Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] regroupement de questions


FeelTheWay

Messages recommandés

Le fulgurant ne se remplace que par une arme de tir, les glaives remplacent l'épée de force némésis.

Je n'ai pas dit le contraire...Les glaives sont 2 armes de force comme se sont deux armes spéciales identiques, elles donnent +1attaque au cac et c'est la seule façon pour les totors de gagner +1att (d'où la précision).

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salgin => punaise tu déconnes ? car j'avais juste recherché sur google et était tombé sur ça. que le bonus +1 relance était même avec 1 seule griffe éclaire oO

Gondhir => donc on peut supposer que les glaives suivent la même logique. sauf qu'il est bien marqué que ca donne plus 1 grâce à la rapidité de manipulation des glaives et non du fait qu'il y ait 2 armes :)

Thorin 6 => "2 armes spéciales identiques" c'est sûr qu'après le codex GK qui sort "glaives comptent comme une seule arme" vient en contradiction... mais la V.O dit quoi exactement ? et ça serait pas une écriture un peu rapide du codex ? car entre le GBN et le codex eldar ca fait bizarre cette différence ...

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salgin => punaise tu déconnes ? car j'avais juste recherché sur google et était tombé sur ça. que le bonus +1 relance était même avec 1 seule griffe éclaire oO

Gondhir => donc on peut supposer que les glaives suivent la même logique. sauf qu'il est bien marqué que ca donne plus 1 grâce à la rapidité de manipulation des glaives et non du fait qu'il y ait 2 armes :)

Thorin 6 => "2 armes spéciales identiques" c'est sûr qu'après le codex GK qui sort "glaives comptent comme une seule arme" vient en contradiction... mais la V.O dit quoi exactement ? et ça serait pas une écriture un peu rapide du codex ? car entre le GBN et le codex eldar ca fait bizarre cette différence ...

Non, pas le moins du monde. Et c'est justement pour ça que je fais très attention à citer les règles dans mes interventions. D'ailleurs pour la version Anglaise :

The wielder of a pair of Nemesis Falchions has +1 attacks

[...]

Any Model may replace his nemesis weapon sword with one of the following :

- Nemesis Force Halleberd or Deamon Hammer

- Pair of Nemesis Falchions

c'est la même chose avec les SM

"May Replace weapons with one of the following ... lighting claws" mais pourtant :'(

Non.

Replace Terminator Armour's Power Sword by [...] Lightening Claw

Replace Terminator Amour's Storm Bolter by [...] Lightening Claw

Il faut remplacer les deux armes pour avoir la paire.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une griffe ne donne pas +1 attaque avec une arme de càc (comme les gantelet). Seul 2 griffes donne +1 attaque.

Par contre, 2 armes énergétiques donne +1A. Pas besoin de codex spéciale pour comprendre.

La question est: une paire de glaives est il considéré comme 2 armes de càc? Si oui, on a +1A grâce au 2 armes et +1A grâce aux règles spéciales (donc +2 en totale). Sinon, on a juste +1A

Personnellement, je pense que la réponse est juste +1A. Vu les codex récents, (Eldar noir par exemple) quand on prend une option qui permet de cumuler le nombre d'attaque, souvent, c'est bien indiqué. (comme les pinces des tourmenteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très clair aussi.

L'histoire de +2 attaques, c'est juste pour ceux qui veulent que les CG soit encore pluskroforplusmieukeléotre.

Lol je suis aussi d'accord ya des petits rigolos. Bon pour faire court, il ya marqué dans le dex que "la paire de glaive donne +1 attaque", et on n'a jamais dit que c'était une paire d'armes de càc. Faut le voir comme une paire de griffes éclairs surtout que derière tu as les bonus d'armes nrj et de force.

Et faites des tests vous verez qu'une paire de glaive est bien plus interessante qu'une hallebarde d'ou le cout en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

« Les Frappe orbitale qui frappe dans un rayon de 12 ps du servo-crane, ça dévie 1D6 ou 2D6?

1D6 »

J’en ai enfin trouvé un qui pense comme moi, et donc la frappe est sujette aussi à la réduction du à la CT

Pour cette historie de splittage ou non en fep, si l’on prend la règles à la lettre il est dit qu’on décide de splitter une fois que l’unité est déployé donc après la fep. Avant l’unité est « en déploiement », une fois qu’elle est sur la table elle est « déployée ». Enfin ce n’est que mon avis.

« Pour les Glaives, je vais me permettre un parallèle simple.

