Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-04] Les Druchii du Rasoir Sanglant


Minos09

Messages recommandés

Pareil (désolé pour le HS), on est dans des univers très violents, décrire des massacres de milliers d'hommes ça ne choque personne, mais une femme souffre et c'est le scandale ?

Non, je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, le texte est suffisamment évasif et de plus il est précédé de "attention aux âmes sensibles" (chose que personnellement je n'aurais pas pris la peine de faire).

De grâce, laissons les auteurs libres.

EDIT : troisième page, y à intéret à y avoir du nouveau fluff :)

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai la semaine prochaine :) ... mais je vais pas pouvoir tenir trois mois à ce rythme-là, il faut que ça bouge niveau "progression" !

Pour l'heure, c'est soleil (euh, parti maintenant...) et peinturlure. Du coup, il y aura des photos de l'avancée lundi dernier délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh. Ah ouais, quand même.

Tu pars sur les chapeaux de roue! Continue comme ça, et ça sera sûrement l'un des plus beaux CDA que la section n'aie jamais eue...

J'adore le fluff. Et puis le plateaux est juste magnifique...

Franchement, continue comme ça!

Kasskrân, en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou, photo de l'avancée des troupes :

img0531rn.jpg

En gros, j'ai fait l'armure, la chair et les cheveux. Restent les vêtements, l'arbalète et le bouclier (pas sur la photo), puis le sol.

La prochaine vague :

img0520zv.jpg

Ca avance plutôt comme il faut, connaissant mon rythme habituel :clap:

Et puis j'ai même réussi à jouer vendredi soir : un classique de chez nous, mes EN contre les Mercenaires de Belgarath. Ca avait super mal commencé pour ma pomme (genre je perd la moitié de mon gros pack de chevaliers sur un coup de canon, la GB sur un autre, avant qu'un foutu général pégase épée +3A et Potion de Force ne termine le boulot, le tout saupoudré de 1 à gogo), mais finalement, grâce à une ligne de bataille solide, une bonne phase de magie au bon moment, et surtout, surtout, mes Hydres qui ont fait le repas, le café (gourmand) et la vaisselle, les Druchii ont vaincu.

C'est bien pourquoi cette liste CDA est "Hydraless" :wink:

Allez, pour terminer, preview du messager comme dans le dernier texte :

img0521nv.jpg

Ah, et puis mon amie ne savait pas quoi faire samedi après-midi. Donc je l'ai mise à contribution pour un petit décor avec fontaine "Ferrero" (rien n'est de moi, mais c'est dans le thème du CDA) :

img0513et.jpg

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Ça avance vite !

J'aime toujours autant ton métal, et encore plus ton or !!

Je veux la recette !!!! :wink:

La demoiselle en cage est une super idée, j'attends de la voir plus avancée, j'ai hâte :clap:

Le décors est très sympa, je me demande comment sera peinte la fontaine (pierre ? )

Tu as joué ce weekend, donc tu possède déjà une armée ? Peinte ? Y'a moyen de la voir quelque part ? :clap:

Bonne continuation !

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's :)

La demoiselle en cage est une super idée, j'attends de la voir plus avancée

Je pense que ce sera pour la session suivante. Petit souci, la cage est trop petite, je vais sans doute devoir l'élargir et rajouter un barreau. Bon, ça, on verra plus tard.

Je ne suis pas pour le politiquement correct, néanmoins je pense que décrire des violences, même fictives, faites à une femme est extrêmement choquant, et me semble très inapproprié.

C'est simplement parce qu'il s'agissait de la Bretonnie et que les Damoiselles / la Dame du Lac sont emblématiques de cette contrée.

Le CDA se serait déroulé dans l'Empire, j'aurais sans doute pris un Prêtre de Sigmar. Rien de misogyne dans ce choix, et puis je n'ai rien décrit.

tu possède déjà une armée ? Peinte ? Y'a moyen de la voir quelque part ?

