières peuvent réaliser des reformations gratuites.

1/ Une cavalerie légère pourrait très bien réaliser 12 pas de mouvement puis une reformation comme l'indique ses règles.

2/ Une cav lég peut réaliser 12 Pas de mouvement ET C'EST TOUT car le mouvement de l'unité est ignoré ce qui supprime donc la sempiternelle limite des "2 fois le mouvement max de la figurine" qui est réduite à rien pour le coup.

MOUVEMENT ALEATOIRE

Vous avez tous affrontés une roue et/ou une Abomination dans votre vie de joueur.

Après relecture du GBR, des QR et du LA incriminé je me rend compte qu'une unité soumise à mouvement aléatoire peut se réorienter à la fin d'un Corps à corps (évitant ainsi des charges de dos et autres joyeusetés).

Une référence m'échappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question X-/

Etant donnée que cette année les armées jouée n'ont pas de nombre de points attribué, est il possible de jouer les O&G V8 ?

Je m'explique :

L'année dernière, il fallait un moment pour se rendre compte de la valeur de l'armée HB, car si elle été sous notée, elle favoriserais le metagame de l'équipe.

Mais vu que cette année il n'y a plus de points d'armée pour les équipes, il n'y a plus besoin de delai pous les noter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question à voir avec ton coordinateur; le réglement précise que les LA sortie après le 27 février ne seront pas joués.

cordialement

C'est quand même triste, à une semaine près, de devoir se coltiner à l'inter fin mai un LA caduque depuis 3 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui en fait je me demandais surtout pour quelle raisons (attention je critique pas je m'informe).

L'année dernière vue qu'il fallait donner une note a l'armée, pour la composition de l'équipe je comprenais, mais cette année, pourquoi cette restrictions ?

D'autant que comme le dit Solkiss c'est vraiment a une semaine, et l'on connaissait déjà les règles avant le 27 février :)

Y a t-il une chance pour que les orgas en rediscute entre eux et autorise finalement le LA v8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière vue qu'il fallait donner une note a l'armée, pour la composition de l'équipe je comprenais

Note ou pas, le problème était le même. Le bouquin HB a du sortir à peu près à une date similaire au bouquin O&G et on l'a intégré à la liste des armées jouables au tournoi. C'est vrai que quand tu organises une grosse manif tu te poses forcément la question de savoir si ce nouveau bouquin ne va pas mettre en l'air le fragile équilibre que tu as essayé d'instaurer. Techniquement, j'imagine que les orgas lorrains sont déjà en train se la poser cette question, d'ailleurs. :)

Laissez les un peu bosser, qu'ils puissent voir si c'est gérable pour eux. Je suppose qu'eux aussi préféreraient jouer avec un LA tout neuf. :D

-Nico, en passant-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sujet remonte vraiment souvent à notre attention j'ouvre un sondage sur le forum Coordinateur pour savoir ce que les régions en pense.

En cas d'égalité nous trancherons dans le sens que nous choisirons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à mentionner comme ça au passage qu'avant nos qualifs nous avons demandé spécifiquement pour les orques et gobs ce qu'il en serait et on nous a répondu dans le sens écrit dans le règlement à savoir LA V7.

Changer maintenant serait revenir sur le règlement et ce qui a été dit mais indirectement sur nos qualifs et sélection de joueurs ce qui est contrariant. Après les orgas sont maîtres chez eux mais bon on a quand même fait une demande spécifique pour savoir...

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pourri mais en couleur :P

Ca change qu'on savait tous depuis belle lurette que le LA sortirai en mars.

Ca change qu'on a demandé spécifiquement d'être sûrs, ça change que des entrainements, sélections, métagames ont été pensés sur ce postulat.

Changer d'un coup je désaprouverai...il y a bin d'autres choses qui pourraient changer dans un but d'amélioration du règlement.

Sinon autorisez les deux si il y a des partisans du nouveau LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthèse :

C'était une mauvaise idée de changer de genre de chose 15 jours avant la deadline.

Le livre O&G sera donc le libre V7 comme annoncé initialement dans le réglement.

Donc c'est "on applique le réglement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le scénario de la mirabelle.

Est-ce dans l'intention des organisateurs de pouvoir mettre avant que le premier tour soit jouer, 2 voir 3 bouteilles de mirabelle dans son propre camps, avec les mouvements d'avant garde ou avec les éclaireurs?

Comme ce passe le cas où une unité récupéré la bouteille de mirabelle, puis fuit une charge le tour suivant => *La bouteille retrouve le plus possible sa place initiale,

*ou la bouteille se retrouve comme par miracle au coin le plus lointain de l'unité et donc le plus loin de l'ennemis.

