Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Blood Angels - Alliés Custodes.


Abhoran

Messages recommandés

Casques bleus pourquoi pas, en effet sont dans un rôle Devastator. Mais n'ayant encore lu grand chose sur les BA pré-H, je ne sais pas si ce genre de marquage est "histocompatible"! ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste mais je joue en 40K, donc en bleu ça ne devrait pas poser de problèmes et j'espère que ça donnera bien.

J'avais lu quelque part que peindre une rapière déjà monté c'était galère et bien je confirme, il est plus simple de la peindre avant montage complet. Heureusement, je n'avais pas collé les canons laser...

Bref, ça avance doucement.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre elle est magnifique cette dernière demi escouade ! Je suis définitivement fan je crois ^^.

Un + pour le traitement des visages et cheveux qui sont vachtement bien fait, avec des battles damages fait nikels ^_^.

Pour ton histoire de casque bleu je suis d'accord avec @Carenath sa doit pas poser de problème je pense... Vivement la fin de ta batterie d'appui !

Telerin :zzz:. Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bête, c'est vrai que ton armée n'est pas en 30k. Donc go casque bleu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abhoran,

je découvre ton sujet, comme prévu j'y vais de mon petit commentaire! ;)

Ton armée est globalement très bien peinte. Ton rouge est très bien traité, il y a des battle damage bien sentis, tes visages sont propres, expressifs et naturels.

Les quelques points qui pêchent un peu par rapport au reste (selon moi):

- Niveau préparation: attention au nombreuse lignes de moulage.
Je vais moi aussi un peu vite parfois en préparation avant peinture, mais c'est une étape importante.
- Ton schéma aurait gagné en originalité avec quelques variations. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un chapitre existant qu'il faut faire "comme sur la boîte".
il existe beaucoup d'armées BA avec quelques entorses au schéma classique, et qui gagnent grandement en originalité.
- La peinture de tes socles est très en dessous des figurines en elle-mêmes. idéalement, il faudrait au moins deux teintes/textures/effets différents dessus.
Même ton gris manque de contraste, de zones d'ombre et d'éclaircissement.
Le bord de tes socles est lui aussi pas très propre... il y a une texture étrange dessus, à quoi c'est dû?
- La peinture de tes sceaux de pureté est pour moi à revoir. Il y a une démarcation trop franche entre les ombres et les lumières.
En soit, ça pourrait ne pas être trop un problème, mais on voit bien que c'est dû à une accumulation de lavis disgracieuse.
- Sur ta dernière escouade d'assaut, l'effet énergétique sur le gantelet du sergent est pas... top.
On dirait plus une accumulation de vert de gris sur un cuivre par exemple qu'un effet de lumière ou d'énergie.
Ce genre d'effet n'est pas évident, je te l'accorde, encore plus sur un gantelent, c'est pour ça qu'en général je préfère laisser une peinture classique que de risquer de foirer.
- tes véhicules manquent un peu de contraste, d'ombre et de lumière. On dirait que tu les as simplement traité comme tes fantassins.
or il y a de très grandes surfaces sur ces pièces, qu'il faut un peu nuancer pour éviter que cela soit trop plat.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as des questions :)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors oui, j'oublie parfois (souvent) les lignes de moulage mais je me soigne et y fait plus attention surtout pour les dernières figs achetées et montées.

Pour le schéma, j'avoue qu'à part les bordures d'épaulières en noir, (ancien schéma V1/2 oblige) je vois pas trop quoi ajouter, sachant que je veux une armée respectant au maximum le codex BA et le code couleur. Je suis parti sur des gemmes violettes ou rouges pour changer des bleus et autres verts mais en effet, on a pas ce petit déclic d'armée sortant de l'ordinaire comme avec l'armée de CAGN par exemple, qui reste pour moi ainsi qu'une autre armée sur Warseer une armée BA de références.

Alors pour les socles, oui en effet, mais je vois pas trop comment les changer maintenant. Pigments ou lavis marron mais je n'arrive pas à fixer mes pigments sans que la teinte ne change avec le vernis. Bref, que verrais tu comme ajout à faire?

Les sceaux de pureté, maintenant que tu le dis, en effet, ça fait lavis passer à "laoualegain"... Heureusement, ce n'est pas le cas pour tous. Il faut que je me calme avec les lavis... même si c'est bien pratique mais j'ai en effet la main lourde bien souvent.