Je dois avoir quelques 3000 points de peints, mais pas de photo. A l'occasion, c'est vrai que je pourrais... Par contre, je n'avais rien de peint en unités V4-V5, ce qui est l'objet de ce CDA pour moi.

Comme je ne vais pas faire de pas à pas dans l'immédiat, je donne ma recette pour le MNM. Attention, c'est du basique, rien de transcendant !

Acier / fer :

1 - Codex Grey.

2 - Lavis Badab Black (un peu dilué, pour ne pas que ça assombrisse trop).

3 - Codex Grey, en gardant un peu de la couleur précédente dans les creux et sur certaines parties (genre 10-20 %).

4 - Codex Grey + Fortress Grey (je ne sais pas trop pour les proportions, l'idée étant surtout d'éclaircir un peu le Codex Grey ; je dilue un peu à l'eau pour éviter de trop trancher, même si ce n'est pas si grave). Même chose que précédemment, toujours sur les reliefs, en laissant bien 60 % des couleurs précédentes.

5 - Fortress Grey : idem, juste sur les reliefs, les arêtes, 5 % maximum.

6 - Space Wolves Grey (avant, j'utilisais le défunt Ghostly Grey) : arêtes uniquement, voire une touche par-ci par-là.

Après, je passe un lining noir (dilué avec de l'eau et du Badab Black) entre les plaques d'armure, autour des clous, etc. Je noircis même toutes les parties de la figurine que je n'ai pas faites et où j'ai débordé.

Métal doré / or :

1 - Snakebite Leather.

2 - Snakebite Leather + Bubonic Brown (pareil que pour l'étape 4 précédente).

3 - Bubonic Brown : reliefs et arêtes, 10 % environ.

4 - Bubonic Brown + Bleached Bone : moins de 5 %.

5 - Bleached Bone : arêtes uniquement, voire une touche par-ci par-là.

6 - Eventuellement, quelques points de blanc si nécessaire.

Et re-lining qui va bien (ça doit être psychologique... :) ).

Pour le reste, à suivre !

Edit : le tableau à jour (l'arbalétrier peint est la fig-test). Oui, j'ai attaqué la Baliste comme un vorace... :)

session13.png

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIMME A HELL YEAH !

Ca envoie du lourd bordel de bordel ! Les MNM sont de toute beauté, y'a des idées de folie, du fluff en veut tu en voilà. Franchement, y'a rien à dire ce topic est vraiment très très bon. L'idée de la jeune femme dans la cage est terrible. Peut être aurais-tu pu mettre les deux esclaves à moitié à oilpé qu'on trouve sur les raiders eldar noir ? Ca collerait bien au thème en tout cas :)

(On veut du fluff ! :):) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, les esclaves, autour de la cage.

Bon, vous z'en voulez encore, hein ? Donc : fluff (mais attention, je ne pourrai tenir le rythme que si la trame narrative générale du CDA bouge un peu ! :innocent: ).

Les Druchii progressaient sans difficulté dans les ruelles crasseuses. Deux petits groupes d’arbalétriers ouvraient la voie, surveillant les ouvertures qui se succédaient de part et d’autres à intervalle irrégulier, donnant l’impression de s’enfoncer dans un labyrinthe en décrépitude. L’air était particulièrement nauséabond, mélange d’effluves douceâtres de chairs en décomposition et de celles, plus piquantes, d’ordures et de déjections. L’odorat délicat des Elfes était mis à rude épreuve.

Au centre du dispositif suivait une masse compacte de guerriers. Au vu de la configuration des lieux, Kheyl avait ordonné que les lances restent au campement. Les combattants portaient donc leur bouclier à gauche, la main droite posée sur le pommeau de leur épée barbelée. Quelques corsaires formaient l’arrière-garde, prêts à réagir à toute attaque ou traquenard.

