Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Space Wolves: La mission de Hartmod le Sage


BadKarma

Messages recommandés

Je vous propose modestement :whistling: de suivre la création d'une armée ( de plus ) de fiers SW.

Je souhaite orienter la mienne suivant une thématique particulière:

Hartmod le Sage, vaillant mais quelque peu taciturne prêtre des Loups, s'est vu confier une mission par le Loup Suprême lui-même. Il doit parcourir plusieurs mondes détenus autrefois par l'Imperium, mais perdus notamment suite à de grandes Waaagh ou de longues tempêtes Warp. Sur chacun de ces mondes, les Space Wolves entretenaient autrefois un avant-poste , perdus parfois brutalement lors de la chute de la planète.

Cette situation, perdurant depuis des siècles, voir des millénaires, est amenée à changer suite à de puissantes visions assaillant depuis plusieurs jours le vénérable Prêtre des Runes Osfrid Bâton de Foudre. Celui-ci à vu plusieurs de ces anciennes tanières dans ses rêves, et "sent" que les Space Wolves doivent les reconquérir. Il perçoit même qu'une certaine puissance, peut-être un artefact, sera retrouvé durant cette campagne.

Le Loup Suprême a décider d'envoyer une petite force explorer ces antiques avant-postes et de rapporter les éventuels trésors qu'ils pourraient encore contenir. Il confie le commandement de la mission à Hartmod, et lui adjoint Osfrid, mais aussi un prêtre de fer à même de détecter tout ancienne technologie de valeur: Stig IronFang.

La grande compagnie de Ragnar fournit les troupes de l'expédition, menées par un chef de meute de sa Garde des Loups.

La force expéditionnaire ayant à voyager pendant des mois sans pouvoir compter sur de fréquents renforcement, elle devra ménager ses ressources et agir comme toujours avec honneur, mais aussi avec ruse et sagesse. Elle voyagera à bord du croiseur d'attaque "Storm of Asaheim".

A travers ce sujet à long terme, je souhaite trouver l'énergie :whistling: pour monter ma première armée après de une looongue période de collectionneur. Je précise que je ne suis pas (encore) joueur, d'où une liste d'armée qui paraîtra sûrement abracadabrante, mais qui a surtout pour objectif de me porter à peindre un bel ensemble en me faisant plaisir.

Le début de cette armée s'appuiera sur quelques figs déjà peintes, et des travaux en cours. Vu ma productivité, j'ai pensé que le sujet à long terme s'imposait pour suivre l'apparition du reste de la meute.

Le thème de la force d'exploration voyageant à travers des mondes perdus m'a permis de tirer quelques "fils" pour la création des unités. Les scouts seront nécessaires en nombre pour explorer discrètement les ruines des antiques tanières, sans éveiller l'attention d'un environnement potentiellement hostile. De plus, la relative isolation de la meute devrait rapidement se ressentir sur l'état de l'équipement des guerriers. Des détecteurs variés seront probablement utilisés pour récupérer les reliques laissés en héritages par les anciens SW.

Enfin, un rappel aux origines "vikings l'espace" sera inséré dans les troupes.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "planning" des travaux:
planningw.jpg



Alors, les figs qui existent:

Les scouts:
16010204572014805613869083.jpg

16010204571714805613869079.jpg

16010204571814805613869081.jpg

16010204571814805613869080.jpg

Un sniper qui attends que ses copaings (il est du sud de Fenris) soient prêts.
16010204572014805613869082.jpg

Les premiers Chasseurs Gris, montés a partir de la boite du jeu pour tester les teintes:

16042910375014805614187030.jpg
sw442.jpg
sw440.jpg

Dès que je peux, une 'tite photo d'un test de Terminator

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bad.

Le sujet à l'air très bien partie vue la qualité du travail en peinture, c'est très fin avec de très beau battle dommage.

Je reste admirateur du traitement des lentilles, mais la le plus surprenant c'est que peu importe la couleur de la lentille le résultat reste très bon.

