Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MALIFAUX] les nouveautées wyrd pour malifaux


bifron

Messages recommandés

295501Nythera.jpg

 

Vous l'aurez compris, Wyrd annonce un événement mondial qui se déroulera de septembre à décembre 2015 et concernera Malifaux et Through the Breach. Le contexte narratif est celui de la découverte d'une nouvelle zone regorgeant de puissance magique, à savoir Nythera.

 

Pour Malifaux, les deux factions les mieux classées se verront respectivement récompensées par une nightmare édition (édition spéciale exclusive avec une sculpture alternative) et par une freebie  de la Gencon  2016 (un cadeau exclusif offert pour 100$ d'achat sur leur site durant la célèbre convention américaine fin juillet-début août).

 

Pour le jeu de rôle, il y aura également des conséquences. Le fil narratif de Malifaux évoluera et l'un des persos prédéfinis aura sa figurine, bien entendu en tenant compte des résultats postés.

 

Source.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, dans les monday previews on a :

http://i.imgur.com/xMtihC3.jpg

http://i.imgur.com/BgLjZtn.jpg

(les images sont assez grandes donc ^^)

Mais ça ne sera pas pour tout de suite car.... voici la liste des prochaines sorties.

 

http://www.wyrd-games.net/upcoming-releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bon....

ADQ6iP1.jpg

 

 

J'ai votre attention ? :D

 

Le black friday approche et donc voici les nouveautés mises en vente http://www.wyrd-games.net/news/2015/11/16/monday-preview-black-friday-sale

Les rendus 3D des figurines exclusives sont visibles ici : http://www.wyrd-games.net/black-friday-specials

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en zonant sur le site de Malifaux je suis tombé sur cette image, une preview pour Janvier 2016, et je me posais une question : qui sont ces créatures ?

 

WYR20715-Tengu.jpg?format=750w

A par l'évidence qui veut qu'on ai là des démons de tzeentch :D Je me demandais si c'était juste une boite de monstres ou si les "Tengu" étaient un peu développés dans le background et la gamme Malifaux ? Ou est-ce que ce sont juste des bestioles typiquement asiat' "pour le fun" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorstein :

 

Je m'autocite à partir du sujet ici :

 

 

La cité de Malifaux est un endroit dangereux, mais c’est un petit nid douillet comparé aux Désolations qui s’étendent au sud. Les pires monstres de notre imaginaire ont trouvé une incarnation parmi les rangs des Non-nés et rôdent désormais par-delà les murs inutiles de nos cités. Ces choses se montrent aussi effrayantes et féroces que dans nos pires cauchemars et n’en doutez pas, certaines ont en effet été crachées par la même source obscure que les songes.

 

Bref, les Désolations sont habitées par les créatures de notre imaginaire et c'est à prendre au pied de la lettre apparemment, donc ouais je pencherai pour de simples Tengus du folklore japonais. Ils étaient sans doute là avant l'arrivée des Hommes mais on peut très bien imaginer que ce sont les humains qui les y ont apportés sans s'en rendre compte. L'énergie magique du lieu fait le reste.

 

Des visuels des boîtes à venir  :

Black_Blood_Shamans.jpg.8721c3bce49c9ff2

 

Lelu_and_Lilitu.jpg.01e8beab6cbd4b04a60b

 

Alors celle-là, soit c'est une homonyme, soit c'est une forme démoniaque de Lilith, la mère des monstres

Bon ok j'avais pas bien lu, faut dire qu'avec un "u" c'est pas courant. Lilitu et pas Lilith ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que comme ils sont du côté du dragon je me suis posé la question ^^

 

Je suis toujours surpris par les visuels de ce jeu. Les black blood shamans ont vraiment la classe. Pour les démons, je trouve toujours étonnant de voir des "bon vieux démons" avec du cuir clouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne vois rien sur le sujet, donc je me permets... Une version française à l'horizon? Si oui, ça n'devrait pas tarder...

 

Je précise que je ne suis absolument pas l'actualité du jeu, que je débarque complètement... Mais ça m'a semblé intéressant malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paye tes fautes d'orthographe dans c'te message en tout cas. Je sais pas si c'est le même qui traduit l'officiel mais ça augure pas.

 

Sinon la revue de "Smoke and Mirror" chez ce bon GMorts Chaotica envoie du lourd :

Colettes%2BSmoke%2Band%2BMirrors%2B-%2BGColettes%2BSmoke%2Band%2BMirrors%2B-%2BCColettes%2BSmoke%2Band%2BMirrors%2B-%2BPColettes%2BSmoke%2Band%2BMirrors%2B-%2BP

Colettes%2BSmoke%2Band%2BMirrors%2B-%2BM

 

Ça fait du bien de voir que certaines marques arrivent encore à faire des trucs subtils et neufs avec du plastoc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me demande où les concepteurs vont chercher les idées de certains détails, comme les "p'tites" qui sortent des fleurs.