Le capitaine avait étudié la topographie générale de la cité d’après un plan arraché à sa captive et sur lequel différents quartiers étaient grossièrement figurés. Les Elfes Noirs se trouvaient dans le quartier de la Chapelle.

Kheyl souhaitait explorer cette zone avant de progresser vers le quartier du Pont. Là, il envisageait de prendre le contrôle des deux seuls axes qui apparaissaient encore praticables entre ville haute et ville basse.

Cependant, pour l’heure, c’était la perspective de récupérer quelque richesse qui primait. Les Druchii n’avaient pas fait de prise intéressante depuis des semaines, et leur capitaine avait besoin de donner des gages à son équipage.

Cà et là, quelques parodies d’être humains fuyaient l’avance des Elfes Noirs. D’autres se barricadaient derrière des portes de bois vermoulues sur lesquelles on pouvait voir les marques de griffes laissées par des créatures nocturnes plus répugnantes encore. Des cris sourds de panique résonnaient parfois dans une ruelle invisible, ou dans les masures délabrées à l’apparence de tanières.

Les soldats butaient régulièrement sur des ossements boueux, occasionnellement garnis de morceaux de chair pourrie. Rien en somme qui ne perturbât des Druchii accoutumés à la dureté de la vie dans les cités naggarothi. Marchant aux côtés de Kheyl, Urith le Navigateur, tout particulièrement, semblait goûter cette marche sinistre comme une agréable promenade. Il est vrai qu’il était originaire de Har Ganeth, la Cité des Exécuteurs, perpétuellement baignée dans le sang et les feux des sacrifices…

De temps en temps, un des hommes de tête se divertissait en visant un malheureux qui fuyait. Au claquement sec de l’arbalète à répétition répondait le bruit sourd de poumons qui se vident brutalement, et celui d’une chute sur la terre meuble. Les arbalétriers se félicitaient alors mutuellement de leurs tirs. Kheyl les laissait se détendre, sachant qu’il pouvait compter sur leur réactivité en cas d’embuscade, et qu’il avait plus à craindre une mutinerie qu’une réaction de cette populace crasseuse.

Ce qui n’était sans doute qu’à moitié vrai.

La rue venait de déboucher à angle droit sur une grande place encombrée d’étals vides et de détritus. Au centre de cette place, une chapelle de pierre grise semblait sur le point de s’effondrer. Les arbalétriers firent halte, attendant que Kheyl se fraye un chemin vers eux.

La grande place semblait à peine plus vivante que les ruelles qu’ils avaient parcourues depuis les docks. Quelques silhouettes bougèrent, mais Kheyl fit signe à son avant-garde de ne pas ouvrir le feu. Venue de nulle part, une brume d’abord fine commença à rouler sur le sol. Très, vite, la place fut parcourue par de longs filaments blancs, comme la toile d’une araignée. La brume s’épaissit, et on finit par ne plus distinguer que la masse sombre et tassée de l’église au centre. Quelque chose n’allait pas.

Les Elfes Noirs firent mouvement vers la chapelle, dégageant les obstacles pour s’ouvrir une voie de retraite si nécessaire. Kheyl avait sorti son épée de son fourreau. On n’y voyait goutte à présent.

« Abattez tout ce qui bouge dès que vous le voyez » lança-t-il aux arbalétriers. A deux pas derrière lui, les yeux d’Urith semblaient s’animer d’un feu joyeux à l’idée de verser le sang. Les autres corsaires faisaient des moulinets de leurs épées et de leurs haches en scrutant la brume.

Soudain, la lourde porte à double battant de la chapelle s’ouvrit à la volée, s’arrachant presque de ses gonds. Une créature de cauchemar de près de trois mètres de haut s’abattit sur le parvis de l’église, agitant des ailes membraneuses terminées par de griffes acérées. Elle dressa sa tête aux allures de chauve-souris et lança un cri perçant qui glaça Kheyl jusqu’à la moelle. Autour du monstre, des humains dépenaillés, équipés d’armes de fortune, commençaient à se rassembler. Ils avaient l’air galvanisés par la présence de la créature.

