Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5


Giempé

Messages recommandés

[quote name='Salverius' timestamp='1314370483' post='1980638']
Plop

Un grand bravo encore d'un trentenaire qui a toujours été attaché aux morts-vivants.

Question subsidiaire: comment traites-tu les os (crânes notamment) dont je trouve le rendu très sympathique?

Salverius
[/quote]

Merci :)

Pour les os (sous-couche noire):
1/ snakebite leather
2/ Bubonic brown
3/ Bleached bone
4/ éclaircissement par Bleached bone + skull white 1/1 et éventuellement....
5/ dernier éclaircissement par du Skull white
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique. Le niveau de peinture est plus que bon. On dirait presque les armées du studio de l'époque. Et c'est juste là où je mets un petit bémol en regrettant (à part pour les cadavéreux) -que vu ton niveau de peinture- tu es décidé de ne pas personnaliser tes schémas de couleurs.

Mais encore bravo pour le niveau de peinture :clap: :clap: !

Oh et tu as des Kostos, j'en cherche de ces modèles mais je ne trouve pas :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme l'avait deviné TROLL je termine cette série avec Krell et Heinrich Kemmler :
lichem10.jpg

lichem13.jpg



Une petite vue d'ensemble 
dieter15.jpg

vlad310.jpg

 

Finck a dit :


Très sympathique. Le niveau de peinture est plus que bon. On dirait presque les armées du studio de l'époque. Et c'est juste là où je mets un petit bémol en regrettant (à part pour les cadavéreux) -que vu ton niveau de peinture- tu es décidé de ne pas personnaliser tes schémas de couleurs.



Tu touches là un point sensible ! :).
C'est vrai que je suis partagé entre mon désir de me faire toute une collection V4/V5 et donc de coller le plus possible aux visuels de cette époque et celui de trouver des schémas de couleurs plus personnels, le risque étant justement de perdre ce coté 'old school'. Certaines armées que j'envisage de peindre se prêteront d'ailleurs à moins de 'fantaisie' (je pense à l'empire avec des couleurs relativement imposées). Ce que j'aime en tout cas avec cette période c'est que l'emploi de couleurs vives rendait l'univers de warhammer beaucoup moins sombre que maintenant. La nostalgie sans doute.... :)/>

Voilà, tout, cela est bien sur à suivre. :).
Histoire de rester au goût du jour et avant d'attaquer une nouvelle armée j'ai débuté l'assemblage d'une unité de 5 grosses brutes épaisses (tout en métal ! et célèbres du temps des mercenaires).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Eh bien me revoici.
En attendant de débuter une nouvelle armée (probablement de l'empire) voici les ogres de Golgfag.
J'ai pris mon temps mais j'ai commencé parallèlement à peindre un jardin de Morr alors.... :).

L'unité au complet:
golgfa10.jpg
golgfa12.jpg

golgfa11.jpg

golgfa13.jpg



Golgfag :
golgfa16.jpg

Skaff le porte étendard :
golgfa15.jpg

Le musicien :
golgfa14.jpg

Les ogres :
golgfa17.jpg

golgfa18.jpg


Pour la suite peut être le début de mon armée d'Altdorf ou alors une autre petite 'pause' avec une autre figurine (toujours de l'époque) qui me fait de l'oeil sur mon étagère... :).

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a un véritable retour aux sources qui est des plus agréable ! :)

Cela me rappelle le white dwarf 36 (couverture motojet viper) qui m'a fait réellement découvrir le hobby :)

Pour les nostalgiques , je vous invite également à jeter un oeil aux WD des n° 20 à 50 (voir même encore plus vieux si vous réussissez à mettre la main dessus) : c'est que du bonheur :)

[b]Giempé[/b] : j'ai hâte de voir tes premières troupes d'Altdorf !!!! Laisse cette figurine qui te fait de l'oeil encore de côté :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1316965825' post='2000311']
A chaque fois que je zieute ce sujet, je reviens un paquet d'années en arrière, à l'époque où je découvrais le jeu avec figurines...
Et c'est super bon !!

