Aller au contenu
Warhammer Forum

[WIP-40k] Décors table de jeu monde glaciaire


Feanor007

Messages recommandés

Pour moi, c'est un wip : le socle est super, comme à l'accoutumée, mais l'antenne semble n'avoir reçue que la couche de base... Est-ce exact ?

Pour moi, c'est un wip : le socle est super, comme à l'accoutumée, mais l'antenne semble n'avoir reçue que la couche de base... Est-ce exact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, ben non ce n'est pas un wip, mais une photo faite à l'arrache qui a bien bouffé les contrastes du métal. Il a été fait avec du leadbelcher à l'aérographe sur sous-couche noire, lavis de noir, et pulvérisation d'aluminium PA air en zénithal... Donc à priori il est bien plus clair sur la partie bombée haute et creuse basse, et sombre sur la partie bombée basse et creuse haute (je sais pas si je me fais bien comprendre...)

Par contre, je referai peut-être effectivement un petit jus de noir pour détourer à nouveau tous les détails parce que la pulvérisation d'aluminium l'a un peu écrasé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bon, un sacré moment sans news en décors...

Je suis en train de m'essayer à une nouvelle façon de faire des petits décors... Voilà un petit générateur inspiré de Dawn of War 2 :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-muVWMnK_vVY/UfZHz2gy4bI/AAAAAAAACXw/2Z_mCAhPbq8/w1358-h763-no/g%25C3%25A9n%25C3%25A9rateur+mk2.png[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-mz7Lwt4m3us/UfZHz6fcFpI/AAAAAAAACX0/8VhUZ-lvmYU/w1358-h763-no/g%25C3%25A9n%25C3%25A9rateur+mk2+2.png[/img]

Le personnage est là pour donner une idée de l'échelle par rapport à une figurine.

A priori, tout est prêt pour l'impression 3D, en espérant que le rendu soit correct à cette échelle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ! Vu le prix des imprimantes 3D je ne risque pas de m'en offrir une ! En plus je ne suis pas sûr de la qualité d'impression de ces imprimantes "grand public"...
Je passe par une société qui fait les impression en ligne : tu envoies le fichier et ils l'impriment.

Pour les tubes d'énergie, j'hésite encore... J'ai trouvé des pailles bleues transparentes, il faudra que je voies ce que ça peut donner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est très intéressant ! Tu conçois ton modèle sur quel logiciel ? Et tu commandes chez quel imprimeur ?
Je suis pressé de voir le résultat !
Sinon très belles réalisations dans ce sujet, je vais reprendre ta technique pour la neige.

Gdm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Les vacances et un petit CDA étant passés par là, le projet de générateur a peu avancé, mais j'ai quand même reçu les éléments imprimés :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-hpTQMTKsZZg/UidWWkWgA6I/AAAAAAAACdk/eyPKrZExA6o/w1046-h570-no/generateur+%25281%2529.JPG[/img]

Je suis assez content du rendu, même si je vais avoir quelques retouches à faire (les rivets ont disparu du montant et je vais avoir quelques jus de milliput à passer pour réduire l'aspect granuleux).
Ensuite, une fois que j'aurai enfin racheté du silicone, je pourrai mouler tout ça pour m'en faire quelques uns (si certains sont intéressés, je pourrai même en faire un peu en rab...)

[quote]Tiens, c'est très intéressant ! Tu conçois ton modèle sur quel logiciel ? Et tu commandes chez quel imprimeur ?[/quote]

La modélisation est réalisée sous google sketchup et l'impression a été réalisée par [url="http://www.sculpteo.com/fr/"]Sculpteo[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulpator' timestamp='1378313442' post='2424365']
Vraiment trés interessant ton projet. Si ce n'est pas trop indiscret peux tu nous donner le prix pour l'impression 3D de ce modèle?
[/quote]

Alors pour ce projet j'en ai eu pour une petite soixantaine d'euros, dont les deux tiers pour la base... Il faut savoir que les prix pour une impression 3D sont très variable d'une société à une autre et d'un matériau à un autre. Par exemple, le montant et la turbine sont en résine haute définition. En plastique blanc, ils m'auraient coûté plus cher. La base c'est l'inverse. En résine, elle m'aurait coûté le triple !

Par contre, j'avais demandé un devis sur un autre site, et là c'était l'inverse : la base aurait coûté moins cher en résine (même encore moins que ce que je l'ai payée en plastique à sculpteo), mais le montant et la turbine étaient deux fois plus cher (l'idéal aurait été de mixer les deux imprimeurs, mais ça faisait deux fois les frais de port...)

Donc à ceux qui voudraient tenter l'aventure, faites plusieurs devis, vous pourriez avoir de grosses surprises !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous !

Après plus d'un mois, je me suis enfin procuré du silicone, donc j'ai pu faire les moules de mon générateur !

j'ai été obligé de pas mal retravailler les masters, dont la surface était encore très granuleuse malgré le polissage réalisé par l'imprimeur...

