Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Apocalypse pour un inexpérimenté?


Great_artist

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila je m intéresse depuis pas mal de temps a warhammer 40k et plus particulièrement au mode apocalypse...

Déçu que l on ne puisse pas aligner des pelotons de chars en partie standard j aurais aime vous demander si pour un profane dans mon genre ( je n ai jamais fait de vraies battailles mais j ai déjà assiste et je connais bien les codex de la gi et apo) il était possible de former une armee mecanisee ( leman russ et baneblades avec leur variantes ) sans rencontrer trop de problèmes tactiques de par sa taille d' une part mais également de la gestion des chars super lourd???

Au plaisir de vous lire :) ( dsl pour les accents en moins j'ai écrit ce post via mon iPhone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Apocalypse tu peux jouer ce que tu veux. En gros on ne tient pas compte des limitations troupes, QG, élite, soutien et attaque rapide. De plus les limitations 0-1 sautent aussi.

Tu peux donc jouer une armée avec que des chars si ça te chante. Attention à ne pas laisser les chars trop groupés non plus, les gabarits tueurs de titans ça fait mal et ça peut faire sauter plusieurs blindés à la fois. Les super lourds c'est pas forcément difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah un fan de Snatch :whistling:

Merci pour ta réponse! Je vais me lancer dans une compagnie de défense orbitale ( 512ème Cadien en force ) mais la compagnie baneblade doit comprendre QUE des Baneblades ou les variantes sont autorisées???

Autrement, le missile Deathstrike Vortex m'a l'air très intéressant de par son pouvoir destructeur mais aussi par la peur qu'il inspire ( un ennemi aura tendance à se focaliser dessus, surtout pour faire déplacer les FEP qui tombent pas sur mes chars! )

Bonne tactique non? :)

Sinon pour finir je voulais savoir si l'apocalypse est tout de même joué dans des clubs et la fréquence des batailles... surtout pour un provincial comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en speed, j'editerai pour le reste, mais pour la question des Apocalypses fréquentes, j'habite en Allier, trou perdu, mais nous avons un club assez dynamique, dirigé par un président qui prend du temps pour s'occuper de son club, et nous faisons de 2 à 3 Apocalypses par année. Cela nous donne à tous l'occasion de préparer un nouveau super-lourd entre chaque parties :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compagnie de défense orbitale, tu veux parler d'une armée à thème ou d'une formation Apocalypse? Si c'est une formation et qu'un Baneblade est exigé tu ne peux pas prendre un autre char à la place.

Le Deathstrike Vortex est puissant mais attention à ne pas en abuser. C'est super violent et ça peut atomiser beaucoup de choses d'un coup. Et il n'a pas le défaut de la grenade vortex qui peut te revenir dans la tronche à cause de sa faible portée. A réserver aux très très grosses parties.

Sinon je joue pas à Apo dans mon club. Je joue surtout le weekend chez des potes où on peut jouer sans être pris par le temps. Et puis parfois des évènements avec des parties gigantesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'assister à ma première partie d'apocalypse...

Ce mode de jeu m'a vraiment plu mais le problème surtout pour des véhicules qui coûtent super cher ( cf baneblade ) c'est la sauvegarde de couvert... Surtout qu'un ami a moi joue les tau alors tous les XV88 avec des drones de défenses bonjour pour les détruire!

Ca vaut sérieusement le coup d'investir des points ( et surtout 95€...) dans un véhicule certes qui est très bien armé, mais qui ne risque que d’égratigner l’infanterie???

Bon je veux bien que les taus sont très bien placé en matière anti char ( merci le railgun ) mais investir de l'argent dans une compagnie baneblade qui risque de ne rien faire me semble un peu ridicule!

Qu'en pensez vous? Les variantes genre stormsword sont le bienvenue? Je suis un peu décu du manque d'efficacité des banebladounets

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Baneblades souffent du syndrome du char moyen bardé d'armes. Explication:

Un Baneblade est une véritable forteresse bardé d'armes qui avance en tirant ou reste en arrière et tire. Potentiellement un tir de canon baneblade avec arme co-axiale, un tir de canon démolisseur, quatre de canon laser et douze de bolter lourd. C'est donc un obstacle de taille pour l'adversaire.

C'est un char moyen. Certains vont grincer des dents à cette appelation, mais pour moi un 14/12/10 pour un véhicule apocalyptique, c'est quand même pas top. De par sa vaste taille, à part s'il est dans un coin de table, le bestiau montrera toujours ses flancs à l'ennemi. Et là, pas de quartier, un coup de canon laser aura vite fait de faire sauter un PS, or du canon laser, y en aura pléthore en Apoc'. Parce qu'en Apoc', le véhicule est roi (en tout cas c'est comme ça par chez moi).

