Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] Rune de protection et aussi holo champ


Taigong

Messages recommandés

Et oui je reviens de suite après mettre illustré avec un manque de recherche pour le spinner :wink:

mais ce coup-ci c'est plus pour avoir vos avis.

Sujet: Les runes de protection

Je cherche une armée Eldars polyvalente donc capable de jouer contre tous sans changé la liste.

La question:

Les runes de protection doivent elles mise automatiquement dans une armée construite dans ce but??

Sujet: Holo champ

La Question:

Les holo champ sur les prismes est ce que ça vaut le coup où alors c'est trop chère??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet: Les runes de protection

Je cherche une armée Eldars polyvalente donc capable de jouer contre tous sans changé la liste.

Les runes de protection doivent elles mise automatiquement dans une armée construite dans ce but??

Oui

En tournoi par exemple ou l'on ne connait pas ses adversaires au moment de faire sa liste, c'est obligatoire pour gêner les psys adverses.

Les holo champ sur les prismes est ce que ça vaut le coup où alors c'est trop chère??

Tout dépends... perso je n'en mets pas.

Je mise sur la portée de l'arme pour éviter un max de tirs, ça permet de mettre d'autres trucs à côté.

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Runes de protection indispensable dans une liste "tournoi"

Son effet est clairement dissuasif de lancer des sort, surtout qu'il a une portée illimitée.

* Holo-champ, c'est plus discutable puisque son cout est élevé mais par expérience mes adversaires pestent comme des rageux quand je l'utilise (en fait je l'utilise tout le temps :innocent: ). Donc j'imagine que ca le fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu ne connais pas ton adversaire les runes de protection sont intéressantes, évidemment tu seras déçu si tu rencontre une armée sans psykers (ou n'ayant pas besoin d'effectuer de tests psy) mais dans le cas contraire tu vas jubiler chaque fois que ton adversaire va prendre 3 dés pour réaliser son test et pester parce qu'il le loupera ou qu'il subira un péril. Donc en conclusion oui prends les runes.

En ce qui concerne l'holo champ sur le prisme je suis du même avis que Mosquito car sauf cas particuliers la longue portée du canon prisme permet de laisser le vaisceau en fond de plateau lui évitant la plupart des tirs dangereux oui alors obligeant ton adversaire à placer ses unités dans une position périlleuse (ce qu'il ne ferait peut être pas si le prisme possède l'holo champ).

Modifié par Arhra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le holo-champs est un choix plutôt orienté "bill", pas fondamentalement méprisé, mais il n'a parfois pas sa place dans une liste en fonction de son contexte.

À petite dose peut être... Mais en général, il est mal vu en tournoi par exemple, c'est un peu comme le fouet de soumission, ou tout ce qui est un peu abusé et utilisé à outrance. Si tes adversaires ne se privent pas et que le but est d'avoir la plus grosse, joues en. Ne pas se priver contre du SW ou BA baveux, mais contre des trucs mous, c'est un peu malvenu et tue le plaisir.

Enfin si ta liste est un full gardien à chier pied et que ton falcon est le seul véhicule, ça passe mieux que 3 chassis holo-champs dans une listé déjà bourrée de serpents par exemple...

Pour les runes de protection, vu les pouvoirs débiles qui arrivent avec les nouveaux codex SM, autant les mettre, en général, ça sert bien et c'est marrant, sans être abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Holo Champ je le met sur mes 3falcons (parce que j'en aligne toujours trois^^) Ca permet de survivre a des attaque de flanc de Gene ou des tirs de canon laser. Forcément 2D6 pour la penetration et on garde le plus bas...

La rune de protection est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, je me suis amusé à faire les stats d'un jet de 3D6... Ben entre nous c'est pas si simple !

Enfin bon, on a 50% de chance d'obtenir 10 ou moins (oui, exactement 50% !).

Pour le reste, on a donc 50% de chance de faire 11+, dont 37.5% de chance de faire 12+, c'est à dire un péril du warp.

Pour ces données, je me suis basé sur le fait que pas mal de psykers ont un Cd de 10, mais si vous en connaissez qui en ont moins, dîtes le moi, et je vous donnerai les stats pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des chevaliers gris ont 8 ou 9...

Enfin bon, on a 50% de chance d'obtenir 10 ou moins (oui, exactement 50% !).

Pour le reste, on a donc 50% de chance de faire 11+, dont 37.5% de chance de faire 12+, c'est à dire un péril du warp.

Par contre tes stats sont légèrement fausses, on a effectivement autant de chances de faire strictement moins de 10 que de faire strictement plus de 10. Mais tu as une proba de 27/216 de faire 10.

Tu as :

56.2% de chances de réussir un pouvoir avec cd10.

43.75% avec cd9

32.18% avec cd8

Les chances d'obtenir un péril du warp sont toujours les mêmes quelque soit le cd ~40% en comptant les doubles 1 et 6 et les 12+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chances d'obtenir un péril du warp sont toujours les mêmes quelque soit le cd ~40% en comptant les doubles 1 et 6 et les 12+.

