Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet BlackHammer


Job

Messages recommandés

"Warhammer se prête très bien à l'adaptation. Les joueurs ne doivent pas hésiter à changer, retirer, ou ajouter des règles comme ils le désirent.[..] Je connais des joueurs expérimentés et très sûrs d'eux qui vont encore plus loin et changent les règles de base afin qu'elles correspondent à leur propre style de jeu. Et pourquoi pas? Warhammer est censé n'être qu'un vaste système de jeu que les vétérans endurcis peuvent adapter, changer ou étendre comme bon leur semble. "

Tuomas Pirinen, concepteur V6

Bonjour !

Nous souhaitons, dans un avenir proche, développer une alternative aux tournois actuels. Las d'organiser une manifestation pour un jeu qui rassemble de moins en moins de joueurs dans notre région (tournois de 15-30 personnes voire moins, tournois annulés..), il nous est apparu évident qu'il fallait proposer un nouveau cadre.

Depuis quelques mois, nous avons travaillé sans relâche pour vous proposer une version alternative aux règles en vigueur, viable et jouable même en no limit: BlackHammer. Pour cela, nous avons dû refaire un Livre de règles complet, et notre logique nous pousse à proposer une version adéquate de chaque Livre d'Armée (bientôt 6 LA "suédés" à ce jour: Empire, Skavens, Hauts Elfes, O&G, Démons, CV).

Certains d'entre vous continuent à jouer à la V8, parfois bon gré mal gré, d'autres ont peut-être lâché leur jeu favori pour un autre, faute de trouver du plaisir à y jouer. Après de nombreuses années d'investissement dans ce hobby, renoncer à tout pour une histoire de règles nous paraissait dommage, autant que de continuer à jouer à un jeu nous déplaisant. Nous avons conscience de ne pas être les seuls à ressentir cela, et nous aimerions regrouper ces joueurs autour d'un projet commun, qui aura davantage de chances d'être repris par plusieurs groupes de jeu.

Aussi, n'hésitez pas à organiser des parties pour un groupe de joueurs ou un tournoi en utilisant les règles de BlackHammer, c'est justement le but de ce projet.

Aujourd'hui, après de nombreuses relectures, nous sommes en mesure de vous proposer un produit fini, disponible en téléchargement sur notre forum. Si vous désirez en savoir plus, inscrivez-vous sur notre forum, lisez, jouez, commentez vos impressions, et surtout si vous avez aimé, parlez-en!

Forum association Brumes

Nous vous invitons à bien lire chaque topic afin ne pas omettre de précieuses recommandations et de bien comprendre notre démarche..

BlackHammer est un projet commun, notre communauté s'agrandissant régulièrement. Si vous désirez nous aider (relectures..), vous êtes les bienvenus!

Si vous êtes juste curieux, nous vous invitons à consulter régulièrement notre forum ou notre page facebook afin de vous tenir informé des avancées (nouveaux LA..)

@+ jOb, l'eau dort... :lol:

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Zut alors, tous les beaux messages d'encouragement ont sauté avec le crash :'( Bon c'est pas grave, on va s'en remettre :). Juste un p'tit mot pour annoncer officieusement (en attendant un vrai post sur Manifs, dès qu'on sera opérationnels) que nous comptons organiser un tournoi utilisant le système BlackHammer (et ses LA suédès) dans la région d'Angers, très probablement 4 parties à 2000 pts, et a priori ce sera le dernier WE d'août :)

On vous tient au courant ! :wink:

@+ jOb, l'eau dort...

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te signaler que le lien donner pour ces règles ne fonctionnent pas .


Et sinon vous travailler sur de nouveau livre d'armée ou auriez vous besoin d'aide pour en sueder d'autre .



Thortof amis des (hommes ) bêtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thortof' timestamp='1305204236' post='1911217']
Juste pour te signaler que le lien donner pour ces règles ne fonctionnent pas .


Et sinon vous travailler sur de nouveau livre d'armée ou auriez vous besoin d'aide pour en sueder d'autre .



