Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX] les nouveautées wyrd pour malifaux


bifron

Messages recommandés

J'ai un peu joué en V2, fait quelques tournoi. C'est vraiment un super jeu d'escarmouche, dans ce qui se fait de mieux ama. Beaucoup de réflexion sur la compo, l'ordre des activations, les combos, les missions secrètes à choisir sur un pool commun, la main de cartes pour tricher les tirages importants ... tellement de bonnes idées !

 

J'ai testé la V3 avec la Vik et c'est franchement pas mal. Le jeu change pas fondamentalement de mes souvenirs. Y'a quelques ajustement par ci par la (charge à 1 PA mais une attaque). C'est surtout les compos qui sont revues. Déjà faut un Keyword commun, donc plus d'homogénéité dans chaque groupe. Pas mal je trouve, avec le starter et quelques ajouts tu as tout un crew. Pas besoin de tout acheter pour avoir la meilleure compo. Et les gars d'une compo partage une compétence, ca donne un thème commun. Plus facile à se rappeler pour le joueur et l'adversaire.

 

Et pour les Vik les changements sont agréables. Ca fait moins, je buff ma henchman et je t'envoie un gros missile qui va faire un très gros trou chez toi. J'avais l'impression de toujours faire la même chose avec un timing différent.

 

Bref hâte de refaire des parties de ce jeu qui gagnerai à être plus connu dans l'hexagone.

 

PS : pas vu toutes les nouveautés mais pour moi t'exagères. Ca reste les plus belles figs plastique du marché. Les marshalls de lady justice, les viks, les machins de glace raputina, les ten thunder ... y'a tellement de choses ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau règles, je n'ai aucune expertise n'ayant jamais joué mais le parti pris niveau sculpture semble être de faire évoluer les personnages emblématiques ... façon Pokemon. Et ça donne des choses étonnantes qui n'ont pas le charme de leur incarnation précédente. Rasputina, Chompy Bits ou même The Dreamer ont perdu quelque chose de leur charme un peu inquiétant et décalé ... Mais n'insultons pas l'avenir, on verra.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Wyrd et Google Image.

Nouvelle Rasputina :

Malifaux-3rd-Edition-1-Wyrd-Games.jpg

 

Anciennes Rasputina :

12304e2afc884a3574116b7bfc1504bd.png

Rasputina__the_ice_witch_by_FunkyBoodha.

 

Nouveau Dreamer (avec Lord Chompy Bits):

fs5vM9Q.jpg

 

Lord-Chompy-Bits-Malifaux.jpg

 

Ancien Dreamer :

115474546.jpeg

 

Mais tout n'est pas à jeter, mais toujours semble-t-il avec une dose d'hormone de croissance et de testostérone, au passage.

 

Nouvel Hans :

WaldosWeekly_0220_Hans_Render.jpg?format

 

Ancien Hans :

WYR20512-Hans.jpg

 

Nouveaux Alps (toujours du Dreamer, voir les anciens plus haut) :

Alps-Malifaux.jpg

 

Certains nouveaux trucs ont l'air aussi bien cools mais la disparition des anciennes réf' bien classes sans forcément gagner au change me fiche un peu les chocottes. MAis ça n'engage que moi. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Alors les règles sont téléchargeables gratuitement.

https://static1.squarespace.com/static/54fe412ce4b0c449f7369857/t/5d125c632d632a0001a73080/1561488955975/M3E_Rules_Manual.pdf

 

Pour les figurines on peut trouver les règles sur l'application (android, ios ou web)

https://www.wyrd-games.net/m3e-crew-builder-app

 

Quant à la VF.... alors un pdf avec les règles traduites a été fait. (que j'ai lu)

Là quelques joueurs ont relu cette traduction (j'ai participé)

un pdf corrigé a été fourni à Wyrd (là par contre, pas lu)

on attend maintenant la publication de ce PDF.

 

En ce qui concerne les cartes, j'ai envie de dire... ça dépendra. On ne sait pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.