Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Autarque? pourquoi pas, mais comment?


gourgaz

Messages recommandés

Très cher amis Eldars et autres peuplades de la galaxie, bien le bonjour.

Je vous demanderez de bien vous installer et de prendre une bonne inspiration, ca va être long.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je rode sur ce forum en ne faisant que quelques maigres interventions par ci par la. Mais voila, après lecture et relecture du tactica de maitre McDeath et de divers sujets, une envie folle et apparue dans mon cerveau dérangé.

Faire une armée avec des aigles chasseurs et réussir à intégrer dans cette armée un Autarque pour ”Fiabiliser” les moult frappe en profondeur de nos amis ailés.

Et la je me suis posé ces questions :

Mais l’autarque, il sert à quoi ??

Et qu’est ce que je vais lui donner comme jouet ???

Voici donc une petite liste des possibilités que nous offre ce super guerrier.

Je ne vais pas noter toute les configurations possible, mais juste celle qui me semble pertinente.

Attention, je ne prétends en rien détenir la vérité, mais je voulais vous donner mes impressions, sur ces diverses compétences (histoire qu’on me dise si je me fourvoie ou pas).

*En motojet :

-Avec lance laser et casque de scorpion :

Rapide, Plein d’attaque énergétiques de force 6 en charge (Miam!)

Mais cher et sensible a la saturation et a la force 6+

Fait un peu sac à point dans une unité de Lance de Lumière, mais semble ultra violent si l’unité arrive à faire une charge dans de l’éliteux.

Tout seul… a par faire une attaque suicide sur un perso esseulé, ou une unité bien affaibli… je ne vois pas trop l’utilité…

-Avec Fusil Thermique :

Rapide, petit potentiel anti-char.Petit car un seul tir, même si CT 6.

Avec une unité de gardiens en motojet et archonte lance chantante pour améliorer le coté antichar (1xF9 + 1xF8 + 3xF6)… mais bon, je lui préfère un GP sur motojet avec lance.

*Avec un Réacteur de saut warp :

-Avec tisse-mort, casque de scorpion et arme énergétique :

Dans une unité d’araignée spectrale avec exarque lame énergétique.

Ajoute un petit impact au corps à corps du au nombreuses attaque énergétique (10 en charges avec l’exarque) mais F3 seulement… Gloups

Remplacer le tisse mort par un fusil thermique semble être une bonne option.

Tout seule… aucun intérêt, a par peut être pour faire mourir de rire son adversaire après avoir fait disparaitre l’autarque dans le warp.

*Avec des Ailes d’aigles chasseur :

-Avec lasblaster et … n’importe quoi d’autre.

Dans une unité d’aigle chasseur, je trouve ca assez naze. 2 tir F3 avec une CT6 c’est nul et l’unité d’aigle chasseur n’est pas du tout corps a corps… je vais donc passer mon chemin.

-Avec un Fusil thermique :

Tout seul ca fait un petit chasseur de tank mobil pas trop cher, mais je ne suis pas sur qu’un seul tir, même CT6, soit très efficace… mais bon nous parlons d’un autarque après tout ^_^ .

Dans cette configue, je ne vois pas trop quelle unité il pourra accompagner…

*A pied (ou dans un serpent) :

-Avec arme énergétique, masque de scorpion/banshee.

En accompagnement d’une escouade de banshee dans un serpent. Avec un masque de banshee si on cherche une cohérence d’unité, mais l’attaque en plus du masque de scorpion et quand même plus sympa.

-Avec une cata Shu de vengeur, arme énergétique et masque de scorpion.

En accompagnement d’une escouade de vengeur dans un serpent, ca rajoute 3 tirs CT6 en grêle à l’unité (ouhaaaa !!!! :) ) et ca ajoute aussi de la polyvalence en lui donnant un petit peu d’impact au corps a corps, surtout si l‘exarque vengeur est en mode ‘arme énergétique, défense’ ce qui pourrais permettre, après une bonne grêle des familles, de ‘cacher’ l’unité dans un corps a corps (pas n’importe lequel non plus, faut pas déconner)

-Je ne vais pas parler de la configue scorpion car si l’autarque rejoint une unité de scorpion, celle si perd ca capacité rodeur, et je trouve ca dommage…

Voila pour moi les principales solutions pour intégrer un autarque dans une armée, après bien sur le choix dépendra grandement du reste de la liste. Ma préférée est la version vengeur, car elle me semble plus facilement jouable du fait que l’escouade de vengeur est une troupe. Bien que lui adjoindre un fuseur pour la CT6 est assez intéressant également.

