Aller au contenu
Warhammer Forum

idée de regles


Invité elessar7

Messages recommandés

Invité elessar7

voila jai pensé que lon pourrait associé une nouvelle règle

pour les piquiers et les lanciers du jeu!

cette idée est a appliquer seulement si ladversaire est daccord B)

j ai pensé que les lanciers avait un gros avantage lorsque cest

lennemi qui charge!

cavaliers... elfes....

la troupaille a des chances de finir embrcher sur un pique duruk! :)

pour représenter ceci on peut etablir cette idée: ^_^

- Si 10 piquiers (lanciers)(au moins!) de meme race sont en contact avec leur socle de sorte a former une ligne! Ils subissent une charge des figs ennemis!

-La figurine qui effectue la charge doit jeter un D6

la figurine arrive a passer au corps a corps (elle esquive..) si elle obtient un résultat de 3+ quand elle charge une lance

la figurine esquive sur un resultat de 2+ si elle charge un piquier car le pique etant plus long et plus dur a eviter!!!! :ermm:

_Si la figurine esquive le combat se regle dans les regles de corps a corps habituelles

-Si la figurine est embrochée

elle tombe au sol et subit

une touche de la force du porteur de la lance et du pique...

URUK force 4 :evilgrin:

gob humains elfes force 3

-Si la figurine qui charge est un cavalier

la touche de force est attribué a la monture sur un 1,2,3,4

la touche est attribué au cavalier sur un 5+

REGLES SPECIALES

le lanciers et les piquiers doivent effectuer un test de bravoure devant un cavalier

avant de pouvoir lui faire face avec ²leurs lances!!! :D

si ils ratent le test ils se battent au CaC normalement!

voila je dois partir!!! :wink::)

quest ce que vous en pensez??????????????

je nai pa s encore fini cela reste a améliorer!

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire cela mais moi je trouve ta règle "trop" compliquée... :evilgrin:

Pourquoi ne pas donner une attaque suplémentaire à une formation de lance/piquier, si un ennemi la charge (j'aurai plutôt vu, "dès qu'un cavalier la charge")

En gros un guerrier soutenu par 2 piquiers recevant la charge d'un cavalier, aura 4 attaques (au lieu de 3)

C'est plus simple non ??? ^_^

Ainock...

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elessar7

pour repondre a Ainock

je comprend que la regle peut paraitre compliquée mais

jene vois pas pourquoi tu veux rajouter une attaque

pour chaque piquier qui soutient le corps a corps!

c déja dans les règles!

et le but cest de donner un autre avantage au piquier!

Cette regle permettrait de rejouer les scénarios du film!

(avec un peu + de realisme)

elfes au gouffre qui chargent les uruk!

les cavaliers du rohan au gouffre

au fait pour ce scénario jai pensé que gandalf avec la lumiere aveuglante

sur un résultat de D6 anantirait(ou la! je sais pas comment sa sécrit!ANEANTIR)

les chances des lanciers!

cavaliers du rohan face aux orques dans le retour du roi!

cette idée permet de donner un autre role au piquier et lanciers qui peut etre +

realiste aux films et aussi + palpitantes! :evilgrin:

a vs de tester!

ciao

quen penser vous?

AJOUTER vos améliorations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glorfindel

Ta règle est très interessante, surtout vu le destin d'un pauvre elfe d'Haldir dans le gouffre lors de sa courageuse charge.

Si la figurine est embrochée

elle tombe au sol et subit

une touche de la force du porteur de la lance et du pique...

Maisl là, je suis pas d'accord. La force devrait être proportionelle à la vitesse de la figurine qui charge, et non de la personne qui tient là lance.