Merci pour mes noeils, camarade !
[/quote]

Merci :)/> J'espère que la suite te plaira tout autant.

[quote name='Finck' timestamp='1316969454' post='2000355']

[b]Giempé[/b] : j'ai hâte de voir tes premières troupes d'Altdorf !!!! Laisse cette figurine qui te fait de l'oeil encore de côté :D/>
[/quote]
Bon tu m'as convaincu :)/> j'ai commencé ma première unité de l'empire. Je commence doucement par une unité de 10 archers.

[quote name='custodes' timestamp='1316947961' post='2000166']
Superbe !
Je suis toutjours autant fan de ces vieilleries de l'époque où les figs Citadel avaient une âme !
... alors quand elles sont aussi bien peintes :clap:/>
[/quote]

Merci à toi. :) J'ai eu aussi l'occasion d'admirer pas mal de 'vieilles' références dans les galeries de batailles dont tu nous fais profiter régulièrement sur le forum avec des photos toujours aussi impressionnantes. Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Décidément je suis archi-fan de ton travail de peinture old school!
C'est toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir ta collection.
C'est génial que tu collectionnes ces figurines du début des années 90. C'est à cette époque que j'ai découvert le hobby.
Moi même je collectionne les vieilles figs 40k V2 space wolves avant qu'elle ne soient trop difficiles à dénicher.
J'attends d'avoir un niveau "correct" en peinture pour m'y attaquer.
Quoi qu'il en soit continue à nous en mettre plein les yeux...et merci!
ps: il faut véritablement qu'une section entière du forum soit dédiée aux figs oldies...une sorte de "classic room" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

Voici les premières figurines de mon armée de l'empire.
Compte tenu de titre de mon sujet j'avais envie de poster d'emblée un début d'armée qui soit jouable. Voici donc les premiers 500 points de mon armée d'Altdorf.

Le sorcier flamboyant.
sorcie45.jpg

sorcie46.jpg

sorcie48.jpg

Un régiment de 30 hallebardiers.
hallle12.jpg

hallle10.jpg

Les arquebusiers (en détachement des hallebardiers).

arqueb11.jpg


les archers.
archer27.jpg

Le mortier.
mortie11.jpg

mortie10.jpg

Une vue d'ensemble.
ensemb12.jpg

Voilà.
Les prochains 500 points seront consacrés aux troupes montées (reiksguard et pistoliers) + un capitaine et une grande bannière.
Je posterai les photos de chaque unité terminée au fur et à mesure à partir de maintenant. :)/>

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sublime ! :clap:
Ces antiques figs méritent bien un aussi beau coup de pinceau B-)

BRAVO et ENCORE

PS : comment a tu pu trouver autant de vieilles figs de l'Empire, elle sont devenues... ben introuvables :blink: ! Je compte perso renforcer mes effetifs avec des Lansquenets Artisan Design qui ont le look des impériaux 90'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='custodes' timestamp='1321802760' post='2032992']
Toujours aussi sublime ! :clap:
Ces antiques figs méritent bien un aussi beau coup de pinceau B-)

BRAVO et ENCORE

PS : comment a tu pu trouver autant de vieilles figs de l'Empire, elle sont devenues... ben introuvables :blink: ! Je compte perso renforcer mes effetifs avec des Lansquenets Artisan Design qui ont le look des impériaux 90'.
[/quote]

Merci pour ton commentaire.
Pour répondre à ta question, contrairement aux 3 autres armées exposées jusque là, toutes les figurines de l'empire que je présenterai ont été achetées d'occasion (sur un site d'enchères bien connu). C'est une armée que j'ai mis 4 ans à réunir que je vais essayer de 'restaurer' ou simplement de peindre lorsque j'ai eu la chance de tomber sur des figurines en état neuf. :) Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, maître révéré !
Moi qui n'aimait pas trop le old-school tu m'as rendu accro, c'est vrai que lorsqu'on compare les vieilles fig aux nouvelles on remarque que les nouvelles font un peu travail à la chaîne, trop parfait, sans caractère. Tandis que les figurines que tu nous présentes, bien que monobloc, ont une véritable âme, j'adore en plus c'est super bien peint.
Ce qui me fait accrocher sur ces figurines c'est justement leur manque de perfection, comme les grosses mains, gros pieds, grosses... ainsi que les traits de visage exagérés, on dirait des vrais nains métal (les plus beaux avouons le!). J'ai vraiment hâte de voir la suite.

