Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Récapitulatif des questions posées


FeelTheWay

Messages recommandés

FAQ OFFICIELLE SORTIE

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1830846a_FRE_Grey_Knights_v1_0.pdf

Bonjour à tous.

Suite à la sortie du Codex des Chevalier Gris, une pléthore de questions a été posée. Certaines trouvant des réponses d'autres faisant naître le chaos. Pour une raison évidente de lecture, je me propose d'essayer de tenir à jour une mini-faq des questions posées de manière journalière afin de décharger les modos.

Afin de préserver le post de tout bordel, merci de n'y poster aucune question quant au codex.

Il se peut par contre que des réponses écrites ici soient incomplètes ou peut être fausses, je m'en excuse d'avance mais il est parfois difficile de retirer les bonnes infos sur certains sujets. Donc dans le cas d'un désaccord, merci de préciser le numéro de la question ainsi que les raisons qui vous poussent à croire que la réponse apportée est incomplète voir fausse (lien vers une réponse particulière etc).

Et je compte sur les admin pour m'aider à tenir ce post loin des débordements possibles :whistling:

Je rappelle une fois de plus que ce sujet n'est pas fait pour y poser des question sur le Codex ou le GBN. Merci d'ouvrir un sujet pour poser votre question, et si réponse il y a, je mettrais à jouer ce sujet.

Merci.

Erreur/oublie de traduction :

- SEIGNEUR KALDOR DRAIGO

L'Épée de Titan:[...]une unité contenant un ou plusieurs démons et psykers ont une Force [...]

Question 1 :

Dans le codex il est marqué qu'un personnage peut lancer autant de pouvoirs psychiques qu'il a de niveaux de maitrise à chaque tour.

Hors le Justicar Thawn (avec des terminators) ne possède qu'un seul pouvoir (poing d'acier).

On peut donc lancer 2 fois poing d'acier à chaque phase d'assaut (ami ou ennemi) ?

Réponse 1 :

Quand toutes les escouades de chevaliers gris ou termis devront choisir entre balancer Poing d'acier et Activer les armes de Forces, Thawn pourra faire les deux chaque tour

Rappel FAQ GBN V1.2 :

Q : Que signifie le terme tour au juste ? (p9)

R : Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur, autrement le terme tour de jeu sera utilisé. Un tour de jeu complet signifie que chaque joueur joue un tour de joueur. Un tour de jeu inclut donc deux tours de joueur.

Question 2 :

Les glaives némésis donnent une attaque supplémentaire. Mais s'ajoute t-elle à l'attaque supplémentaire du fait qu'on manie 2 armes ?

Réponse 2 (non définitive) : :

En attendant une FAQ officielle, ce point de règle est à discuter avant toute partie du fait qu'aucune réponse collégiale commune n'a été apportée

FAQ OFFICIELLE SORTIE : +1 attaque seulement.

Question 3 :

Le Cuirassier Némésis peut il prendre 2 armes lourdes + 1 épée (ou marteau) et ainsi effectuer des attaques CaC

Réponse 3 :

Oui les poings restent libre, si on suit le codex on peut remplacer 1 poing par 1 espadon ou s'équiper d'un marteau

Question 4 :

Le Cuirassier Némésis obtient-il +1 attaque avec ses 2 armes de CaC Dread avec F10 ?

Réponse 4 :

Oui les poings du némésis suivent les règles des armes du Dread en tout point même s'il n'est pas marcheur

FAQ OFFICIELLE : Mais il reste en F6 et non F10

Question 5 :

La CT ou les servo-skulls permettent-ils de réduire la diévation d'un Relais Orbital ?

Réponses 5 :

2 réponses possibles selon la lecture GBN/Codex

- Non les règles sont claires en VO "Always scatter the full 2D6" ( TOUJOURS disperser de 2D6).

- Oui pour les servo-skulls uniquement, car ils agissent sur les gabarits d'explosion

FAQ OFFICIELLE : Non toujours 2D6

Question 6 :

je rêve ou le vindicare est F3+4D6+1D3 ?