Modifié par Glorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elessar7

oui ta raison!

mais ceux qui arrivent plus vite CAVALIERS pietinnent les lances!

sinon il est vrai que limpact fait plus mal!

as tu une idée pr representer ceci?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Glorfindel

Par exemple, pour un cavaliers, si le cheval se fait empaler, le gars dessus tombe à terre ( même pour les cavaliers du rohan qui se ramasseny eux aussi comme des bouses ), et n'a qu'une seule attaque, pour montrer qu'il est sonné.

distance séparant les figurines_____Force

1/4 ps___2

5/9 ps___3

10/13ps___4

Je tiens à ne pas prendre de grade force, car la pique ou la lance va devenir une arme vraiment torp puissante, et là, c'est aussi le coût de l'arme qu'il faudra aussi revoir ...

Cette règle est géniale, mais elle reste encore à débattre.

Modifié par Glorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a Ainock

je comprend que la regle peut paraitre compliquée mais

jene vois pas pourquoi tu veux rajouter une attaque

pour chaque piquier qui soutient le corps a corps!

c déja dans les règles!

et le but cest de donner un autre avantage au piquier!

Tout à fait... je rajoutais une attque supplémentaire en plus de celle déjà donnée par le soutiens...

En gros le guerrier du premeir rang (soutenu par deux piquiers) tape le cavalier avec 5 attaques (1 (de base) +2 (1er pique) +2 (2ème pique)

Mais en relisant ta règle, elle me semble plus claire et plus proche de l'esprit "d'escarmouche"... et puis elle semble faire l'unanimité :evilgrin:

Mais concernant le tet de bravaoure : Un seul pour tout le régiment ? Ou un par figurine ? Ou un par groupe de figurine (le combatant + les soutiens) ?

Ainock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pique na jamais été une arme anti-infanterie car sa longueur et son poid l'empechait d'être dirigé sur les soldats qui l'esquivait facilement(sauf goyo,voir les deux tours), c'était exclusivement une arme contre la cavalerie(braveheart cf), je pense que pour représenter cela un bonuse de force et de jet de combat devrai être appliqué à tout piquiers(lanciers?) chargé par de la cav(des trolls/ents?) à mon avis un +1 au resultat de combat et un +1 au jet de blessure devrai faire un peu baissé le nombre de charges massive de cavalerie...

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elessar7

je pense que pour les tests de bravoure

ce sont les combattants qui devraient les faire un par un...

et si trop dorques....ou autres! ratent et senfuient

en fait si il y a moins de 10 fig qui font face alors

la regle ne sappliquerait plus! :evilgrin:

pour machiavel

il est spécifié a plusieurs reprises ds le SDA ou dans dautre livre de TOLKIEN

QUE les lances étaient bien utisés contre linfanteries parfois!

je crois que pour la bataille de lultime alliance:

les elfes qui navaint pas de lame

plantaient leurs boucliers dans le sol ,sagenouillait

et tendaint leurs lances meurtrieres pour accueuillir la charge des orques!!!!

voila c tout.. :)

un pas fait bien 2 cm???

lidée est très bien aussi! mais compliquée a etre appliquer je pense...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour représenter cela un bonuse de force et de jet de combat devrai être appliqué à tout piquiers(lanciers?) chargé par de la cav(des trolls/ents?) à mon avis un +1 au resultat de combat et un +1 au jet de blessure devrai faire un peu baissé le nombre de charges massive de cavalerie...

Pourquoi pas mais je n'appliquerais ce bonus ni aux lanciers ni aux piquiers placés sur un second rang (trop gênés par la fig de devant il est difficile de se mettre en position). Et en contrepartie un piquier chargé par de l'infanterie aura un -1 au résultat de combat si la fig qui la charge réussit à esquiver (règle d'Elessar7). Dans le cas contraire, celui qui a chargé freine sa course et ne parvient pas à pénétrer aussi facilement la garde de son adversaire. Tous deux se battent alors à bonne distance. A essayer à l'occasion... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Voilà, j'ai mis quelques petites règles fait maison et quelques modifs de profils, en attendant vos remarques ( constructives bien sur ! :evilgrin: ) A savoir que c'est règles ont étaient appliqués durant des parties, et qu'elles tournent à merveilles.

