Aller au contenu
Warhammer Forum

règles de DARK MAUL.


Messages recommandés

Invité Azulnibar

Je peux paraître faire de la résistance mais il y a quelque chose qui me tracasse depuis quelques temps...

Si on met Bard avec un profil de tueur de Smaug pourquoi Eowyn n'a pas un profil de tueur de Roi-Sorcier? Puisqu'un Homme (un mâle) ne peut pas tuer le chef des Nazguls, pourquoi aucune règle n'a été édité dans le jeu?

J'ai évidemment mes réponses mais j'aimerai connaitre les votres.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Tout simplement parce que le profil de Smaug et de Bard, c'est moi qui l'ai établi, alors que celui d'Eowyn et du Roi Sorcier, c'est GW ! A croire qu'il ne se souçit pas trop de la concordance des capacités de leur personnage ! Mais, Eowyn et le Roi Sorcier ne sont pas une règles particulière ! C'est TOUTES les femmes qui peuvent le vaincre, pas seulement EOWYN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Voilà ! J'ai réajusté le profil de Bard, ainsi que quelques petites mises à jours :

- sur le pouvoir de Grandissement !

- Sur Sauron !

Nouveau :

- Les Mages bleus.

Voilà, à vos critiques !

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Tout d'abord, j'ai parlé par rapport au film et non par rapport au livre...

(sans blague, vous l'avez vu le film, car il ya une PETITE DIFFERENCE

entre Helm et les champs du Pelenor ...)

Et juste pour prouver que j'ai raison : dans le DVD des Deux Tours, version longue ou normale, allez dans les suppléments, regardez "Le Retour du Roi: les coulisses du film". A un moment, pendant les explications de la conception de l'armée de Sauron, un membre de la production déclare : "Sauron déploie le poids de son armée sur Minas Thirit à un échelle qui écrase le gouffre de Helm...". Juste après, le merveilleux Alan Lee, ajoute ceci : "Il y avait 10 000 Huruk-Haï au gouffre de Helm alors que l'ennemi au champs du Pelenor est probablement fort de 200 000 guerriers ..."

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Et depuis quand le film est il devenu la référence en la matière ? Le film propose une multitude de rajouts et d'invention qui font défaut au livre ! Désolé si Peter Jackson est un réalisateur irréaliste se souscient peu de la crédibilité de l'oeuvre d'origine, mais ceux qui ont un esprit critique est fidèle à l'oeuvre savent parfaitement que 200 000 est un chiffre imposssible ! Les trois quart du peuple orques fut décimé à la bataille des 5 armées, et leur nombres étaient déjà bien inférieurs à 200 000 !!! Je vois mal en 60 ans le peuple orque se reconstituant une armée en age de se battre plus de 10 fois supérieure à ce quelle était du temps de sa splendeur.

Enfin, pas étonnant que tu ne parvienne pas à évaluer correctement la puissance de Smaug et d'un Balrog si tu te base sur le film pour les référence ! Tout ce que je fais, je le fais par rapport au livre, ce qui permet d'être beaucoup plus fidèle je pense !

Bon, au lieu de toujours vouloir avoir raison ( car à ce stade je n'appelle plus cela de la force de caractères mais de l'obstination ), quelle sont vos critiques sur les mises à jours ? C'est quand même ça le but de ce topic !!!!!!

Modifié par DARK MAUL Seigneur Sith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Nouveautés :

- nouvelles règles pour les unités volantes.

- règles supplémentaires pour les piquiers et lanciers.

Voilà, qui à dit que les Sith ne dormaient jamais ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin
Désolé si Peter Jackson est un réalisateur iréaliste se souciant peu de la crédibilité de l'oeuvre d'origine

attention...tu en fache plus d'un en disant cela...

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est de l'obstination...excuse moi mais...je hais que l'on m'accuse à tord...

car 20 000 orques n'aurait jamais suffit pour envahir Minas thirit...Tolkien n'aurait jamais penser a un nombre si faible.

Saruman a crée en peu de temps une armée de 10 000 uruk-ai...crois tu que Sauron était en train de buller en Mordor...Il est tres facile pour lui de créer des orques et je ne vois absolument pas ce qu'il ya de "iréaliste" d'atteindre ce nombre, ce n'est que 20 fois plus de temps que Saruman...pour finir les orques et gobelins de la bataille des 5 armées venaient principalement des Monts brumeus et non des fosses du Mordor.