En te lisant tu m'as mis le doute... double 1 avec 3D6 c'est impossible (dans le sens ou double 1 ça fait 2 et qu'avec 3D6 on fait minimum 3)!

Mais en fait rien n'indique qu'une combo a base de double 1 et n'importe quoi d'autre n'implique pas un péril du warp puisque il est juste demandé de faire une double 1 sans tenir compte du nombre de dés jetés ...

Mosquito, "Ha ba j'avais pas lu ça comme ça moi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les stats, ca n'est donc pas beaucoup plus efficace (et même moins efficace) qu'une coiffe psychique marine sur du commandement 10.

Le seul avantage est la probabilité bcp plus élevé que le psyker en face se prenne un Péril du warp.

Ah non j'ai oublié aussi la portée de la rune qui est un nettement mieux que la coiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon la coiffe fait pas peser le risque du péril. Ce qui freine le plus les adversaire c'est de perdre un PV, pas de juste rater le pouvoir.

Cela dit elle n'est pas si efficace que ça (niveau stats, je pensais qu'elle était plus violente) c'est vrai, même si elle est quand même très bien.

Ya aussi les psykers de la garde qui ont un faible cd, où les apprentis sorcier TS qui n'ont qu'un PV donc assez risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis allé de mes petits calculs, je peux me tromper, corrigez moi si c'est le cas.

Psyker Cd9 (aucune opposition psychique) :

Pouvoir raté (10+ avec 2D6) : 6/36*100 = 16.67%

Péril du Warp (double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56%

Psyker Cd10 (aucune opposition psychique) :

Pouvoir raté (11+ avec 2D6) : 3/36*100 = 8.33%

Péril du Warp (double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56%

Psyker Cd9 dans les 24" d'une Coiffe Psychique:

Pouvoir réussi annulé (9+1D6 < 10+1D6) : (30/36)*(21/36)*100 = 48.61%

Pouvoir sans effet (raté ou annulé) : 6/36*100+(30/36)*(21/36)*100 = 65.28%

Péril du Warp (la Coiffe n'a aucune incidence : double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56%

Psyker Cd10 dans les 24" d'une Coiffe Psychique:

Pouvoir réussi annulé (10+1D6 < 10+1D6) : (33/36)*(15/36)*100 = 38.19%

Pouvoir sans effet (raté ou annulé) : 3/36*100+(33/36)*(15/36)*100 = 46.53%

Péril du Warp (la Coiffe n'a aucune incidence : double 1 ou 12) : 2/36*100 = 5.56%

Psyker Cd9 face à un Prophère avec Rune :

Pouvoir raté (10+ avec 3D6) : 135/216*100 = 62.5%

Péril du Warp (double 1 ou 12+) : 96/216*100 = 44.44%

Psyker Cd10 face à un Prophère avec Rune :

Pouvoir raté (11+ avec 3D6) : 108/216*100 = 50%

Péril du Warp (double 1 ou 12+) : 96/216*100 = 44.44%

Contre Cd9, la coiffe à un léger avantage alors que contre la plupart des psykers, c'est la rune qui est meilleure. Mais la coiffe aura surtout pour effet de dissuader les psykers adverse de jouer avec le Warp...

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... les Impériaux ont la coiffe et les Eldars les runes... comparer est interessant mais peu utile car on n'a pas le choix entre l'un ou l'autre...

à la rigueur la comparaison entre les runes d'aide aux pouvoirs et un Archonte Bravoure...

Mais ça doit trainer quelque part déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archonte Bravoure...

On peut se demander si on peut utiliser Bravoure contre une rune dans le cas où on joue contre un autre eldar... Si on fait 12+ au premier jet, ça augmente les chances de refaire 12+

Aussi, la rune est contre tout les pouvoirs, ou seulement ceux qui demandent un jet de Cd ?...

Voilà qui pourrait être bien handicapant contre nos chers archontes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archonte Bravoure...

On peut se demander si on peut utiliser Bravoure contre une rune dans le cas où on joue contre un autre eldar... Si on fait 12+ au premier jet, ça augmente les chances de refaire 12+

Heu non, Bravourne n'augmente pas tes chances de te reprendre un péril du warp dans la mesure ou tu ne jettes que quant tu rates ton pouvoir, ça augmente forcément les chances de réussir ton test Cd.

Si tu as 50% de chances de réussite, la relance te donne 50% de réussite (toujours) sur les 50% d'échec du jet initial. Donc 50% (chances initiales) + 25% (50% des cas d'échec) = 75%

Aussi, la rune est contre tout les pouvoirs, ou seulement ceux qui demandent un jet de Cd ?...

Voilà qui pourrait être bien handicapant contre nos chers archontes...

Seulement contre les pouvoirs demandant un jet de dés.

L'archonte est immunisé, il ne peut donc être annulé par la coiffe non plus.

Mosquito

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.