Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Usagi3

ForgeWorld - Nouveautés

Recommended Posts

Dorn est bien sculpté le niveau de détail est ouf, Simon egan est un maitre ça c'est sur, par contre la pose est un peu trop "à la cool" pour moi, un peu le seigneur de guerre qui regarde un bon gros "As planned", je pense qu'on va voir des conversions de cette pose, comme on en a vi avec morty...
Constantin Valor lui est superbien sculpté la fig est belle mais...La sobriété bonsoir, on dirait une danseuse du moulin rouge, ou un fan de sanguinius...C'est féerique! 

il y a une heure, hénuel a dit :

Dorn est bien sculpté le niveau de détail est ouf, Simon egan est un maitre ça c'est sur, par contre la pose est un peu trop "à la cool" pour moi, un peu le seigneur de guerre qui regarde un bon gros "As planned", je pense qu'on va voir des conversions de cette pose, comme on en a vi avec morty...
Constantin Valor lui est superbien sculpté la fig est belle mais...La sobriété bonsoir, on dirait une danseuse du moulin rouge, ou un fan de sanguinius...C'est féerique! 

Je suis d'accord, il rappelle le Fulgrim des illustrations de Blanche, avec le gros plumeau sur l'épaule.

Modifié par Engrenages

Dorn est d'une banalité confondante, mais en y réfléchissant, on peut difficilement reprocher aux sculpteurs de pouvoir tirer quelque chose de personnages aussi austères que Guilliman ou Dorn. D'un autre côté, quand on leur lâche la bride sur un personnage à la description exacte un peu floue, on obtient Valdor. Bon, j'attends de meilleurs photos pour rendre un avis définitif, mais j'ai du mal à l'imaginer ainsi autrement qu'en tenue de cérémonie. Parce que niveau gêne au combat, pour un homme capable de tenir la dragée haute à un Primarque épée en main, on se pose là !

Alors les perso sont dispo sur le site FW du coup on a de bonnes photos. On se rend compte que le Shield-Captain a une tête d'une taille à peu près normale selon les standards GW.

Tout est dispo en précommande sur le site de Forge World.

Je dois avouer que je ne vois pas bien qui irait acheter le Shield Captain Forge quand pour 5£ de plus t'as une boite de Custodes Wardens, bien plus rentable et avec un Shield Captain tous aussi classe. 

Valdor en 360° est magnifique, même si j'ai toujours un peu de mal avec les animaux crevés qui le surcharge un peu trop à mon goûts. Et cette cape... Ce gros pâté de résine. Ça fait mal à coté de celle de Dorn. Dorn qui lui est un achat obligatoire pour le futur. 

Les SW je suis  moyennement convaincu, et le prix pour 5 lances custodes est une vaste blague je trouve. 

Valdor, il pourrait être pas mal. Le personnage aurait pu être superbe, j'adore sa tronche, son armure.... mais ce dégueuli de trophées, que ce soit le piaf sur l'épaulière droite ou la fourrure avec l'énorme tête de monstre sur l'épaulière gauche,  d'une part assez déplacé, et en plus rend la figurine globalement très peu lisible. Ca déséquilibre complètement la fig en plus, on a l'impression qu'il est court sur pattes. C'est dommage parce que la pause et le reste sont vraiment sympas.

Le shield captain a clairement un problème de proportion: c'est quoi cette énorme tête? On croirait une figurine à l'échelle des marines classiques.  Je trouve les récents custodes plastique de GW plus réussis. 

PAr contre, Dorn est très réussi, c'est exactement l'image que je m'en faisais. 

En ce qui concerne les masques que portent certains SW, j'y vois une référence à une trouvaille archéologique faite au Danemark:ce qui semble être un masque de loup de l'époque viking (qui avait peut-être une fonction rituelle):

.Résultat de recherche d'images pour "viking mask hedeby"

Il me semble que c'est Dan Abnett qui a introduit ça chez les SW dans Prospero Brûle, et si c'est ça, je trouve la référence assez pointue!

Pour Valdor, la tête de démon/truc bizarre est vraiment de trop. Cela gâche pour moi cette figurine (avec la griffe de monstre énorme).

Par contre pour la tête de démon j'espère qu'on pourra l'ôter comme la fourrure et la tête de lion de Trajann Valoris, ça serait nickel et ça rendrait mieux.

D'ailleurs sur le site de GW on voit la boite et il ne semble pas que le bras droit ait la tête de monstre accrochée.