PS: Mais c'est vrai, nous faisons tout les deux du hors sujet donc je te laisse maintenant à tes règles.

pas etonnant que tu ne parvienne pas à évaluer correctement la puissance de Smaug et d'un Balrog

Et toi...tu oses me dire que je suis obstiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

attention...tu en fache plus d'un en disant cela...

Peut être, mais c'est vrai !

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est de l'obstination...excuse moi mais...je hais que l'on m'accuse à tord...

T'accuser ??? Nous ne sommes pas là pour établir ton procès Figolfin !

car 20 000 orques n'aurait jamais suffit pour envahir Minas thirit...Tolkien n'aurait jamais penser a un nombre si faible.

Saruman a crée en peu de temps une armée de 10 000 uruk-ai...crois tu que Sauron était en train de buller en Mordor...Il est tres facile pour lui de créer des orques et je ne vois absolument pas ce qu'il ya de "iréaliste" d'atteindre ce nombre, ce n'est que 20 fois plus de temps que Saruman...

D'une, comment peut tu savoir ce que Tolkien aurait penser ! C'est ce que toi tu pense, et PJ aussi probablement !

Ce que Saruman à fait, c'est bien du film ! Dans le livre, il n'est confirmé nulle part que les Ouruk haï, et encore moins les orques, ne soit produit ainsi à la chaine, sortant ainsi de terre comme des champignons ! C'est encore une invention du film ! Dans l'hypothèse peut probable que cela soit le cas, c'est peut être le seul moyen de faire une telle armée bien sur, mais c'est encore la vision de PJ, pas celle de Tolkien !

pour finir les orques et gobelins de la bataille des 5 armées venaient principalement des Monts brumeus et non des fosses du Mordor.

Il est dit dans The Hobbit, que toute la communauté orque de toutes les montagnes ( celle du Mordor par la même occasion puisque ce sont des montagnes ) s'est rassemblée et emprunta les tunnels et passage sous terrain pour se regrouper en une seule armée pour marcher sur l'Erebor à l'annonce de la mort de Smaug ( pour en revenir à Smaug, celui-ci terrorriser même les éventuels 200 000 orques de ta théorie ! :) ). De ce fait, à leur défaite, il n'en restait que très peu, et cela dans toutes les terres du milieu. Donc, je vois mal les orques se reconstruire en un nombres plus important qu'ils ne l'ont jamais étaient en l'espace de 60 ans dans ces conditions !

PS: Mais c'est vrai, nous faisons tout les deux du hors sujet donc je te laisse maintenant à tes règles.

Je sais ! Mais je ne fais que répondre à tes messages ! Si effectivement tu voulais bien donner ton avis sur les améliorations de ce topic, ce serait en effet plus constructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

on en revient toujours au même point dark, j'ai mon imagination et tu as la tienne. Jadis quand j'avais lu le retour du roi je m'imaginais une armée de légions d'orques se perdant dans l'Horizon...chacun a sa façon de penser... Ce film est une apothéose pour moi car Peter Jackson, a transformé mes rêve de grandeur en réalité. Ne le qualifie pas si hativement d'infidèle au Maitre. Essaye de respecter les imaginations autre que la tienne. D'ailleurs, Tolkien, son style littéraire nous le prouve, voyait plutot les choses en grand...

Je cesse définitivement ce hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

"On ne pouvait évaluer dans les ténébres le nombre de ceux qui avaient déjà passé le fleuve;mais quand viens le matin,ou son terme reflet,se glissa sur la plaine,on vit que meme la peur nocturne ne l'avait exagéré.La plaine était noire de leurs compagnies en marche ,et aussi loin que portait le regard tendu dans l'assombrissement poussaient, telle une excroissance fongueusese tout autour de la cité" cf retour du roi

Arrétez de vous chaimaillez....on vois bien qu'ils n'y a pas que quelques orques!!!sur cette plaine mais des centaine de milliers donc fingolfin n'interpréte aucunement les écris de tolkien en nous disans qu'ils y avaient 200 000 serviteurs de sauron(il faut ajouter bien d'autres races).