Voilà les différents éléments tout juste tirés en résine PU :

[url="http://feanorbarbouillages.blogspot.fr/2013/10/generateur-en-impression-3d.html"][img]http://4.bp.blogspot.com/-6JIV2jSIkoc/Ul-oV4QZoWI/AAAAAAAACfs/8Jf_rI8A-e4/s1600/generateur+(2).JPG[/img][/url]

Une fois peint avec mes couleurs habituelles, je suis assez satisfait du rendu.

[url="http://feanorbarbouillages.blogspot.fr/2013/10/generateur-en-impression-3d.html"][img]http://2.bp.blogspot.com/-Vx223bk_fmw/Ul-oWIs8LTI/AAAAAAAACfw/t3y3oD7Al4w/s1600/generateur+(3).JPG[/img][/url]

Globalement je suis content d'être arrivé au bout du projet, même si au final je ne pense pas réitérer l'aventure : l'impression 3D a ses limites sur des détails aussi petits, et finalement pour quelque chose d'aussi géométrique, j'aurai pu faire pareil pour moins cher avec de la carte plastique, sans avoir le problème de surface granuleuse...

Si certains sont intéressés pour s'en procurer, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209381"]ça se passe ici[/url] !

[b][edit][/b]Certains m'ont demandé par MP une photo avec figurine pour se rendre compte de l'échelle avant de passer commande. C'est maintenant chose faite !

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Fjci5L6TW7s/UmAJjIIB9pI/AAAAAAAACgM/Bm2QLHKel_k/w1000-h659-no/generateur+%25284%2529.JPG[/img] Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j'ai voulut re zieutter ton sujet mais hélas pas mal de photos de passe plus chez moi ! (en faite je ne vois qu'a partir de la page 10 lol)
Sinon je t'avais envoyer un MP pour les moules des éléments de générateur !

Et petite questions !
Comment as tu réalisé les tubes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors j'ai voulut re zieutter ton sujet mais hélas pas mal de photos de passe plus chez moi ![/quote]

[quote]Pareil, pas mal de photos qui s'affichent pas[/quote]

En fait c'était dû à un changement d'hébergeur. Les liens morts ont été réparés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa comme projet et ça montre un peu ce qui peut être fait en impression 3D ces temps ci.

Les sociétés qui proposent le service se multiplient, mais en même temps le challenge peut-être interessant! Pas sur que ca t'aurais couté moins cher de le faire toi même, avec le temps que tu aurais passé dessus...

Tu m'apprends un truc, je savais pas que SketchUp pouvait être compatible avec les impressions, c'est d'autant plus facile et c'est cool ça!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve que ce qui ce dégage du travail de création et de conception de ce générateur est la simplicité (dans le bon sens du terme) et le bon gout (effectivement Feanor007 tu nous y a habitué avec tes précédentes créations) . La simplicité des lignes permet de l'imaginer sur de nombreuses tables avec des univers très différents. De même on peut l'imaginer déployé en grand nombres (ex: aligné pour simuler une barrière de champ énergétique, ou regroupé pour représenter un complexe de type centrale électrique...). En tout cas l'idée de passé par une étape de réalisations informatique et une impression 3D laisse augurer des perspectives intéressantes pour l'avenir de nos tables de jeux.
Merci et bon courage pour la suite.
Ps: As tu des photos de ta table en situation de combat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

[quote] Pas sur que ca t'aurais couté moins cher de le faire toi même, avec le temps que tu aurais passé dessus...[/quote]

Si, clairement. Le temps de modélisation n'est pas négligeable, et la carte plastique n'est pas aussi onéreuse qu'un impression 3D.

[quote]Tu m'apprends un truc, je savais pas que SketchUp pouvait être compatible avec les impressions, c'est d'autant plus facile et c'est cool ça!! [/quote]

Tous ne le proposent pas, mais Sculpteo et i-materialize (et bien d'autres) le proposent sans problème (Sculpteo fait l'analyse et le devis directement en ligne sur le site, i-materialize nécessite le traitement par une personne de chez eux)

[quote]Bonjour, je trouve que ce qui ce dégage du travail de création et de conception de ce générateur est la simplicité (dans le bon sens du terme) et le bon gout (effectivement Feanor007 tu nous y a habitué avec tes précédentes créations) . La simplicité des lignes permet de l'imaginer sur de nombreuses tables avec des univers très différents. De même on peut l'imaginer déployé en grand nombres (ex: aligné pour simuler une barrière de champ énergétique, ou regroupé pour représenter un complexe de type centrale électrique...). En tout cas l'idée de passé par une étape de réalisations informatique et une impression 3D laisse augurer des perspectives intéressantes pour l'avenir de nos tables de jeux.[/quote]

Flatteur va! :lol: Attention, l'impression 3D n'est pas non plus ultime pour les décors : les volumes sont parfaits, tout s'emboite nickel, mais les surfaces nécessitent beaucoup de travail avant d'être utilisables (le rendu est parfois très granuleux et la matière ne se ponce pas facilement !), certains détails peuvent disparaitre (comme tous les rivets qui sont sur les côtés des montants, et que j'ai dû refaire en green stuff sur le modèle imprimé, etc...). Bref c'est une autre façon d'envisager les choses, mais à l'heure actuelle, n'espérez pas imprimer des armées de space marines prêts à combattre, vous seriez très déçus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.