Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

Merci XAW. ?

J'ai essayé de reproduire le style de l'époque alors ton compliment me fait particulièrement plaisir. :clap:/>

Ma troisième armée : les morts vivants.

Vampire et nécromancien

perso10.jpg

etat_m14.jpg

 

Les états majors

etat_m11.jpg

etat_m10.jpg

 

Régiments de squelettes

squel_11.jpg

squel_10.jpg

 

Gardes des cryptes

gardes10.jpg

 

Chevaliers noirs

cavali10.jpg

 

 

Voilà pour cette série

Pour compléter cette armée, il me reste des goules,des zombies, des spectres, un dragon zombie et quelques personnages dont dieter helsnicht :wink: .

A suivre donc...

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est franchement énorme, c'est que tu as peint toutes ces figs avec les mêmes couleurs que les peintres heavy metal de l'époque et aussi bien qu'eux, ce qui n'est pas rien.

Exactement, on a l'impression que les figs sortent des placards de GW même.

Mention spéciales pour tes étendards, c'est du free hand ou de l'imprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est franchement énorme, c'est que tu as peint toutes ces figs avec les mêmes couleurs que les peintres heavy metal de l'époque et aussi bien qu'eux, ce qui n'est pas rien.

Exactement, on a l'impression que les figs sortent des placards de GW même.

Mention spéciales pour tes étendards, c'est du free hand ou de l'imprimé ?

Les 2 en fait....

Pour les 3 armées il y a de l'imprimé (mais d'origine pour la plupart) et du peint.

- C'est à dire que j'ai peint l'étendard des cavaliers noirs mais que les autres étendards des morts vivants sont d'origine de même que ceux des orques et gobelins (A l'époque il s'agissait de blisters contenant des drapeaux imprimés et autocollants). Pour les nains j'ai du les imprimer n'ayant pas les drapeaux d'origine.

- Pour les boucliers des morts vivants il s'agit de décalco qui étaient aussi vendus en blisters dans les années 90.

- Les boucliers des orques et gobelins je les ai peint moi même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ce type de figurines. Un savant mélange de nostalgie et de fun ! La peinture des peaux vertes est très fidèles à la mode d'antan : un grand bravo.

Les photos sont franchement bien prises, j'avoue que je suis bluffé. Comment t'y prends tu ? (en espérant que ca ne soit pas trop hors sujet). Car on se rapproche presque des photos des premiers WD et ça j'aimerai vraiment savoir faire.

En tout cas un grand bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ce type de figurines. Un savant mélange de nostalgie et de fun ! La peinture des peaux vertes est très fidèles à la mode d'antan : un grand bravo.

Les photos sont franchement bien prises, j'avoue que je suis bluffé. Comment t'y prends tu ? (en espérant que ca ne soit pas trop hors sujet). Car on se rapproche presque des photos des premiers WD et ça j'aimerai vraiment savoir faire.

En tout cas un grand bravo !

Merci beaucoup :clap:

Pour les photos j'utilise une boite à lumière dans laquelle j'ai disposé une feuille de papier cartonné qui me sert de fond bleu clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la peau du vampire fait un peu trop vivante.

Mais sinon, félicitation! :clap: Tu as réussi à amender à mes yeux les Comtes Vampires des années 1990, que je trouvais absolument horribles. Alors bravo pour ce tour de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, ils sont très beau tes squelettes. Les étendards sont terrifiants :clap:

J'aime bien l'idée d'avoir utilisé un quartier de cage thoracique de cheval en guise de bouclier !

Même critique que ci-dessus à propos de la peau des vampire, ca leur donne un côté rigolos inattendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, again.

Comme précédemment il y a peu de chose à dire sur la peinture, qui permet à tous les membres du Warfo de se rappeler de ses premiers émois de hobbyiste, en compulsant les premiers White Dwarf.

Pour rebondir sur les autres j'apprécie le traitement de peau du vampire, car j'ai toujours eu une sainte horreur du syndrome de la créature-non-morte-blafarde-qui-fait-trop-peur (remarque strictement personnelle).

Bref j'attends avec impatience la suite des aventures de ces armées V4 V5 !

Chapeau bas :clap:

PS : bonne chance pour tes skavens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance mon sujet après une pause due à la peinture de mes derniers skavens.
J'avais envie de continuer par la dernière armée présentée : les morts vivants, en restant dans le même style de peinture. J'ai gardé comme couleurs dominantes le rouge et le violet.

Voici donc les 8 spectres 
spectr11.jpg

spectr10.jpg


A suivre les goules et les zombies....dont j'attaque la peinture. 

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarg, c'est magnifique!

Lors des évolutions V6 - V7, je trouvais ces anciennes références horribles.

Mais quand je vois tes figs, ça me donne le sourire et me rappelle des tas de souvenir (j'ai commencé en 1997-98).
Bravo pour ton travail, je trouve que ta peinture rend vraiment hommage à ces vielles références.