A voir.

Vivement la suite des news notamment sur les BA.

Clairement je trouve aussi Valdor trop chargé. 

C'est 18h la conf sur Malovent je crois ? Maybe le nouveau nom pour Angelus... Mais bon ça me semble un peu light pour décrire tout un bouquin. Il y avait plsueirus conf sur Inferno l'an dernier non ? 

http://battlebunnies.blogspot.fr/2018/02/the-horus-heresy-malevolence.html

Le prochain bouquin!

Blood vs démon, White Scars vs Alpha Legion et Space Wolves vs AL.

Ils espère le sortir cette année.

Y aura des kits de démon, régles pour le Khan et l'Ange, AL aura de nouveau perso, une unité de Destroyer pour les BA qui auront un masque de mort en argent (ma traduction est foireuse, si quelqu'un a une meilleure idée?), Sanguinius sera l'un des meilleurs Primarque de mélée, 1 Primarque et 2 persos pour les nouvelles légions, il est presque certain que Raldoron aura ses règles dans le bouquin. Il y aura peut-être Amit avec une faction de Flesh Tearers plus tard.

Ils espère que le bouquin avec les Dark Angels sortira en 2019.

Pour les White Scars les règles seront légérement modifié à cause des retours des règles du Book VI, le Khan aura surement une option Jetbike avec les règles qui vont bien.

EDIT : Pas de "gras" full texte svp. 

Modifié par Xen

Ah, ça y est, je sais ce qui me dérange le plus avec Valdor.

Cela ne m'avait pas choqué en voyant les premiers Custodes, mais désormais sur sa figurine cela me saute aux yeux : on a remplacé les ornementations fluff du nom des Custodes par une simple mention de Valdor sur un bout de cuirasse. :/

Théoriquement, le nom d'un Custodes est interminable, une nouvelle partie lui est ajoutée à chaque fait d'arme / victime de sa main. Le tout est gravé sur l'armure, en spirale, retraçant sa vie de guerrier au fur et à mesure qu'on le déchiffre.

Alors autant je comprends que sur les péquins de base on laisse tomber ce bout de fluff pour des raisons de contraintes techniques de sculpture, autant sur les shield-captain il y avait peut-être moyen de le faire apparaître (façon inscriptions des figurines Deathwatch), autant sur Valdor c'était vraiment l'occasion ou jamais. Qu'au final ils laissent totalement tomber le concept, pourquoi pas. Mais pousser la mesquinerie inverse à écrire juste "Valdor" sur un bout de parchemin, c'est minable. ^^

Modifié par Kaptain

il y a 5 minutes, Kaptain a dit :

Ah, ça y est, je sais ce qui me dérange le plus avec Valdor.

Cela ne m'avait pas choqué en voyant les premiers Custodes, mais désormais sur sa figurine cela me saute aux yeux : on a remplacé les ornementations fluff du nom des Custodes par une simple mention de Valdor sur un bout de cuirasse. :/

Théoriquement, le nom d'un Custodes est interminable, une nouvelle partie lui est ajoutée à chaque fait d'arme / victime de sa main. Le tout est gravé sur l'armure, en spirale, retraçant sa vie de guerrier au fur et à mesure qu'on le déchiffre.

Alors autant je comprends que sur les péquins de base on laisse tomber ce bout de fluff pour des raisons de contraintes techniques de sculpture, autant sur les shield-captain il y avait peut-être moyen de le faire apparaître (façon inscriptions des figurines Deathwatch), autant sur Valdor c'était vraiment l'occasion ou jamais. Qu'au final ils laissent totalement tomber le concept, pourquoi pas. Mais pousser la mesquinerie inverse à écrire juste "Valdor" sur un bout de parchemin, c'est minable. ^^

Le nom complet du Custode est gravé A L'INTERIEUR du plastron, et non à l'extérieur, le nom complet étant un élément "secret" qui n'est pas sensé être accessible à tous et donc n'a pas à être sculpté sur la figu :)

Ah ! Je n'avais jamais percuté sur ce détail. Très bonne anticipation fluffique à l'époque, qui repoussait une contrainte figuriniste virtuelle. :)

Je trouve surtout que le visage de Valdor est limite eldar. Et c'est très dérangeant. Mais ça, ça se change. L' animalerie sur l'épaule par contre....

