Aller au contenu
Warhammer Forum

[chaos]vs[SdB]2250 pts


azuriel

Messages recommandés

Le résumé (pas vraiment, j'ai mis plus de temps à faire le rapport qu'à jouer la partie) de ma dernière partie se trouve ici.

J'espère que vous serez nombreux à me lire et à apprécier la lecture. Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, voire même une petite critique. :P

Un grand merci à Gunulf pour l'hébergement!

Attention, c'est un PDF de plus de 5Mo mais je pense (j'espère) que la lecture vaut l'attente.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, 16 pages maquettées!

ça fait un beau document, bien plaisant à lire, merci à toi! En plus avec un affrontement Inquisition/Chaos on a un affrontement fluff qui change du loulou vs Ba.. ^_^

Le match a été serré, et on voit bien, je trouve, le développement des stratégies de chacun.

Le pilonnage permanent de la triplette d'exorcists doit être quelque chose d'assez stressant, en passant.

Je retrouve sinon chez tes CSM les mêmes dilemme que chez mes orks. Avec des troupes d'assaut sur un scénar d'objo on est toujours partagé entre aller poutrer l'adversaire et optimiser le rendement de ses troupes; ou tenir les objos en mode "dégradé". Les grots me servent normalement à cette dernière option, mais bon, chez le chaos il y en a pas des masses. :wink:

Je remarque aussi qu'a partir du tour 2 on ne parle plus du predator, qui devait justement gérer les exorcist. Il s'est fait "melta-fusé"? Où son rendement a été digne de celui d'un grot anémique?

Modifié par Grand-Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aemund

Et bien voilà un bon rapport de bataille ! Très complet, avec photos, et on peut même bien suivre le déroulement de la partie. :wink:

Dommage que tu ne connaisses pas bien l'armée de ton adversaire, cela t'a joué des tours. Mais en même temps je ne les connais pas mieux que toi. ^_^

J'imagine que les combats devaient être prenant vu que vous avez oublié les objos ! Très beau compte-rendu en tout cas. Vivement le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi qu'a partir du tour 2 on ne parle plus du predator, qui devait justement gérer les exorcist. Il s'est fait "melta-fusé"? Où son rendement a été digne de celui d'un grot anémique?

Oups, j'ai manqué de précision sur ce coup là. Effectivement l'escouade de séraphine qui tombe à 1.2 ps de mes troupes a fuser l'animal proprement, sans même le faire exploser.

Je retrouve sinon chez tes CSM les mêmes dilemme que chez mes orks. Avec des troupes d'assaut sur un scénar d'objo on est toujours partagé entre aller poutrer l'adversaire et optimiser le rendement de ses troupes; ou tenir les objos en mode "dégradé". Les grots me servent normalement à cette dernière option, mais bon, chez le chaos il y en a pas des masses.

Je suis aussi partisan d'avoir toujours une petite unité de grots pour tenir les objos. Et il faut reconnaitre que les pesteux sont plus efficace pour se terrer sur un objo que les orks, même s'ils sont quatre fois plus nombreux. J'ai tenté d'utiliser les démons à cet effet mais la Célestine en a décidé autrement. (Misérable 1 qui me met ma partie en l'air! ^_^ )

Merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf et tout! Mazette!

Tout mes compliments, c'est sublime, c'est beau, c'est fun, et avec sa la white dwarf peut aller se ranger! B)

Juste une question, comment ta fait pour une mise en page si sympa?

Je ne sais quoi dire de plus tellement c'est beau...

Mes félicitations, on en veut encore! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache'tement chouette le rapport. Super propre et lisible.

Belle narration, et pas trop chargée comme je les aime.

Quelques jets de dés bien glorieux pour la forme.

Manquerai juste un petit zoom sur le combat des chefs.

C'est un fait que j'ai constaté également, les clichés se paument dans le warp sur les fins de parties (oubli, flou pas artistique, prise de vue médiocre... "Et merdeuh j'ai rien de bon à coller sur cet épisode.")!^^

Je connais très mal les Soeurettes mais j'ai tout bien suivi quand même. :wink:

Et pis bah l'arme démon... bah... l'arme démon quoi... dans toute sa splendeur!!!

Elle te fout dedans juste quand tu pourrais prendre l'ascendant et alors même que le combat te semble acquis.

Typiquement la première (et quasi seule partie) où je l'ai testée.

Let me give you some good advice Paddy. Throw away that f*#°ing sword... and pick up more blasters!

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, comment ta fait pour une mise en page si sympa?

J'ai maintenant l'outil qui va bien au bureau et un minimum de formation (et accessoirement un chef qui ne me charge pas encore trop de boulot).

Je ne sais quoi dire de plus tellement c'est beau...

Mes félicitations, on en veut encore! :lol:

Merci

Manquerai juste un petit zoom sur le combat des chefs.

Je sais bien. Si tu savais comme j'étais frustré quand je me suis rendu compte que la photo était inexpoitable... Un peu la même que quand j'ai vu mon "1". :wink: Le passage maudit de la partie quoi...

Mode private joke on :

Let me give you some good advice Paddy. Throw away that f*#°ing sword... and pick up more blasters!

