Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau]


axio

Messages recommandés

Hello,

Je joue tau et j'ai une partie apocalypse pour la fin du mois (SM/BA vs CHAOS/TAU 12000pts par camp).

Un de mes adversaires me dit qu'il y a une restriction au niveau des rails guns (pas les rail guns lourds mais les classiques) qui s'avèreraient limités à 3 dans une partie apocalypse (cf p27 du livre en version française). Ayant la version anglaise du bouquin de règles apocalypse, ma page 27 ne parle nullement de rail gun. J'aurais aimé confirmation ou infirmation de cette règle de la part d'un de vous.

Je trouve étonnant d'être limité en apocalypse alors que dans une partie classique de w40k je peut en mettre 9 (ou 18 si on compte les jumelés).

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton adversaire te raconte des bêtises page 27 c'est une image lol

et non tu n'est pas limité en railigun il a juste peur que tu lui casse tous c'est char lol

Enfin non il n'y a aucune limitation en apocalypse a part les perso nommés.

Je connais pas vos liste d'armée mais en général quand moi je joue on se limite au même nombre de pts de super lourd dans chaque camps et les fiche d'unité on en prend pas de trop d'abusé

en ce limitant comme ça sa permet un certain équilibre et sa permet de faire une bonne partis

voilà

bonne partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo = no limit sauf perso spé. C'est la version du livre du regle.

Ensuite, cet adversaire souhaite peut etre te limiter en anti char car il a peur pour ses blindés :D Attention a ne pas te faire avoir.

Resumé, des railgun autant que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait...

d'autant plus que dans toutes les photos du bouquin où l'on voit des taus, ils ont plus de 3 railguns

je trouve étrange que mon adversaire m'ait sorti cette règle car c'est pourtant pas le genre de joueur à trouver ce genre de combines.

je vais encore faire des recherches et lui demander une copie de sa page de règles pour voir.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir en français, je t'assure que tu n'est pas limité dans le nombre. La seul limitation, c'est que les armes à portée "illimité" font 120ps de portée maxi en apo.

A par sa, libre à toi d'en aligner autant que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[b]Modo TheBoss™[/b]

[quote name='mortdelol' timestamp='1307428486' post='1928948']C'est vrai l'apocalypse c'est le no limit,l'absence de règles LA WAR TOTALE ^^
C'est sa qui plait surement tant aux joueurs =D et vive les super lourds =)[/quote]
[b]Quel est la pertinence de ce message par rapport au sujet ?[/b]
[b]
Et qu'apportes-tu avec les différentes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&search_app=&mid=211056&sid=b0d047901c224bb5f4935b1139855c4f"]interventions[/url] dans cette section "Apocalypse" aujourd'hui ?[/b]
[b]
Je te rappelle à toute fin utile l'article 8 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url] que tu as signé en t'inscrivant :[/b]
[quote][b]Art.8 : [/b] Le flood est interdit (écriture multiple du même message).[/quote]

[b]Vu que tu es un nouveau venu sur ce forum, il n'y aura pas de sanction pour cette fois.[/b]

[b]Pense aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#800080"][b]Edit Modo TheBoss™ :[/b][/color]

[quote name='baygon_choco' timestamp='1302378226' post='1901686']Apo = no limit sauf perso spé. C'est la version du livre du regle. [color="#800080"][b]=> [/b][b]Rappel de la règle.[/b][/color]
Ensuite, cet adversaire souhaite peut etre te limiter en anti char car il a peur pour ses blindés :D Attention a ne pas te faire avoir. [color="#800080"][b]=> [/b][b]explication probable des motivations de l'adversaire.[/b][/color]

Resumé, des railgun autant que tu veux! [color="#800080"][b]=> [/b][b]conclusion en rapport avec la question initiale.[/b][/color][/quote]
[color="#800080"][b]Le message, même s'il est succinct, cadre avec le sujet.[/b][/color]
Hum,vous pourriez dire la même chose a cette personne,je ne fait que parler des règles moi aussi ;)
[b][color="#800080"]Donc, je n'ai pas de remarque à faire à baygon_choco.[/color][/b]
[color="#800080"][b]Et celui-ci n' a pas posté au même moment le même contenu dans divers sujets.[/b][/color]

[b][color="#800080"]Si tu souhaites continuer de discuter de la modération, tu es prié dorénavant de passer par MP[/color][/b][color="#800080"].[/color] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1302518985' post='1902770'] La seul limitation, c'est que les armes à portée "illimité" font 120ps de portée maxi en apo.
[/quote]Non, c'est 72 ps , il m'a fallu quelques recherches pour retrouver la source (Imperial Armour Apocalypse volume 2 p82).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette règle ne concerne que les capacités spéciales, pas les armes. Cela concerne par exemple les runes Eldars qui obligent à lancer 3 dés pour les tests psychiques. Ils parlent d'attaques et de pouvoirs et là je pense que ça concerne les pouvoirs psy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris the blade' timestamp='1307595238' post='1930464']En fait cette règle ne concerne que les capacités spéciales, pas les armes. Cela concerne par exemple les runes Eldars qui obligent à lancer 3 dés pour les tests psychiques. Ils parlent d'attaques et de pouvoirs et là je pense que ça concerne les pouvoirs psy.[/quote]Elle concerne aussi les armes qui ne sont pas conçues pour Apocalypse, comme le Missile Traqueur.
Seuls les armes/effets spécifiquement conçus pour Apocalypse ne sont pas affecté par cettte règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé au missile traqueur.
Après c'est vrai que le plupart des armes à portée illimitée sont des profils Apocalypse qui gardent donc la portée illimitée (genre le laser de défense ou la super rokette des krabouillators).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ouais mais partant de là, il serait étrange de considérer qu'un missile traqueur ou un missile à guidage laser conçu pour tirer super loin ne puisse pas tirer à plus de 72 ps alors qu'une super rokette en ait le droit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, et comme d'habitude, c'est à discuter avant la partie avec son adversaire. Sinon, c'est pareil pour les missiles du sky ray qui tapent du coup aussi loin qu'un rail gun classique. Ben oui, au prix du propergol..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.