Thortof amis des (hommes ) bêtes
[/quote]
Merci Thortof, c'est corrigé, un vieux lien qui traînait, bouh ! :)

Toute aide est bienvenue, inscris-toi sur le forum et propose tes idées sur les sujets en cours (dsl, les HB ça ne sera pas pour tout de suite ;) )

@+ jOb, gniark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... Puisque tout a sauté lors du crash et que c'est une demande récurrente des joueurs, je remet ici la liste des principaux changements entre BlackHammer et les V7 (et V6) :

[b]Listes d'armées :[/b]

Apparition d'un format restrictif pour les parties de 1000 point ou moins (2 personnages, 2 choix spéciaux et 1 rare de 150 points maximum autorisés).
Le domaine de magie utilisé par les sorciers doit être indiqué sur la liste d'armée.

[b]Mise en place du jeu :[/b]

L'ensemble des marques et des pouvoirs doivent être annoncés à l'adversaire, seuls restent secrets les objets magiques que possèdent les joueurs.

[b]Unités :[/b]

Toutes les figurines possèdent désormais un type bien défini, déterminant notamment leur Puissance d'Unité.

[b]Terrain :[/b]

Disparition des terrains très difficiles. Un obstacle ne ralentit pas les unités s'ils possèdent une ouverture.

[b]Mouvements obligatoires :[/b]

Une section décrit l'ensemble des règles s'appliquant aux mouvements obligatoires (Enfants du Chaos, Roue Infernale...), notamment les interactions avec le décor et les unités amies ou ennemies.

[b]Mouvement de charge :[/b]

Désormais si une unité ne peut être alignée sur sa cible, la charge échoue.

[b]Tirs :[/b]

On touche sur du 7+ maximum, quels que soient les modificateurs (6 puis 4+ afin d'obtenir une touche).

[b]Sauvegardes :[/b]

La sauvegarde d'une figurine ne peut en aucun cas excéder 1+.
Une seule et unique sauvegarde invulnérable peut être tentée contre une blessure.

[b]Phase de corps de corps :[/b]

Apparition d'un nouveau bonus au résultat de combat, le bonus de Cohésion régimentaire. Si une unité possède un bonus de rang et son adversaire non, elle dispose d'un +1 au résultat de combat.
Redéfinition de la Position surélevée.
Le bonus de rang est maintenant calculé selon la PU des figurines : 3 chevaliers (PU de 2) forment désormais un rang.
Disparition de la règle de Courage insensé : le double 1 ne sauvera plus personne !

[b]Psychologie :[/b]

Les effets de la Peur sont moins prononcés. Ainsi une unité n'effectuera plus de test pour charger un ennemi effrayant si sa PU est équivalente ou supérieure. Au corps à corps, la Peur ne démoralise plus automatiquement mais inflige un malus de -2 sur le test de moral.
La Terreur ne fait plus fuir dans un rayon de 6 ps mais paralyse l'unité pour le tour.
Tenacité : le test de moral reste modifié par les facteurs autres que la différence au résultat de combat, comme la Peur.
Stupidité : L'unité sujette à la stupidité avance de 1D6 ps en ligne droite.

[b]Personnages :[/b]

Changement des règles sur la répartitions des tirs et autres touches. La PU est désormais considérée.
Disparition de la règle Attention messire !

[b]Armes :[/b]

L'arme de base additionnelle ajoute une attaque si la figurine est montée.
Le bouclier ajoute +1 en sauvegarde de face quelque soit l'arme de la figurine (fonctionne avec une lance par exemple).
La hallebarde frappe sur deux rangs (une attaque / figurine maximum) quand la figurine ne charge pas.
Apparition de la règle Tir rapide pour les armes légères tels les pistolets, javelots... Pas de malus pour la longue portée ou le déplacement, possiblité de tir de contre-charge quelque soit la distance.
Modification des portées des arcs courts (18 ps) et de la fronde (12 ps).

[b]Etat-major :[/b]

Le porte-étendard ne rapporte désormais plus que 50 Points de Victoire en cas de capture. Notez qu'une Grande-bannière permet toujours d'engranger 100 Points de Victoire.

[b]Général et grande bannière :[/b]

La portée de leurs règles respectives passe à 18 ps s'ils montent une Grande cible.