Malgré tout, sont coup en point me semble, dans beaucoup de cas (qui a dit tous !!!???), bien élevé par rapport a son impact sur le champ de bataille.

Une autre possibilitée est de le jouer avec des arlequins, pour profiter du voile de larmes et de leur donner un peu plus d’attaque énergétique. Si quelqu’un a une idée de comment l’équiper pour cela, qu’il n’hésite pas à intervenir.

J’attends vos commentaires avec impatience, car après tout J’ai peut être raconté n’importe quoi depuis le début... :D En tout cas, merci a ceux qui ont tout lu jusque la :innocent:

Gourgaz qui termine enfin

Modifié par gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que je vais lui donner comme jouer ???
Apprend lui déjà à jouer avec un jouet... :innocent:
Mais l'autarque, il sert à quoi ??
A rien, mais bon vu que c'est sa première incarnation les rêgles ne sont pas encore au point, et la V5 sera sans doute plus consistante... du moins nous l'espérons.
Mais voila, après lecture et relecture du tactica de maitre McDeath et de divers sujets, une envie folle et apparue dans mon cerveau dérangé.

Faire une armée avec des aigles chasseurs et réussir à intégrer dans cette armée un Autarque pour "Fiabiliser" les moult frappe en profondeur de nos amis ailés.

Bin vi, il t'aide un peu a fiabiliser relativement des pavés d'Aigles Chiasseurs de galettes F4... pour les tours 2-4 seulement.

C'est moins bon qu'une grêle de shuriken ou un abus de flambeurs, mais c'est aussi très fun au final si tu aimes les coups de pokers (parfois foireux) et la beauté du jeux risqué.

Et surtout si tes adversaires n'ont pas le sempiternel PseudoMarines..

Bon, l'Autarch possède un superbe fuseur qui reste sans doute sa meilleur arme de tir.

CT6 + Fuseur + un peu de maniabilité...

Bin si il peut se farcir un gros châssis il se rentabilise déjà un peu.

Idem un bon gros tir qui arrive à grappiller ensuite un Terminator ou un Nobz/Guerrier Tyty voire une MotoDassault ou un Kopterz... (Bref une fig a genre 40pts...)

Ce sont là les meilleurs coup qu'il peut faire dans une config économe et non motard (il peut aussi les faire en config moutarde ou Araignèsque...)

Pour le CàC...Il ne vaudra jamais son poids en Scorpions ou Banshees... c'est un fait.

Sur Moto et Lance... bin il est assez important car il permet un pavé de LdL qui peut voir son potentiel quasi doublé (son prix aussi...)...

Marche aussi un peu avec les Archiontes sur Motos... voire les Motojets classiques finalement.

Yriel reste sans doute le meilleur Autarch dispo en config piétaille.

Après faut faire contre mauvaise fortune bon cul.

Un Autarch piéton n'est pas un suer killeur, mais n'est pas inutile en fait.

Reste à bien l'utiliser comme un petit patch.

Donc vi :

=Il colle son coup de Fuseur au bon endroit au bon moment peut être.

=Aide pour les réserves parfois.

=donne un Cd10 aussi.

=vas donner un coup de main en CàC mais là euh... si seulement y'a pas de Mouffles en face (ouch) ni de Boss/Gradés en général...

Ne pas hésiter à le sacrifier en fait quand arrivent les tours 5-6...

C'est son rôle...offrir une vie au lieux de 10.

Bref une diversion qui picote par son coup de Fuseur voire un empècheur de charger un gros pavé de troupes.

A pied (ou dans un serpent)
Chacun fait comme il veut mais à pied = dans un serpent selon moi.