Les arbalétriers firent feu sur la créature. Quatre ou cinq carreaux se fichèrent dans sa poitrine ou traversèrent le cuir de ses ailes, lui arrachant un hurlement de plus, mais elle bondit comme si de rien n’était et s’abattit sur les Elfes Noirs paralysés de terreur. Une tête arrachée décrivit un arc de cercle, aspergeant le capitaine de sang frais. Les Bretonniens chargèrent en hurlant, mais les guerriers conservèrent leur sang-froid, formant un mur de boucliers sur lequel leurs ennemis vinrent s’écraser. Les armes rouillées et les fourches ne parvenaient pas à trouver de faille, malgré les éructations et l’aura de folie se dégageant des hommes. Les épées druchii frappèrent alors, taillant de larges sillons dans la masse des paysans dégénérés. Mais ils ne reculaient pas, et leur nombre ne semblait pas non plus diminuer. Ils finiraient sans doute par faire ployer les Elfes sous leur seul poids.

Un cri de guerre retentit alors et les corsaires contre-chargèrent la masse des Bretonniens sur un flanc. Les haches et les épées tranchantes moissonnaient les membres et les têtes, qui s’abattaient sur le sol comme des épis sanglants. Les capes en peau de dragon des mers ruisselaient, tandis que les bras s’abattaient méthodiquement, chaque mouvement emportant une vie dégénérée.

De son côté, Kheyl s’empara d’une arbalète et vida un chargeur complet dans le Varghulf tout en pointant sa lame vers le monstre. Ce qui n’eut pour seul effet que d’exciter sa haine : la bête bondit sur lui et atterrit si près qu’il put sentir son souffle chaud et putride. Une griffe laboura son plastron alors qu’il frappait le torse du Varghulf. Un liquide épais et cramoisi moucheta le sol, mais le monstre ne semblait pas incommodé. Il tenta d’écraser Kheyl, qui esquiva d’une pirouette avant de se fendre vers la tête de la bête. La lame perfora le haut de sa boîte crânienne et elle vacilla. L’Elfe Noir se détendit légèrement, attendant que la créature démoniaque s’effondre en agonisant. Mais contrairement à ce qui aurait dû se passer, le Varghulf se redressa et pivota brutalement, envoyant le capitaine druchii rouler sur le sol. Il bondit à nouveau pour écraser sa victime, mais Kheyl avait prévu cette tentative : il se remit sur ses pieds d’un bond et, alors que le monstre allait s’abattre sur lui, il le cueillit au vol, le tranchant de l’épaule jusqu’au cœur de son épée ensorcelée. Le Varghulf émit un cri terrifiant, mélange de haine pure et d’impuissance, avant de rendre son dernier souffle.

Alors que Kheyl dégageait son épée du corps du monstre, il s’aperçut que la brume était en train de disparaître. Les Bretonniens semblaient également avoir perdu toute combativité à la mort de leur idole grotesque ; ils commençaient même à paniquer et à s’enfuir.

Ce fut alors un véritable massacre. Kheyl contempla la scène avec satisfaction, un sourire mauvais aux lèvres. Alors que les guerriers s’étaient regroupés avec ordre, les corsaires s’étaient abandonnés à la boucherie la plus pure et abattaient frénétiquement et dans un désordre absolu tous ceux qui tentaient de s’enfuir. On n’entendait plus que le grognement des Druchii, les cris terrorisés des Bretonniens et la mécanique impitoyable des lames tranchant les chairs. La tuerie dura dix bonnes minutes. La place était rouge de sang, couverte des corps démembrés d’environ deux cents hommes. Les Druchii n’avaient dû perdre qu’une dizaine des leurs.