Réponse 6 :

Le fusil (mais pas le pistolet exitus ) possède la régle lourde 1 et sniper ( au final ca te fait F3, pillonage, perforant, lourde1 ).

Donc avec munition Turbo Pénétrator : F3 + 4D6 + XD3 (pour chaque 6, grace au perforant )

Le pistolet Exitus suit exactement les même règles, tandis qu'il sera en Assaut 1, au lieu de Lourde 1.

Question 7 :

Mon vindicare tir un perce écran sur un perso derriére une barricade pour lui "enlever" son bouclier tempête,

ce derner peut-il tenter une save de couvert pour "cacher, mettre à couvert" son BT,halo ou champ de force ?

Réponse 7 :

Non, le tir n'enlève certes pas une save de couverture (décors) mais la figurine perd son bouclier (ou autre) puisque la save de couverture intervient après dans la résolution du tir.

Si vindicare touche et blesse. L'unité perd son bouclier et ne peut donc pas faire de save invu, mais pourra faire une save de couverture.

Explication Codex/GBN :

When a wound from this ammunition is allocated to a model, this model loses any invulnerables saves granted by item or wargear immediately and for the rest of the battle. Remaining saves (if any) can then be taken.

L'allocation des Bobos se fait avant les sauvegardes (Cf GBN p39)

Question 8 :

Relais orbital : la règle implacable marche t-elle avec l'arme ?

Réponse 8 :

A priori non puisque dans le codex VO il est bien stipulé qu'aucun mouvement n'est possible pour tirer.

"the orbital relay is treated as a ranged weapon that can be used provided that the bearer did not move in the preceding movement phase"

Question 9 :

Visée astrale permet-elle de tirer avec TOUTES les unités d'une escouades depuis un véhicule malgré les posts de tir en nombre réduit ?

Réponse 9 :

Selon le RAW, la réponse est NON. Nombre de poste de tir = Nombre de figurines pouvant tirer.

Effectivement si ils ont tous une ligne de vue, ils n'ont pas tous la possibilité de tirer par la lucarne ^^

La règle des postes de tir reste donc en place pour visée astrale.

Question 10 :

Le pouvoir Sacrifice Héroique du Champion de Confrérie est il activé sur un Toucher ou après Save ? Peut on relancer son jet lors d'un assaut ?

Réponse 10 :

Le texte est clair ; sur un jet de toucher. Relance possible, quelque soit le nom, ça reste une attaque au CaC donc le tour où il charge.

Question 11 :

Le RazorBack a t-il une option combustible psy pour le Lance Flamme ?

Réponse 11 :

Oui, c'est un oubli dans la version française du Codex. L'option coûte 5 points.

Question 12 :

Le fléau du démon oblige t-il à faire un test de commandement à un prince Tyranide ?

Réponse 12 :

Oui, le fléau du démon fonctionne contre les démons ET les psychers. Par conséquence si le prince n'est pas mort à la fin de la phase, il doit faire une test de commadnement et être retiré du jeu dans le cas d'un échec.

Question 13 :

Comment fonctionne Vif argent (init 10 pour l'escouade) avec un marteau dans l'init est à 1 ?

Réponse 13 :

Le marteau reste à 1. la règle est claire "ignore Initiative bonuses from special rules" (Ignorer les bonus d'initiative des règles spéciales)

Question 14 :

Un archiviste peut il lancer un pouvoir psy (autre que tir) depuis un transport sans poste de tir (exemple: convocation depuis un land raider ou stormraven)?

Réponse 14 :

Oui, si le pouvoir nécessite aucune ligne de vue et n'est pas un pouvoir de tir.

Question 15 :

Peut-on améliorer la sauvegarde de couvert du storm qui aurait avancer de + de 12 ps avec le pouvoir "Le voile" ?

Réponse 15 :

Oui et pareil avec des fumigènes.

Question 16 :

Comment doit on traduire démon en utilisant le codex CG ? Avatar des eldars est il pris en compte par exemple ?