PS: ce serait bien si GW rééditait les figurines old school dans des boîtes spéciales mais faut pas rêver^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci encore à tous pour vos commentaires. :)

Mon armée s'agrandit et voici une unité de 8 chevaliers de la Reicksguard dans laquelle viendront, plus tard, le capitaine et la grande bannière.

reick10.jpg
reick_10.jpg

reick_11.jpg


Quelques remarques :
- Il n' y avait pas à l'époque que je sache de figurine de musicien pour les unités de chevaliers.
- Pour les boucliers j'ai utilisé des décalcos morts vivants (après tout un crâne c'est un crâne.... :))
- Pour l'étendard j'ai utilisé une copie de celui qui est représenté dans le 'uniforme et héraldique' que j'ai imprimé et retouché (à la façon dont on pouvait faire les drapeaux des unités dans les années 90).

A suivre je pense un capitaine sur destrier. :)

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter monsieur !! Cela devient intolérable de voir une aussi belle collection entièrement peinte et de main de maître en plus !! :)
Que dire d'autre que: Ah ouais quand même !!

Magnifique à regarder et que de vieux souvenirs qui me reviennent à l'esprit devant tes figurines. :'(
Encore merci pour nous faire partager tes armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

félicitation pour tes peintures j'aime beaucoup aussi. Je me permets de te poser quelques questions :

- Tu sous couches en blanc?
- tes bannières sont des photocopies repeintes? sur quelle type de papier / support?

je te remercie d'avance.

Bonne continuation, on attend du nouveau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. :)
Pour répondre à tes questions :

- J'ai sous couché mes armées en noir jusqu'à présent mais je compte utiliser du blanc lorsque j'attaquerai les hauts elfes et les bretonniens (normalement à la suite de l'empire dans mon planning).

- Concernant les étendards en fait j'ai plusieurs possibilités :

1/ Je dispose des bannières en blister d'origine : c'était le cas pour les peaux vertes et les morts vivants (j'ai aussi celles des hauts elfes et elfes noirs que je garde précieusement).

2/ J'utilise des bannières trouvées dans les pages eavy métal de vieux white dwarfs ou livres d'armée que je numérise et que j'imprime avant de les repeindre.

- Je fait une copie recto et verso sur du papier photo mat ou satiné (235 ou 260 g/m2) ce qui, une fois les 2 parties collées entre elles, me donne une bannière assez solide à laquelle je peux donner une forme ondulée et dont la surface se prête très bien à la peinture.

- La bannière des hallebardiers est par exemple une copie repeinte de la bannière du pégase impérial que l'on trouvait dans les pages eavy métal du white dwarf n°3.

Sinon pour du nouveau ça ne devrait plus trop tarder. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ ! Pinaise, de l'empire old school !!
J'adore ces vieilles figurines et leur look de lansquenet, à mille lieux des "trucs" actuels.

Là, au moins, une armée impériale avait la classe sur le champ de bataille, et tu sentais mieux le soldat professionnel !