Non seulement il n'as pas forcément accès a un Shurikanon personnel (dommage d'ailleurs) ni même aux super fusil d'Exarch Aigle (erf trop con) .

Mais qu'il soit dans une unité à patte attire généralement plus de tirs que prévus.

Bon peut être sinon avec Conseil d'Archontes ou GF...

Avec des Ailes d’aigles chasseur
ça te fait une superbe figurine hélas c'est en effet naze au niveau du jeux.

ça coute quasi aussi cher qu'avec des Moto ou "saut-éléporteur"...

Quand au LasBlaster euh... Mieux vaut au mois un Shuriken Vengeur même si tu le fout avec des aigles.

Le léger boostage F4 donc !

Mais en général pas d'intérêt à foutre autre chose que des Aigles avec des Aigles...

Comme boucoup d'aspects, ils sont jamais mieux que seuls.

Quoi qu'il en soit...

C'est toujours obligatoire de lui donner un fusil (quel qu'il soit) et une épée (quelle qu'elle soit) et même un casque.

Pour le Casque euh... je parle par exmeple du Casque de Banshee.

Son usage peut sembler inutil en mode partie spécifique contre codex connus...

Mais dans un usage résolument cheap et tournois... ce casque de Banshee peut révéler une sale surprise contre du Tyrannide (I6 parfois) ou Autres Eldars...(Noirs notamment).

=Codex Marines : Pas de I supèrieur a 5 il est vrai.

=Marines chaoteux : Oui il y a des I6...

=Tyranides : pas mal de I6...genre.

=Blood angel : il y a des I6+... pour les Spaces Wolves aussi peut être je ne sais pas...

=Orks : lol.

Etc en fait...

Bon l'avantage du casque ? c'est l'initiative d'office au premier tour de CàC.

Donc mieux que des grenades offensives.

Tu peux charger à couvert... tu n'as jamais I1 à moins de certaines rêgles spéciales obscures...

Et c'est super pas cher...

Là moi j'ai une config. Troncuteuse + Masque Banshee + Fuseur.

En gros le CàC c'est pas ça... mais c'est pas cher.

Seul le Fuseur et sa simple présence (pour les aigles) sont les atouts qu'il m'apporte...

Après contre du GImp à couvert il peut finalement charger de manière convenable... ou même contre du Eldar autre (Svg5+)...

à noter que le Fusil tissemort... c'est pas trop mal parfois.

il n'est pas trés cher non plus et pourtant euh...

sur des Svg4+ et mieux mixé avec une salve débarquée de shurikens... il y a bien un léger boostage en fait.

Enfin ça peut sembler nase d'économiser de la sorte une grosse 15aine de pts sur un autarch.

Cette 15aine de point ça finance aussi des shurikanons sur Tanks, des Pierres Esprits (sur Tank aussi) ou que sais-je.

Mieux vaut souvent avoir +2 shurikanons pour ton armée que A+1 sur un Autarch...

Mais question de goûts il est vrai.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, puisque le but est de faire le tour des configurations possible, on a l'autarque motojet et lance-missile faucheur.

En effet sur sa bécane, notre généralissime est implacable : donc bing 2 tirs F5 PA3 et petit mouvement ou rebing charge à l'arme énergétique/lance laser.

Ouhais c'est cher, non c'est pas optimisé, mais oui l'Autarque devient un super guerrier de tir et de CàC, hyper mobile, et ça , ça n'a pas de prix, enfin si, 155 pts en version de luxe avec lance et casque mandibule...

La chasse aux MEQ est ouverte...

Technaugure, en passant, qui pour une fois défend le fun total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'autarque a une CT6, il faut en profiter, donc pour moi autarque veut dire fuseur ou LMF.

L'autarque piéton ou AS n'est pas forcément destiné à closer, les options cac sont facultatives sur ce type d'autarque. L'autarque motojet peut avoir une lance F6 énergétique, ce serait dommage de passer à côté.

Pour le close, dans tous les cas, les mandibules s'imposent. En fonction du reste de l'armée (malédiction ou non?) et de l'adversaire (grouilleux ou grosse armure?) le choix entre épée de scorpion et arme énergétique peut varier.