Réponse 16 (A confirmer) :

A priori la réponse serait oui, comme on le voit c'est au sens large (Warp) puisque démon ET psycher.

FAQ OFFICIELLE : la lire la liste est exhaustive apparemment.

Question 17 :

Peut-on inclure les CG dans d'autres armées impériales ?

Réponse 17 :

Officiellement non. Avec la V5 les armées sont séparées. Mais rien n'empêche de jouer pour le fun en accord avec les potes.

Question 18 :

Un gars avec une bannière peut il attaquer même sans arme némésis ?

Réponse 18 :

Oui il tape normalement avec son nombre d'attaque et le bonus apporté par ses pouvoirs mais pas les bonus liées aux armes (pas de MI etc)

Question 19 :

Peut-on aligner plusieurs assassins (X vindicares etc) dans sa liste d'armée ?

Question 19 :

Non, les assassins sont uniques. Il y en a 4 différents qu'on peut aligner, mais on ne peut pas aligner plusieurs fois le même assassin.

Question 20 :

Un P.I. rejoignant une suite avec jokaeros bénificit-il des bonus?

Question 20 (A confirmer) :

Oui, les bonus s'appliquent à l'unité de Jokaeros mais si le P.I quitte l'unité, il perd les bonus.

Question 21 :

Les Psychers d'une suite inquisitoriale comptent ils comme un seul et même Psycher ou pas ? (ex : avec Animus Speculum 5 psychers = +5 ou +1 Assaut ?)

Question 21 :

Les psychers de la suite comptent comme 1 et 1 seule unité. Extrait du Codex anglais :

"All psykers in the same unit are treated as a single psyker for the purpose of psychic tests, etc, and use their own Leadership value..."

Le "Etc" indique à fortiori tout bonus utilisant un "psycher"

Question 22 :

Comment sont gérées les mesures du Stormraven au niveau des règles de placement/mouvement/assaut Socle/coque ?

Question 22 :

En synthétisant, vu que le Stormraven n'a pas de poste de tir , on mesure depuis/jusqu'à la coque sauf

- pour les armes : à partir de l'arme

- pour la capture/contestation d'objectifs : à partir du socle

- pour l'embarquement/débarquent : à partir du socle

- pour le contact lors d'un assaut (pour vérifier si l'unité est à portée) : jusqu'au socle ou à la coque.

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut par contre que des réponses écrites ici soient incomplètes ou peut être fausses, je m'en excuse d'avance mais il est parfois difficile de retirer les bonnes infos sur certains sujets. Donc dans le cas d'un désaccord, merci de préciser le numéro de la question ainsi que les raisons qui vous poussent à croire que la réponse apportée est incomplète voir fausse (lien vers une réponse particulière etc).

J'aurais été plus loin en faisant la synthèse des réponses données du type :

Question a : Gnagni

Réponse 1 : Oui car blabla

Réponse 2 : Non car blabla

L'avantage évident étant que tu ne fais que le scribe et que tu ne prends pas position.

Question 1 :

Dans le codex il est marqué qu'un personnage peut lancer autant de pouvoirs psychiques qu'il a de niveaux de maitrise à chaque tour.

Hors le Justicar Thawn (avec des terminators) ne possède qu'un seul pouvoir (poing d'acier).

On peut donc lancer 2 fois poing d'acier à chaque phase d'assaut (ami ou ennemi) ?

FAQ GBN V1.2 :

Q : Que signifie le terme tour au juste ? (p9)

R : Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur, autrement le terme tour de jeu sera utilisé. Un tour de jeu complet signifie que chaque joueur joue un tour de joueur. Un tour de jeu inclut donc deux tours de joueur.

Question 7 :

Mon vindicare tir un perce écran sur un perso derriére une barricade pour lui "enlever" son bouclier tempête,

ce derner peut-il tenter une save de couvert pour "cacher, mettre à couvert" son BT,halo ou champ de force ?

Codex GK :

When a wound from this ammunition is allocated to a model, this model loses any invulnerables saves granted by item or wargear immediately and for the rest of the battle. Remaining saves (if any) can then be taken.