Je pense par exemple à des grands régiments de 50 pitoux, ou simplement des cavaleries légère en ligne voir des tirailleurs en colonne.

Voili voilou :angry:

Je peux toujours faire des schémas pour mieux expliquer bien entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le scénario de la mirabelle.

Est-ce dans l'intention des organisateurs de pouvoir mettre avant que le premier tour soit jouer, 2 voir 3 bouteilles de mirabelle dans son propre camps, avec les mouvements d'avant garde ou avec les éclaireurs?

Comme ce passe le cas où une unité récupéré la bouteille de mirabelle, puis fuit une charge le tour suivant => *La bouteille retrouve le plus possible sa place initiale,

*ou la bouteille se retrouve comme par miracle au coin le plus lointain de l'unité et donc le plus loin de l'ennemis.

Je pense par exemple à des grands régiments de 50 pitoux, ou simplement des cavaleries légère en ligne voir des tirailleurs en colonne.

Voili voilou :angry:

Je peux toujours faire des schémas pour mieux expliquer bien entendu !!

Bonjour

Les Avant Garde n'ayant pas le droit de s'approcher à moins de 12 Pas de l'ennemi (tout comme les Eclaireurs) il ne reste que 2 bouteilles prenables de part et d'autre pour un déploiement "bien fait". Nous excluons bien sur les unités au déploiement particulier, comme certaines unités ES ou HL (ou d'autre)

Mais en plus si jamais l'unité qui capture une bouteille en avant garde ou en eclaireur est obligée de fuir, la bouteille est abandonnée à une position correspondant au centre de l'unité avant la fuite, comme indiqué dans la description du scénario :'(

Nous rappellons à cette occasion que les scénarios sont tirés AU HASARD après que tous les appariemments soient faits.

Pour ma part j'ai une question également, si un shéma ne comporte que 4 unités et le reste ce ne sont que des personnages, dans ce cas c'est le moins cher des persos qui deviens unité clef ou pas?

Et bien ... ou pas.

Aucun Personnage n'est unité clef (ce qui évitera la tentation de faire l'armée GI + 40 Horreurs + 35 Sanguinaire + 35 sanguinaires + 10 Bete de Nurgle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il n'y pas 5 unités au minimum, que se passe-t-il? auto loose?

Comme le sujet fascine les foules voila notre réponse :angry: :

Le joueur A marque 1 point par unité clé non détruite. Comme il en faut 5 et qu'il n'en auras que 4 il ne préservera donc au mieux 4 points.

L'adversaire B marque 1 point par unité Clé détruite. Comme le joueur A compte seulement 4 unités entière l'adversaire sera en droit de marquer 1 point car il manque manifestement une unité clé ....

Donc le joueur A ne peut scorer que 4 points pour unités non détruites tandis que le joueur B marque automatiquement 1 point pour unité clé "détruite auto".

Auto loose ? :'( je sais pas :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Je viens de rerelire le règlement, désolé de bigler.

Autre petite question sur les unités clés:

J'ai plus de 5 unités avec bannière, pas de soucis pour les 4 premières on prend les moins onéreuses.

Pour la dernière, j'ai deux unités qui valent le même coût, je peux la choisir ou je dois la tirer au sort?

Modifié par Rantanplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autorise une petite réponse tirée du règlement :

"En cas d’unités ayant un coût identique c’est l’adversaire qui décide, avant le déploiement, quelle unité devient « unité clé »".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions qui ne sont pas propres à l'inter mais je préfère être fixé:

1. Les unités ayant avant-garde: "ce mvt ne peut amener les troupes à 12pas ou moins de l'ennemi".

Une unité (genre sur le scénar mirabelle et la bouteille du centre) peut elle se rapprocher à moins de 12 pas et ensuite reculer pour se retrouver à moins de 12pas ?"

2. Si pour maximiser les figs au contact, une unité A qui charge une unité B contacte une figurine d'une autre unité C située à 1pas de l'unité chargée. Il y a bien charge multiple obligatoire même si l'unité A qui charge ne contacte avant sa fermeture de porte que la seule unité B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le cas 1 pas de soucis pour répondre : Nous prendrons au sens large la phrase et les unités ne pourront à aucun moment approcher l'ennemi à moins de 12 Pas. Les bouteilles ne sont pas prenable par ce moyen.

Pour le cas 2 nous avons besoin d'un peu plus de lumière; veux tu dire qu'en fermant la porte l'unité A contacte l'unité C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas 2 nous avons besoin d'un peu plus de lumière; veux tu dire qu'en fermant la porte l'unité A contacte l'unité C ?

Tout à fait ! Certains de nos joueurs considèrent qu'il est toujours possible de refermer la porte sans contacter une unité initialement non chargée. Quitte à la décaler un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.