[b]Machines de guerre :[/b]

Une machine et ses servants forment désormais une figurine unique possédant deux valeurs d'Endurance (une pour les attaques à distance et une pour le corps à corps).
Une machine de guerre qui fuit est automatiquement détruite.
Canons : tir de mitraille moins efficace (jet pour toucher).
Catapultes : changement du système de dispersion (utilisation de 2D6 au lieu du dé d'artillerie).

[b]Monstres :[/b]

Nouveau tableau de réaction des monstres (avec prise en compte de l'éventuelle insertion dans une unité).

[b]Chars :[/b]

ne sont plus détruits par les touches de Force 7 ou plus. Infligent des touches d'impact uniquement en charge.

[b]Unités particulières :[/b]

Unité mixte : toute unité composée de plusieurs types de figurines, comme les skinks et leurs kroxigors, gère la répartition des dégâts selon cette règle.
Cavalerie légère : ne tire plus à 360° mais comme toute autre unité.
Figurines minuscules : désormais les unités minuscules (les nuées) suivent un corpus de règles défini. Ces unités se déplacent notamment selon des règles de mouvement identiques à celles de la cavalerie légère.

[b]Règles spéciales de déploiement :[/b]

Apparition de la capacité Avant-garde (les éclaireurs la possèdent automatiquement), généralisation des règles de Tunnels (pas de charge lors du tour de sortie).

[b]Règles spéciales génériques :[/b]

Charge féroce : +1 en Force lors du tour ou l'unité charge. Cette règle spéciale sera attribuée aux Loups Funestes, chiens en tous genres...
Implacable : Marche forcée même si l'ennemi est à 8 ps ou moins (Nains, Guerriers du Chaos, Gardes des Temples...).
Horde : lors du tour où l'unité charge, le deuxième rang peut porter une attaque à la manière des lances. Cette capacité sera celle des guerriers barbares, tels les orques ou les hommes-bêtes.
Inflammable : modification de la règle, les jets pour blesser les créatures vulnérables au feu pourront être relancés.
Sacrifiables : les unités sujettes à cette règle ne feront pas paniquer leurs camarades et leur étendard ne rapportera pas de Points de Victoire en fin de partie.
Régénération: La régénération est désormais une sauvegarde invulnérable qui disparait en cas de touche enflammée.

Sauvegardes invulnérable d'Aura : Cette catégorie de sauvegarde invulnérable est annulée par les attaques magiques. Les figurines protégées par une quelconque bénédiction divine reçoivent ce type de protection (démons, bretonniens, Gardes Phénix...).

[b]Système de magie :[/b]

Refonte totale du système de magie. Les dés de pouvoir et de dissipation sont générés par de capricieux vents de magie, ceux-ci nécessitant deux dés spéciaux (aisément fabricables). Les sorciers ajoutent leur niveau de magie au lancement et à la dissipation des sorts. Il n'y a plus de pouvoir irrésistible, mais toujours des Fiascos !
Il n'existe désormais plus que 3 niveaux de sorcellerie (disparition du niveau 4).
Nouveaux collèges de magie. Chacun contient désormais 7 sorts, dont un sort primaire que tout sorcier connait automatiquement (un sorcier de niveau 1 possède donc 2 sortilèges...).

[b]Objets magiques :[/b]

Le livre de règles inclus 15 objets magiques utilisables par la plupart des armées du monde Warhammer. Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru longuement cette version (7.1 ?) des règles, je suis partagé.
Alors, je comprends l'envie de faire quelque chose qui vous plaise (avec mon groupe de joueurs, on a évoqué cette idée également), et je loue la volonté de rassembler en diffusant gratuitement le fruit de votre travail, mais je sens [u]vraiment[/u] à la lecture que cette version s'adresse avant tout (uniquement ?) aux tournoyeurs et compétiteurs, et là ça me bloque.

J'ai cru comprendre que le corpus de règles ne seraient plus modifié (pas dans l'immédiat, en tout cas), aussi je m'abstiendrai de détailler les points qui me chagrinent. Comme je l'ai lu sur votre forum interne, "les règles ne plairont pas à tout le monde, mais elles sont ce qu'elles sont". Logique qu'à un moment on préfère passer à la suite quand la phase 1 du projet est achevée. Mais pour ma part, je ne suis pas convaincu : Warhammer est pour moi un [i]jeu[/i] (certes imparfait), où l'essentiel est de s'amuser, pas de gagner. Avec ces règles, l'aspect compétition est vraiment trop marqué à mon goût.