L'allocation des Bobos se fait avant les sauvegardes (Cf GBN p39)

Donc non, on ne peut tenter une sauvegarde de couvert pour se prémunir de l'effet de cette munition.

Question 9 :

Visée astrale permet-elle de tirer avec TOUTES les unités d'une escouades depuis un véhicule malgré les posts de tir en nombre réduit ?

Réponse 9 (non définitive):

Selon le RAW, la réponse est NON. Nombre de poste de tir = Nombre de figurines pouvant tirer. Mais à priori le concept même de Visée Astrale rend le RAW obsolète vis à vis du codex GK.

La règle Astral Aim n'affranchit pas l'unité de devoir respecter les règles régies par la phase de Tir ainsi que les règles d'escouades embarquées le cas échéant.

Elle dispense seulement l'unité d'avoir une ligne de vue et de tester la vision nocturne.

Ainsi, conformément au GBN p66, seules les figurines utilisant les postes de tir pourront tirer mais n'auront pas besoin de tester leur ligne de vue ou la vision nocturne.

Mes deux sesterces.

Vinzz'

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant toute chose, merci pour le boulot effectué,

Me permet juste de revenir sur:

Question 5 : Si "the full 2D6" indique clairement que la CT ne peut être retranchée, nous étions plusieurs à nous accorder pour dire que le servo-crâne fonctionne.
Question 5 => sur ce que j'ai pu relire ce matin, j'ai retenu que c'était non pour éviter tout abus.

Suis assez d'accord avec Azuriel. J'ai pas mal suivi les différents sujets concernant les CG et il me semble qu'il avait été décidé:

- Dévie toujours dans le sens où on utilise pas la CT et que même si Hit on utilise la petite flèche.

- Les servo crânes s'appliquent car ils agissent "quand une unité amie place un gabarit d'explosion" .

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 5 :

Question 5 :

La CT ou les servo-skulls permettent-ils de réduire la déviation d'un Relais Orbital ?

En terme de wording, la question doit se poser sur le terme "toujours" (appliquée à la mécanique du jeu, et non comme définition, car on sait tous ce que veux dire "toujours").

La question c'est : est ce qu'une règle particulière octroyée par un équipement modifie la règle générale, même si cette règle générale est définit par le terme "toujours" ?

Pour se faire une idée, il y'a peut être des exemples dans d'autre codex ou une règle avec le terme "toujours" peut être modifiée par une règle particulière ? De mémoire et en rapport à ma culture 40k qui n'est pas exhaustive je n'en trouve pas. Mais il en existe peut être... ?

Je ne trouve par contre pour l'instant qu'une piste comparative dans le GBN : Les Power fists réduisent "toujours" l'initiative à 1, quelque soit les autres règles spéciales ou les équipements qui pourraient modifier cette règle.

Mais là c'est fastoche parce que c'est clairement précisé... :whistling:

EDIT :

Vous pouvez apporter vos remarques dans le cas où j'aurais mal retranscrit des réponses apportées.
En l'absence de précision, le terme "toujours" peut il être subordonné à modification par une règle particulière ? Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suivant la question 4, le cuirassier a donc 3+1 attaque avec ses poings de combat ?

Autre point sur le cuirassier, si équipé d'un espadon, combien a t-il d'attaques et avec quelle force ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point sur le cuirassier, si équipé d'un espadon, combien a t-il d'attaques et avec quelle force ?

Dans la continuité, rajouter un point sur l'Espadon pourrait être pertinent.

Il suffit d'être équipé d'un Espadon pour bénéficier des ses bonus. Donc, seulement 3 attaques, mais relançant tout.

Quant à la question 5, à propos des servo-crânes et des dispersions:

Réponses 5 :

2 réponses possibles selon la lecture GBN/Codex

- Non les règles sont claires en VO "Always scatter the full 2D6" ( TOUJOURS disperser de 2D6).