Très joli boulot, camarade ! Continue de nous fracasser les noeils !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

Je trouve ça surprenant que tu sous couches en noir surtout pour peindre du old school, d'autant plus l'empire et ses couleurs rougeâtres. c'est une question d'habitude ou un choix stratégique? tu as l'air de peindre à une de ces vitesses en tout cas. Petite question personnel: risque t-on de voir apparaitre le chariot impérial de guerre ? :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"]Giempé PRESIDENT ![/size]
:clap: :clap:

Vu le succès de ton topic je pense de plus en plus qu'une section entière "classic room" devrait voir le jour sur ce forum.
D'une part parce que cela permettrait de mettre ton travail encore plus en lumière pour des personnes pas forcément francophones qui passeraient sur le site.
Pourrait aussi se joindre au sein de cette "classic room" toute personne comme toi désirant exposer ses oeuvres oldschool.
Et même pour les figurines classiques qui n'ont pas été peintes, on pourrait imaginer une section photos regroupant les pièces à l'état brut comme un catalogue de ce qui se faisait à l'époque. Cela pourrait être utile pour les collectionneurs, et ils sont assez nombreux dans le hobby. Ce soir est partie sur la Baie un titan du chaos échelle Epic datant de 1993 à 70 euros ! Modifié par DTS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique. Non seulement ces anciennes figurines me ravivent le cœur mais ton talent et ces choix de couleurs à l'ancienne nous ramène au bon vieux temps de Mike Mac Vey et des premiers White Dwarf (j'ai les 6 premiers numéros sous les yeux, la ressemblance est bluffante).

Bravo, et vivement d'autres choses à voir :) Je milite pour un sous forum "ancienne figurine".

Une question cependant, comment fais tu tes socles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces retours positifs :blushing:/> . C'est très motivant pour moi :)/> .
Quelques réponses :
 

jefhightone a dit :


ok merci !

Je trouve ça surprenant que tu sous couches en noir surtout pour peindre du old school, d'autant plus l'empire et ses couleurs rougeâtres. c'est une question d'habitude ou un choix stratégique? tu as l'air de peindre à une de ces vitesses en tout cas. Petite question personnel: risque t-on de voir apparaitre le chariot impérial de guerre ? :blushing:/>


- Pour ce qui est de la sous couche, le noir c'est plus par habitude qu'autre chose. Ceci dit c'est vrai que cela m'oblige certainement à appliquer plus de couches d'éclaircissements successifs, pour le rouge en particulier. Avec une sous couche en blanc je gagnerais certainement du temps.
- Et oui ! le chariot de guerre impérial est prévu dans la liste (avec d'autres 'grosses' pièces de l'époque) :)/> .
 

DTS77 a dit :

 


Ce soir est partie sur la Baie un titan du chaos échelle Epic datant de 1993 à 70 euros !

 


- Merci pour ton enthousiasme :)/> .
- On trouve effectivement pas mal de 'vieilleries' aux enchères parfois même sous blister ou sous cellophane ! (Après les prix c'est très variable mais ça monte assez haut en général). C'est comme ça que j'ai constitué mon armée de l'empire.
 

Algernon a dit :


Toujours aussi magnifique. Non seulement ces anciennes figurines me ravivent le cœur mais ton talent et ces choix de couleurs à l'ancienne nous ramène au bon vieux temps de Mike Mac Vey et des premiers White Dwarf (j'ai les 6 premiers numéros sous les yeux, la ressemblance est bluffante).

Bravo, et vivement d'autres choses à voir :)/> Je milite pour un sous forum "ancienne figurine".

Une question cependant, comment fais tu tes socles ?


- Je m'inspire aussi de ces vieux numéros (et du L.A. de l'époque bien sur). Il y a une magnifique photo de l'armée de l'empire en quatrième de couverture du WD n°2 et de très belles photos de la bataille d'osterwald (empire vs azhag le massacreur) dans le n°3 que je consulte régulièrement.

- Pour les socles : une couche de goblin green puis je colle directement du flocage sur toute la surface.
 

Aybarra a dit :


Bref on n'en veut plus :clap:/>


- Vu ce que j'ai dans mes armoires ça devrait aller :lol:/> . Après il faut que je conserve le rythme.
C'est que je ne peins pas très vite en fait (mais très régulièrement ).


- En attendant voici mon capitaine de l'empire :
capita10.jpg
capita12.jpg
capita11.jpg

A suivre la grande bannière :)/>

Modifié par Giempé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.