Si vous pensez qu'une paire de glaive donne +2 au nombre d'attaque (+1 pour les deux armes et +1 pour la capacité spéciale) alors vous devez être conscient qu'une paire de canons lasers jumelés fera deux tirs (2 armes donc) et permettra une relance (jumelés) »

C’est tout à fait exact, merci de citer le Dreadnought Mortis des Dark Angels (Forge World) qui possède dux canon laser jumelé et qui tire donc 2 fois ave relance pour les deux.

Sur ce, vous en m'avez pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les Frappe orbitale qui frappe dans un rayon de 12 ps du servo-crane, ça dévie 1D6 ou 2D6?

1D6 »

J’en ai enfin trouvé un qui pense comme moi, et donc la frappe est sujette aussi à la réduction du à la CT

Pour cette historie de splittage ou non en fep, si l’on prend la règles à la lettre il est dit qu’on décide de splitter une fois que l’unité est déployé donc après la fep. Avant l’unité est « en déploiement », une fois qu’elle est sur la table elle est « déployée ». Enfin ce n’est que mon avis.

« Pour les Glaives, je vais me permettre un parallèle simple.

Si vous pensez qu'une paire de glaive donne +2 au nombre d'attaque (+1 pour les deux armes et +1 pour la capacité spéciale) alors vous devez être conscient qu'une paire de canons lasers jumelés fera deux tirs (2 armes donc) et permettra une relance (jumelés) »

C’est tout à fait exact, merci de citer le Dreadnought Mortis des Dark Angels (Forge World) qui possède dux canon laser jumelé et qui tire donc 2 fois ave relance pour les deux.

Sur ce, vous en m'avez pas vu

La déviation toujours de 2D6 de la frappe orbitale ça fait référence à l'ancienne pour dire que meme si tu fait un hit tu dévies. Par contre comme c'est un gabarit, il ya pas de raison que le cervo crane ne soit pas efficace ni la ct. Sauf peut etre l'interprétation du mot Toujours mais bon...

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour l'histoire de la paire de glaive, il est bien ecrit que les GK remplace leur épée par "une" paire de glaive. Donc il n'a pas deux armes de corps a corps en terme de regles (Je sait c'est assez capilotracté comme raisonnement :) ) Donc i ne gagne pas le bonus de +1 attaque pour avoir deux arme.

Puis pour faire le parallèle douteux avec le codex eldar, l'exarque banshee doit remplacer et son arme de corps à corps et son arme de tir pour pouvoir prendre les lames miroirs. Et les GK eux remplace juste leur arme de corps à corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai enfin trouvé un qui pense comme moi, et donc la frappe est sujette aussi à la réduction du à la CT

Pour cette historie de splittage ou non en fep, si l’on prend la règles à la lettre il est dit qu’on décide de splitter une fois que l’unité est déployé donc après la fep. Avant l’unité est « en déploiement », une fois qu’elle est sur la table elle est « déployée ». Enfin ce n’est que mon avis.

Meme avis car il ya le cas avec pod sm!!! On splitte au déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire court, il ya marqué dans le dex que "la paire de glaive donne +1 attaque", et on n'a jamais dit que c'était une paire d'armes de càc. Faut le voir comme une paire de griffes éclairs surtout que derière tu as les bonus d'armes nrj et de force.

et derrière une paire de griffes éclair tu as les bonus d'armes énergétiques et de relance pour blesser...

L'exemple de la paire de griffes éclair est mauvais.

Ainsi, dans le codex Black Templars, on trouve comme entrée la paire de griffes éclair.

Le seul soucis, c'est que les concepteurs n'ont pas indiqués comme très souvent dans les autres codex si la paire de glaives compte comme deux armes de CAC ou pour une.

Et faites des tests vous verez qu'une paire de glaive est bien plus interessante qu'une hallebarde d'ou le cout en point.

Pas forcément, cela dépend des configurations de l'armée CG et des adversaires.

Exemple : une escouade de terminator équipée de hallebarde pour 0 pts est rejointe par un QG utilisant le pouvoir psy poing d'acier. Cela fait X attaques à initiative 6 et de force 5. Et je ne parle même pas si c'est l'archiviste qui est pris comme QG, il peut utiliser en plus puissance des titans permettant à cette escouade de frapper à initiative 6 et avec une force de 6 avec 2d6 de pénétration de blindage.... Je connais beaucoup plus de joueurs qui aimeraient mieux avoir des Termi à I6 F6 A2 et 2d6 de pénétration de blindage pour moins cher plutôt que I4 F4 et A3. Et comme par hasard, le pouvoir poing d'acier est très présent chez les choix QG... :) Tout dépend de quoi on parle, contre quelle unité et dans quelle circonstance...