- Oui pour les servo-skulls uniquement, car ils agissent sur les gabarits d'explosion

Selon le GBN, il existe bien deux gabarits nommés distinctement

-gabarit d'explosion

-gabarit de grande explosion (page 30, seconde colonne, premier paragraphe).

Le relais utilise celui de grande explosion pour ses trois modes de tirs (page 59)

Le servo-crâne permet ceci: "une unité amie plaçant un d'explosion dans un rayon de 12 autour d'un servo-crâne lance1D6 de moins pour sa distance de déviation".

Donc, l'effet marche pour le pouvoir Vortex Funeste, et les armes ébullition, faisceau de conversion, lance missiles frag (normal et typhoon), lance plasma lourd, missile mindstrike.

Ce qui est déjà pas mal.

Question 6:

Le "F3+4D6+1D3" est erroné.

Soit, on garde la logique écrite dans la réponse, et dans ce cas ce sera: "F3+4D6+XD3" (X étant le nombre de 6 obtenu(s)).

Soit, on prends le wording et "La valeur de pénétrationde blindage est 4D6" (page 53), Ce qui, sans le perforant, nous donne une valeur moyenne de 14, pas si dégueulasse que ça :whistling:.

Question 10:

Je comprends pas la formulation de la question en fait. Quand je lis mon dex, il faut que le champion soit au corps à corps, et qu'il y meurt. A ce moment là (et s'il peut lancer un pouvoir), il effectue une attaque immédiatement. Il lui suffit de toucher pour enlever la figurine ennemie.

Je vois pas le piège.

Question 16:

Par conséquence Avatar est un démon même s'il n'a pas la règle "démon".

Bien sûr que si, il a la règle Démon. Le concept à était introduit dans le dex CdD V3, et logiquement repris dans le dex Eldar V4.

Valà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le relais utilise celui de grande explosion pour ses trois modes de tirs"

Perdu, dommage, le laser naval utilise le petit gabarit (cf p59). C'est dur ces gens qui ne lise pas les pages qu'ils citent.

De plus une lecture aussi stricte et étroite de la règle du servo-crane est à la limite de la mauvaise foi. Attention à une lecture RAW pur, voir l'exemple du Stormraven avec esprit de la machine.

Et même si ça mettra personne d'accord, la non utilisation du servo-crane et de la CT ne fait pas l'unanimité. Je cite à tout hasard mon club où chacun (joueur non GK compris) s'accorde à dire que les deux s'applique. Donc wait & see a FAQ.

Edit 1: je viens de découvrir une erreur de traducteur/copicoll/attention (rayer les mention inutile): Draigo, Thawn et Coteaz dispose bien du pouvoirs Poings d'acier et non pas Mains d'acier (qui ne correspond à rien au passage)

Modifié par Azakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue le codex Ordo Hereticus (plutôt des armées de Soeurs).

- Si je veux jouer Kharamozov, dois-je prendre la version de mon codex ou celle de la V5 du codex Grey Knight ?

- J'avais pour mon armée de Chasseurs de sorcières des GK en alliés, je n'en ai plus le droit ou dois-je prendre ceux de la V5 ? Sachant qu'à l'inverse une armée de GK ne peut plus prendre d'alliés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue le codex Ordo Hereticus (plutôt des armées de Soeurs).

- Si je veux jouer Kharamozov, dois-je prendre la version de mon codex ou celle de la V5 du codex Grey Knight ?

- J'avais pour mon armée de Chasseurs de sorcières des GK en alliés, je n'en ai plus le droit ou dois-je prendre ceux de la V5 ? Sachant qu'à l'inverse une armée de GK ne peut plus prendre d'alliés.

Merci

A priori plus droit de mélanger pour le moment mais vu que le codex des chasseurs n'est pas ressorti.

N'y a t-il pas une FAQ de mise à niveau comme pour les D.A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la FAQ du Codex Chasseur de sorcières n'est pas mise à jour.

