Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Merci pour le lien :)/> .j'avais déjà vu l'équivalent pour les hauts elfes dans un de mes vieux WD (le n°12) mais pas cette boite là.

Fin de la série avec la magicien de l'ordre lumineux.
sorcie58.jpg
sorcie59.jpg
sorcie60.jpg

sorcie61.jpg

sorcie64.jpg

 

sotek le dieu soleil a dit :


hate de voir les ordres au complet :)/>
Bonne continuation :)/>



C'est fait :) les 8 collèges de magie sont réunis. Quelques photos de famille.
sorcie68.jpg

sorcie67.jpg
sorcie73.jpg

sorcie77.jpg

sorcie71.jpg

sorcie72.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir tous ces sorciers ensembles, dans leurs couleurs old-school d'origine, c'est vraiment génial pour la plongée dans mes jeunes années jeu. A chaque news sur ton sujet, c'est d'ailleurs la même chose : la replongée dans la nostalgie...

Beau travail, et vivement les prochaines figs, que j'ai ma dose de nostalgia !^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont trés beau il y a pas à dire et pleins de caractéres la peinture aide d'ailleur à cela ;) chapeau :)
Seul critique à faire peut étre les sorciers de l'ordre doré et lumineux ont des chevaux un peu palots par apports aux autres une petite rune sur la robe et sa serait parfais ;)

Bon enfin maintenant qu'ils sont tous là on peut jouer à qui est votre préféré ^^ moi je vote pour celui de l'ordre gris il a trop la classe ^^ d'ailleur c'est le seul que j'ai ( pour l'instant ^^ ) ( que monté malheuresement faut que j'arrange sa ^^ ) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet, ça fait longtemps que je le suis !
Bravo pour les sorciers, c'est vraiment sympa. Les sorcier Old School c'est quand même super classe, j'ai l'impression de rouvrir le guide du collectionneur de l'Empire. On en viendrais à demander les autres armées en mode Old School ^^

En tout cas très beau travail, vivement la suite !

Le Duc de Sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces commentaires et ces compliments :) .
J'ai mis du temps à retrouver ces 16 figurines (le plus difficile a été pour le sorcier améthyste à pied que je n'ai réussi à acquérir que cet été un peu avant de le peindre). Je suis très content que le résultat vous plaise. C'est vrai qu'à cette époque chaque collège de magie avait droit à sa figurine unique et qui plus est à pied et à cheval ce qui n'a plus été le cas je crois dans les versions suivantes et encore aujourd'hui.


Seul critique à faire peut étre les sorciers de l'ordre doré et lumineux ont des chevaux un peu palots par apports aux autres une petite rune sur la robe et sa serait parfais ;)



Pour ce qui est de ces deux là j'avais effectivement un moment donné envisagé de peindre un symbole de leur ordre sur la robe du cheval mais je dois reconnaître humblement que je n'ai pas eu le courage de me lancer (tracer un petit cercle régulier à main levée me parait une des choses les plus difficiles à réaliser et sur du jaune ou du blanc il n'y a pas trop le droit à l'erreur :( ).


On en viendrais à demander les autres armées en mode Old School ^^
En tout cas très beau travail, vivement la suite !
Le Duc de Sang



Pour les autres armées, ce n'est pas ce que j'ai en stock qui manque....mais j'ai encore du temps à passer sur l'empire et normalement les prochaines semaines seront consacrées à la peinture de chevaliers (du loup blanc, panthère et du soleil si tout va bien :) ).

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour ce qui est de ces deux là j'avais effectivement un moment donné envisagé de peindre un symbole de leur ordre sur la robe du cheval mais je dois reconnaître humblement que je n'ai pas eu le courage de me lancer (tracer un petit cercle régulier à main levée me parait une des choses les plus difficiles à réaliser et sur du jaune ou du blanc il n'y a pas trop le droit à l'erreur ).

[/quote]

Oui c'est sur :( enfin vu ton niveau sa devrait aller ^^ mais bon elles restent magnifiques meme sans sa ^^


[quote]C'est vrai qu'à cette époque chaque collège de magie avait droit à sa figurine unique et qui plus est à pied et à cheval ce qui n'a plus été le cas je crois dans les versions suivantes et encore aujourd'hui.