D'autres modifications seront faites prochainement, notemment au sujet de Sauron et de l'anneau.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille tout d'abord de créer un nouveaux post ou tes règles seront exposé a la vu de tous ,car ce post est sensé être sur les lances/piques...

Une fois fait je commenterai(et il y a de quoi...)

Maka

de l'exellent comme de l'abus.

Edit: plus simple je l'ai fais... donc maintenant efface celui-ci

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titomane

salut !

un truc quand on rajoute des règles c'est de prévoir la jouabilité (enfin si vous aimez la complexité pour augmenter le réalisme pourquoi pas...) ! et/ou justement le "réalisme" de la règle. Donc vous voulez rajouter du réalisme sur la règle des piques et lances c'est cool ! mais faut prendre en compte l'existant. La règle de base est simple et efficace (mais il est vrai pas très réaliste sur certains points). La pique a été inventée pour lutter contre la cavalerie lourde (ah le bon vieux temps de la chevalerie snifff...) qui décimait les rangs des pauvres roturiers qui demandaient juste à manger à leur fin et pas de se faire embrocher par un fou tout en métal lancé a 50km/h... Elle a été inventée donc, parceque la lance n'etait PAS efficace : trop courte, le lance du cavalier percutait le soldat en même temps ou bien avant que sa propre lance ne percute le chevalier. Et là, énergie cinétique aidant, c'est le protagoniste immobile qui passe de 0 à 50 km/h en 1/10eme de seconde (il absorbe l'énergie cinétique d'un machin de 500kg lancé a 50 km/h...), d'où le gros avantage du chevalier qui va subir une perte d'energie cinétique transmise aux paysans en face... Conclusion : lanciers versus chevaliers pas bon pas bon (essayez par exemple d'arrêter un mec en mobilette alors que vous êtes immobile et maintenant mettez lui un sac de 400kg sur le dos et vous aurez un chevalier en armure qui charge à cheval... bonne chance :) ).

La pique par contre mesurait 5-6m et donnait par conséquent 2 à 3 m d'allonge en plus par rapport au chevalier (2 rangs étaient efficaces donc). De plus, elle était plantée dans la terre et l'energie cinétique était alors absorbée par la terre et... par le chevalier ! :evilgrin: si les piquiers ne paniquaient pas, les chevaliers avaient du soucis à se faire...

maintenant on peut traduire ça en règle, mais le maître mot c'est équilibre ! si j'ajoute des bonus aux piquiers contre les cavaliers, alors je dois diminuer les bonus contre les fantassins : dans les faits, aucuns mec est assez fou pour se battre avec une pique de 6m de long face à un mec avec une épée, du moins après la première charge ! (ou alors il a fait l'ecole du cirque de pekin mais c'est une autre histoire...). On peut par exemple, booster les piquiers en contre-charge (c'est tout de même un peu à ça qu'ils servaient), mais diminuer leur capacité en corps à corps. On peut donner un bonus supplémentaire en contre-charge face à des cavaliers si (par exemple) les piquiers n'ont pas bougé au tour d'avant ET/OU ils réussissent un test de bravoure !

aller hop plachez là-dessus :P

leptitom, théoricien de la guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, enfin la pique n'était pas non plus inefficace contre l'infanterie. C'était une formation compacte avec parfois le premier rang qui portait des pavois.

Vous avez déjà essayer de charger un Hérisson (même à pied) ????

Au XVIème, les piquiers étaient soutenus par des joueurs d'épée. Dès que deux unités de piquier se rentraient dans le lard, les joueurs d'épée attendaient que la formation de pique adverse ai perdu sa "densité", avant de rentrer dans la danse et torcher les pauvres piquiers qui devaient se défendre avec des manches à balais...

Mais c'est vrai que le pricnicpal avantage de la Pique c'est d'éviter la charge dévastatrice de cavalerie lourde...

Donc si vous modifiez les règles, n'en faites pas une arme que "anti cavalerie"...

Ainock....

