Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Formation "garde d'honneur ultramarine"


gjpcybx

Messages recommandés

Bonjour,

La formation des "gardes d'honneur ultramarine" précise que l'on peut jouer 2 landraiders avec 2 escouades de 10 gardes d'honneur et Marneus Calgar. Ces figurines à 6ps de Marneus gagnent Insensibles a la douleur (FNP).

Je voudrai qu'un autre personnage indépendant puisse rejoindre une des 2 escouades de gardes d'honneur.

(Bah oui, une avec Marneus et une avec un autre QG afin de décupler leur puissance).

Est-ce possible? (je ne vois pas ce qui l'interdirait) Si oui, l'escouade conserve-t-elle FNP? Le personnage qui l'a rejointe en bénéficie-t-il?

Merci pour vos réponses.

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis

Oui un PI peut rejoindre la formation. Mais Si tu gardes l'ensemble en réserve stratégique dis toi bien qu'il s'agit de deux unités distinctes.

Oui ton escouade garde la règle FNP. Il est dit nulle par (GBN et règle de la formation) qu'un PI faisait perdre la capacité FNP à une escouade dotée de celle-ci.

Non, ton PI ne bénéficiera pas de la règle FNP car c'est une unité distincte de la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pourrai évidemment pas rajouter mon PI si je les mets en réserve. L'essentiel est que les gardes d'honneur gardent leur FNP. Ça laisse de belles possibilités de combinaisons! Le rêve.

Si "tout le monde" est d'accord alors le sujet peut être fermé.

Merci pour ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Noviceferatu sur l'ensemble, j'ajouterai que si le PI apporte un plus à l'escouade en temps normal (Shrike qui infiltre, Lysander qui fait relancer les tirs de bolters,...), ce plus ne compte pas pour la formation. Pour ceux qui veulent savoir pourquoi, je les invite à aller chercher le post sur la formation Apocalyptique "La Marée Verte", où une personne voulait intégrer Mac Dok Grotsnik (ou un nom du genre), un Médiko qui donnait la FNP à l'escouade rejointe.

Bonne journée,

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles spéciales des persos SM concernent l'ensemble de l'armée ... s'il y'a Calgar (du fait de la formation) et un autre (Shrike Lysander etc) il faudra choisir, c'est clairement écrit dans le codex... Par contre un chapi ou un archiviste pourront booster une escouade de la formation sans pour autant profiter du FNP en retour.

Oui, je ne pourrai évidemment pas rajouter mon PI si je les mets en réserve.

Bien sûr que si, mais tu dois calculer le nombre d'unités que tu vas garder en réserve. Si tu gardes uniquement ton PI et ta formation en réserve, ils ne pourront arriver ensemble au tour 2. Si tu ne fais rentrer personne au tour 2 alors tout le monde rentrera au tour 3 et donc tu pourras faire monter ton PI dans un des LR de la formation.

SI tu veux que ton PI intègre la formation dès son entrée au tour 2 il te faut au moins une troisième unité encore en réserve.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Moi aussi j'ai une petite question,je voulais savoir si on pouvait se faire des escouades de commandement avec des space marines?
Car la j'ai beaucoup de sergent et je pense que ça serait pas mal en apo d'en avoir une ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mortdelol' timestamp='1307428575' post='1928949']
Moi aussi j'ai une petite question,je voulais savoir si on pouvait se faire des escouades de commandement avec des space marines?
Car la j'ai beaucoup de sergent et je pense que ça serait pas mal en apo d'en avoir une ^^
[/quote]

Précise ta pensée, je ne comprends pas ce que tu souhaites.
Tu veux faire une escouade de commandement Space Marine pour Apocalypse? Si c'est le cas, c'est bien sûr possible.

Kaelis-Ra, interrogatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car en fait,j'ai 3 figurines space marines la en métal et peintes beaucoup mieux que les autres,(pro)
Donc je pensais en faire une petite escouade de commandement,elle contera 1 space marine d'assaut avec griffes éclairs,un space marine normal avec lance plasma et bannière et un autre avec gant énergétique (ils sont tout les 3 en métal)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mortdelol' timestamp='1307464367' post='1929400']
Oui car en fait,j'ai 3 figurines space marines la en métal et peintes beaucoup mieux que les autres,(pro)
Donc je pensais en faire une petite escouade de commandement,elle contera 1 space marine d'assaut avec griffes éclairs,un space marine normal avec lance plasma et bannière et un autre avec gant énergétique (ils sont tout les 3 en métal)
[/quote]

Ils ne respectent pas la limitation minimum d'une escouade de Commandement, qui est de 5 figurines, donc non, ce n'est pas jouable. Trouve leur 2 copains et le tour est joué ;)

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.