Mwaahahah! J'en suis au chapitre 250. Ils ne se renouvellent pas toujours mais certains restent mémorable.

Mode private joke off.

Bon, toujours pas des tonnes de réactions mais au moins celles que je reçoit sont unanimes et dans le bon sens. Ça encourage quand même à persévérer (même si je ne serais pas contre un peu plus d'encouragement... ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme votre partie à donné lieu à de nombreux moments cruciaux, la lecture de ce rapport nous fait passer par de nombreux moments remarquables.

C'est sûr, déjà, c'est un plaisir de lire un rapport ausi finement maquetté :) .

Un bémol tout de même pour les prises de vue. Les photos sont parfois inclinées, on a des fois du mal à s'y retrouver au premier coup d'oeil, leur format étant parfois trop petit.

Vos listes d'armées sont costauds, mais équilibrées l'une vis à vis de l'autre, et avec cependant des partis pris bien présents, donc c'est un plaisir de voir ces armées se déployer sur la table de jeu :innocent: .

La narration est au poil X-/ . On suit très bien les actions dans le texte. On suit moins bien sur les photos, pour les raisons dites avant, mais aussi, je pense, parce qu'il n'y avait pas assez de photos en plan rapproché. Mais déjà que le doc était lourd d'octets. :angry: .. On tombe aussi bien par terre de rire, suite aux jets de dé importants, et leurs résultats :) !

L'illustration des deux soeurs de bataille à la fin est nickel pour conclure :wub: .

On a bien senti la partie serrée de bout en bout. On comprend que ça a dû être super bien de jouer une telle partie.

Merci de nous en faire profiter de la sorte Azuriel :(

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rapport !

Très agréable à lire. Je rejoins cependant Gekko sur les photos; outre la qualité: l'angle de vue qui change à chaque prise complique le repérage. Bon le must reste un schéma en plus des photos mais... il y a une vie après les figs, il paraît.

D'autant plus agréable que vous alignez des armées presque intégralement peintes et une bonne dose de terrain du même acabit. Ce qui n'est pas le cas de tous les rapports sur le warfo :innocent:

Pour l'avoir affronté je sais à quel point la tripplette Exorcist est horrible à gérer. Tous opérationel jusqu'à la fin, arg

Vivement le prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous en faire profiter de la sorte Azuriel :clap:

Merci d'avoir laissé un petit commentaire. :P

l'angle de vue qui change à chaque prise complique le repérage. Bon le must reste un schéma en plus des photos mais... il y a une vie après les figs, il paraît.

Arf. Ma réflexion était que si je prenais toutes les photos selon le même point de vue je risquais la lassitude du lecteur. Pour mieux visualiser certaines scènes je pense qu'il fallait changer le point de vue. Effectivement un petit schéma serait utile... comme le fait de bosser au bureau. :lol:

Sublime, trés beau, bien travaillé, j'adore, j'en redemande :D.

Pas de partie susceptible de faire l'objet d'un rapport (comprendre hors tournoi avec des armées/décors de qualité suffisante) dans l'immédiat malheureusement. Mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azuriel,

Super rapport, ça faisait longtemps et ça fait plaisir. C'est encore plus joli que d'habitude, clair et sympa à lire, bref un vrai bonheur. Cerise sur le gâteau, une très belle illustration fait maison à la fin du rapport! :wink:

Bon ce qui reste à optimiser: la table et la peinture des figs (je pense aux figs seulement sous couchées), qui ne sont pas au même niveau que le rapport, m'enfin je chipote.

CITATION(macleih @ 23 Mar 2011 - 18:38)

l'angle de vue qui change à chaque prise complique le repérage. Bon le must reste un schéma en plus des photos mais... il y a une vie après les figs, il paraît.

Arf. Ma réflexion était que si je prenais toutes les photos selon le même point de vue je risquais la lassitude du lecteur. Pour mieux visualiser certaines scènes je pense qu'il fallait changer le point de vue. Effectivement un petit schéma serait utile... comme le fait de bosser au bureau.

Bah, tu pourrais varier les prises de vue en faisant des zoom sur certaines actions fatidiques mais en gardant toujours plus ou moins le même angle pour la prise de vue générale. Mais bon, je trouve ça quand même super lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui reste à optimiser: la table et la peinture des figs (je pense aux figs seulement sous couchées), qui ne sont pas au même niveau que le rapport, m'enfin je chipote.

Complètement humain, une fois qu'on a quelque chose, on en veut plus. :clap:

C'est un peu le souci d'ailleurs. Je joue bien des parties à la maison mais avec des armées pas entièrement peinte sur des décors "pratique" mais pas finis du tout niveau décoration et de coup je ne fais pas de rapport dessus. Par exemple j'ai plein de jolies photo d'une bataille contre une armée black templar mais comme je jouais en full count as eldar pour eldar noir (Personne n'a jamais commenté ma liste dans les pages armées d'ailleurs :wink: ) je n'ai pas pris le temps de faire un rapport complet. À quatre heure pièce, il faut que pas mal de facteurs soient réunis pour se lancer dans l'aventure.

Le codex GK sort bientôt, ça sera l'occasion de ressortir les zolis gurines. Restera à trouver une table qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.