Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX] les nouveautées wyrd pour malifaux


bifron

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Carlos.png

 

This week's Monday Preview is a look at the art for an upcoming Arcanist model from the book Ripples of Fate. Ripples of Fate is slated to release later this year with a number of new options for every Malifaux Faction, including Carlos Vasquez (seen above).

Over the next few months, we'll be showing you more and more from the upcoming book, so stay tuned!

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ arthurus : pourais-tu nous en dire plus sur ces sorties ? De quoi s'agit-il ? On dirait que ça fait partie de la même boîte ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Une preview de la boite Nigtmare 2016 :

Ici

(ça commence à me péter les couilles ces histoires de "vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce type d'image gnagnagna" !)

 

Eh ben ça n'a peut-être l'air de rien mais le fond ROUGE rend tellement mieux que le fond vert habituel !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies images :

578cf0081d0b2_CrewBoxesPreviewThumb.jpg.

 

 

En détail ici.

J'adore les photographes/reporters. A chaque fois que je vois des figurines Malifaux je peux pas m'empêcher d'y voir tout plein de personnages de JDR.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La newsletter de la Genscon.

Ya un sacré paquet d'images donc allez vraiment faire un tour. Je vais en poster quelques unes parce que j'aime les images.

 

WYR20235-AnnaLovelace.jpg?format=300w

C'est marrant j'imagine qu'elle fait un son de cloche quand elle bouge.

 

WYR20721-Jorogumo.jpg?format=1500w

Hmmmh drider.

 

WYR20131-BrutalEmissary.jpg?format=1000w

Dark souls.

 

WYR20238-CarrionEmissary.jpg?format=1000

Emissaire de Tzeentch :D

 

WYR20129-SanctionedSpellcasters.jpg?form

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

ayant abandonné l'univers WHB juste après que GW l'a définitivement détruit (à mes yeux), je suis un peu en recherche d'un autre jeu de figurines et j'avoue être attiré par l'aspect visuel fantastique de Malifaux et par le fait d'avoir peu de figurines à peindre pour commencer (je crois).

 

 

 

par contre, si je mets de côté les goûts personnels, par quoi faudrait-il commencer sans se ruiner? j'ai vu la video de l'unboxing du starter mais bon le gars est hyper confus dans ses explications (et le fait qu'il "mange" un mot sur deux n'aide pas).  Bon, à part des décors (et les règles détaillées trouvables sur le Net), il y a tout dedans pour commencer à deux joueurs?

 

A dire vrai, les figs de cette boîte de départ ne me parlent guère, donc j'aimerais carrément mieux commencer avec une team de mon goût! Mais alors, que faut-il acheter en plus pour pouvoir se lancer? ce n'est pas très clair...

 

 

 

Edit: à force de chercher, j'ai quand même trouvé une vidéo assez claire pour le profane que je suis!  

 

http://www.youtube.com/watch?v=9lJCDTKQTog

 

 

 

et pour vous qui animez ce topic, le jeu est sympa à jouer? ça ne me dérange pas qu'il soit complexe :)

 

 

 

quelques questions pratiques:

 

- avez-vous connaissance de boutiques européennes qui font la vente de Malifaux par correspondance (y a rien dans ma région en Belgique si j'en crois le site off')

 

- pas encore de règles en FR mais pour bientôt si j'ai bien compris?

 

- au début, utiliser les décors des boîtes de Necromunda pourrait suffire?

 

 

 

 

Merci d'avance! :)

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant abandonné l'univers WHB juste après que GW l'a définitivement détruit (à mes yeux), je suis un peu en recherche d'un autre jeu de figurines et j'avoue être attiré par l'aspect visuel fantastique de Malifaux et par le fait d'avoir peu de figurines à peindre pour commencer (je crois).

 

Pour jouer tout court. On a rarement plus de 10 figurines par camp. Okay avoir plus de figurines permet d'avoir plus de choix mais bon ça reste un jeu d'escarmouche.

 

 

 

par contre, si je mets de côté les goûts personnels, par quoi faudrait-il commencer sans se ruiner? j'ai vu la video de l'unboxing du starter mais bon le gars est hyper confus dans ses explications (et le fait qu'il "mange" un mot sur deux n'aide pas).  Bon, à part des décors (et les règles détaillées trouvables sur le Net), il y a tout dedans pour commencer à deux joueurs?

 

Désolé pour l'élocution ._.

sinon les règles VO sont gratuites en ligne (ce qui n'était d'ailleurs pas le cas quand j'ai fait la vidéo, à ce moment seul le starter donnait droit au pdf).

Donc oui le starter tu as les figs, leurs cartes, les cartes à jouer et des mètres.