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signalerais quand même que ni les piquiers uruk-hai ni les lanciers orques n'arrêtent dans le film les charges des cavaliers du Rohan, et que les hauts-elfes de Gil-galad/Haldir stoppent les orques/uruk-hai avec leurs lames elfiques (katanas) et non leurs lances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titomane

:evilgrin: ah ok plus realiste dans le sens par rapport au film... excuse j'avais pas compris ! comme quoi le sens des mots...

Dans ce cas j'arrêtes les remarques B) de toutes façons, pour l'instant je suis en phase de test du jeu, mais j'y mettrais mon grain de sel plus tard.

Une dernière remarque si tu veux coller au film, les humains devraient avoir surtout une enorme bravoure et des points de destin.. C'est vrai quoi j'adore ce film/trilogie, mais je trouves qu'il n'est absolument pas jouable en l'état ! la scène du troll dans le 1 est génial (je retrouve mon peter adoré, bon faut connaitre BrainDead pour comprendre) mais la communauté entière lutte contre un troll !!! et elle galère !!! ensuite gandalf se bastone avec le balrog et ne parait pas aussi minable... l'attaque de fort le cor est superbe, mais il doit y avoir 300 humains contre 10000 orcs :)

Je suis dubitatif sur le fait de vouloir "coller" au film mais bon c'est ton choix, aller je sors et,

@bientôt sur d'autres posts

leptitom vilain hobbit jouflu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elessar7

pour rukien(sa sécrit pas comme sa!!! cest pas grave :) )

les elfes dhaldir ne sont pas des hauts elfes!

les elfes de gil galad sont ceux de lultime alliance...

ils arretent les orques avec les lances!!!!!!!!(livre!!)

sa sert a quoi les lances sinon!!!!a faire beau :evilgrin:

euh.... sinon

ok on voit aucun cavaliers mourir

et tu ne crois pas que yen a qui meurent au gouffre????????????

et idem pour les champs de pellenor!

yen a bien qui se sont fait embrochés!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que des cavaliers crèvent, mais pas assez pour arrêter l'assaut.

Les elfes de Gil-galad (qui regroupent les hauts elfes de Gil-galad et les elfes de Cirdan) arrêtent certes les orques avec des lances dans le livre, mais:

-Le jeu est tiré du film

-Il n'y a ni piquiers uruk-hai ni de résistance de lanciers orques dans le sda, puisque les premiers auquels se frotte l'éored de Théoden sont des cavaliers haradrim alias suderons, qui sont menés par leur étendard, un serpent noir. Théoden abat leur chef puis l'étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elessar7

hueresement quils narretent pas lassaut!!!

qui ta dis que cette regle était pour arreter

la charge des cavaliers! :mrgreen::P

au champs de pellenor ce ne sont pas les cavliers

suderons en premier! cest lors du rassemblement autour du

roi que théoden vit létendart!

ils ont du combattre les orques et se frayer un chemin avant:!!!!!

mur extérieur...

mais on séloigne du sujet!!! :lol:

quelqun a testé cette règle a part moi!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Voilà, j'apporte ma modeste contribution à ces règles, en espérant que celle-ci soient apprécié ! Je ne l'ai est pas encore testé, je vous dirais cela dans la semaine ! Les voilà :

Mur de pique ( Règles pour les piquiers )

Les piquiers, dans le jeu du SDA, permettent d’aider un fantassin au combat, qui pouvait lui-même être aidé par un lancier, et cela pour augmenter son nombre d’attaques. Mais ils possèdent aussi une particularité les rendant encore plus efficace en combat. Lors d’une charge menée par la cavalerie adverse, le joueur peut déclarer faire « un mur de pique » et les piquiers peuvent planter leur pique dans le sol, en hérissant un rang de pique pour stopper la charge de la cavalerie avant que celle-ci ne les atteigne. Pour cela, il faut qu’au moins 6 piquiers soit en contact socles à socles et sur une même ligne ( ils peuvent aussi former un cercle pour protéger une unité ! ). Dans ce cas, reportez vous au tableau suivant :

TABLEAU DES DEGATS DES PIQUES SUR LA CAVALERIE

Résultat

1 Charge stoppée. Déterminer qui du cavalier ou de la monture est touché par la pique de la manière habituelle. Celle-ci subie un touché de Force 6 de part sa vitesse, et la cible qui n’est pas percutée par la pique tombe au sol, subissant un touché de force 3.