Finalement, c'est sans doute ça qu'on appelle vieillir... :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, superbe!
Encore une fois, superbe choix de références et encore une fois, superbe peinture (ça fait beaucoup de "encore une fois" et de "superbe", non? Tant pis, tu les mérites amplement, ces anaphores (kicékiselapètetrograveavecdesmotsdefou!))
En plus, je vois que je suis pas le seul à aimer les bords de socles peints en verts!
Encore bravo! Modifié par Aarel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Comme promis voici un régiment de 28 goules :
goules14.jpg

goules13.jpg

goules10.jpg

goules11.jpg
goules15.jpg



Je commence un régiment de zombies menés par un revenant : les photos dès que possible.

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

Chapeau bas! Je suis franchement fan... Ces figs sont simplement magnifiques, et la peinture les rend tout simplement sublimes!

J'admets volontiers un énorme parti pris, j'ai commencé le hobby vers la fin des années 90 et voir toutes ces merveilles me rappelle tellement de souvenirs... Même si, d'un point de vue objectif, la qualité et le niveau de détail des figurines actuelles (hormis les horreurs en résine) dépassent largement celles de cette époque, elles n'ont pas le même cachet et n'auront sans doute jamais la même "charge" émotionnelle.

J'espère qu'il y a encore de nombreuses photos du même style! Modifié par gladius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amoureux de ton sujet,
on se croirait revenus dans les 90.

Ta sélection et réalisation sont justes parfaites ,
ne change rien et fais toi plaisir ;)

(Tu me fais vraiment regretter d'avoir refiler toutes mes anciennes figs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous tous pour ces réponses :)/>
J'espère pouvoir continuer à alimenter ce sujet en photos d'autant que j'ai encore pas mal de fig. des années 90 en réserve acquises au fil des années.
 

Nilkit a dit :


Encore une fois bravo Giempé, jadmirais deja ton boulot sur malefosse et je tombe sur sa par hasard, superbe! Mais tu les achete a des collectionneurs ou tu les a eu à l'époque?



Les deux en fait. Par exemples les régiments de squelettes sont 'd'époque' (fin des années 80) ainsi que les gobelins. Par contre les orques et tous les nains ont été achetés d'occasion.

Voici le revenant que je viens de terminer
revena10.jpg

revena11.jpg



A suivre donc les zombies :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warg,je suis touché par ton niveau,moi jeune peintre qui n'avait jamais vu ces figurines...

EN UN MOT:SPLENDIIIDE!!!!!
Le revenant est super,les orques sont supers,les nains sont supers...bref tu m'as compris!!
Vivement les zombies!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et voici (enfin :)/> ) un petit régiment de 20 zombies :
zombie10.jpg

zombie13.jpg


Vue de dos du régiment.
Pour les vêtements J'ai utilisé des couleurs pouvant représenter les uniformes d'anciens soldats du middenland, du nordland ou des kislevites que Dieter helsnicht le grand imprécateur de middenheim a 'recruté' pour son armée lors de la bataile de Beeckerhoven (cf le LA des morts vivants de l'époque).
zombie14.jpg

Le porte étendard : le drapeau est imprimé et autocollant (mais d'époque !).
zombie12.jpg

Pour les boucliers : les motifs sont des décalcomanies.

Voilà. Normalement a suivre quelques nouveaux personnages pour mon armée de morts vivants. :)

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je tiens également a te féliciter , tu es pile dans la période ou j ai découvert les Figs et l'univers de GW.

Je ne répéterais pas ce qu on dit les autres , car je pense tout comme .

C'est tout simplement énorme , j ai de nouveau l'impression d'avoir 12 ans ^^.

Le niveau de fidélité dans la reproduction est effectivement plus que bluffant !!

Continue ainsi .


Ps : Le vampire et le nécromancien sotn des figs GW ? je ne les avait jamais vues.

Elles sont dures a toper ? De quelle époque datent elles ? .


COrdialement Starflam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Je tiens également a te féliciter , tu es pile dans la période ou j ai découvert les Figs et l'univers de GW.

Je ne répéterais pas ce qu on dit les autres , car je pense tout comme .

C'est tout simplement énorme , j ai de nouveau l'impression d'avoir 12 ans ^^.

Le niveau de fidélité dans la reproduction est effectivement plus que bluffant !!

Continue ainsi .


Ps : Le vampire et le nécromancien sotn des figs GW ? je ne les avait jamais vues.

Elles sont dures a toper ? De quelle époque datent elles ? .


COrdialement Starflam


Merci de ton avis car c'est vraiment ce que je cherche à faire. :)
Concernant le vampire et le nécromancien ce sont des figurines Marauder de 1992.
Il sont visibles là : http://www.solegends.com/marauder/mm51undeadcharacters.htm

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : voici justement les 2 revenants Marauder de 1992 visibles sur le lien que j'ai laissé dans mon message précédent.
Pas de décalcomanies cette fois ci sur les boucliers qui sont aussi de la marque Marauder.

 

revena12.jpg

revena13.jpg

revena14.jpg

revena15.jpg




Je vais continuer avec d'autres personnages :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.