Les configs:

- Motojet + lance + mandibules + fuseur ou LMF >> peut rejoindre des gardiens motojets, un conseil motojet, des Ldl. - 140 pts minimum -

- générateur de saut + fuseur (mandibules & arme en option)>> peut rejoindre des AS - 105 pts minimum -

- Piéton embarqué fuseur (mandibules & arme en option)/ Super Autarque Yriel >> peut rejoindre pas mal d'unités, mais est bien complémentaire avec des Gardiens de choc ou classiques le tout embarqué si possible. - 80 pts minimum -

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié d'en parler...

Le LMFaucheur n'est bien qu'en config Motojet, car ça permet de l'utiliser en version Assaut2...

ça dépendra donc si on souhaite une version antichar ou antimarines finalement.

Le LMFaucheur permettant bien vite d'emplatrer 2 marounoeuds de base maudits...

Et sur le motojet ça te fait un super sniper des plus maniables...

Donc à voir la priorité qu'on souhaite donner, toutefois le LMFaucheur n'est pas tellement concevable en version piéton/ailé...

Peut être une exception ?

si ton Autarch veut rejoindre un pavé de Rangers... je pense...(opf et Faucheurs aussi mais bon...)

Quoique avec des plateformes Antigrav de soutien aussi peut être.

En effet les fusils peuvent cibler autre chose que ce que vise les plateformes...

Mais dans cette optique il peut être bon de quand même donner des ailes histoire que l'Autarch puisse s'interposer (CàC) aussi ou aller soutenir là ou il le faut.

ça reste assez cher voire douteux, il faut que ta compo tourne autour de ça peut être.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MacDeath de m'apprendre l'humilité.

Et aux autres d’avoir apporté votre pierre a l’édifice.

En effet la version motojet, lance missile, lance laser, masque de scorpion, et plutôt sympa en plus d'avoir le mérite d'être la configue la plus cher.

Et coté modélisme, attention la figurine! :whistling: un lance missile dans une main et une lance laser dans l'autre, ca va lui donner un petit air "film d'action des années 80" à notre autarque :blushing:

Mais il est vrai qu’un fuseur CT6 sur motojet ca peu faire son petit effet.

Est-ce une bonne idée de le mettre dans une escouade de gardien de choc avec fuseur et archonte lance ? Histoire de fiabiliser l’antichar et de lui faire une bonne petite réserve de point de vie… mouais… ca reste énormément plus cher qu’une petite escouade de dragon de feu…

Je pense que en mode fuseur mobile, en motojet ou avec des ailes, ca peut être assez fun a jouer (on est d’accord, on ne cherche pas a être efficace.).

Mais j’aimerai bien un jour tester la configuration maxi best of avec des LDL… à voir…

Gourgaz

Modifié par gourgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autarque à pied avec fuseur est assez bon dans du dragon de feu.

Mine de rien, vu qu'il est destiné à mourir dans d'atroces souffrances, le loger dans 5 dragons en serpent qui vont de toutes façons eux aussi rusher l'ennemi, ça fait son petit effet.

Débarquement des dragons à gauche du serpent, débarquement de l'autarque à droite du serpent, et hop, tentative de mouleshot d'un deuxième véhicule.

Ou bien tu restes dans l'unité pour absorber un PV ou deux, et avoir une deuxième chance au tour d'après.

Ou alors il reste au chaud dans des vengeurs en fond de table, avant de sortir courageusement charger seul les 2 survivants d'une unité, ou déverrouiller tes marcheurs d'un close pourri.

Sérieusement, à 100 points l'autarque piéton, rien que le bonus aux réserves, c'est pas si chère payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à pied avec fuseur, c'est light et passe partout. Un vrai petit général portable, pas top, mais pratique.

En fonction des parties, tu le met dans telle ou telle escouade et hop t'as un antichar dans le pied de l'adversaire. C'est pas ultime mais ça peut être dissuasif. Petit + du commandement qu'il peut alors donner à qui veut l'accueillir dans son escouade, pour les gardiens même braves c'est rassurant, et ça empêche pas mal d'attaques de char, harcèlement de véhicule : le test moral sera jamais raté et c'est un pain de fuseur dans les chars-rognards contesteurs d'objectifs où vomisseurs d'unités ennemies qui en général méprisent allègrement les gardiens.

