Aller au contenu
Warhammer Forum

[MALIFAUX] les nouveautées wyrd pour malifaux


bifron

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Pallas4 a dit :

Ah oui, j'ai beaucoup aimé peindre le carrion emissary. Et le dragon est magnifique.

 

Il faut nous mettre des photos en sections modélisme ;-)

 

Les dernières sorties pour Malifaux sont pas dégueux non plus. Toujours autant de dynamisme et d'originalité.

Pour info, Philibert propose la gamme à vendre en France. C'est une chouette bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les dernières sorties, notamment les nouveaux Maîtres sortis avec Ripples of Fate, les figs sont vraiment cool. J'ai Reva pour les Résurrectionnistes et Nellie pour la Guilde (je vais surement me prendre Titania chez les Neverborn), elles ont du style, autant au niveau du concept que de la sculpture en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Noct a dit :

Je confirme pour les dernières sorties, notamment les nouveaux Maîtres sortis avec Ripples of Fate, les figs sont vraiment cool. J'ai Reva pour les Résurrectionnistes et Nellie pour la Guilde (je vais surement me prendre Titania chez les Neverborn), elles ont du style, autant au niveau du concept que de la sculpture en elle-même.

Je les ai. Je dois préciser que titania ne tient que par deux bouts de pieds, et Nellie que par un bout de pied. J'ai dû utiliser des bouts de grappe d'elfes sylvains (les décors ligneux) sous les pieds de Titania pour pouvoir ensuite la coller facilement au sol (notons que ça fait comme si elle marchait à moitié en l'air c'est cool). Et pour Nellie j'ai dû lui mettre des livres en plastiques sous les pieds. Le tout collé avec de la colle plastique qui soude les deux. 

 

 

Sinon c'est galère (d'autant que j'ai pris l'habitude de tiger les figs pour les tenir durant la peinture et aider à les fixer au socle...) 

 

Il y a 2 heures, BadKarma a dit :

Il faut nous mettre des photos en sections modélisme ;-)

Mouais faudrait que je sorte le reflex juste pour éviter les photos vite faites au flash du portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nellie, je n'ai pas eu de soucis perso, pour la faire tenir sur son socle. Après oui je suis d'accord avec toi, ça reste du Malifaux, c'est pas toujours évident à manipuler pour certaines pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Dans les nouveautés de juin, on peut trouver des socles scéniques "Wyrdscapes".

https://www.wyrd-games.net/june-2017/

 

50mm-Grave.jpg?format=500w50mm-Sewer.jpg?format=500w

 

Je sais pas vous, mais moi j'adore.

Seul bémol, le fait que cela semble inclure la bordure du socle et ne puisse être transposé sur un socle GW

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont en sortir aussi d'autres en 30mm et 40mm, dont une collection typée époque victorienne avec des ruines sur lesquelles montent des plantes grimpantes, des arches en pierre, des piliers, etc

 

Sinon, si c'est adaptable à battle, faut juste couper la bordure et poncer pour finaliser puis coller sur un socle à la colle plastique et travailler un peu la transition avec le reste du socle.

 

EDit; ah désolé j'avais pas cliqué sur le lien ;^)

Modifié par veyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau mais perso les socles scéniques je préfère me les faire tout seul. Même si je n'arrive pas à ce niveau de qualité, la fabrication du socle je trouve ça très sympa à faire. C'est comme les socles micro-arts, je suis pas fan pour la même raison (mais ces socles Malifaux semblent bien plus beaux que les micro-arts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas fan d'un soclage trop particulier ou spécifique. Simplement, parce que je vois mal une figurine se déplacer sur une table de jeu en trimbalant en permanence une porte, un mur ou une sortie d'égout derrière elle! :D

 