Kheyl nettoyait nonchalamment la lame de son épée sur la tunique d’un arbalétrier quand il vit Urith approcher de lui en agitant sa lame afin d’en chasser l’excédent de sang. « Mon seigneur, je pense que Khaine sera satisfait par cette offrande impromptue ». Kheyl esquissa un sourire. « Il le sera sans nul doute, Fléau de la Bretonnie. Comme je le suis de vous tous aujourd’hui ». Urith s’inclina : « Mon seigneur me flatte. Je porterai ce titre avec fierté et ne manquerai pas de prouver qu’il est justifié ». Kheyl éclata soudain d’un rire mauvais : « Il l’est, assurément. D’ailleurs, les Hurleuses ont à coup sûr reconnu le bruit de ta lame… ». Urith tourna le regard vers le ciel. Les Harpies avaient quitté le navire pour se joindre au festin. Sans doute un peu trop tard, mais après tout, peut-être qu’un mourant serait assez malchanceux pour avoir comme dernière vision celle de leur pure bestialité avant d’être déchiqueté par leurs griffes...

Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon texte !

Ca donne envie d'en écrire aussi :wink:. Maintenant est-ce que mes guerriers vont pouvoir visualiser la baston sans se jeter la tête en première dans le carnage ... ^_^. D'ailleurs c'est un truc possible de mélanger les fluffs, ou alors vaut mieux rester chacun dans son coin en faisant des petits allusions aux autres ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est un très bon départ de CDA que tu nous fait là !

Ca avance dans les figs et c'est copieusement agrémenté de fluff. Perso, je n'y trouve rien qui passe outre les limites de la décence. Ecrit, c'est pas pire que les esclaves de mon Pirouli, de même que les danseuses sur leur rhino...

Tu maîtrises tout du texte à la peinture en passant par les contraintes d'avancement (pour l'instant). Tu te permets même un zoli plateau ! :wink:

Bref bonne continuation et bon travail !

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est un très beau départ.

Les MNM sont très bien réalisés et ton tuto montre qu'avec même une méthode que tu qualifies de basique, on peut avoir un très bon résultat.

Le fluff est aussi nickel, on se retrouve vite immergé dans le texte et l'ambiance, avec le point de vue EN qui n'est en rien dénaturé.

Par contre, si Minos est un écrivain doué, je mets en garde (gentiment, hein, c'est une façon de parler) ceux qui demandent du fluff à chaque fois : d'une, ça peut être lourd à écrire, donc laissez-lui le temps de souffler et de voir ce que ses petits camarades font s'il veut s'en inspirer ; et de deux, n'oubliez pas que c'est un CDA, donc qu'on lui demande de peindre une armée avant tout ! D'autant plus que celui-ci est moins exigeant niveau fluff que ses prédécesseurs, et donc que ce qu'il nous permet de lire est 'tout bonus'. D'un point de modo, je préférerai voir un peu plus de mises à jour avec des photos (même pour un petit avancement de rien du tout :wink: ), même si bien entendu je serai ravi de lire ton prochain texte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, un très bon texte !

Cependant

la main droite posée sur la garde de leur épée barbelée.

Je pense que tu voulais dire sur le pommeau, la garde étant la partie perpendiculaire à la lame qui protège (plus ou moins) la main

Épée sur Wiki

C'était la minute culturelle de Lord T.

Sinon, merci beaucoup pour les mini tutos, je vais les essayer dès que possible !

Pour ce qui est des esclaves Eldars noirs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, leur pose et gestuelle suggère plus des filles de joies ou des courtisanes que des esclaves (dans le sens où elle semblent "contente" d'être là, ou du moins résignées à obéir à leur maitre) tout à l'opposé de la demoiselle que tu nous décrit.

Ou alors, elles sont là pour "préparer" la demoiselle à son nouveau rôle ...

Lord T. continues comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et vos encouragements !

je préférerai voir un peu plus de mises à jour avec des photos

C'est prévu, mais comme je ne peux pas laisser tout en plan chez moi (cause compagne fan de Valérie Damidot :whistling: ), c'est toute une logistique à chaque fois, donc je resserre sur deux-trois "shootings" par semaine, et j'essaie d'agrémenter entre deux par du fluff ou des règles !