Du coup, je me suis rendu que Kharamozov n'est pas la seule unité en doublon dans les deux codex. Les Temples d'assassins aussi sont concernés. Mais je me demande s'il ne faut pas faire comme pour le Rhino, par exemple, dont le profil et le coût même s'ils sont différents doivent être tirés du codex de référence ?

J'avoue je ne sais pas trop quoi faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!!!

C'est juste pour reporter une erreur de traduction supplémentaire:

Pour l'inquisiteur de l'Ordo Xenos, la formulation (dans la liste d'armée p87) laisserait penser qu'il pourrait échanger son pisto bolter OU son épée tronçonneuse contre un pistolet à aiguille ET une dague scythienne pour 15 pts et prendre en plus une autre arme (à tous hasard un faisceau de conversion).

Or la formulation anglais est claire: May replace bolt pistol and/or chainsword with : needle pistol OR Scythian venom talon.

idem pour les 3 acolytes qui aurait put échanger une de leurs arme pour une épée énergétique ET un pisto plasma.

A noter également que la formulation débile et/ou pour les grenades des CG n'existe pas en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais mettre ma pierre à l'édifice, concernant la question 2 :

Question 2 :

Les glaives némésis donnent une attaque supplémentaire. Mais s'ajoute t-elle à l'attaque supplémentaire du fait qu'on manie 2 armes ?

Réponse 2 (non définitive) : :

En attendant une FAQ officielle, ce point de règle est à discuter avant toute partie du fait qu'aucune réponse collégiale commune n'a été apportée

Donc voilà, les glaives sont des armes némésis, donc des armes spéciales. Ils ne sont pas comparables aux griffes éclairs (en tout cas dans le codex, il n'est pas précisé que ça compte pour).

Si on se réfère aux livres de règles => Deux armes spéciales différentes = pas de bonus d'attaque !

(page 42 de la vf du petit livre de règle venant de Black Reach, section "La Phase d'Assaut"/"Armes de corps à corps")

Donc le bonus d'attaque dont on parle dans le codex CG est le seul bonus qu'offre ces armes, pas d'attaque supp dû au fait de 2 armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le post a été fermé on va dire qu'on va pouvoir discuter brievement de ça ici.

Tu parles de 2 armes spéciales différentes donc pas de bonus pour les glaives.

Mais juste au dessus tu dis que les glaives sont des armes némésis. En quoi elles sont différentes ? CE que tu dis ne tient pas la route et n'apporte pas grand chose B-) désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que les armes némésis sont des armes de force (codex CG).

Et dans le livre de règle, les armes de force sont répertoriées dans les armes spéciales.

Donc voilà, ça me semble être logique ^^

EDIT : Ah mince, je t'ai mal lu FeelTheWay :s

En fait je change de point de vue :

Ce sont 2 armes spéciales identiques (je ne sais pas ce qui m'a fait dire qu'elles étaient différentes B-) ), donc on devrait avoir en toute logique le bonus d'attaque des 2 armes càc identiques + le bonus du codex.

Merci pour la correction ^^

Modifié par PumpkinD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RElis toi B-)

Deux armes spéciales différentes = pas de bonus d'attaque !

les armes de force sont répertoriées dans les armes spéciales.

A quel endroit tu trouves que les glaives némésis sont des armes différentes ?

edit : PumpkinD a compris ou je voulais en venir ^^

Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'est fait mention nul part d'un seul glaive comme arme spéciale, c'est la paire de glaive en entier qui est une arme spéciale, en l'occurrence une arme de force qui donne +1A. Si on pouvait prendre 2 paires de glaives ok... mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je t'invite à relire la FAQ Dark Angel v5. L'une des réponses à une question indique "on peut acheter autant d'armes qu'on veut, mais on doit préciser laquelle on veut utiliser avant chaque attaque".

On peut acheter autant d'armes qu'on veut, seule l'utilisation de ces armes sont uniques. Mais si des armes disent "porteurs de l'arme" et non "faire une attaque avec cette arme" ça devrait marcher :)
C'est débile mais bon comme de toute façon la plus part des gens veulent respecter stricto sensu les règles ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.