Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Space Wolves: La mission de Hartmod le Sage


BadKarma

Messages recommandés


Et ben écoute, pour le coup avec une aussi belle peinture, et des angles de prise de vue avantageux, ça ferait presque passer la pilule Storm Talon! :lol:


Merci M'sieur, Morbäck, ça me fait bien plaisir ce que tu me dis là.
Le ST sur les photos en ligne, je l'ai trouvé plutôt moyen. Mais en vrai, il passe un peu mieux, à mon goût.
Et puis il offre un potentiel de conversion intéressant je crois.


Juste un truc, l'effet canon chauffé, ce sera là où les canons d'assaut sont restés bleus ?
Parce qu'en l'état, ce bleu me choque à cet endroit là.


En fait, j'avais commencé pas le canon sur ces photos là. il est juste blanc, avec sûrement un reflet de la coque.

Ce soir j'y ai un peu travaillé.
Je vais essayer de figurer les canons régulièrement chauffés en leur laissant une teinte bleutée. Pour l'instant c'est trop accentué, on verra demain avec quelques jus brun ce que ça donne.
L'effet "Zekaine" est mis en place mais j'hésite à aller jusqu'au blanc.
Des suggestions ?
1206171104311480569996266.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re BK!
Je confirme +1 avec Space-viking, mais je ferais partir le blanc depuis l'interieur du canon, c'est de la que vient la chaleur!Pour le bleu de meme tu peux foncer en allant jusqu'au violet petrole, c'est la couleur qu'a pris mon pot sur ma becane apres unegrosse bourre! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Bon courage pour la suite!On l'attend avec impatience!
Gicop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulous,
Après 3 semaines à travailler sur le Storm Talon, j'ai besoin de passer à autre chose.
Globalement, il est fini, mais j'ai encore des "choses" à faire dessus ( dont le petit scout à ajouter derrière le muret ).
Je vais donc le mettre en pause pour avancer le reste de l'armée.
J'ai essayé de faire des photos, mais il n'y a guère qu'une qui soit potable. J'en refait dès que possible.

Voici donc le "Wrath of Storm":

12062411314014805610024597.jpg12062911483714805610045481.jpg
( edit avec une photo du ST en action dans un GW - merci M. Sonny ^-^ )

Niveau montage, j'ai préparé de quoi compléter une escouade de Long Crocs: les Crânes Noirs.
Le sergent et un lance-missile de ASBR seront rejoints par ces trois vétérans:

12062411305414805610024591.jpg

Du côté de la peinture, je vais attaquer le prêtre des runes.

a+
BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit WIP sur Osfrid ( désolé pour la photo bof ).

J'avais envie d'une teinte un peu différente que celles que j'utilise habituellement pour habiller la fourrure du pagne.
Je ne voulais pas que la couleur fasse trop contraste avec le bleu sombre des épaules.
En parcourant le sujet de Raphael.ch, j'ai alors pensé au violet.

12062611330714805610032863.jpg

Bon là c'est un peu violent, mais dans l'esprit, est-ce que vous trouver ça choquant ?
Tous les avis sont les bienvenus :rolleyes:

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osfrid est vraiment bien réussi !
Le violet c'est original et bien pensé, comme le bleu sur les épaulière que je trouve très bien.
Le fourrure est très bien faite et les yeux du prêtre aussi !

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça violent, j'ai même au contraire eu du mal à bien le distinguer, non pas de la peau mais de l'armure. J'ai l'impression que les couleurs de base sont trop proches (bien que tu veuilles que ça se rapproche suffisamment des épaulières) et que ça nuit à la lisibilité de ce détail. Faudrait voir ce que ça donne une fois éclaircie, peut-être que ça me fera changer d'avis. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as succombé toi aussi, bien que ne jouant pas marines classiques ^^
Très joli stormtalon en tout cas. Les nuances de couleur sur la carlingue sont bluffantes !
Par contre ça ne "tremble" pas trop avec la tige que tu as mise ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos comm'


Ca nuit à la lisibilité de ce détail. Faudrait voir ce que ça donne une fois éclaircie, peut-être que ça me fera changer d'avis.


Je veux pas le mettre trop en avant, effectivement. Je me disais qu'un petit motif, du style des "arabesques" celtiques en ton sur ton, seraient peut-être pas mal pour enrichir l'étoffe.


Par contre ça ne "tremble" pas trop avec la tige que tu as mise ?


Pas trop, la tige est très solide. C'est le point d'attache qui est à fiabiliser.
J'ai emmené quelque fois l'engin dans un GW dans le cadre d'un choix des armes, c'était rigolo de voir les gens blêmir quand le zoizio tremblait en haut :rolleyes:

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà vu qu'on peut pas commenter sur le sujet galerie, je viens par ici.
Pour le storm talon, ton léger travail de conversion rend le canon d'assaut beaucoup moins pesant et ça affine déjà bien la figurine. Le peinture est très fine, les éclaircissements bien posés, je comprends que ça est pris 3 semaines de taff, mais je pense que c'est pas en vain. :)
Le rendu général de ton armée de SW est bien chouette avec ce gris bien clair tel que tu le maîtrises. Bravo et continue comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Ton "Wrath of Storm" est très réussi niveau peinture, ça contraste bien ! Et pourtant, cette fig, perso :-x !
Ton Osfrid part bien. Par contre le violet... pourquoi pas ? Mais à ce moment-là fais aussi les yeux de ton perso et de la volaille pareil. Parce que là, violet/bleu/rouge, je trouve que ça part un peu dans tous les sens ! Bon, après, c'est des détails, les goûts et les couleurs, t'es grand, tu fais comme tu veux :lol:
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le stormtalon est excellent. Je n'aime pas trop cette figurine mais ta peinture la met bien en valeur et la rend chouette! Bien joué!