Une question me taraude : pourquoi ne pas avoir garder simplement les règles V7 (qui ne sont, à mes yeux, qu'une V6.5) et être passé directement à la réécriture des LA ? Beaucoup de monde (dont je fais partie) pense que le problème ne vient pas des règles, mais des LA ; n'aurait-il pas été plus simple de commencer par ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gablag' timestamp='1306151772' post='1918727']
Une question me taraude : pourquoi ne pas avoir garder simplement les règles V7 (qui ne sont, à mes yeux, qu'une V6.5) et être passé directement à la réécriture des LA ? Beaucoup de monde (dont je fais partie) pense que le problème ne vient pas des règles, mais des LA ; n'aurait-il pas été plus simple de commencer par ça ?
[/quote]
Tout d'abord, merci de nous faire part de tes impressions, nous sommes friands de retours, surtout quand ils apportent une critique constructive. Donc merci pour l'intérêt que tu portes à notre projet!

Pour répondre à ta question, il nous paraissait impossible de continuer de jouer à la V7 telle qu'elle était en fin de cycle: un paquet d'erratas et de FAQ, en VF et en VO, qu'il fallait connaître et trimballer dans les tournois, ou sortir lors d'une amicale dès qu'un point de règle un peu précis pointait le nez..
Nous aimons le style de jeu qui a été développé dans les règles V6/V7, mais un nettoyage et un relooking s'imposait à nos yeux. Enfin, nous tenions à mettre en avant certains aspects primordiaux selon nous, comme l'importance de l'infanterie dans une partie.

Comme tu as dû le remarquer, nous refaisons les livres également, afin d'être en adéquation avec notre logique et notre système de jeu. Nous tenions à les refaire, car comme tu le soulèves, ils étaient remplis de nombreux défauts de jouabilité ou d'intérêt. Mais pour faire les choses dans l'ordre, il fallait connaître à l'avance les règles génériques régissant notre vision du jeu (armes, magie, etc..).
Je ne sais pas si nous avons fait au plus simple, ni si notre stratégie de communication est bonne, mais nous avons une logique plutôt efficace à ce jour.

[quote]Mais pour ma part, je ne suis pas convaincu : Warhammer est pour moi un jeu (certes imparfait), où l'essentiel est de s'amuser, pas de gagner. Avec ces règles, l'aspect compétition est vraiment trop marqué à mon goût.[/quote]
Avec la V8, nous avons cesser de nous "amuser", ce qui est également pour nous le plus important. Nous avons voulu revenir au système de jeu des années 2000, sans pour autant lui insuffler une vision purement compétitive. Tactique, technique, oui, pas pas compétitive à mort, loin de là.
Certes la lecture de notre ouvrage est très technique (pas de fluff, que des règles) et je conçois qu'elle puisse paraître s'adresser aux maniaques de la juridiction battlelienne ;) , mais je te promet que des parties sympathiques (et même bisounours) sont possibles.

Nous proposons uniquement un système de jeu, rien ne force à jouer d'une manière spécifique, et je pense que notre travail ne s'adresse pas qu'aux tournoyeurs. Par exemple, j'ai été récemment contacté par un groupe de jeu grenoblois qui souhaitait utiliser notre système pour leurs parties amicales.. ;).

En fait (à moins d'être convaincu que "la V7 était le paradis des tournoyeurs, et la V8 celui des mecs funs") je pense que le système de jeu maison que nous développons s'adresse à tous les types de joueurs/manifestations. Des listes ou des tournois fun ont été faits en V7, je ne pense pas que notre système soit préjudiciable à ce style de jeu.
J'aimerai assez que tu développes les aspects qui te paraissent "compétitifs", afin de comprendre ta vision (si ça un rapport avec les mesures, saches que cet aspect symbolise pour nous un des plus grands aspects tactques du jeu..)