Tu ne donnes, Exodius, qu'un avis strictement personnel, sans aucun recul nécessaire (tu as fais combien combien parties et contre combien de codex et de joueurs différents depuis la sortie du codex?), et n'apportant rien de plus à ce sujet.

Serait-il possible d'arrêter de poster sur le sujet des glaives tant que la question ne sera pas tranchée (ou bien que quelqu'un apporte un autre élément de réponse) car on tourne en rond et de passer à d'autres sujets. Je rappelle que le sujet de ce topic est le regroupement de questions... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déviation toujours de 2D6 de la frappe orbitale ça fait référence à l'ancienne pour dire que meme si tu fait un hit tu dévies. Par contre comme c'est un gabarit, il ya pas de raison que le cervo crane ne soit pas efficace ni la ct. Sauf peut etre l'interprétation du mot Toujours mais bon...

Oui (en partie) et non (en partie).

"The full 2D6" c'est justement pour indiquer que la CT ne vient pas diminuer le résultat des 2D6. Par contre, effectivement, je pense qu'un servo crane peut réduire la distance à 1D6 ps.

EDIT : mwahaha j'ai grillé Belmue à moins de 3s près! Mais il m'a eu sur l'Edit....

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déviation toujours de 2D6 de la frappe orbitale ça fait référence à l'ancienne pour dire que meme si tu fait un hit tu dévies. Par contre comme c'est un gabarit, il ya pas de raison que le cervo crane ne soit pas efficace ni la ct. Sauf peut etre l'interprétation du mot Toujours mais bon...

Je dirais que ce n'est pas le "toujours" qui est important, mais le "full". Car il est bien indiqué en VO que la frappe dévie de "always full 2D6", ce qui est encore plus complet que la version française: cela dévie toujours de l'intégralité des 2D6. Je suis désolé, en tant que prof d'anglais, c'est comme ça que je le traduis et cela me semble clair. Après on peut toujours discuter sémantique sur le sens de "toujours" et d'"intégralité" hein ^^ Ou alors attendre une Faq (comme pour les glaives).

grilled by azuriel ^^

Modifié par Belmue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salgin, je met quand même une pièce sur l'histoire du jokaero (selon moi : pas de +X sur les jets de relance si on obtient 6 au résultat de la "modifications improbables")

on fait son jet de modification improbable, on applique +1 pour chaque jokaero en plus, on obtient un 6, il est demandé de faire 2 jets de dés, pas explicitement de suivre 2 fois la règle modifications improbables

moi je vois une nuance

mais sinon je vois qu'on est d'accord sur les glaives, donc concernant la règle des jokaeros ce n'est pas une "non lecture" mais "une" lecture :'(

rah, l'interprétation des textes, y a pas que dans 40K que cela pose problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire court, il ya marqué dans le dex que "la paire de glaive donne +1 attaque", et on n'a jamais dit que c'était une paire d'armes de càc. Faut le voir comme une paire de griffes éclairs surtout que derière tu as les bonus d'armes nrj et de force.

et derrière une paire de griffes éclair tu as les bonus d'armes énergétiques et de relance pour blesser...

L'exemple de la paire de griffes éclair est mauvais.

Ainsi, dans le codex Black Templars, on trouve comme entrée la paire de griffes éclair.

Le seul soucis, c'est que les concepteurs n'ont pas indiqués comme très souvent dans les autres codex si la paire de glaives compte comme deux armes de CAC ou pour une.

Serait-il possible d'arrêter de poster sur le sujet des glaives tant que la question ne sera pas tranchée (ou bien que quelqu'un apporte un autre élément de réponse) car on tourne en rond et de passer à d'autres sujets. Je rappelle que le sujet de ce topic est le regroupement de questions... :)

Ok pour la frappe (le servo crane est là pour ça mais du coup mon doute concernait vraiment la CT).

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

J'ai fait un nettoyage rapide sur un début de HS sur des questions tactiques.

Pour parler de l'efficacité/utilité de tel ou tel choix, vous avez la section W40K - L’Imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappe Orbitales CG

Dans le dex CG c'est pas écrit "always full 2D6" mais "toujours de 2D6".

Alors à moins énorme coquille de trad... la CT est retenue pour les Frappe Orbitales des CG, à la différence des Vanilles...

Ensuite, les Frappes Orbitales CG dévient même si Hit. Ce serait quand même vache de leur zaper la CT.

Et en plus si les cerveaux crânes peuvent pas aider...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappe Orbitales CG

Dans le dex CG c'est pas écrit "always full 2D6" mais "toujours de 2D6".