Il manque la nappe et les décors

 

Ces figs sont très bien pour découvrir le jeu, mais elles ne sont pas suffisantes pour faire une partie au format standard (50 points et une bande menée par un "master").

 

 

 

 

A dire vrai, les figs de cette boîte de départ ne me parlent guère, donc j'aimerais carrément mieux commencer avec une team de mon goût! Mais alors, que faut-il acheter en plus pour pouvoir se lancer? ce n'est pas très clair...

 

 

Les masters se trouvent dans des "crew box". Avec d'autres figurines. Dans la majeure partie des cas, une crew box + une boîte avec quelques figurines en plus  te laisse déjà de quoi faire des parties au format standard.

 

Si l'ordre de recherche est le même pour toi, les crewbox sont :

http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/search?page=1&q=box+set

http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/search?page=2&q=box+set

http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/search?page=3&q=box+set

http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/search?page=4&q=box+set

http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/search?page=5&q=box+set

 

Difficile d'en dire plus sans info plus précise sur ce que tu aimes jouer (tir, cac, manipulation... ) Ou sur celles dont le look te plait. Si tu as plus de précisions sur tes envies....

 

 

et pour vous qui animez ce topic, le jeu est sympa à jouer? ça ne me dérange pas qu'il soit complexe :)

 

En soit le jeu n'est pas complexe, mais retenir toutes les capas de chaque figs l'est.

Et oui le jeu est sympa, vraiment. Le fait d'avoir plein de scénarios rend chaque partie différente. Le fait de choisir sa liste après le choix du scénar participe aussi au côté sympa du jeu.

 

 

- avez-vous connaissance de boutiques européennes qui font la vente de Malifaux par correspondance (y a rien dans ma région en Belgique si j'en crois le site off')

 

Philibert, ludikbazar ont des sites de vente en ligne

 

- pas encore de règles en FR mais pour bientôt si j'ai bien compris?

 

.... serpent de mer. La seule chose que je peux affirmer à l'heure actuelle c'est que le projet n'est pas mort. Quant à savoir quand et sous quel format, je n'en ai aucune idée.

 

 

- au début, utiliser les décors des boîtes de Necromunda pourrait suffire?

 

le jeu peut avoir des effets secondaires s'il y a "trop de 3D". Un peu c'est très bien par contre. Du coup faut faire attention en les plaçant. Mais difficile à expliquer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- avez-vous connaissance de boutiques européennes qui font la vente de Malifaux par correspondance (y a rien dans ma région en Belgique si j'en crois le site off')

 

Je ne sais pas de quel coin tu es, mais à Bruxelles, il y a Warhousegames qui en vend :)

 

Pour la VF, apparemment la traduction est déjà faite depuis quelques temps, mais ils traînent à la faire sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes les infos.

 

@Pallas4 tu as compris que mes commentaires se voulaient francs, sans méchanceté. J'avais trouvé ça confus mais, en même temps, tu faisais une "open box" et non une initiation au jeu.

et d'ailleurs, filmé dans les conditions du direct comme toi, je serai bien incapable de faire mieux. ^^

 

 

 

- pour ce qui est d'une boutique vendant la gamme Malifaux, je suis proche de Namur ou Liège...Bruxelles, ça devient un peu loin (et plus compliqué) :)  je vais chercher un peu par moi-même.

 

 

- pour les décors, j'ai surtout des trucs un peu "exotiques" dans l'univers WHB. Malifaux se passe plutôt en environnement urbain si j'ai bien vu. C'est pourquoi je pensais à mon vieux matos Necromunda pour quand même avoir de quoi faire en attendant mieux.

 

 

- le jeu en anglais, c'est pas un soucis! c'est juste que si la trad' FR sort 15j après mon achat, c'est un peu balot quoi.

 

 

 

- concernant mes goûts; je dirais que je ne vais pas particulièrement rechercher le truc le plus optimisé qui soit. La priorité serait à l'aspect des figs et leur background. Et entre tir, cac ou magie, c'est difficile de me faire une idée sans avoir étudié les règles un minimum.

 

 

Par exemple, du côté des nouveautés annoncées, les boîtes "pen is mightier" ou "queen's return" me plaisent pas mal. Sinon, j'ai flashé sur "Mc Mourning body of evidence" ou encore "guild's judgement". Y a plein d'autres groupes attirants dans les autres factions, c'est juste un exemple.

 

mais si je pars d'une boîte comme ça, comment je peux savoir (avant achat) combien de points (soul stones?) elle représente? et par quoi faut-il la compléter pour arriver à 50 pts? par des figurines génériques de la même faction? ou des mercenaires neutres (si ça existe?)?