Mention spéciale pour ton gris bleuté qui a les reflets de la glace: ça colle parfaitement à l'esprit SW. Gros travail pour un rendu impressionnant, c'est top!

Bonne continuation!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après une longue période de méditation au fin fond d'Asaheim, je réattaque mes SW avec un projet pour AOP.
L'idée serait de les présenter dans un environnement aride, inspiré des paysages du grand canyon.
Sur l'arrière du plateau, je vais essayer de monter une mesa qui serait aménagée en "tanière" pour mes louloups.

Je suis parti sur une plaque de medium, recouverte par un tuilage de carton plume.
l'avant doit représenter un cours d'eau asséché. Vu le poids de la plaque de médium, je suis parti sur du balsa pour la structure de la mesa à l'arrière.

12091612172214805610324571.jpg

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Matakiterani, c'est motivant pour continuer.
Le Prêtre des Runes est toujours à l'infirmerie: Bâton cassé et Corbeau envolé. Pour autant, je dois le finir pour le 29/9 ... :unsure:

En attendant, j'ai travaillé sur le plateau.
La structure de la Mesa a poussé, mais il reste la partie en angle à traiter, et le "toit".
12091812031414805610332444.jpg

J'ai ensuite fait un test pour "monter" les façades. Je suis parti sur une juxtaposition de rectangles en polystyrène fin, sur lesquels j'ai gravé un relief grossier:
12091812031914805610332445.jpg
Ensuite, je pense texturer cette base à l'enduit.

Enfin, avant qu'il se fasse la malle, pour fixer l'enduit que j'ai disposé sur les parties planes, j'ai passé une bonne couche de peinture texturée.
Je trouve que ça donne déjà une bonne idée des volumes finaux.
12091812032114805610332446.jpg

Merci d'avances pour vos remarques / suggestions

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,
Un petit message pour te dire, outre que tes figs sont remarquablement peintes (j'ai rarement vu une telle profondeur dans les couleurs des SW), que le mélange PVA + eau + enduit est peut-être la solution à tes besoins de texturage (que ce soit pour les murs ou le sol).

En modifiant la dose d'enduit, on obtient une texture plus ou moins granuleuse et le mélange à l'avantage (outre son prix modique) d'accrocher à peu près sur tout les supports. J'en ai même mis sur du tuyau PVC sans problème d'accroche.

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' les gars !
Targol, je te remercie également pour ta recette de la pâte à texturer. J'en ai fait une dose pour tester, avec un bon marron dedans.
J'avais l'impression d'étaler du Nutella. :rolleyes:

Voici l'avancement des travaux:
Un flan est achevé. J'ai entamé la peinture de façon sommaire. J'ai posé l'emplacement de "lignes géologiques" en marquant des lignes marrons.
12092309054814805610353643.jpg

L'autre flanc est monté et est en séchage:
12092309055214805610353645.jpg

Enfin, le "toit" est posé, et a reçu quelques touches d'enduit:
12092309055014805610353644.jpg

Il me reste quelques jours pour finir le bazar, avec en // la peinture de fig' et les réparations en suspens. Ca va être chaud pour tenir le délai.
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas !

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP pour montrer la porte réalisée pour la "tannière":

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/01//12100101064814805610382369.jpg[/img]

Je trouve le résultat pas mal, mais un peu vide.
De petites runes et/ou entrelacs vont peut-être être ajoutés.

BK Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'Armies On Parade m'a donné un petit coup de motivation, même si au final ce fût peu concluant :rolleyes: . Il faut dire que notre collègue Spud à mis la barre bien haut !
L'escouade de Longs Crocs "Crânes Noirs" est bien avancée, mais toujours en WIP. Des photos DQP.

L'armée a reçu un renfort blindé sous la forme du razorback "Dire Hunter".
J'avais envie de construire une tourelle sur la base des bitz restant du Storm Talon.
Ca lui donne un petit air désuet assez à mon goût. Qu'en pensez-vous ( dsl, les photos sont un peu surexposées ) ?

12110102452214805610503246.jpg12110102452414805610503247.jpg12110102452014805610503245.jpg

BK

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sympa ce razor !

Vraiment de la belle peinture !
La tourelle passe très bien, ça lui donne un côté bien mastoc.
Je trouve juste qu'il manque une touche de couleur contrastante sur les flancs du char. Un petit marquage jaune sur la cheminée arrière ou sur la porte par exemple. Un petit freehand ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k] Space Wolves: La mission de Hartmod le Sage

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.