[/quote]

Je voudrais pas dire de bétise mais il me semble que si je sais pas pour tout les colléges mais j'ai un sorcier des cieux et un de l'ambre à pied et monté ;) peut étre un de la lumiére tous en métals .
Je sais pas de quand ils datent (je pensais qu'ils étaient aussi vieux que le gris que j'ai aussi ) mais je pense qu'ils sont un peu plus récents
Peut étre une excuse pour que tu en refasses ^^

En tout cas j'atends les chevaliers avec impatience surtout ceux du soleil :) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée du musée.:blink:
Mon dieu que c'est bôooo et ça ne nous rajeuni pas .
Nous sommes retournés en arrière de 15 ans jusqu'à la peinture old school .
Autant je trouve ta peinture superbe autant j'avoue que je préfère les derniers magos de l'empire en plastique.:innocent:
J'ai une petite question : as tu beaucoup de troupes impériales montées ? combien de points ? :blushing:
J'aurai bien un défi à te proposer.:ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les trouves tu moins jolies mais je considére pour ma part que ces fig de magicien de bataille sont et resteront des standards indémodables!
Je trouve qu'elles ont plus de caractéres et de charmes que les nouvelles (même si je leur reconnais cet esthétique indéniable, cette beautée et leur fabuleuse facilitée à être facilement convertible).
Bon , par contre, ils nous manquent quand même ces fameux acolytes de la lumière que je rêve de voir avec leur sorcier. Alors giempé? Où ils sont les lumineux? Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi superbe ton travail!
C'est avec un plaisir non dissimulé que je parcoure de temps à autre mais toujours régulièrement ton topic..
ça donne vraiment envie de débarquer chez toi boire le café pour admirer toutes tes figs comme au musée (cf grumf)...
De toute manière tu es obligé de continuer! tu es définitivement le "maître old school".... :wub:

edit: il y a beaucoup de peintres émérites qui peignent très très bien avec des effets de oufs etc.... Mais je dois dire que pour nous les plus de 30ans, ta peinture a ce petit quelque chose en plus...être capable de réaliser cette patine old touch est magique car ton travail est magnifique à contempler et nous replonge 20 ans en arrière. Modifié par DTS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]edit: il y a beaucoup de peintres émérites qui peignent très très bien avec des effets de oufs etc.... Mais je dois dire que pour nous les plus de 30ans, ta peinture a ce petit quelque chose en plus...être capable de réaliser cette patine old touch est magique car ton travail est magnifique à contempler et nous replonge 20 ans en arrière.
[/quote]
J'aime sa aussi et je suis jeune ^^ ( meme pas encore 20 ans ^^ ) donc ce style est indémodable pluis ces figs ont du carractéres :) je les aimes pas toutes mais vraiment il y en a de trés trés belles
Pour lemusée oui il faudrait en fire un ^^ allez tous chez Giempé ^^ Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous tous. :)


Je voudrais pas dire de bétise mais il me semble que si je sais pas pour tout les colléges mais j'ai un sorcier des cieux et un de l'ambre à pied et monté peut étre un de la lumiére tous en métals .
Je sais pas de quand ils datent (je pensais qu'ils étaient aussi vieux que le gris que j'ai aussi ) mais je pense qu'ils sont un peu plus récents
Peut étre une excuse pour que tu en refasses ^^

En tout cas j'atends les chevaliers avec impatience surtout ceux du soleil



Il y a bien eu en 2000, pour la V6 de warhammer, la sortie de 6 sorciers en métal (3 montés et 3 à pied). Mais ils ne représentaient pas tous les ordres de magie. Ceci dit ils sont aussi très sympa. Pour les chevaliers du soleil ça devrait arriver dans pas trop longtemps :) .


Je rejoins l'idée du musée.
Mon dieu que c'est bôooo et ça ne nous rajeuni pas .
Nous sommes retournés en arrière de 15 ans jusqu'à la peinture old school .
Autant je trouve ta peinture superbe autant j'avoue que je préfère les derniers magos de l'empire en plastique.
J'ai une petite question : as tu beaucoup de troupes impériales montées ? combien de points ?
J'aurai bien un défi à te proposer.