Et ça assure un peu le steak aussi quand un rhino est tout près mais que le rayonneur préfère charger son arme avec des patates molles et que le gardien fuseur laboure le sol au lieu de viser (sans doute pour planter les patates). Se méfier quand même, car l'autarque, par démagogie sans doute, sait aussi se passionner pour le jardinage et sort trop souvent son 1 pour toucher (et sa CT6 rattrape rarement le coup).

Puis comme déjà dit, dans les situations désespérées, il peut se lancer tout seul pour retarder un peu l'ennemi, forcer des manoeuvres, prolonger un cac perdu d'avance mais sur le point de lâcher trop tôt etc. Sa mort est alors horrible et certaine, mais c'est comme ça qu'on devient un héros !

(pour le missile à moto, coller son arme à la façon canon shuriken sous la coque rend sûrement mieux et c'est plus facile que de se faire chier à lui faire tenir ça pendant qu'il conduit).

Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc chouette aussi, c'est pour charger l'escouade de BA avec le prêtre sanguinien. Depuis la dernière faq, le prêtre est obligé de venir se mettre au contact, et après hop! Tu le tranches à coup d'arme énergétique.

Et qui c'est qui sera plus FNP à la prochaine phase de tir?

Bref, l'autarque, si tu ne penses pas avoir besoin du bonus aux réserves, faut pas le jouer, mais sinon, tu lui trouves toujours un truc à faire. Et puis vu que tu en attends très peu, il déçoit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, presque personne l'a remarquer mais contrairement au GP, l'autarque peut bénéficier de certain pouvoir d'exarque auquel ça ne serai pas possible car les règles spécial ont parfois un astérix comme :

-Désengagement : C'est un pouvoir quasi indispensable pour les lances et araignées pour les faire rentabiliser et l'autarque n'empêche pas de l'utiliser.

-Contre attaque : C'est un pouvoir utile à 5pts pour les banshees qui ont fait une erreur de manœuvre (ou que l'ennemi soit trop rapide) et l'autarque n'empêche pas non plus ça. Au passage, est-ce que les masques banshees marchent aussi quand elles contre-attaquent (qui impliquerais en même temp cris de guerre) ?

Aussi autre chose, un autarque avec arme énergetique et mandibule peut combler le manque d'attaque énergétique quand il est avec une escouade de vengeurs, d'aigles ou d'araignée dont l'exarque est équipé d'arme énergétique.

Si l'autarque est si huer comme ça, c'est à cause de sa force de 3, mais avec les mandibules et une bonne charge, il a au moins le double d'attaque d'un GP. Et si vous penser que c'est pas suffisant, malédiction fera parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MacDeath de m'apprendre l'humilité.
Qué Humidité ? jeune Eldar, bombe le torse et enfile ton mouleboule rembourré...

Man's Up !!!

Je ne suis qu'un louzeur car je fait des gros posts sur un Forum inutile...

Je ne suis pas ton héros !

(suffit juste de lourdement éditer ses postes plein de fois, lol... et pof, ça fait un post de 3 pages...)

un lance missile dans une main et une lance laser dans l'autre
Grossière erreur de Niouby...

pour que le LMfaucheur puisse tirer en Assaut, il faut justement qu'il soit monté sur le motojet...

Donc tu prend un motojet normal, et ajoute un LMEldar/LMFaucheur...sur le chassis...

Est-ce une bonne idée de le mettre dans une escouade de gardien de choc avec fuseur et archonte lance ?
Comme tu le dit...

Si ton antichar est déficient (voire dépréciant... je me comprend...), c'est une unité avec 4 tirs antichars assez potables et finalement comparables à 5 Dragons... pour 4 fois plus cher facile...lol...

Pas contre ça tient vite mieux la route niveau CàC et encaissage de tirs.

Ok Svg5+ mais aussi gras plus de PV... (double donc...)