Continue franchement :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trés bon début,

Bon ça reste des caniches de l'Empereur... :whistling:

J'aime bien ta peinture et le torse de Maraudeur pour le scout l'idée est :whistling:, de même pour les jambes !!!

Juste le casque que j'aime moins, mais vu qu'avec les optiques ça rend bien, bah finalement c'est pas super dérangeant.

Par contre tu aurais dû virer les symboles tactiques sur les Marines ASBR :lol:

J'immagine bien ton escouade de scout s'infiltrer dans les lignes ennemies, le sniper venant d'eliminer proprement sa victime qui ne l'a pas vu venir. Le scout avec le "laser" s'approchant à pas de loup pour ne pas éveiller l'attention. Celui avec les deux haches se prepare à porter un coup fatal et le dernier gâchant toute la subtilité de l'opération en activant la rune de son épée tronçonneuse ^_^

Un bon sujet en prévision! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Terminator en cours. il reste du taff, notamment sur le fulgurant, les décorations et les salissures.

( Désolé pour le photo en mode Bof, APN H.S. actuellement )

Comme il va me servir de figurine de test, il va morfler et prendre toutes les expérimentations avant ses frères d'armes. Du coup, il va s'appelet Sven Mauvais Oeil

16110309403714805614605552.jpg

 

 

J'aime moyen la chemise du gun en rouge.

Je crois que les prochains seront bleu sombres ou jaunes désaturé.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, je souhaitais mettre le Prêtre de Fer en chef d'armée pour le Fluff de ma meute, mais comme c'est seulement un choix élite ...

Cependant, j'ai toujours envie d'en faire une belle unité, en mettant en avant le PF.

J'ai bien envie de construire pour lui une fig custom.

Pour cela, je projette d'essayer de construire un back-pack doté d'un servo-bras ressemblant ( si possible :clap: ) à ça:

1104140155491305607990788.jpg

Toujours dans le design des unités, mon premier lot de Griffes Sanglantes devrait doté d'un étendard de combat qui devrait ressembler à ça:

1104140155451305607990787.jpg

Mici de vos comms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime bien l'idée de ton servos-bras, j'ai hâte de voir ton Prêtre des Runes.

Le Terminator et bien joli, par contre je suis pas trés fan de l'épaulette droite, aisi que du blason. Ce que je veux dire par là, c'est que tu devrais peux être utiliser ces surfaces afin de réaliser l'iconographie de ton Garde Loup et ainsi ajouter de la couleur. Il est possible qu'aprés cela la chemise du Fulgurant ne soit plus dérangeante. :clap:

Bonne Continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Salut !

J'aime énormément les scouts (même si je n'aime pas trop les pièces chaotiques..moins il y en a, mieux c'est :clap: . Le chasseur gris est bien, même si la fig est (trop ?) basique.

Par contre, je n'aime pas le terminator. Tu as placé des effets tape-à-l'oeil sur l'épaule droite et l'écusson ... inutile et ça nuit à la lisibilté. Je comprends le côté "fig' test" mais à mon avis, là, c'est une fausse piste. :wub:

La bannière et le pack avec bras mécanique sont par contre extrêmement prometteurs..j'attends la réalisation avec curiosté :huh: .

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post sur mes derniers travaux:

Fignolage du termi "Sven Mauvais oeil"

Encore quelques détails à traiter, mais la fig commence à être sympa

16110309422414805614605554.jpg

 

Un WIP d'un Chasseur Gris basé sur une fig d'ASBR, à laquelle quelques modifs ont été apportées: Cimier et épaulette gauche de la grappe SW:

wipx.jpg

( La photo est un peu floue, la fig a voulu se mettre à couvert pendant la pose ... )

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton Chasseur Gris a beaucoup plus l'apparence Space Wolf que le premier.

Comme quoi, avec un minimum de conversion...

Le cimier vient des Orks ou des Marines du Chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cimier vient des Orks ou des Marines du Chaos?

En fait, en // je bosse sur mes 5 premières griffes sanglantes et le G. Loup qui va avec.

