Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Xahendir

[règles-BA] Nombre de dreadnoughts de la compagnie de la mort ?

Recommended Posts

Bonjour,

Une question concernant les armées BA à Apocalypse : combien de dreads de la Compagnie de la mort peut-on sélectionner ?

- autant qu'on veut vu qu'on est à Apo et que les limitations de choix de 40k ne s'appliquent pas ?

- 1 par tranche de 5 SM de la compagnie de la mort comme à 40k ?

Merci d'avance pour les réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que c'est comme à 40 k ,

mais si tu prends 6 membres tu peux prendre deux dread ( deux tranches de 5 )

C'est précisé quand ça doit être des tranches complètes. ( cf terminators)

Ou alors tu ne joues que plusieurs unités de trois qui seraient soutenue par des dreadnought de la compagnie de la mort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je dirai à coup sur l'inverse.

Il est bien dit qu'aucune limitation concernant la liste d'armée ne s'applique et que les unités limitées à 0-1 peuvent être sélectionnées autant de fois qu'on le désire.

Ici, on est typiquement dans le même cas, il est dit dans le dex qu'il faut 5 marines pour 1 dread, ok, mais à apo, rien ne t'empêche de faire 10 dreads d'un coup.

Après pour respecter le fluff et pour rendre cohérente ton armée, il est préférable d'inclure des marines, ou de rassembler un détachement typé compagnie de la mort (voir la formation APO du white dwart de Février).

Mais RIEN ne t'en empêche.

Donc, tu fais comme tu sens :whistling:

La seule exception à APO reste les perso spéciaux, qui comme leurs noms l'indiquent, sont uniques !

Edited by ding

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Slayer le boucher

Je confirme, les pré-requis pour inclure une unité/véhicule dans une armée, n'existe plus a Apo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais la règle du "pas de limite" mais je me disais qu'un erratum sur la compagnie de la mort avait peut-être été sorti sans que je le remarque.

Merci pour les réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.