Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeronautica]Demande de renseignements.


Seb Cabrinha

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si la section était toujours ouverte, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus trop d'activité dans la section, et voulant me lancer dans, apparemment, cet excellent petit jeu d'aviation futuriste, j'aurai quelques questions surtout au niveau des règles qui sont en anglais :):skull:

Merci d'avance.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, n'hésite pas à nous poser tes questions !

Merci, je pensais qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans la section, quand j'ai parcouru un peu pour voir de quoi vous parliez, j'ai vu que les derniers posts dataient de loin :lol:

J'ai réussi à me dépatouiller avec les règles en anglais, et j'aurais quelques questions à vous poser, ça vient surement de mon anglais, mais comme ça j'en aurais le coeur net.

Au niveau des tirs, je me demandais combien d'armes je pouvais faire tirer sur un tour, je m'explique :

J'ai bien compris qu'il fallait avoir une figurine en cible et dans ma portée avec, plus ou moins, 1 en altitude.

Il fallait que ce soit dans mon Angle de Tir, mon nombre de dés suivant ma puissance de feu, jet de dés pour toucher, les dégats, etc...

Mais combien de fois je peux tirer ?

Exemple :

J'ai un Tiger Shark AX-1-0, j'ai une figurine à moyenne portée dans mon arc de tir avant.

Si j'ai bien compris, je peux lancer 2 dés pour mon Canon à Ion et 2 dés pour mon Lance-Missiles, les drones d'Attaque ne peuvent pas tirer car ils ont 0 ?

C'est juste dans ce cas là où je n'ai pas très bien saisi le principe.

Merci d'avance et excusez-moi de vous embêter, mais je crois que je vais m'excuser beaucoup car je vais faire mes premières parties dans pas longtemps et je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions :ph34r:

A ++

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu peux faire tirer toutes tes armes à portées. Lorsque tu joues avec les règles avancées tu hésiteras peut être à faire tirer tes armes si la portée n'est pas optimum. Avec les règles de base tu n'as pas ce problème.

Modifié par nepharite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu joues avec les règles avancées tu hésiteras peut être à faire tirer tes armes si la portée n'est pas optimum.

Je n'ai pas encore lu ce chapitre, je l'ai juste survolé, mais c'est vrai que ça peut rajouter du piment comme on dit.

Pour le moment nous allons jouer avec les règles de base et on rajoutera les règles avancées petit-à-petit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mépharite, tout en même temps, mais comme tu es limiter en munition, autant tirer en portée optimum avec l'armement adéquat...

Merci d'avance et excusez-moi de vous embêter, mais je crois que je vais m'excuser beaucoup car je vais faire mes premières parties dans pas longtemps et je pense que j'aurai beaucoup d'autres questions

C'est l'utilité des forums, de pouvoir aider les autres membres, pas besoin de s'excuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres. Mais n'oublie pas de cocher les munitions avant de tirer pour être sur de ne pas escroquer ton adversaire (et vice versa).

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'ai craqué et j'ai commandé le bouquin de règle plus le tactica...
Et du coup j'ai une demande de renseignement moi ausi : j'ai commandé directement sur le site de FW. Combien de temps environ entre la commande et l'arrivée à la maison. Pour la VPC de GW, c'est en moyenne 7 jours. Est-ce que c'est le cas avec FW?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la disponibilité des produits commandés et ça c'est dur à imaginer...
Perso j'ai commandé juste des socles une fois, et ça m'a pris 3 semaines. Paradoxalement, j'ai récemment commandé une dizaine de fig impériales et c'est arrivé en seulement 10jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé !
assez vite finalement.
Quels beaux livres ! oui ils valent leurs prix incontestablement.
A moi de les lire attentivement maintenant (livre de règle + le tactica).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire les règles de base et de les maîtriser avant de commencer tactica = > trop de soucis pour rien sinon. Surtout que tactica n'apport rien à part des avions, des scénarios mais surtout une nouvelle façon de jouer les campagne. Perso, je dis ça, c'est plus évident.
Avantage de tactica, c'est le FAQ à la fin. Bon j'ai trouvé que certaines questions ne servaient à rien et qu'il suffisait de lire le bouquin pour le savoir, mais yen a qui résolvent pas mal d’ambiguïtés.

Sinon, moi j'ai été juste déçu que le livre est pas très rempli... Ya de beau dessin c'est vrai (par ordinateur, comme je le fais sur photoshop) mais bon, c'est beaucoup d'argent pour 35pages de règles... Enfin, FW et GW sont là pour faire du business, faut pas oublier et on doit passer par là si on veut vraiment jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas été déçus par les 2 livres; Ils sont tout simplement beaux ! Le genre qu'on offre comme cadeaux d'anniversaire, la fête des pères, etc...

Maintenant que les règles soient courtes par rapport au contenu du livre, c'est vrai. Mais c'est aussi un bon point.
Les règles sont incontestablement jouables (court = jouabilité élevée).