 

donc, socle scénique pour une figurine d'expo, OK...mais pas pour jouer avec elle. Et, dans ce cas, comme vous dites, on fait plutôt son socle soi-même alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dans le Monday Preview d'aujourd'hui, l'artwork d'une future figurine qui sortira avec le Book 5, la Monster Hunter de la Guilde (et qui, accessoirement, ira très bien dans un crew Ortega !) :

 

wyrd_m10.jpg

 

Je ne m'attendais pas à ce genre de design au vu du nom de la figurine, le Monster Hunter (juste le petit bout d'historique qui disait qu'ils sont très liés aux Ortega, vu qu'ils chassent les Neverborn), mais je suis agréablement surpris ! Ils osent des design' de figs qu'on ne voit pas forcément trop ailleurs (après, je ne connais pas non plus énormément de gammes de fig' pour comparer) je trouve, et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouais j'étais en pleine partie quand je l'ai appris. C'est vraiment bien :P

Mais objectivement pas suffisant. Tout n'est pas à jour (par exemple les erratas du début d'année) Et il manque la majorité des cartes ^^ Mais si ça permet à des gens de lire les règles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Petite news de ce début 2018 avec des terrains pour Malifaux qui arriveront quand ils arriveront :

http://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/134090-wyrdscapes/

 

Wyrdscapes.jpg.bd7dc4fcd0f7af88885a3b608

 

J'aime bien le sol, les marches, les hauteurs... Ca peut surement se marier avec des bâtiments tabletop world si on est pas fan de la "touche Malifaux".

Hâte de voir ce qu'ils feront en décors, c'est un univers intéressant qui mérite d'être développé autrement qu'avec des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ma commune a installé tout plein de benne à ordures de tout type pour recycler, je sais plus où mettre mes décors Frostgrave.

 

Plus sérieusement reste à voir le prix et si on peut rentrer dans les bâtiments. Les balcons risquent de faire très mal à Frostgrave. Un simple tir est très capable de one shooter n'impote quoi ou presque.

 

Merci pour le partage. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ils ont l'air vraiment superbes ces décors !

Sinon de mon côté j'ai enfin acheté une boite de figs Malifaux il y a quelques mois car je voulais voir ce que les figs donnaient "en vrai", et bien je ne suis pas déçu c'est vraiment de la super qualité, vraiment très beau. Dans l'idéal je rachèterai maintenant volontiers d'autres figs pour la collection, après bon quand est-ce que j'en aurai l'opportunité je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

 

Juste pour signaler qu'il existe une version française des règles du jeu (background compris), traduit par la communauté francophone (merci à eux pour leur incroyable travail) et validée par Wyrd Miniatures.

 

Apparemment, ce serait encore imparfait en l'état (des coquilles, surtout pour les cartes de profil), mais largement suffisant pour se donner une bonne idée du système de jeu et se lancer concrètement dedans!

 

Lien de téléchargement (attention, lance directement le téléchargement): http://watermark02.drivethrurpg.com/download_portal.php?tkn=a5d7b418f9b01f132eed6d46e7b18d7d&cid=1540017&site=dtrpg&oid=13828166&opdid=45437666&bidx=0

 

________________________________

 

Sinon, Wyrd va sortir un jeu de plateau dans l'univers de Malifaux, "Bayou Bash", un jeu de course qui a l'air bien déjanté :-) un bon moyen de profiter de leurs belles figurines sans enfoncer son doigt dans l'engrenage complexe et coûteux d'un wargame!

 

http://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/133911-monday-preview-bayou-bash-pig-rider/

 

Wyrd_MondayPreview_1_15_2018.thumb.jpg.7

 

Wyrd_MondayPreview_1_22_2018.thumb.jpg.3

 

Affaire à suivre ^^

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la traduction officielle, elle a été relue par la communauté mais l'entreprise qui a gétré ça n'a tenu compte de quasi rien

Ce que fait la communauté est

http://www.malifaux-soulstone-union.com/forum/index.php?topic=2264.msg18601#msg18601

et

http://www.malifaux-soulstone-union.com/forum/index.php?topic=2187.0

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.