N'hésitez pas à venir exposer vos ressentis, nous serions très heureux d'en débattre! :)

@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a vous feleciter du projet blackhammer
Warfo a eu un probleme et a efface mon message
j'ai teste une partie haut elfe contre peaux vertes
c'etait tres amusant, et fun
le melange des regles de plusieurs versions donne de l'interet au jeu
les livres d'armees sont plus equilibres
la magie : un peu plus de pouvoir avec les des m'aurait pas choque
je pense continuer a faire d'autres parties
bravo pour votre iniative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morfor' timestamp='1306163396' post='1918860']
je tiens à vous féliciter du projet blackhammer
Warfo a eu un probleme et a effacé mon message
j'ai testé une partie haut elfe contre peaux vertes
c'était tres amusant, et fun
le mélange des règles de plusieurs versions donne de l'intérêt au jeu
les livres d'armées sont plus équilibrés
la magie : un peu plus de pouvoir avec les dés m'aurait pas choqué
je pense continuer à faire d'autres parties
bravo pour votre iniative
[/quote]
Merci beaucoup pour ton soutien, ça fait plaisir d'être suivi ! :blushing: Continue de faire des parties avec tes potes, et n'hésites pas à nous donner tes ressentis (ici ou ailleurs ..)

Vis à vis de tes impressions:
- nous essayons en effet de tendre vers ce délicat équilibre: du beau jeu, des listes aux optiques différentes mais globalement équilibrées, rendre chaque unité "sexy" à jouer :rolleyes:
- la magie se devait d'être encadrée pour ne plus permettre des situations absurdes (j'ai 12 dés, toi 2..). Ça reste un élément fort, peut-être indispensable, mais pas overbill. L'écart des dés est parfois compensé ou agrandi par les capacité des certaines unités/armées ou persos, mais il y a toujours une base commune pour limiter la casse.


@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aimerai assez que tu développes les aspects qui te paraissent "compétitifs", afin de comprendre ta vision (si ça un rapport avec les mesures, saches que cet aspect symbolise pour nous un des plus grands aspects tactques du jeu..)[/quote]

En y réfléchissant, et après relecture, l’aridité du texte joue pas mal, je dois l'admettre. Mais il n’y a pas que ça : les chapitres « Jouer une bataille » et « Victoire ! » me font penser que ces règles ont d'abord été pensées pour être utilisées en tournoi :
- le formalisme de la présentation des armées. C’est plus de l’ordre de la bienséance, à mon sens, surtout en tournoi. L’avoir écrit noir sur blanc, c’est… je sais pas… malvenu, je trouve. On oblige les joueurs à se montrer cordiaux, alors que ça devrait couler de source.
- l'absence totale de scénario (on ne parle même pas de bataille rangée). Ok, rien n'empêche de prendre un scénario Battle et de jouer à BlackHammer, mais aucune mention n'en ai faite.
- aucune condition de victoire autre que les Points de Victoire.

Je ne doute pas qu'on puisse les utiliser dans un cadre "bisounours", mais c'est l'impression que donne la seule lecture.
A part ça, il y a beaucoup de points sur lesquels je vous rejoins (notamment les estimations, mes servants de machines sav(ai)ent être précis :shifty: ... avant la déviation <_< ), mais aussi pas mal d’autres où les nouveautés V8 me manquent. Enfin, quelques petites choses dont l’utilité m’échappe (pourquoi ce bonus de Cohésion d’unité ?).

Mais finalement, et bien que je vous souhaite de porter votre projet le plus loin possible, le principal problème c'est de se dire : "bé ouais, ils ont raison ! La V8 est bof, la V7 est morte (trop de défaut reconnus), pourquoi on s'y mettrait pas nous aussi ? Allez, zou, on lance notre version à nous !".
Aujourd'hui, vous êtes les premiers à concrétiser et diffuser une idée que pas mal d'entre nous a du avoir (ne serait-ce qu'au cours d'une banale discussion de fin de partie), voire même que certains groupes ont déjà concrétiser sans le diffuser (on parle de règles maison) et il n'est pas impossible que d'autres se lancent, suivant votre exemple. Parce que aussi cohérent et bien écrit soit-il, ce corpus de règles peut ne pas convaincre tout le monde. Et une fois qu'on aura X règles maisons à disposition, avec peut-être des manifestations qui utiliseront plutôt telle version que telle autre, selon les goûts des orgas, que deviendra la communauté Battle ? Un amas de communautés plus petites, chacune jouant à "son" Warhammer.