Généralement, un Baneblade ou ses multiples versions va avancer, tirer une salve, recevoir une contre-attaque et crever. Après, peut-etre - et je dis bien peut-etre! - qu'en le mettant sur la table le même tour qu'une grosse menace, il augmente sa durée de vie. Style arriver le même tour qu'un Warhound double turbo-laser, ça permet de concentrer les tirs ailleurs. Juste un gros bémol pour les véhicules qui utilisent la CT, style Stormsword, où finalement tu ne tireras qu'un tour sur deux, ce qui est très (trop?) cher payé.

Kaelis-Ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Baneblade c'est 14 13 12 de blindage.

C'est vrai que les troupes à couvert c'est souvent le point faible du Baneblade. Si les couverts te gênent, il y a la solution du Hellhammer. Il a un canon qui certes tire moins loin, mais qui annule les couverts. Le Hellhammer doit s'approcher plus de l'ennemi et je recommande d'enlever les tourelles latérales pour passer le blindage de flanc à 14.

Si le Baneblade ne te plait pas tu peux aussi prendre un Shadowsword. Le canon Volcano ne fait pas dans la finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, cela fait maintenant quelques années que je ne joue plus qu'à apocalypse donc je te livre une réaction d'habitué (même si pour autant, je peux me planter... Je ne prétend pas détenir la vérité, ce qui est d'ailleurs dommage parcequ'alors je pourrais peut-être enfin éliminer ces saletés de Tyty :wink: ).

Pour ce qui est de la forte présence blindé : bien en terme de puissance de feu (j'aligne toujours une compagnie de Leman Russ (2 Chasseurs, 2 Démolisseurs, 4 classiques, 1 Conqueror et 1 Executionneur), un exterminateur, 2 hellhound et une manticore (en plate forme) plus des sentinelles) et ça déchire bien, mais le problème réside dans leur déploiement à cause des lignes de vue bloquées les uns par les autres, d'autant plus que s'ils ne sont pas pulvérisés, leurs épaves sont toujours gênantes (surtout en pleine zone urbaine !). Donc, bien prévoir le déploiement et anticipé au max le déroulement de la bataille.

Pour les super-lourds, je n'ai jamais étais attiré par le baneblade, car même s'il est toujours mis en avant par GW, je rejoins Kaelis-Ra en le qualifiant de "Char Moyen". Je joue perso un Hellhammer (contre les Svg de couvert, souvent déployé en zone péri-urbaine), un Stormblade et ma compagnie lourde devrait prochainement être au complet par l'achat d'un Shadowsword (Une compagnie lourde peut se composer de char super lourd différents / 3 véhicules par compagnie)

Le tout appuyé par un Warhound

Par contre ne pas négliger l'infanterie, car les objectifs, c'est elle ; que des blindés conduirait à un massacre si l'adversaire à l'habitude de combattre des formations blindés.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stormblade ne souffre-t-il pas du même problème que le Baneblade? C'est à dire un gros blast mais l'adversaire peut se protéger dans les couverts. Ou est-ce que les deux galettes de 7ps changent la donne?

N'oublions pas l'inconvénient du Hellhammer, sa portée de 36ps (bien qu'en dehors de ça il n'y ait rien à redire). Un problème que ne rencontrent pas le Baneblade ou le Stormblade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Boris. Le stormblade souffre du meme soucis a cause des couverts. Mais du fait de ses 2 galettes de 7 pas ca compense en partie.

Par contre il est moins maniable que le baneblade question liberte de tir (arme fixe et gros chassis !)

Une question en passant, lors de l'arrivee du stormlord, nous deplorions avec mon groupe de joueur la CT du vehicule (soit la moitie des tirs a la poubelle) et pensions mettre le personnage space marine commandant de char qui apporte sa ct 5. Est ce possible ?

LA solution anti decors c'est le TK, donc turbo laser ou faucheur laser ou shadowsword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Stormblade souffre du problème des couverts, mais j'avoue que ses 2 galettes de 7 ps permettent à chaque tour de faire quelque chose, à condition bien entendu de bien choisir ses cibles... j'avoue que je ne sait pas ce qu'il donnerait sur une petite partie, mais sur une partie apocalyptique j'arrive toujours à trouver un carnifex, un prince, des guerriers ou un trygon hors couvert.