Alors à moins énorme coquille de trad... la CT est retenue pour les Frappe Orbitales des CG, à la différence des Vanilles...

Ensuite, les Frappes Orbitales CG dévient même si Hit. Ce serait quand même vache de leur zaper la CT.

Et en plus si les cerveaux crânes peuvent pas aider...

1/ Je peux te promettre que c'est bien écrit "always scatter the full 2D6"

2/ Ça serait pas la première grosse erreur de trad. C'est pas pour rien que 90% des références faites dans la section règles prennent pour référence les ouvrages en VO.

3/ Ça serait vache est une considération stratégique. Je n'y répondrais donc pas (ici, mais je serais ravi d'en parler juste à côté).

4/ Il me semble que tout le monde s'accorde sur le fait que les servo crânes aident justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Afin de bien comprendre la mécanique des psychers CG j'ai une question à propos d'une escouade Terminator avec Anvil Thawn.

- Le pouvoir "Poing d'acier" est décrit comme un pouvoir qui cible une unité (une escouade) leur donnant +1 en Force.

- La règle "Confrérie psycher" est décrite comme activant les pouvoir de toute l'unité sur la réussite d'une unité.

- Les armes de force sont automatiquement activées (un truc du genre) avec confrérie du psycher.

- Anvil Thawn (AT) peut lancer 2 pouvoirs.

J'ai une escouade de 5 terminators dont AT. Si j'ai bien compris à chaque attaque AT peut lancer "Poing d'acier" et donc toute l'escouade a le bonus. Ensuite il utilise son arme de force qui permet de donner aux autres figurines la possibilité d'utiliser leurs armes de Force automatique.

est ce bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'appelle ça plutot du foutage de gueule ... la griffe y a un gars qui a une option qui permet de prendre qu'une seule griffe ... alors que les CG n'ont pas cette option donc les glaives comptent comme une seule arme ... ça en devient ridicule.

Bah les épées miroirs Eldars vont toujours par paire et il est bien spécifié dans ce cas là qu'elles donnent +2 AT (je sais c'est mal de comparé deux codex)

Peut être que les glaives ne donnent que +1 attaque car c'est la seul façon d'en avoir +1 avec les totors? En effet, ils sont de base avec fulgurant non?

Perso, que ça soit +1 ou +2 attaques, hein....

Seulement, nonobstant les piques, je m'interroge.

Je ne trouve pas déconnant le +2. Raison invoquée : dans les codex V5, le fait d'avoir une paire armes identiques existe et dans ce cas, il n'est pas mis : donne+1 attaque. Car c'est dans le GBN.

Et d'ailleurs, à chaque fois qu'on a un équipement, pouvoir, truc qui donne un bonus spécifique style "charge féroce, discrétion, ou "paire d'armes", soit i n'y a rien de mis, ( paire d'armes) soit "tel que décrit dans le GBN".

Le "+1" me va aussi, perso.

Je donne mon interprétation propre (lavée avec mir laine) de ce point.

Personnellement, je pense que la réponse est juste +1A. Vu les codex récents, (Eldar noir par exemple) quand on prend une option qui permet de cumuler le nombre d'attaque, souvent, c'est bien indiqué.

Et, là, perso, je trouve que le "+1" est bien indiqué.

++

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

Afin de bien comprendre la mécanique des psychers CG j'ai une question à propos d'une escouade Terminator avec Anvil Thawn.

- Le pouvoir "Poing d'acier" est décrit comme un pouvoir qui cible une unité (une escouade) leur donnant +1 en Force.

- La règle "Confrérie psycher" est décrite comme activant les pouvoir de toute l'unité sur la réussite d'une unité.

- Les armes de force sont automatiquement activées (un truc du genre) avec confrérie du psycher.

- Anvil Thawn (AT) peut lancer 2 pouvoirs.

J'ai une escouade de 5 terminators dont AT. Si j'ai bien compris à chaque attaque AT peut lancer "Poing d'acier" et donc toute l'escouade a le bonus. Ensuite il utilise son arme de force qui permet de donner aux autres figurines la possibilité d'utiliser leurs armes de Force automatique.

est ce bien ça ?

Pas exactement.

Le pouvoir Poing d'acier accorde son bonus jusqu'à la fin de la phase d'assaut et s'applique sur tout les membres de l'escouade. Sachant que le niveau de maîtrise d'un CG correspond au nombre de pouvoir psy qu'il peut lancer par tour (AT a 2, donc deux pouvoirs psy = 2 tests/tour), tu peux activer tes armes de force avec l'escouade (dont AT est une amélioration) et lancer Poing d'Acier avec AT pour en faire bénéficier toute l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.