 

 

 

 

Je vais déjà lire le fluff et les régles disponibles gratuitement. ça devrait m'aider à me faire une meilleure idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes les infos.

 

@Pallas4 tu as compris que mes commentaires se voulaient francs, sans méchanceté. J'avais trouvé ça confus mais, en même temps, tu faisais une "open box" et non une initiation au jeu.

et d'ailleurs, filmé dans les conditions du direct comme toi, je serai bien incapable de faire mieux. ^^

 

Pas de souci ^^ Je connais mes défauts.

 

 

- pour les décors, j'ai surtout des trucs un peu "exotiques" dans l'univers WHB. Malifaux se passe plutôt en environnement urbain si j'ai bien vu. C'est pourquoi je pensais à mon vieux matos Necromunda pour quand même avoir de quoi faire en attendant mieux.

 

 

 

On joue souvent "en ville" mais en fait les tables enneigées, le désert ou encore le bayou sont tout à fait dans le fluff.

 

- le jeu en anglais, c'est pas un soucis! c'est juste que si la trad' FR sort 15j après mon achat, c'est un peu balot quoi.

 

 

Bah les règles étant gratuites ici http://www.drivethrurpg.com/product/133323/Malifaux--RULES-ONLY-Handbook--2Etu peux attendre la VF si tu veux.

 

 

mais si je pars d'une boîte comme ça, comment je peux savoir (avant achat) combien de points (soul stones?) elle représente? et par quoi faut-il la compléter pour arriver à 50 pts? par des figurines génériques de la même faction? ou des mercenaires neutres (si ça existe?)?

 

Alors....

http://gmortschaotica.blogspot.fr/p/unboxing-malifaux.htmldonne le nombre de points max de chaque boîte avec les subtilités suivantes :

les figs marquées Malifaux Version 1.5 sont de l'ancienne version donc à ignorer pour les points (et à ignorer totalement si elles sont en métal)

à noter qu'il fait allusion à des "upgrades" hors boîte. En fait chaque boîte contient les upgrades liés aux figurines de la boîte (upgrade, grosso modo un objet magique chez Battle), mais pas les upgrades génériques à chaque faction. Pour ça il faut http://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/m2e-books-accessories/products/wyr20010

 

Mais sinon

http://bythetree.net/

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.owlcoding.CrewFaux

permettent de faire une liste.

 

Il ya  des mercenaires mais ils ne sont pas "neutres". En fait certaines figurines sont de type "mercenary" (ce sont souvent, mais pas toujours, des figurines de la faction outcasts d'ailleurs), et une Bande peut prendre jusqu'à deux mercenaires qu'elle paye un point en plus que le coût normal.

 

Une fois que tu auras lu les règles : https://pullmyfinger.wikispaces.com/donne quelques idées sur comment jouer (sans que ce soit la référence absolue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. :)

 

 

encore une chose: j'avais lu, mais je ne sais plus où, qu'on pouvait aussi télécharger gratos (officiellement) les équivalents Malifaux du White Dwarf en gros.

 

si quelqu'un a le lien à partager?

 

 

 

ah, bonne nouvelle peut-être, j'ai peut-être trouvé un détaillant à 10km de chez moi! j'irai jeter un oeil demain :)

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau des boutiques européennes, la plus intéressante au niveau tarifs (pour Malifaux uniquement) est Element Games.

 

Les Crew Boxes sont tout ce dont tu as besoin pour démarrer; prendre deux de ces boîtes dans la même faction te donnera le choix du maître et des minions pour n'importe quel format de jeu jusqu'à 50 stones (ce qui est déjà très long, Malifaux étant un jeu long à jouer malgré le faible nombre de figs sur la table).

 

Après avoir essayé beaucoup de jeux en ce moment, avec ma bande de joueurs vétérans ayant 25 ans de GW dans les pattes, je ne peux que te conseiller vivement d'essayer. C'est une superbe occasion de découvrir ce qu'est un jeu de stratégie avec figurines, les produits GW n'ayant absolument jamais permis aux joueurs de développer quelque stratégie que ce soit... juste écrire des listes d'armées et lancer des dés. Malifaux est un jeu de figs intelligent, ce qui n'a presque jamais été fait du côté de Nottingham.

 

Un dernier avis : la boîte "de démarrage" de Malifaux comprend des figurines de qualité très inférieure au reste de la gamme : poses rigides, niveau de détail moyen, concepts peu inspirés... mieux vaut télécharger les règles et craquer pour une ou deux Crew Boxes.

 

Un excellent site de tactiques pour Malifaux, à consulter avant de se décider pour une bande : Pullmyfinger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.