L'effet du gantelet. Bon, disons le clairemnt ça ne plait pas forcément à tout le monde mais l'effet "en vrai" donne mieux. Après du bleu sur du rouge, ça rend pas forcément top. Une base métal aurait peut être gagné en effet. Quoiqu'il en soit avec les socles à refaire car je pense suivre ton conseil, je vais attendre un peu pour reprendre ce gantelet. Que verrais tu comme effet énergétique pour un gantelet?

Pour les véhicules, l'aéro est mon ami mais je n'ose pas pousser les éclaircissements à fond. J'essaierai d'assombrir plus sur les prochains afin d'apporter un contraste plus saisissant mais ce n'est pas gagné, ma hantise étant de peindre des véhicules... (à part les dreads et les petits trucs). Je pense aussi faire quelques free hand un jour mais j'attends de trouver les bonnes idées et les bonnes techniques.

Au final, merci de tes conseils, n'hésites pas à m'en apporter d'autre, notamment pour les socles.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je n'arrive pas à fixer mes pigments sans que la teinte ne change avec le vernis[/quote]
Mets les pigments après le vernis.
Ou ne vernis pas, les figs en plastiques sont ultra-résistantes.
Quant aux pigments, pas besoin de les fixer. Avec un pinceau (pourri, qui ne servira qu'à ça), tu tamponnes le sable de pigments jusqu'à ce que la poudre soit entrée dans les reliefs crées par le sable. Si quand tu souffles sur le socle, rien ne se barre, c'est gagné.
Bon au bout de 2 ans, il faudra peut être en remettre un petit coup, mais globalement, ça devrait tenir.

Bonne peinture,

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pigments ou lavis marron mais je n'arrive pas à fixer mes pigments sans que la teinte ne change avec le vernis. Bref, que verrais tu comme ajout à faire?[/quote]Plutôt des lavis d'une peinture sombre diluée, genre brun...
Et essaye de faire ton brossage plus nuancé sur les prochains.

[quote]Que verrais tu comme effet énergétique pour un gantelet?[/quote]A la limite, je pense que n'avoir aucun effet rendrait bien mieux :)

[quote]J'essaierai d'assombrir plus sur les prochains afin d'apporter un contraste plus saisissant[/quote]Je pense que c'est juste ce qui leur manque, un peu plus d'ombrage.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila ca fait maintenant plus d'un ans que je fais les blood angels et je voulais savoir si je peux utiliser de la peinture acrylique normal au lieu de la peinture citadel sur mes figurines sous-coucher en chaos black ? Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon la suite qui sera synonyme d'une période creuse en peinture, suite à un déménagement et tout ce qui va avec...

Bref, voici un petit truc en terme de jeu mais vachement sympa à peindre. Il faut juste faire attention à ne pas tout coller avant peinture, surtout le système d'arme, sinon c'est la croix et la bannière pour la peinture.

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/68/Blood-Angels/SAM_2238.JPG[/img]

J'ai tenté la double teinte pour le socle et je dois dire que je suis conquis. Base de Caltan brown et ensuite brossage au charadon granit et éclaircissement de cette couleur avec du ceramite white. Bref, j'espère que ça plait et moi je dois refaire les socles de prêt de soixante figurines... ça va être longuet tout ça...

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras sur ce kit. Bien réalisé.
Courage pour les socles, je suis en plein dedans aussi pour ma GI! C'est long mais ça vaut la peine!

(Bons baisers de Fontainebleau... --' )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.
Ton rouge a une jolie teinte. On sent que tu t'aies fait plaisir sur cette fig. Le visage du chez d'arme est super joli aussi.
J'apprécie l'utilisation du bleu sur le casque du tireur. J'aime quand on respecte le schéma classique même sur des pièces un peu décalées de la game GW.
En effet le socle est super. On dirait du pigment mais à ce que je li tu n'en as pas utilisé. Si tu dois appliquer cette méthode sur ce que tu as déjà peint, ça va être une vrai corvée.

Ce qui manque pour moi, c'est un peu de weathering sur les chenilles pour leur donner un côté poussiéreux en accord avec les teintes de ton socle. Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1369730571' post='2371716']
Beau boulot.
Ton rouge a une jolie teinte.
Ce qui manque pour moi, c'est un peu de weathering sur les chenilles pour leur donner un côté poussiéreux en accord avec les teintes de ton socle.
[/quote]
Complètement d'accord.
J'ajouterai que je ne me lasse pas du résultat que tu arrives à obtenir pour les BD et aussi peut-être d'y aller un peu moins fort sur les éclaircissements intensifs de noirs.
Je me permets car c'est souvent la critique que l'on me fait, donc je comprends que cela ne soit pas facile de s'arrêter d'éclaircir.
Enfin : trèsbien l'effet sur la partie centrale du laser, je me le garderai pour moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon habitude, j'ai fait quelque modifications sur mon archiviste.
Oui, je sais encore.