Maintenant je pense à l'achat des figurines et j'ai une inquiétude :

Est-ce que les socles sont suffisamment grands/solides/bien faits pour que les avions tiennent bien ?

Quelle est la dimension exacte des socles ? de certaines figurines ?

Je pense au cas de BFG où certaines figurines ont du mal à tenir.

Merci de me rassurer sur tout ceci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles font 4cm de face à face (ce sont des hexagones). Mon plus gros vaisseau est un Harbinger (17 x 8 cm) et il tient très bien sur son socle bien qu'il n'y soit pas collé. Le tout est en résine et ne pèse vraiment pas lourd, tu n'as pas a t'inquiéter de ce coté la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nepharite' timestamp='1309430527' post='1945913']Mon plus gros vaisseau est un Harbinger (17 x 8 cm) et il tient très bien sur son socle bien qu'il n'y soit pas collé. [/quote]Avec la soute à bombe en position ouverte, il m' a été nécessaire de lester le socle.
Sinon, pour tous les autres modèles (il me manque uniquement le Thunderhawk Transporter avec land raider), je n'ai eu aucun soucis, sauf celui de percer un trou dans la figurine pour faire rentrer la tige (et ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Sinon les prix des avions m'ont refroidi...

Je suis attiré par la flotte du chaos. Mais un Harbinger à près de 40 euros l'unité, ça refroidit ...
Ce n'est même pas du métal, et ce n'est même pas prépeint (là je compare aux magnifiques avions de wings of war).

Du coup je réfléchis à jouer d'abord avec des pions de ma fabrication.

Si je trouve dans mon coin perdu un joueur régulier pour AI, alors là je vais investir dans les figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais pareil que Nepharite et TheBoss, je n'ai pas eu de souçis avec les socles, j'ai juste lesté le socle du Manta, car il est quand même assez balaise (un peu comme le Harbinger je pense) !!!

C'est vrai que le prix des aéronefs est assez élevé, mais bon, c'est Forge World, et c'est de la bonne qualité.
Et si tu as un problème sur un avion (c'est ce qu'il m'est arrivé) il suffit de passer un mail en prouvant ta bonne foie avec une photo et il t'en renvoie un assez rapidement.
Perso je suis très content des figurines et surtout du jeu et des règles qui sont vraiment facile à apprendre, j'ai pu faire pas mal d'initiation avec ce jeu et beaucoup de gens ont vraiment accrochés :lol:

Mais tu peux faire comme tu dis dans la fin de ton message, commencer à jouer avec des figurines proxis, et investir si le jeu te plait et si tu trouves des joueurs.

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le Manta est énorme...

J'habite aussi dans un trou perdu et j'ai donc du investir dans deux flottes, histoires de pouvoir jouer avec mes potes. Je ne le regrette pas. Les règles sont vraiment simple mais les possibilités tactiques sont énormes. Essaye de trouver un de tes amis qui veux bien dépenser 15€ pour acheter deux chasseur et, si il est amateur de figs et d'avions, tu es sur qu'il en redemandera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir dans ma méga flotte tau et la mini impériale, je jouais sur des modeles en carton fait maison... Ça m'a permis de découvrir le jeu et de devenir accro => j'ai donc acheté les dits avions.

µMoi j'ai trouvé un soucis niveau socle : certains avions n'ont pas de trous (drones tau par exemple) ou certains ne font pas la bonne taille et tu dois couper la tigette fine pour coincer la grosse tige (tous les tigershark), mais à part ce petit détail à régler => 100% sûr ! Et le manta, aussi énorme soit-il tient très bien, et même sans colle (mieux pour ranger.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je les ai tous aimantés, j'ai collé un aimant au bout de la tige de mon socle pour jouer à A.I., et j'ai fais de même avec un autre socle pour pouvoir jouer mes aéronefs à Epic.
Bien entendu, j'ai élargi un peu le trou où la tige venait se mettre sous les aéronefs, et j'ai collé un aimant un poil plus gros.

Comme ça, en deux temps et trois mouvements, je peux passer de A.I à Epic :lol:
Et tout ça rangé dans une boite en métal grace aux pouvoirs des aimants. Modifié par Seb Cabrinha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une tige de cuivre du diamêtre du trou standard de l'hexagone dans un trou perforé au barycentre du manta. Il tient nickel !

Pour le reste, j'ai comblé de green le trou centrale, un coup de perceuse à main (1mm) dans le centre et dans l'avion, et roulez jeunesse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle hauteur est ta tige pour le manta ? Car je commence à me lasser de la tige super courte livrée avec... Et c'est le cas pour tous les avions, je crois que je vais passer à quelque chose de plus haut, mais je me demande si mettre le manta trop haut ne le déstabiliserait pas un peu...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu m'étonnes !

D'ailleurs, certains ont utilisés des coton-tiges, mais je me demande si ce n'est pas trop fragile... Et tes tiges de cuivre, ne sont elles pas tordues parfois ?

PS : Ce que tu veux dire, c'est centre de gravité, il est parfois confondu avec le barycentre mais, ce n'est pas systématique... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.