Aller au contenu
Warhammer Forum

Traces de moulage, jonctions et poussière


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis un joueur de WK40 depuis onze ans. J'ai fait une pause quelques années et je suis revenu dans le modélisme (je n'avais pas laissé le hobbies pour autant.) Il y a 6 mois.

Et j'ai des questions :

_ Comment enlever la poussière des figurines?

_ Comment faire disparaitre les traces de moulages (pour que résultat soit bien net)?

_ Comment combler les jointures des figurines ? Je connais la green stuff, mais pour certaine fig. ça doit être beaucoup de boulot. Et en plus, je n'ai pas les outils et ne sais pas où trouver d'équivalent GW.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très (très) bref :

1) Essaie de souffler dessus comme un malade... Ou passe les sous l'aspirateur...

2) Il faut que tu coupes ça au cutter / couteau de modélisme. Par contre, il faudra que tu reprennes la peinture des zones concernées.

3) Jus de miliput ? Je vois pas grand chose d'autre...

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

J'ai pas précisé, ça me semblait évident : mais bien sur, on fait ça fig part fig, et en les tenant fermement par le socle...

Tsss, yen qui passes leurs temps à chercher les petites bêtes :wink:

(par contre, je me représente bien la scène ^^)

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, pour la pousière, je vais devoir envoyé mes armées sur un monde plage pour qu'elles fassent trempette. :o

J'avais un peu peur que l'eau abime la peinture.

Et pour le sèchage, air libre ou sèche cheveux ??

Après pour l'ébavurage, je suis pas un âne, je me débrouille avec le cuter :wink:.

Mais c'est le fini qui n'est pas très lisse, sur certaine surface c'est pas grave, ça fait damage battle, mais sur d'autre c'est franchement laid.

Et les jointures, c'est quoi donc un "jus de Miliput", Miliput je vois ce que c'est mais c'est quoi la technique pour en faire un jus svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment combler les jointures des figurines ? Je connais la green stuff, mais pour certaine fig. ça doit être beaucoup de boulot

Effectivement c'est beaucoup de boulot, pas de technique miracle

Le jus de miliput ça ne comble que de très légère fissure et ca lisse l'aspect de surface granuleux des figs métal, c'est tout (et c'est un lavis de miliput dilué tout simplement)

un gros pinceau à poils souples retirera à merveille toute la poussière déposée sur tes figs

+1, légèrement humidifié pour les récalcitrantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussière, je passe un coup d'aéro sans peinture dessus. nettoyage garanti.

Sinon, un petit bain d'eau, c'est très bien. Pas de souci pour la peinture si tu as tout fait à lacrilique.

pour l'ébavurage, cutter + papier à poncer très fin pour la finition, ou lime de modélisme très fine aussi. En douceur sur le plastique / la résine.

Jus de milliput ?

Je connaissais pas, je vais tester ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.