Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Bonsoir, tout pareil que mes VDD, la couleur de la robe de la demoiselle du Lac est particulièrement impressionnante. Les éclaircissements de bleu sont très fins, très bien réalisés. D'une manière générale, j'ai remarqué que tu maitrisais très bien les teintes bleutées. 

 

Le décor est super, époque pas si lointaine mais déjà révolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite vite  la suite ,

 

Vraiment super de voir ces figs. Les décors tu les as fait ou alors ce sont de vieuw décors GW?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giempé.

 

Bravo pour ton armée d'hommes-lézards. Comme d'habitude, c'est du super travail. Et je suis bien content de voir arriver les bretonniens. C'est une armée que j'attendais depuis un moment. Et c'est très bien parti avec la damoiselle et le chevalier.

 

@ nicolas452:

Ces décors étaient offerts en bonus dans un vieux White Dwarf peu après la sortie de la V5. Dans ce numéro il y avait aussi des règles et des cartes pour un mini-jeu de joutes. C'était le bon temps.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Manifestement les bretonniens étaient attendus :).

J'espère que je ne décevrais pas cette attente.

 

Nicolas 452 :

Effectivement comme le précise Ser Gregor ces décors étaient offerts dans le WD 45 (janvier 1998). Le numéro contenait aussi un mini jeu permettant de jouer des joutes entre 2 équipes de chevaliers que je vais utiliser pour la présentation de mes figurines :wink:.

dwarf_10.jpg

 

Nigmidiv et Rincevent :

Merci pour vos commentaires sur la robe de la damoiselle. J'ai simplement utilisé du "temple guard blue" sur une sous couche blanche, que j'ai éclaircit ensuite en ajoutant progressivement du "ceramite white"

 

Shann :

il va surement y avoir pas mal de lances brisées par la suite avec ce que j'ai prévu pour vous présenter mes 8 premiers chevaliers du royaume....:wink:.

 

Voici les deux premiers chevaliers du royaume qui entrent en lice :

chevro10.jpg

chevro11.jpg

chevja10.jpg

chevja11.jpg

chevro14.jpg

chevro12.jpg

 

 

Lequel des deux va remporter la première joute ?

chevro21.jpg

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les attendais depuis longtemps, et je ne suis pas déçu de ma nouvelle visite dans ce petit musée de ma jeunesse figurinistique !

Joli boulot sur ces Bretonniens, camarade.

Et bon courage pour la suite, parce que quand tu vas attaquer les paladins et les chevaliers du Graal, tu vas t'amuser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi le caillou :).

 

Pour les chevaliers du royaume je vais rester sur des schémas simples en 2 couleurs. Mais effectivement je réserve les caparaçon plus élaborés  pour les paladins et les chevaliers du graal.

 

Pas de nouveau chevalier aujourd'hui mais je voulais vous faire une petite démonstration du jeu En Lice. Le déroulement de cette première joute a été très bref puisqu'une seule charge a suffi pour déterminer le vainqueur.

 

Quelque mots d'abord pour résumer la règle du jeu qui était publiée dans le WD .

dwar_411.jpg

 

- Chaque joueur devait constituer une équipe de 6 chevaliers. Au début de chaque joute les joueurs tiraient au sort le nom d'un chevalier de chaque équipe. La joute opposait alors les 2 chevaliers qui s'affrontaient en 3 passages.

dwar_410.jpg

 

- Un système de cartes numérotés de 1 à 5 permettait de choisir en secret quel coup chacun allait essayer de porter à l'adversaire. Avant chaque passage chaque joueur choisissait une des 5 cartes qu'il avait en main (au passage le jeu était aussi jouable en solo en tirant une carte aléatoirement pour un des camps)

- Le numéro noté sur la carte indiquait l'ordre de frappe pour déterminer qui frappait en premier. En cas d'égalité il fallait tirer un dé. Chaque carte représentait une attaque particulière qui donnait certains bonus sur le résultat des dés de combat (mais utilisable une seule fois donc sur les 3 passages)

 

- Il y avait également un système de vertus avec des effets particuliers dans le tournoi.

La vertu de base étant la "vertu des chevaliers" qui n'accordait aucun bonus.

 

- Les combattant ne portaient qu'une seule attaque par passage.

Ils touchaient et blessaient sur 4+, la sauvegarde d'armure se faisait aussi sur 4+. Les chevaux ne combattaient pas.

 

- On comptabilisait une lance brisée  pour le chevalier qui avait touché et blessé son adversaire même si la blessure était sauvegardée. La lance brisée était remplacée pour le passage suivant.