Je pense que tu voulais dire sur le pommeau

Oups ! Bien sûr, faut que je corrige ça tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières photos de l'avancée : j'ai amené la deuxième partie des arbalétriers au même point que la première (champion et musicien, pas sur la photo, sont moins avancés) :

img0535ik.jpg

Si je peux peindre ce week-end, ça risque d'avancer, sinon, je pense que je pourrai les boucler la semaine prochaine... :innocent:

Bon, il y a encore des détails annexes bien relou, genre les cordes des arbalètes, les boucliers, ...

Et mon avatar monté et prêt à être sous-couché (cette figurine a trop la classe :sorcerer: ) :

img0533ph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala !

Vraiment tu es impossible je ne regarde aps ton sujet pendant quelques jours, je reviens tu as 3 pages :innocent: ! Et 3 pages de qualité vraiment ! :sorcerer:

J'adore ton fluf, le MNM des arbalétriers est parfait... Vraiment bravo pour cet excellent début de CDA ! Mais gare à l'essoufflement !

Seigneur de guerre Elfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de Zeus, la claque sur ton MNM...

Le pire c'est qu'en regardant une de ces figurines que j'ai en stock, je me demande comment tu arrives à faire ressortir autant trucs, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, avancées du week-end !

D'abord, trois arbalétriers (presque) terminés (manquent les boucliers) :

img0536fi.jpg

Une petite vue aérienne pour montrer ces #°*% de cordes, pas forcément très bien faites, mais bon, on n'y fera pas trop attention . Pour l'explication, c'est du fil à coudre noir. Je fais un petit noeud d'un côté, je tends, une pointe de super glue sur l'arbalète. On attend que ça sèche en appuyant (ça colle pas, ou bien ça colle l'outil qui est censé tenir le bouzin en place, bref, c'est la merde). Un peu de glue de l'autre côté, un ou deux tours, et ça devrait tenir. Je rigidifie les cordes avec une goutte de colle, puis je coupe ce qui dépasse de chaque côté.

img0537nk.jpg

Voilà l'avancée des autres arbalétriers :

img0544wr.jpg

Et de l'état-major :

img0538iu.jpg

J'ai pas mal gazé dimanche (il pleuvait), donc je me suis fait les deux servants de baliste (la photo de trop près, c'est pas génial):

img0540ad.jpg

img0541vl.jpg

img0542fe.jpg

img0543p.jpg

Eux, au moins, ont le bon goût de ne pas avoir d'arbalète ! Pour terminer, le tout début de la baliste (et oui : je ferai la corde !) :

img0547sf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme d'hab ça envoie du lourd ! Les cordes c'est la meeeerde, j'avais des Roi des Tombes, et j'ai ignoré finalement les cordes en voyant l'horrible boulot que ça représentait.

Pour revenir à tes figs, les MNM's sont toujours de toute bôôôté, les socles envoient du lourd, et les servants sont classes :rolleyes:.

Par contre une question me taraude, tu as vernis avec un vernis mat ? Non parce que j'ai quand même l'impression que ça brille pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le flash, c'est maaaaal :rolleyes:

Sinon, c'est légèrement verni au pinceau (vernis mat pour aéro, dilué), et c'est bien mat. Enfin, parfois on a un effet très légèrement satiné, mais c'est rare. Par contre, les gemmes sont repassées au vernis brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff énorme, fig' magnifiques.

Aucune remarque constructive à faire ...

Ah si tu es un fou de faire les cordes des arbalètes (mais le résultat est superbe), tu vas aussi mettre une corde sur la baliste ?

Par contre y'a beaucoup de gemmes sur les arbalétriers.

On joue vraiment pas dans la même cours et ça me donne envie de m'amélioré que d'être dans le même CDA.

Bref, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.