Bonne chance à vous, quoiqu'il en soit, et pas d'inquiétude : je n'ai absolument pas le temps de me mettre à la rédaction de BattleHammer, le corpus de règles maison qu'on utilise par chez nous :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de t'être intéresser à notre projet, même s'il semble ne pas te convenir... :rolleyes:

[quote]En y réfléchissant, et après relecture, l’aridité du texte joue pas mal, je dois l'admettre.[/quote]

Lorsque je (ré)écris les règles j'essaie de formuler la "loi" du jeu dans des termes clairs, limitant les ambiguïtés, et malheureusement je ne pense pas être l'invité de Bernard Pivot pour une émission littéraire de fin de soirée... :unsure:

[quote]Parce que aussi cohérent et bien écrit soit-il, ce corpus de règles peut ne pas convaincre tout le monde. Et une fois qu'on aura X règles maisons à disposition, avec peut-être des manifestations qui utiliseront plutôt telle version que telle autre, selon les goûts des orgas, que deviendra la communauté Battle ? Un amas de communautés plus petites, chacune jouant à "son" Warhammer.[/quote]

Il nous convainc déjà nous (et ça c'est très important !) ainsi que bon nombre d'autre personnes, mais effectivement il est illusoire de vouloir mettre tout le monde d'accord sur chaque point du système de jeu. Et je ne crois malheureusement pas que beaucoup d'autres versions alternatives apparaîtrons (nous permettant ainsi de courir à nouveau les tournois) dans le but affiché d'être jouées en tournoi : si nous nous sommes lancés dans ce projet complexe c'est bien parce que nous voulions continuer à jouer et que j'étais persuadé que personne d'autre n'allais nous proposer une alternative à la V8...

Pour revenir aux règles elles-même, je trouve un peu paradoxal de reprocher le formalisme ambiant du livre (ce qui n'est pas faux) et de noter l'absence de scénarios. Un corpus de règles sert en priorité à poser des bases communes sur lesquelles peuvent s'appuyer des gens ne jouant pas forcément fréquemment ensemble, après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut quel que soit le système de jeu.

[quote]Enfin, quelques petites choses dont l’utilité m’échappe (pourquoi ce bonus de Cohésion d’unité[/quote]

Ce bonus renforce automatiquement toutes les unités en rangs face à la multitude des petites unités plus évidentes à jouer (qui à dit "minibites" :innocent:) sans avantager les unités de figurines à bas coût (ainsi un fantassin haut elfe en bénéficie autant qu'un gobelin).

Voilà, :lol: . Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les règles plusieurs fois, je ne peux que chaudement féliciter les rédacteurs. Par chez nous, on est tout à fait emballés par le concept.
Je reteste d'ailleurs un Empire/O&G demain soir.

Continuez comme ça ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Asclépios, nous sommes ravis de faire des émules ! N'hésites pas à nous rapporter tes impressions sur les parties dès que tu en aura le temps...


Pour répondre rapidement à Gablag, je plussoie mon ami Renard: il y a peu de chances qu'un autre groupe de joueurs ait la volonté de se lancer dans pareil défi. Nous connaissons certes des groupes ayant été tentés de jouer à leurs règles maisons, mais il y a peu de chances qu'ils décident de le rédiger/diffuser comme nous l'avons fait. C'est une somme de travail très lourde, et en général les gens sont bien contents de tomber sur un produit fini. Quant à une éventuelle dispersion de la communauté, je ne pense pas, ce sont plutôt les piliers de la communauté française qui commencent à disparaître. Nous espérons davantage que les gens souhaitant faire autre chose que de la V8 se joignent à notre projet (ouvert à tous), afin de lui apporter plus de crédibilité.

Enfin, vis à vis du formalisme de notre ouvrage, c'est avant tout un livre de règles, donc une méthode pour apprendre les règles pures (pas de fluff, ni de description ou peu..). Concernant les règles de bienséance, tu remarquera que GW a toujours mis un point d'honneur à être clair à ce sujet (le livre V8 comportant de nombreuses recommandations de jeu).
Enfin concernant les conditions de victoire, c'est un chapitre indispensable, et une lecture attentive t'informera que:
- dans "Jouer une bataille" (p17-18), c'est précisément la Bataille Rangée qui est décrite
- dans "Victoire" (p18-19), nous évoquons d'autres facteurs de victoire, comme les conditions d'un scénario. Ainsi, rien ne vous empêche d'utiliser des scénarios avec ce système.