Petite remarque sur les arcs...si les arcs sont aussi puissant que tu le prétend Dark maul explique moi alors pourquoi les armées ne sont pas faitent essentielement d'archers??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Heureusement que l'on a dit que l'on arrétait le hors sujet, je vois que tu n'as absolument pas compris ce que je viens de dire yodan...enfin j'ai pas envie de me répéter...je suis désolé, cela n'a aucune utilité a mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord pour les règles, mo j'aime bien, bon après avoir lu tout le post je me souvient plus de tout, mais dans l'ensemble je trouve ça bien, mais peut être un peu bourrin le "mur de lance", enfin, ces sont des règle optionelles...

(petite parentèse: poiur ma par je trouve très raisonnable les "200 000" orks, car dans le livres on voit bien que c'est LARGEMENT plus grand et plus nombreux qu'au gouffre, enfin, c'est mon avis, parentèse férmée)

autre chose, quelqu'un a dit quelque chose à propos de la relation entre les règles et le livre, je crois que c'était sur "Eowyn tueuse de Nazgul", enfin peut importe, ce que je veux dire c'est que si le jeux diffère du livre, ce n'est pas grave, car le jeu est tiré du FILM et pas du livre, donc le jeu est surement pas fluff.

voila pour ma contribution (pardon pour avoir dévié du sujet)

A+

Mork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fingolfin

Ne t'inquiète pas Dark, je viens en paix... :lol:

sérieusement...

j'ai vu que tu avais réfléchie au profil de Pallando et Alatar.

Par le passé, j'avais inventé le leur, sur un post...Evidemmment ça fait un bout de temps...

Si ça t'interrese et si ça peut intérrèsser quelqu'un, je les remets, j'avais de tout manière l'intention de les reposter:

Aenarion et Kroak, avait apporté leur contribution a la création de mon projet:

PS: Je te rassure, ce n'est pas parceque je n'approuve pas ta version, au contraire...c'est simplement pour donner une variété de choix, pour le joueur desireux de les utiliser...car après tout...pourquoi pas.

PALLANDO ET ALATAR, LES MAGES BLEUS (Magiciens)..............Valeur en points: 250 les deux

C: 5, F: 4, D: 5, A: 1, PV: 3, B: 7.

Puissance: 3, Volonté: 3+1, Destin: 3

Equipement: Pallando et Alatar sont équipés d'une épée (arme de base) et d'un baton de pouvoir chacun.(compte comme une arme à deux mains).

Règle Spéciales:

Baton de Pouvoir: Pour représenter le pouvoir de ce baton, les deux mages peuvent dépenser un point de volonté par tour sans avoir à puiser dans leur réserve.

Corruption de Saruman: Si Saruman est présent dans une armée du mal, les deux mages peuvent également en faire partie.

Symbiose: Si Pallando et Alatar sont dans un rayon de 6'' l'un de l'autre, n'importe quand un des deux mages peux puiser dans la reserve de point de puissance, de volonté et de destin de l'autre.

Pouvoirs Magiques:

Aura de Terreur: résultat à obtenir: 2+. Ce sort permet au mages de s'entourer d'un aura terrifiante. une fois lançé avec succés, le mage compte comme un ètre térrifiant pour toutes les figurines ennemies, aussi longtemps qu'il reste au moins 1 point de volonté a ce mage.

Volonté de fer: Portée 12''. Resultat à obtenir: 3+, grace a ce sort, Le mage peut restaurer un point de volonté perdu d'un allié à portée. la Volonté de la cible est augmenté d'un point jusqu'à son niveau maximum. si la cible est un héros dont la valeur de volonté originelle était de zéro, ce sort peut tout de même lui faire gagner un point. Le Mage ne peut pas utiliser ce sort pour rétablir sa propre volonté, mais les deux Mages peuvent rétablir leur volonté mutuelement.

Vent Glacial: Portée 12''. Résultat à obtenir : 5+. Ce pouvoir ne peut etre utilisé que sur une seule figurine ennemie. Il ne doit y avoir aucune figurine bloquant la ligne de vue entre le Mage et sa cible, les couverts qui masquent partiellement la figurine sont ignorés. Une seule figurine situés dans un rayon de 3'' peut tenter de resister au sort, si elle resiste, alors, le sort est dissipé; si le pouvoir est lançé avec succés, la cible compte comme étant touché par un coup de force 3. La cible du pouvoir et toutes les figurines ennemie a 3'' d'elle ne peuvent rien faire pour ce tour, au corps à corps leur valeur de combat est de 1 et elles ne jettent qu'un seul dé qu'elle que soit leur nombre d'attaques. Les figurines touchées par le sort peuvent toujours utilisées des point de puissance de volonté et de destin mais ne peuvent pas réaliser d'actions héroiques. Le sort dure jusqu'a la fin du tour.