Tu peux même dire que ça fait 20 ans cette année qu'est sorti la V4 de WHB ce qui ne nous rajeunit pas :crying: .
Pour les troupes impériales de cette période j'ai encore à monter en troupes de base : 10 chevaliers du loup blanc, 5 chevaliers panthère, 5 chevaliers du soleil et 16 archers (ceux qui n'ont pas d'armure). Après ce sont des personnages : 4 comtes, le patriarche, Kurt Helborg, Ludwig Schwarzhelm et bien sur Karl Frantz himself.
Je pense pouvoir aligner environ 4000 points. Mais je suis encore loin du nombre de point de ta superbe waaagh. Quel défi veux tu donc me proposer ;) ?


Bon , par contre, ils nous manquent quand même ces fameux acolytes de la lumière que je rêve de voir avec leur sorcier. Alors giempé? Où ils sont les lumineux?



Pour les acolytes dès que je peux mettre la main dessus c'est promis (et avec une dédicace spéciale :) ) Mais ils ne sont pas facile à dénicher les bougres :( !.


Toujours aussi superbe ton travail!
C'est avec un plaisir non dissimulé que je parcoure de temps à autre mais toujours régulièrement ton topic..
ça donne vraiment envie de débarquer chez toi boire le café pour admirer toutes tes figs comme au musée (cf grumf)...
De toute manière tu es obligé de continuer! tu es définitivement le "maître old school"

edit: il y a beaucoup de peintres émérites qui peignent très très bien avec des effets de oufs etc.... Mais je dois dire que pour nous les plus de 30ans, ta peinture a ce petit quelque chose en plus...être capable de réaliser cette patine old touch est magique car ton travail est magnifique à contempler et nous replonge 20 ans en arrière.


Merci :blushing: . Après un compliment comme celui là (et avec ce que j'ai encore en stock) pas de problèmes je compte bien continuer sur ma lancée.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vraiment rejouer la bataille d'ARDORF entre GORBAD et une armée impériale.
Je suis un immonde fan du full cavalerie.
Le point le plus original c'est que les 2 armées n'étaient que des troupes volantes ou montées.
Imagine la belle bataille que ça donnerait !!!!!:clap:
Vivement que tu est fini tes chevaliers.
mais 4000 points de cavalerie impériale c'est déjà très très bien! :wub: Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, voici la suite de mon petit musée :) .
Je débute aujourd'hui cette série "hippique" par les chevaliers du loup blanc :
chevlo12.jpg
chevlo10.jpg
chevlo13.jpg
chevlo11.jpg

A suivre les chevaliers du soleil (j'espère qu'ils plairont à Sotek) :) .

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la dose "old school" c'est ce qui fait tout le charme de ces figurines, et qui fait (un peu) oublier les moulages de l'epoque. Magnifique collection, qui me rappelle fortement mes debuts dans ce jeu.
Tiens, tu sais quoi ? tu me fais me sentir plus jeune !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas les d'jeun's : des couleurs vives, ya que ça de vrai (et c'est encore plus vrai sur les armées impériales).
Joli boulot, comme toujours.
Et un gros coup de nostalgie, comme toujours...


Tiens, petite question au passage : tes bannières, tu les as récupérées où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'écoute pas les d'jeun's : des couleurs vives, ya que ça de vrai (et c'est encore plus vrai sur les armées impériales).
Joli boulot, comme toujours.
Et un gros coup de nostalgie, comme toujours...
[/quote]

Je suis d'accords sa s'accorde vraiment avec ses figurines :)
Juste pour les chevaux les faire d'une autre couleur aurait peut étre casser un peu le schéma blanc/rouge mais c'est un détail ;)
Trés jolie peinture ;)

[quote]A suivre les chevaliers du soleil (j'espère qu'ils plairont à Sotek) .

[/quote]

Ah j'ai hate :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='--Charnovokh--' timestamp='1352058009' post='2243287']
Ok je suis pas le bienvenu sur ce topic !
[/quote]
As-tu pris le temps de lire le sujet dans son ensemble, et en particulier le postulat de départ ?
Giempé peint les figurines de la V4 et de la V5 de Warhammer dans le schéma de couleur de l'époque. Donc à l'époque où ces figurines sont apparues dans le livre d'armée et dans le WD, les loups blancs avaient de beaux caparaçons rouges vifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.