Je suis presque sûr d'avoir déjà vu quelque chose de ce genre dans certaines illustrations du "peuple des fées", Korrigans et autres créatures folkloriques plus ou moins gentilles. Si on est moins bretons on peut penser aux plantes humaines de Poison Ivy dans Batman :D

Et si on va carrément dans la cinéphile on pourrait même y voir un petit quelque chose de Invasion of the body snatcher :D

 

'fin, je sais pas trop pourquoi mais ça me parait super pertinent et "normal" comme image, ça doit déjà exister quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Malifaux a vraiment des figurines pleines de charmes et de personnalité (enfin si/quand ces illustrations deviendront des figs ^^). Je suis un peu surpris qu'ils mettent en avant une ambiance verdâtre et des décors en cartons hyper typés "fantasy horror bourrine" pour les villes/donjon, c'est vraiment un jeu qui gagne à avoir des décors et un univers le plus sobre et réaliste possible.

Pour rendre l'irruption des neverborns encore plus étrange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malifaux a vraiment des figurines pleines de charmes et de personnalité (enfin si/quand ces illustrations deviendront des figs ^^). Je suis un peu surpris qu'ils mettent en avant une ambiance verdâtre et des décors en cartons hyper typés "fantasy horror bourrine" pour les villes/donjon, c'est vraiment un jeu qui gagne à avoir des décors et un univers le plus sobre et réaliste possible.

Pour rendre l'irruption des neverborns encore plus étrange ^^

Parce que la ville en elle-même (et sans doute la région alentour) est magique. L'air est saturé d'énergie, ce qui est, semble-t-il, palpable. Tout habitant du cru a d’ailleurs un potentiel en la matière généralement inutilisable ou inexploité et c'est sans doute encore pire quand il travaille à l'extraction des pierres d'âme. Pas pour rien que le syndicat des mineurs et des travailleurs de la vapeur serve de façade aux Arcanistes.

 

Enfin une bonne partie de la ville est désaffectée, la fameuse zone de quarantaine et laissée aux Non-Nés mais surtout aux Résurrectionnistes, qu'il ne faut pas négliger. Et nul doute que l'horreur et le fantastique y pullulent un peu à la manière des villes de la faction des Réprouvés du jeu Wow ou des décors à la manière Tim Burton, disons, pour paraître un peu plus classe (quoique ...).

 

Par contre, du côté terrestre où la magie est quasi épuisée ...

 

Voilà pour l'explication diégétique (par ici, on dit "interne"). Sinon Wyrd s'inspire explicitement des Penny Dreadfull et des pulps ou comics. Ils assument le côté bourrin, feuille de chou, guignol et donc parfois grinçant et second degré.

 

De toute façon, chacun perçoit les choses comme il le désire, en tout cas, c'est ma position. Une ambiance plus réaliste, plus mesurée et donc plus dérangeante est très possible, surtout que pas mal de figs le permettent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que ça :

10345998_10205381527439191_1426826926714

 

Me semble plus cool et en phase avec le style de Malifaux que ça :

tcpromo3.jpg

Qui est pourtant vendu comme une sorte de décor officiel pour le jeu ^^

 

Dans le même genre un train "normal" (éventuellement un peu blindé) me semble préférable à certains designs complètement steampunk-décalé que j'ai pu voir ^^

train_malifaux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parlais des décors en carton ... Oui effectivement, ils ne sont très bofs, j'avais remarqué. Genre ça aussi :

 

PlastCraft-Malifaux-4-394x278.jpg

 

Bof.

 

Ce sont des décors estampillés Malifaux, m'enfin on peut s'en passer et ce n'est qu’une proposition d'un partenaire de Wyrd. Je suis même certain que Wyrd ne les met pas tant que ça en avant dans les photos du jeu.

 

Pour les illustrations et leur ambiance outrancière, j'ai en partie répondu. En général, les illustrations des persos sont quand même très convaincantes et immersives.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si le terrain "sewers of Malifaux" casse pas trois pattes à canard, dès que je l'ai vu, j'ai repensé au passage du livre de l'extension "rising powers" de la V1, avec les filles de colette qui tombent dans une embuscade des larves pas cool d'Hamelin. Donc ça colle assez bien à l'ambiance très malsaine de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.