Mur d'Air: résultat à obtenir: 2+. Le Mage lançe ce pouvoir sur lui même et aucune figurine ennemie ne peut tenter d'y resister. Si le sort est lançé avec succés le Mage créé un Mur d'Air qui l'entoure de 3''. Ce Mur d'Air compte comme un obstacle pour ce qui est des tirs sur le Mage ou toute figurines se trouvant dérrière le mur. Ce mur d'Air ne bloque pas les lignes de vue. Le Mur d'Air s'estompera si la resèrve de point de volonté du mage tombe en dessous de 1. (Même si l'autre Mage en possède encore)

Modifié par Fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
"On ne pouvait évaluer dans les ténébres le nombre de ceux qui avaient déjà passé le fleuve;mais quand viens le matin,ou son terme reflet,se glissa sur la plaine,on vit que meme la peur nocturne ne l'avait exagéré.La plaine était noire de leurs compagnies en marche ,et aussi loin que portait le regard tendu dans l'assombrissement poussaient, telle une excroissance fongueusese tout autour de la cité" cf retour du roi

Arrétez de vous chaimaillez....on vois bien qu'ils n'y a pas que quelques orques!!!sur cette plaine mais des centaine de milliers donc fingolfin n'interpréte aucunement les écris de tolkien en nous disans qu'ils y avaient 200 000 serviteurs de sauron(il faut ajouter bien d'autres races).

Petite remarque sur les arcs...si les arcs sont aussi puissant que tu le prétend Dark maul explique moi alors pourquoi les armées ne sont pas faitent essentielement d'archers??.

Tout simplement parce que pas tout le monde s'est tiré à l'arc !!! :lol:

De plus, ce ne sont pas les arcs en général qui sont si puissant, mais les arcs Elfique !!!!!! Nuance !!!! Et comme tu dois le savoir, l'efficacité des Elfes et de leur équipement est disproportionnel à leur nombres !!!! Voilà pour quoi il n'y en à pas tant que cela !

Et puis ! Tu à vu le prix d'un Haut Elfes archer !!! 20 points la figurine !!! Tu crois que tu vas pouvoir en mettre beaucoup dans ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith
Alors d'abord pour les règles, mo j'aime bien, bon après avoir lu tout le post je me souvient plus de tout, mais dans l'ensemble je trouve ça bien, mais peut être un peu bourrin le "mur de lance", enfin, ces sont des règle optionelles...

(petite parentèse: poiur ma par je trouve très raisonnable les "200 000" orks, car dans le livres on voit bien que c'est LARGEMENT plus grand et plus nombreux qu'au gouffre, enfin, c'est mon avis, parentèse férmée)

autre chose, quelqu'un a dit quelque chose à propos de la relation entre les règles et le livre, je crois que c'était sur "Eowyn tueuse de Nazgul", enfin peut importe, ce que je veux dire c'est que si le jeux diffère du livre, ce n'est pas grave, car le jeu est tiré du FILM et pas du livre, donc le jeu est surement pas fluff.

voila pour ma contribution (pardon pour avoir dévié du sujet)

A+

Mork

C'est très bourrin, mais les piquiers sont relativements efficace contre la vavalerie ( regarde Bravehart !! ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Non, les Sith agissent dans l'ombre !!! :whistling: Bon, faudrait pas que ce sujet parte en couille !!!

A propos, nouvelle mise à jour des règles : L'Elite Noldorim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Eärendil

et , est ce qu'avec tes nouvelles règles, pour le tir, un 1 et toujours un échec ?

parceque sinon euh legolas qui bouge pas, ca fait trois tirs qui touchent automaitquement, qui ont une porté de 60 cm, et une force de 5 :-x:lol::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARK MAUL Seigneur Sith

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ta question, mais je vais te répondre :

Un un est toujours un échec pour un tir ! Même pour Légolas ! La seule différence qu'il à, c'est qu'il peut relancer une fois chaque tir s'il obtient un 1, pour simuler son immense talent qui est bien mis en oeuvre dans les films.

J'espère t'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.