Ce qui revient exactement au même.

Niveau CàC les Dragons ont quand même le profil Aspect donc I5... ok...

Mais les Gardiens ont tout de même 2x plus d'attaques de base (et 2x plus de figs, soient 4x plus d'attaques F3...) en CàC ce qui est vite bien mieux par rapport à la CC3 au lieux de CC4...

Mais abntichar c'est moins bon que 5 Dragosn de base pas chers du tout...

Dragons x5 = 80pts = 5 tirs fuseur CT4... ok.

Chocapics+Autarch... 2 tirs fuseurs CT3 (1/6 de touche en moins par tir) et 1 tir F9 (Lance chiabntante) et 1 tir CT6 Fuseur...

ça reste 1 tir de moins et une moyenne de CT euh... pareille...(la Lance est certes F+1 mais pas de +1D6 ni dégats +1...)

Etc... quoi...

Mais c'est clair que c'est pas le même usage.

Chocapics = troupe = preneur d'objo...

Pas mal de PV et Cd10...

Si les Dragons rushent le tank au plus vite, le Chocapic + + Archonte + Autarch en antichar...

Bin c'est plus a sortir en Joker/seconde main, pas en premier coup.

Et il faut aussi que la présence de l'Autarch ai un rôle dans l'armée globale... (FeP, outflank, réserves, etc...).

Bon on l'oublie mais le fait d'être tout de m^me l'un des seuls généraux QG avec un véritable choix de Fuseur capable de fuser à chaque tour...

Ils ruxxe pas en CàC... sauf que sa salve avant la charge elle peut rapporter 100-200pts en tombant un tank, ou en collant une fig PV2 E4 (ou même E5(4)) de 50pts facile (Destroyer Nécron, Kopterz, Nobz, Guerrier Tyty, MotoDassault, etc... même un Terminator à la con en fait voire un MégaNobz... oh et une Exoarmure Tau bien sûr...) dans le cimetière...

Pourquoi aller se faire chier en CàC ?

Rien que ce tir fiable (dont il ne faut pas trop attendre non plus) fait vite le frag en plus qui se transforme en test Cd de fuite sur un pavé de 10- figs...

Il s'immisce entre des unités, fout son tir "40pts minimum" par ci par la, rejoint les CàC "faciles", se sacrifie pour la cause (car ce sacrifice peut retarder une charge, donc te permettre ensuite de salver en tir avedc l'unité épargnée donc être efficace...)...

Même si il absorbe une salve de tirs (à lui tout seul, quitte à en crever)... ça fait que tu ne perds qu'une fig avec un seul tir au lieux d'une unité complète...

Bref en LoneWolf c'est bien aussi (en fonction des opportunités...)

Bref tu le sacrifie pour sauver son cout en Troupaille de base...

Soient Gardiens, Vengeurs, Dragons...

Qui se rentabilisent mieux alors en pouvant faire une salve en plus...

-

Désengagement : C'est un pouvoir quasi indispensable pour les lances et araignées pour les faire rentabiliser et l'autarque n'empêche pas de l'utiliser.
Pour désengager il faut en fait être embourbé...

donc réussite du test Cd par exemple et continuation du CàC pour le tour suivant (donc désengagement en fait...)... Genre tu perds et fuit, tu ne peux pas désengager car tu fuit à la place... et si l'adversaire fuit, bin euh... 'a plus d'engagement a dsengager lol...

-Contre attaque : C'est un pouvoir utile à 5pts pour les banshees qui ont fait une erreur de manœuvre (ou que l'ennemi soit trop rapide) et l'autarque n'empêche pas non plus ça. Au passage, est-ce que les masques banshees marchent aussi quand elles contre-attaquent (qui impliquerais en même temp cris de guerre) ?

Exarch Banshee = les 2 pouvoirs...

Sérieux c'est bien 10pts à ne pas économiser en fait.

Et l'Autarch est moyen avec des banshees, quoique ça fait Cd10 et un peu plus d'attaques Energizers par exemple il est vrai... Mais euh... bof...bien souvent...