 

- Les chevaliers avaient 2 PV. Une blessure non sauvegardée faisait perdre 1 PV et le chevaliers blessé devait faire un test pour savoir s'il restait en selle. Sur 1,2 ou 3 sur 1D6 le chevalier était désarçonné et perdait un deuxième PV  Tout chevalier désarçonné perdait la partie. Sinon ils repartait pour une nouvelle charge.

 

- A la fin des 3 passages si les 2 chevaliers étaient toujours en selle, on comptait le nombre de lances brisées pour déterminer le vainqueur. En cas d'égalité il fallait refaire autant de passage que nécessaire pour déterminer un gagnant.

 

- L'équipe gagnant le plus de joutes individuelles remportait la partie.

 

Première joute entre le chevalier rouge et le chevalier bleu représentant chacun l'équipe de la même couleur.

 

Le chevalier rouge tire la carte "frappe au heaume"  qui donne +1 en Force et le bleu a tiré la carte "frappe en travers" qui donne +1 au toucher mais il jouera donc en deuxième puisque le numéro de sa carte est le plus élevé.

 

Le rouge, touche sur un '4' mais échoue à blesser son adversaire en faisant un '2'.

tourno12.jpg

tourno14.jpg

 

Le bleu touche sur un '5' et blesse sur un '4'

tourno15.jpg

tourno17.jpg

 

Le rouge rate sa sauvegarde d'armure en faisant un '3'

tourno19.jpg

 

Et il tombe lamentablement de selle en ratant son ultime jet et en tirant un magnifique '1' !

tourno21.jpg

tourno23.jpg

 

 

Voilà pour cette première manche très rapide  :)!.

Les deux prochains chevaliers sont maintenant attendus pour la joute suivante !

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir pris le temps de commenter sur ton sujet... pourtant sans être un grand nostalgique, ces figurines me rappellent mes débuts dans le hobby (l'époque où il te fallait des années pour te monter une armée car tu achetais blister par blister^^)... Bien que plus tout à fait aux "standards" actuels, elles sont très bien mises en valeur par une peinture certes classique, mais de très bonne facture!

J'espère qu'il en y en a plein d'autres dans tes cartons (surtout des hauts-elfes^^).

Allez, prochaine joute attendue avec impatience!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les commentaires :).

Voici donc la suite avec 2 nouveaux nobles chevaliers candidats au titre qui s'avancent :

 

un chevalier d'or au taureau de sable et un chevalier de sinople au cerf d'argent.

chevro19.jpg

chevro20.jpg

chevro22.jpg

chevro24.jpg

chevro25.jpg

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de la deuxième joute :

 

Tour 1 : le chevalier d'or tente "frappe au cimier" (malus de 1 pour toucher) et le chevalier de sinople "frappe au heaume (force +1) mais les 2 ratent leur jet pour toucher

tourno28.jpg

 

Tour 2 :  le chevalier d'or tire "frappe au bouclier" (il attaque en premier sans bonus ou malus) et le chevalier de sinople tire "esquive" (il n'attaque pas mais son adversaire a un malus de -2 pour toucher). Le chevalier d'or parvient quand même à toucher avec un "6" mais ne peut pas blesser son adversaire avec un "1".

tourno30.jpg

tourno31.jpg

tourno32.jpg

 

Tour 3 : avec "frappe au heaume" pour le chevalier d'or et "frappe au bouclier" pour le chevalier de sinople. ce dernier a l'initiative : il touche et il blesse son adversaire qui parvient toutefois à rester en selle. En retour le chevalier d'or ne parvient pas à le toucher.

tourno37.jpg

tourno36.jpg

 

Résultat le chevalier de sinople est déclaré vainqueur

tourno39.jpg

 

Mais voici que s'avancent déjà 2 nouveaux nobles chevaliers, le premier arbore une fleur de lys de gueules sur champ d'argent et le second un écu de sable à la licorne d'argent :

chevro26.jpg

chevro29.jpg

chevro30.jpg

chevro31.jpg

chevro32.jpg

 

 

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, le mélange couleurs vives + peinture soignée + socles en vert gobelin me ramène avec plaisir à mes jeunes années !

 

Tu prévois du chevalier du royaume métal ? Tu as de quoi faire tes état-majors ?

Franchement, j'ai hâte de voir les premières photos d'unités terminées, disposées en fer de lance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes , il suffit de demander :wink:

Avec 6 chevaliers il y a déjà de quoi faire : 

chevro53.jpg

chevro58.jpg

 

 

Sinon j'ai effectivement prévu un état major en métal pour cette unité de chevaliers du royaume :)

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois sobre et éclatant, ta peinture envoie du rêve. La dilution est parfaite, il n'y a aucun pâté sur tes drapés, les décalcomanies sont très bien posées, les éclaircissements sont légers et donnent un effet naturel. Je suis sous le charme... 