Mais je suis assez content de moi.

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/628/Blood-Angels/SAM_2270.JPG[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/628/Blood-Angels/SAM_2273.JPG[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/628/Blood-Angels/SAM_2280.JPG[/img]

En attendant une nouvelle version...

Aub. Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Nouvelle version que voici...

Je me suis donc servi de mon nouvel Astorath Finecast, gentiment et fraichement découpé pour me refaire un Archiviste, enfin une nouvelle version de celui que vous connaissez (trop).

Le voici donc. J'ai simplement gardé le plastron et la tête, les épaulières, le réacteur dorsal, l'épée et le bolter angelus. Je compte faire un free hand sur le pagne mais je ne sais pas encore quoi.

Effet noir et blanc, juste pour euh... le fun.

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/628/Blood-Angels/SAM_2777.JPG[/img]

En couleur.

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/628/Blood-Angels/SAM_2778.JPG[/img]

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/628/Blood-Angels/SAM_2774.JPG[/img]

Et en l'honneur de la dérouillée (14 - 00) que j'ai mis au frangin, je lui ai fait un petit socle scénique.

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/628/Blood-Angels/SAM_2775.JPG[/img]

Aub. Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'ai encore jamais posté sur ton sjet bien que je le suis régulièrement, donc je m'y mets.

Globalement tu as réalisé une très belle armée, le rouge rend super bien et j'adore les osl bleu clair.

Sinon pour réagir sur ton archiviste éniemme version bah perso je préfèrai la version dernière enfin l'avant dernière, cele postée le 30 mai. Quitte à lui faire un socle plus détaillé.

Sinon c'est magnifique en peinture comme en conversions. Bravo.

Fortress.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas le laisser tranquille ce pauvre archiviste? ^^
J'avoue que je préfère la position de ces jambes par rapport à la version précédente.
Le socle je suis pas fan, j'ai jamais apprécié le style "je marche sur les cadavres".
Laisse le donc faire sa vie maintenant, et passe à autre chose!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore tes figouzes, autant tes véhicules que ta piétailles[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
J'ai un petit faible pour tes Contemptors et pour la batterie d'appui[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Hâte de voir le Reaver en couleur !

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée. Qui me donne vraiment envie de m'y remettre.
Je crois que je vais faire une expédition dans ma cave et y remonter mes blood qui y dorment.
Je pense sérieusement commencer par mon capitaine et sa garde.
Merci pour tant de belles photos et me donner goût à y retourner et me faire plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Et un Spartan, un... après une éternité... quasi un an en fait... la loose...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=17805096][img]http://i39.servimg.com/u/f39/17/80/50/96/sam_4310.jpg[/img][/url]

Il a bien ramassé mais après tout c'est un véhicule d'assaut...

Sympa à peindre même si j'ai horreur de peindre des chars.

Il est plus sombre que les autres tanks de mon armée, tout simplement car le vernissage a un peu bouffé les pigments qui se sont mélangés et ont finalement assombris la carlingue. (je ne suis pas doué en pigment et vernissage, je précise...)

Rien de grave car au final il me plait.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourras-tu, si cela est possible, uploader de nouveau quelques photos de la dernière version de l'archiviste? Je ne parviens pas à les voir. c'est sans doute dommage.

Quant au spartan, il est très réussi. L'adjonction de bleu clair fonctionne vraiment bien avec le rouge.[sub]

Par ailleurs, je trouve plaisant de trouver quelqu'un qui monte ses écoutilles derrière les canons laser, et pas devant.[/sub]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie armée et très impressionnante en plus, beaucoup de gros véhicules très bien fait même si il ta fallu longtemps pour certain ;) mais bon je te comprends les véhicules c'est pas ce que je préfère non plus.

Ps j'adore ton thunderhawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé, voici l'archiviste.

[img]http://idata.over-blog.com/1/69/06/68/Blood-Angels/BA-01--50-.JPG[/img]

J'ai refait un peu de free hand et sculpture sur la jambe.

Aub. Modifié par Abhoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.