Bien sûr un Marines préfèrera tirer sur les Banshieuzes plutôt que de te les charger...

Mais d'autres armées sotn résolument axées tirs+charge... donc...

Voire l'adversaire peut oublier ce détail aussi...

Aussi autre chose, un autarque avec arme énergetique et mandibule peut combler le manque d'attaque énergétique quand il est avec une escouade de vengeurs, d'aigles ou d'araignée dont l'exarque est équipé d'arme énergétique.
Voui, les Aspects avec Exarch energizer praticables (pas aigles donc) donc Vengeurs et Araignées...

C'est le top pour un Autarch energizer car ça cumul avec l'Exarch... donc commence a faire une minisaturation Energizer certes F3...

en plus l'adversaire est bien obligé de foutre plus d'attaques que necessaires ur L'Autarch (quoique)...

Défence (Vengeurs) + Autarch c'est pas mal en fait...

Mais Maitrise c'est bien aussi avec l'Autarch.

Ok l'autarch doit éviter la F6+...

Par contre sa présence si contre des mouffles F6+... c'est bof... sauf que un seul sergent moufflé c'est pas boucoup d'attaques non plus...

Face aux tirs tu colles bien vite les excédents de saturation sur sa pomme et sauve de l'aspect de base notamment...

Bref Autarch pas Lancier-moto ?

=Tirs : Antilourd-éliteux.

=CàC : antibasic de merd...(avec soutien d'une squade...)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 configs que j'ai joué en tournoi (à compo):

Moto, lance, fuseur, mandibules 140pts au chaud dans un escouade de motojets (6 ou même 9 plus archonte bravoure et prophète chance à moto), c'est un peu cher (202+140+130 en config mini et 278+140+205 en config super deluxe 9+1+1+1 avec chance,guide et malédiction). Mais c'est très efficace avec un pléthore de tirs F4 jumelés, du F6 qui va bien, un fuseur et juste de quoi se défendre au cac.

La config du pauvre à 130pts sans fuseur est aussi possible, mais je la déconseille fortement, on a toujours besoin d'un fuseur qui traine.

A poil, avec fuseur pour 80pts, dans une escouade de gardiens de choc, c'est cheap, probablement trop, j’essaierai de rentrer au moins l'arme énergétique la prochaine fois.

En générateur de saut, fuseur, arme énergétique (et mandibules parfois), il est pas mal dans une escouade d'araignées spectrales avec exarque tout options pour ajouter de la PA et une 2eme arme énergétique. Je crois que c'est la figurine de mon armée qui a détruit le plus de points d'un coup en finissant le dernier point de structure d'un Reaver créant ainsi une explosion apocalyptique...

Grossière erreur de Niouby...

pour que le LMfaucheur puisse tirer en Assaut, il faut justement qu'il soit monté sur le motojet...

C'est de la V4 ça, maitenant il n'y a plus besoin de monter l'arme sur le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A poil, avec fuseur pour 80pts
Hahaha mais non...

On a TOUJOURS au moins 5 pts pour une épée troncuteuse...

A+1 et F+1... c'est naze mais néanmoins "donné" pour 5pts...

contre certaines armée OK on peut se passer de casque...

Genre pas besoin de crier comme une banshee contre une armée I3...

Et encore... ça reste toujours une défense contre les grenades offensives ou les charges sur du couver me semble t'il ?

Mais l'épée, c'est un crime de ne pas en mettre !!!

Un Autarch doit toujours avoir 1 fusil et 1 arme de close... toujours.

Même si c'est pour foutre un simple shuriken de vengeur... c'est toujours mieux que rien... (surtout contre les Svg5+...)

Noter tout de même que avoir un motojet offre un semblant de fusil shuriken jumelé il est vrai.

Mais si tu donnes un Motojet à un Autarch, tu ne fais pas d'économie sur lui en général.

Et surtout avoir la superbe mobilité d'un motojet et pas avoir une arme au moins F5PA3-F6PArien-F8PA1 ??? erf...

C'est de la V4 ça, maitenant il n'y a plus besoin de monter l'arme sur le chassis.
Grossière erreur de mauvais modéliste...