Maintenant que l'on voit mieux le tout, il est possible de faire un jugement sur l'ensemble :

Dorn : je le trouve vraiment réussi, sa pose correspond a ce que l'on attend de lui et son socle n'est pas trop chargé, ce qui permet de ne pas être distrait par ce dernier. La tête est peut-être un peu étrange, mais elle ne vient pas gâcher l'ensemble a mon sens, c'est sans aucun doute la figurine la plus réussie de cette preview

Valdor : Comme beaucoup, je trouve que la peau de bête est réellement en trop, l'aigle seul n'aurait pas choquer, on dirait que GW s'en est servi juste pour provoquer PETA !

Blague a part, il a quand même de l'allure et sa lance est très belle, je suis moins fan du socle, le fait d'avoir mis un bout de mur masque la cape alors qu'elle est sculpté et je trouve cela dommage. Je ne suis pas choqué par sa tête, il m'a toujours sembler étrange que les Custodian est des têtes trop "Space Marines" même si j'avoue qu'elle a vraiment une forme proche de l'Eldar, mais cela lui donne un certain charme. Pour une fois, je regrette simplement la crête, qui n'apparaissait pas sur les illustrations de Valdor et qui me semble du coup de trop.

Shield Captain : La figurine en elle-même est loin d'être dégueux, je la trouve même plus belle que celles de GW, mais son tarif a en effet de quoi refroidir pour une figurine générique que l'on pourra facilement se fabriquer en plastique.

Lance : Il faut tout de même rappeler qu'elles intègrent des options d'armes particulière pour les listes Horus Heresy. A 40k, on en a pas besoin certes, mais pour les joueurs Heresy, j'imagine que cela reste une bonne nouvelle.

Changement pour les livres : J'ai au moins le soulagement de voir les Blood Angels arriver, même si j'imagine la déception pour les adeptes du Lion. Le site de Forge World fournissant les dates de précommande de chacune des figurines présentée, on va devoir attendre encore un paquet de temps avant d'en voir plus, mais j'ai hâte de voir Sanguinius !

Wowowow on dirait vraiment une preview d'Alpharius. Et ça m'a l'air très fidèle à l'illustration de FW :wub: Je me demande si ils vont adapter son échelle pour qu'elle soit cohérente vis-à-vis du reste de la gamme ou bien si ils vont l'agrandir un peu pour l'épique.

Je viens de rajouter la preview des Lernaean et ils ont l'air SPLEN-DIDE :wub:

Modifié par Engrenages

Si j'ai bien comprit on va avoir de nouvelles figurines de démons forge ? Ou ce sera juste les règles 30k pour les figs démons GW actuelles ? 

Et pour la communauté 40k, rien? Ou comment se priver des 3/4 (minimum) de son public.

#monmechanicumprendlapoussiere

C'est un week end axé sur l'hérésie, tu t'attendais à quoi ^^ ?

Yep pur 30k, pas de raison de voir du 40k à cet event de façon directe. Il va peut être faire un peu sec en contenu le bouquin sur les Dark Angels, ça sent un peu le remplissage comme le tome 4. 

Scoria a l'air super sympa par contre je trouve les missiles sur le deredeo assez ridicules. On dirait  qu'ils ont pris des vrais missiles de maquettes militaires et les ont ensuite coller sur les épaules. 

Une nouvelle mise à jour de certaines règles ça serait bien aussi. Genre les legions detroyers, ashen circle, headhunter et autres unités mal estimés en points mériteraient une petite réduction.

Il n'y a toujours pas d'infos sur l'IA qui était prévu pour l'AdMech ?

Je trouve Dorn très réussi au niveau de la sculpture mais la pose, franchement, est vraiment éculée. Je l'aurai plus vu en mouvement. Pas forcément au combat mais on l'imagine plus en train de se déplacer d'une aile à l'autre du Palais de Terra qu'à prendre  une pose de statue.

Les space wolves, c'est un peu pareil. Ils sont pas mal mais ne font pas tressaillir mes tripes de loulou. Cela manque de fantaisie fenrissienne, c'est trop propre. Et les masques, c'est pas trop mon truc, non plus.

Par contre, z'avez vu le squat ? :D

J'ai peut-être pas tout fouillé mais je n'ai pas trouvé cette image sur le warfo :

Alpharius : Ici

(désolé j'arrive pas à mettre l'image directement)

Ce serait le signe de l'arrivée d'Alpharius (ou Omégon) prochainement ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.