Pour le hellhammer, je compense sa courte portée en le mettant en zone urbaine (de toutes façons pour que ses lance-flammes lourds touchent, il ne faut pas rester en bord de table, et le canon démolisseur n'a qu'une portée de 24 ps).

Après, comme toute grosse machine, s'il n'y en a qu'une dans l'armée elle attire toute l'attention de l'adversaire et ne dure pas longtemps,perso la période où je n'avais que le stormblade, il ne passait pas le 2ème tour, maintenant ça lui arrive de finir la bataille ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant, lors de l'arrivee du stormlord, nous deplorions avec mon groupe de joueur la CT du vehicule (soit la moitie des tirs a la poubelle) et pensions mettre le personnage space marine commandant de char qui apporte sa ct 5. Est ce possible ?

Il est dit que Chronus doit commander un char Space Marine, et de consulter la liste d'armée pour cela. Donc à priori pas de Chronus dans le Stromlord qui n'est de toutes façons pas un véhicule Space Marine de la liste d'armée du codex.

De la même façon, pas de Pask dans le Stormlord vu qu'il ne peut commander qu'un Leman Russ.

Après un Stormlord avec CT5 ce serait grave abusé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CT du Stormlord t'embête, il y à l'atout stratégique qui te fait toucher sur 2+ si t'as envie de flinguer quelque chose sur la table absolument (Avatar Eldar, marée verte, Avatar Eldar ou encore Avatar Eldar dans une cour du jeune roi/ phénix. j'aime pas les avatars.^^)

l'autre méthode, c'est d'utiliser les unités qui peuvent jumeler les armes, genre les GP eldars je crois.

Pour info, Je joue un Wahound à Apo, et le truc qui lui sauve la vie, c'est le bouclier. Donc pour augmenter l'espérance de vie des super-lourds, je pense qu'il faut utiliser l'atout champ de force (ou un truc du genre).

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre méthode, c'est d'utiliser les unités qui peuvent jumeler les armes, genre les GP eldars je crois.

On ne peut utiliser un Grand Prophète pour faire relancer les tirs. Les pouvoirs psy ne fonctionnent pas sur les super lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi officiel qui autorise les publications GW à propos d'apo.

Peut importe le tournoi, il fera toujours référence aux codex, versions du GBR, et autres élements de jeu autorisé. Consulte leur règlement pour le savoir.

Mais je pense que pour une feuille de formation de super lourds, tu peux te brosser.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que pour une feuille de formation de super lourds, tu peux te brosser

La fiche apo que parle Great_artist , il n'y a qu'un lourd , c'est le shadowsword avec une full véhicule et infanterie en protection du gros char , la fiche apo est sympa , perso je travaille dessus pour la former.

c'est autorisé en tournoi officiel?

Tu parles de tournoi d'apo , la formation est utilisable que pour le format apo , si c'est un tournoi apo , comme ça déja été dit il faut lire leur réglement et voir si les orgas autorisent les fiches de formation.

Modifié par Kadoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour chercher des tournoi apo non bill !

Je crois que les différents orgas n'apelle plus ça tournoi mais convention , il existe déja plusieur convention a travers la France avec différent format de pts (3500 a 6000 pts).

Alors apres la question "bill" le soucis vient de la , le réglement est fait pour ça avec de forte limitation sur les "gros qui tache" et surtout une question d'équilibre entre adversaire , je crois que c'est la partie d'une organisation le plus difficile , l'équilibre des forces entre adversaire du moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Mais après quand tu fait des batailles entre potes,tu est tranquille tu n'as pas le problème que tu rencontre quand tu est en club ;)
Tu n'est pas forcé de suivre tout ce que dit le codex a la lettre c'est pour sa que moi personnellement je préfère jouer entre pote ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mortdelol' timestamp='1307384088' post='1928690']
Mais après quand tu fait des batailles entre potes,tu est tranquille tu n'as pas le problème que tu rencontre quand tu est en club ;)
Tu n'est pas forcé de suivre tout ce que dit le codex a la lettre c'est pour sa que moi personnellement je préfère jouer entre pote ^^
[/quote]

En même temps, dans ton club, si les gens avec qui tu joues ne sont pas tes potes, c'est tendu quand même.
Samedi dernier justement, nous avaons fait une Apocalypse à 3.000 points par camps pour rigoler et sortir les gros bestiaux, c'était au club, et on a tous bien rigolé, même quand on se faisait raser (et à ce jeu là, j'ai été particulièrement bon ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.