Car comme on l'a dit, il a l'air d'un con ton autarch avec une lance ET un LMFaucheur dans les mains...

Il conduit avec sa bite ??? :)

De plus monter les fusils sur le chassis ça permet de foutre un aimant donc de varier les plaisirs...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conduit avec sa bite ??? :)

En quelque sorte oui ... La technologie eldar n'a rien a envier aux autres sous-races.

Si il y a un guidon et que les pilotes mettent les mains dessus, dans les faits ça ne sert a rien, c'est juste pour pas que les autres nous envient cette technologie moderne et nous la volent. Surtout si c'est pour se mettre à avoir une arme de plus à la main, donc deux fois plus dangereux pour nous qui sommes déjà en voie d'extinction.

Mais chut, c'est un secret...

Mosquito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien envisager un système pour piloter partiellement avec les jambes. Après tout, un bon cavalier peut diriger sa monture et la faire changer de pas sans avoir recours à ses mains.

Ajoutons aussi que ce sont des eldars : les interfaces neurales doivent être assez courantes (rien que pour leurs armes énergétiques, elles reconnaissent l'empreinte du porteur, sans quoi elles sont inefficaces).

Les scorpions n'ont pas un petit bouton "lâcher les flechettes" sur le côté des mandibules, c'est là aussi déclenché par impulsion mentale.

Donc oui, on peut piloter non avec ses organes génitaux, mais avec de subtils mouvements des jambes, ou avec son cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, on peut piloter non avec ses organes génitaux, mais avec de subtils mouvements des jambes, ou avec son cerveau.

Arf. Même l'Exarque Lance de Lumière (qui ne doit pas beaucoup quitter sa motojet, donc) garde une main sur sa console de pilotage...

Par contre, rien n'empêche d'avoir des portes-armes pour transporter plusieurs armes de tirs ou de corps à corps, afin d'utiliser celle qui convient à la situation en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de +1 est-il cumulatif ? (j'ai un doute )

Pasque double autarque fuseurizé mandiboulé jetpackisé et énérgizé dans des AS par 10 , ca fait cher mais c'est fun dans une optique full réserve avec scorpinous , motojouet et marcheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de +1 est-il cumulatif ? (j'ai un doute )

Oui le bonus sur le jet de réserve est cumulatif. En faite si tu a deux autarque tu décide avant de faire le jet pour voir quelles troupes en réserve sont disponible ou pas de donner +0 ou +1 ou bien +2 a tous tes jets pour le tour.

Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus de +1 est-il cumulatif ? (j'ai un doute )

Oui le bonus sur le jet de réserve est cumulatif. En faite si tu a deux autarque tu décide avant de faire le jet pour voir quelles troupes en réserve sont disponible ou pas de donner +0 ou +1 ou bien +2 a tous tes jets pour le tour.

C'est d'ailleurs l'un des (seul? naaan, quand même!) trucs qui fait la valeur du fait d'aligner deux autarques selon moi.

Pour ce qui est de la conduite génitale (ptin on va loin des fois quand même héhé) bah d'un pur point de vue modélistique (qui relève du modélisme, donc. ndlr.) le biker avec une lance et flingue ça fait un poil surchargé, je trouve. A la limite qu'il tienne son fusil thermique (et pas fuseur, je le rapelle :D ) des deux mains sans toucher le guidon pour quoi pas, mais une arme à deux mains dans chaque... :P

hmpf ptêt' une question de goût aussi. :whistling:

TinchO, sur la route pour le dodo. :D:D:D

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite qu'il tienne son fusil thermique (et pas fuseur, je le rapelle :D ) des deux mains sans toucher le guidon pour quoi pas, mais une arme à deux mains dans chaque... :D

hmpf ptêt' une question de goût aussi. :whistling:

Ou de droit...

un autarque ne peut avoir qu'une seule arme à deux mains.

Mosquito

edit : je mets en gras le passage pour une meilleur compréhension de mon voisin du dessous

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, que les LdL n'aient pas de pistolet n'enlève rien au fait que la Lance est une arme à une main...

Mais un peu encombrante il est vrai.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.