J'ai scalpé une des têtes de Space Wolfes ( j'aimais pas trop l'effet "cheveux droits sur la tête" ).

Et là, bah je me suis dit que la chute habillerai bien un marine ASBR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je travail actuellement sur ma première demi-escouade de griffes sanglantes.
Le montage et la sous-couche sont terminés, et j'ai entamé la peinture. Des photos dès que possible.

Avant d'entamer la peinture, outre le projet d'étendard précédemment uploadé, je m'étais fait un petit travail préparatoire sur le visage.
Je crois que je vais laisser tomber le tatouage, qui alourdirait trop au final.
Est-ce que le côté jaunâtre des yeux vous paraît choquant ?

1105120121451305608145260.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Super peinture! :clap:
Les scouts sont mes préférés :wub: .
Les lentilles sont magnifiquement bien peintes.
Pour répondre à ta question, les yeux jaunes ne sont pas choquants du tout, c'est même classe.
En quoi est fait le tuyau du LP?


The Guardian. Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé certaines figs:

Celui-ci est bientôt prêt à recevoir les salissures et dégâts de bataille

 16110309545114805614605591.jpg

Celui-là est moins travaillé, mais j'aurai besoin d'avis
16110309545114805614605589.jpg16110309545114805614605590.jpg

J'ai voulu créer un effet simulant le flux d'énergie d'une alimentation du LP depuis le backpack.
J'suis parti sur une teinte rouge/orangé, mais comme ça j'suis moyen sûr du contraste.
Avec le recul je me dit que du vert serait peut-être plus adapté.
Et vous ?

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolies figurines, et belle maitrise de la peinture..

Mention spéciale pour les scouts, ils défoncent vraiment! :blink:

Pour le plasma, soit vert, soit bleu glacial, mais la, la couleur est pas top, et nuit à la lisibilité de la figo..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci S.Viking pour ta réponse.
Je me suis orienté sur un vert pour mon LP, ayant déjà essayé le bleu qui était sympa, mais ne ressortait pas avec l'armure.

L'effet n'est pas terminé, mais est-ce que la teinte vous paraît mieux ?
16110309545114805614605589.jpg16110309545114805614605590.jpg

Sur un autre membre de l'escouade, j'ai posé le début du marquage d'escouade, qui doit rappeler la bannière (qui reste encore à faire :crying: )
16110309545114805614605591.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert, c'est mieux, bien plus lisible que le jaune..

Le marquage d'épaule est tres bien, bien régulier, bien dessiné.. Juste la classe!

J'ai hate de voir ce que tu vas faire pour les véhicules..

edit: j'ai l'impression que tu travaille a l'aéro.. je me trompe??? Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir apprécié la qualité de peinture de tes figurines aujourd'hui ^_^ , je peux dire qu'en vrai elles rendent vraiment bien, que les battle damages apportent un vrai plus, de même que le travail sur les socles !

C'est vraiment un très beau début d'armée.


Pour le gus avec son plasma, le vert est bien mieux, je trouve aussi. Cependant, je trouve moyen le départ du tuyau... on dirait qu'il lui sort du ... :whistling: bref, je l'aurais fait partir plus au milieu et peut-être moins long...

Bon courage pour la suite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Space Viking
Merci pour tes encouragements: ça fait plaisir.
J'utilise pas d'aéro, ça c'est du travail tranquille au pinceau.
Pour les véhicules, j'ai un rhino en cours de rafraichissement, mais après les GS je vais commencer par me faire plaisir sur le dread.

@Skyvince
Merci encore pour tout à l'heure et pour tes commentaires.
Pour le tuyau, c'est vrai qu'avec une photo pile à la hauteur du socle, on dirait que l'armure est en circuit fermé :-x .
En plus ça doit craindre sévère si l'arme surchauffe ...
Là j'ai plus trop le temps de modifier l'engin, mais va falloir faire quelque chose pour lui le malheureux.
( sous un autre angle, c'est quand même moins choquant ) Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k] Space Wolves: La mission de Hartmod le Sage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.