 

Petite question, tu pars bien d'une sous couche blanche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nigmidiv.:)

Pour la sous couche j'utilise le noir ou le blanc selon la couleur du caparaçon (par exemple blanc pour du jaune ou du blanc et noir pour le rouge, le bleu ou le vert).  Pour le corps du chevalier j'utilise le noir et pour la tête là aussi blanc ou noir selon la couleur du cimier.

 

J'en profite pour vous montrer le résultat de la troisième joute qui s'est déroulée en 2 tours.

 

Tour 1 :

Le chevalier d'argent choisit "frappe au heaume" (force +1) mais le chevalier à l'écu de sable "esquive" (l'adversaire souffre de -2 pour toucher). L'e coupe touche quand même sur un magnifique "6" mais il est paré avec un résultat de "4" en sauvegarde. L'affaire est mal engagée pour le chevalier noir....

tourno45.jpg

 

Tour 2 :

- Le chevalier à l'écu de sable  prend l'initiative avec "frappe au cimier" (malus de -1 pour toucher). Mais il rate son jet pour toucher.

tourno46.jpg

 

- Le chevalier d'argent réplique par "frappe de travers" (+1 pour toucher) et réussit à toucher son adversaire.

- Celui ci va rater successivement son jet de sauvegarde et pour rester en selle.

tourno46.jpg

 

- Le chevalier d'argent est déclaré vainqueur !

 

 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa ces petites mises en scènes.

 

Petite question : comment as tu réalisé les fanions? Ce sont des autocollants ou bien tu as utilisé du papier?

Je me pose cette question depuis un moment car l'effet torsadé que tu as réalisé me paraît différent de celui que l'on pouvait faire avec autocollants qui étaient fournis à l'époque.

 

(P.S. : A quand le Chevalier Rose qui en jette? :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bien vu effectivement pour les pennons j'ai utilisé du papier imprimé aux couleurs voulues. J'ai ensuite peint par dessus et je leur ai donné l'effet "torsadé" une fois fixé sur les lances. L'avantage du papier c'est qu'il est plus facile de lui appliquer des déformations mais c'est aussi plus fragile !

 

Pour le chevalier rose pourquoi pas pour se faire un petit délire, mais il va falloir trouver un terme héraldique approprié à cette couleur :lol:.

J'avais pensé faire un chevalier pourpre mais je réserve plutôt cette couleur aux morts et aux elfes noirs dans ma collection. Reste aussi l'orangé dans les métaux mais qui ne se distingue pas assez du jaune à mon avis. 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maistre du poÂl :wink2:

 

Je vais pô m'éterniser , je me demandais ce que tu devenais . J'ouvre ton topic , je prends ma gifle , je sors :wub:

Ton ost homme lézard est vraiment très sympathique toujours ta " patte " .

 

Mais tes bretos , je suis très très fan :D, pour le coup tu vas me faire revenir plus souvent !!

Pour tes fanions , tu as envisagé de les faires avec le papier métallisé qui entoure le goulot des bouteilles de vin ? Malléable mais peut-être plus résistant ?

 

@+

Modifié par betazir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Betazir.

Merci de ta visite et du commentaire.:)

Et oui mea maxima culpa j'ai un peu délaissé le forum des gueulards ces dernières semaines mais avec mes 2 armées de la V5 à finir je n'ai plus trop de temps à consacrer aux peaux vertes. Ceci dit j'ai encore quelques projets (old school bien sur :wink:) à partager avec vous la bas, sans compter que j'avais ouvert un sujet confrontation que je compte bien poursuivre. Mais bon j'essaie de ne pas trop me disperser pour le moment .

Merci pour ton astuce, je vais essayer ça.

 

Maad-maaxxx222 : je ne suis pas très amateur de games of thrones mais je vais y jeter un coup d’œil :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Giempé,

 

petit passage rapide sur ton sujet. Toujours la même émotion en voyant les chevaliers de mes souvenirs.

Ta présentation avec la lice est le gros plus pour ces preux !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

Content que mes petites mises en scène vous plaisent :).

 

Voici le 2 derniers candidats en lice et ce sont 2 chevaliers au dragon :

le premier est d'or au dragon de gueules et le second de sinople au dragon d'or.

chevro33.jpg

chevro35.jpg

chevro36.jpg

chevro37.jpg

chevro38.jpg

chevro41.jpg

 

 

 

 

 

 

Voilà pour les chevaliers du royaume, j'ai utilisé les 8 cimiers qui étaient présents dans la boite de base. Je vais ensuite peindre un état major pour compléter l'unité.

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.