2 à 5 Interception. Déterminer qui du cavalier ou de la monture est touché par la pique de la manière habituelle. Celle-ci subie un touché de Force 6 de part sa vitesse, mais la charge continue quand même.

6 Rang écrasé. Les piquiers sont submergés par la charge. Résoudre les combats comme à l’accoutumer.

Un test sur ce tableau doit être fait pour chaque unité de cavalerie entrant dans l’aire d’effet d’un piquier. En revanche, si des piquiers voulaient utiliser cette règle pour stopper l’infanterie adverse, reportez vous au tableau suivant :

TABLEAU DES DEGATS DES PIQUES SUR L’INFANTERIE

Résultat

1 Interception. Le fantassin subit un touché de Force équivalente à celle du piquier, mais la charge continue quand même.

2 à 5 Rang écrasé. Les piquiers sont submergés par la charge. Résoudre les combats comme à l’accoutumer.

6 Massacre du rang. Les piquiers sont complètement dépassés par la fureur de l’infanterie adverse. Résoudre les combats de manière habituelle, mais tous les fantassins ayant prient par à l’assaut gagnent une attaque pour ce tour contre les piquiers.

Mur de lance ( Règles pour les lanciers )

Les lanciers, dans le jeu du SDA, permettent d’aider un fantassin au combat, qui peut lui-même être aidé par un piquier, et cela pour augmenter son nombre d’attaques. Mais ils possèdent aussi une particularité les rendant encore plus efficace en combat. Lors d’une charge menée par l’infanterie adverse, le joueur peut déclarer faire « un mur de lance » et les lanciers peuvent bloquer leurs lances sous leurs épaules tout en chargeant, en hérissant un rang de lance pour stopper la charge de l’infanterie avant que celle-ci ne les atteigne. Pour cela, il faut qu’au moins 6 piquiers soit en contact socles à socles ( plusieurs rangs peuvent être formés ainsi. ). Dans ce cas, reportez vous au tableau suivant :

TABLEAU DES DEGATS DES LANCES SUR L’INFANTERIE

Résultat

1 Charge stoppée. Les lanciers pourfendent la charge ennemie de leur lance. La force de tout lancier ayant prient par à cet assaut gagne un +1.

2 à 5 Interception. Les lanciers passent la charge ennemie, sans pour autant prendre un gros avantage. Sur le jet pour déterminer les dégâts infligés, chaque lanciers ayant prit par à la charge ajoutera +1 au jet.

6 Rang écrasé. Les piquiers sont submergés par la charge. Résoudre les combats comme à l’accoutumer.

Un test sur ce tableau doit être fait pour chaque unité d’infanterie entrant dans l’aire d’effet d’un lancier. En revanche, si des piquiers voulaient utiliser cette règle pour stopper la cavalerie adverse, reportez vous au tableau suivant :

TABLEAU DES DEGATS DES LANCES SUR LA CAVALERIE

Résultat

1 Interception. Le cavalier ou sa monture subit un touché de Force équivalente à celle du lancier, mais la charge continue quand même. ( Déterminer comme d’habitude pour savoir qui de la monture ou du cavalier est touché. )

2 à 5 Rang écrasé. Les lanciers sont submergés par la charge. Résoudre les combats comme à l’accoutumer.

6 Massacre du rang. Les lanciers sont complètement dépassés par la fureur de la cavalerie adverse. Résoudre les combats de manière habituelle, mais tous les cavaliers ayant prient par à l’assaut gagnent +1 en Force pour ce tour contre les lanciers.

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.