Bon sinon rien à voir, mais nous sommes fiers de vous annoncer qu'[b]un tournoi sera organisé en août sur Angers, utilisant pour la première fois le système de jeu BlackHammer[/b] pour un tournoi! Si vous voulez jouer des parties dans un cadre proche de la V7, sachez que cela est maintenant possible: toutes les infos [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168238&pid=1919487&st=0&#entry1919487"][color="#FF0000"]ici[/color][/url]. Nous vous attendons nombreux, à bientôt !! :clap:


@+ jOb, "Khatovar, nous voilà ! :devil: " Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais rajouter mon petit grain de sel là dedans...

croyez-le ou pas, il y a quelques temps j'ai reçu une grosse enveloppe, venant de Nantes, bon j'ouvre évidemment et je vois le livre de blackhammer, venant des rats du sens...

bref étant joueur, je lis... ben oui désolé mais j'aime bien toucher à tout donc une retouche d'un de mes jeux préférés, à la sauce des rats du sens, j'étais curieux de savoir quelles grosses conneries ils avaient écrit...
et ben finalement pas beaucoup (diantre pourtant j'ai cherché), j'ai retrouvé en gros une V7 corrigée, éclaircie (pas complètement on est d'accord, mais tous les trucs un peu flou avaient au moins l'avantage d'être tranchés) avec quelques modifications tirées de la V8 (la magie notamment)... et frnchement je me suis dit : bah, ils ont fait un boulot consequent, ils continuent à le faire d'ailleurs puisqu'ils sortent les LA un par un corrigés, et franchement pourquoi pas voir ces règles comme un autre jeu, perso je joue aussi à 40K, à d'autres trucs, etc... alors pourquoi pas un blackhammer qui ressemble à du warhammer V7 et un peu V8 que je connais plutot bien ( et dieu sait que j'en apprends tous les jours sur la V8 et que je suis de plus en plus désespéré chaque jour :lol: ).

bref ce sera avec plaisir que j'irai lancer des dés en essayent ces nouvelles règles à Angers... au moins je serai sur de pas perdre sur un irré tour 1 et ça me permettra de revoir les nantais et de leur mettre des branlées avec leurs propres règles :devil:

[quote] le formalisme de la présentation des armées. C’est plus de l’ordre de la bienséance, à mon sens, surtout en tournoi. L’avoir écrit noir sur blanc, c’est… je sais pas… malvenu, je trouve. On oblige les joueurs à se montrer cordiaux, alors que ça devrait couler de source.
[/quote]

toi tu fais pas tous les tournois :lol:

[quote] l'absence totale de scénario (on ne parle même pas de bataille rangée). Ok, rien n'empêche de prendre un scénario Battle et de jouer à BlackHammer, mais aucune mention n'en ai faite.
- aucune condition de victoire autre que les Points de Victoire.

[/quote]

ça par contre je suis d'accord, mais je pense que chaque orga peut sortir des scenars, l'important c'est surtout que les regles calment tous les abus des troupes/persos/sorts après la V8 à vraiment fait apparaitre le phenomene scenar et ça doit pas etre dur d'appliquer les scenars proposés sur ce forum à ces nouvelles regles... (voir meme t'as rien à faire tu les fais jouer) car on n'est pas tous des tournoyeurs fous .

bref on ira voir Angers en cette fin du mois d'aout, j'espère voir des nostalgiques de la V7 et des testeurs fous... le tout c'est de se faire plaisir :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu, j'espérais une V8 rectifiée, c'est une V7 un peu améliorée. Du coup les déséquilibres liés à ce corpus de règle ne peuvent que perdurer, même si vous améliorez bien les LA, et tirailleurs-hammer c'est pas ma meilleurs période de jeu. :unsure:

Heureusement que Games ne rédige pas son GBR comme vous, ca chasserait toutes les personnes de moins de 20 ans :lol: Sacré boulot en tout cas ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pendi

T'es juste dégouté de la V8 à cause de moi, t'inquiète, ça te passera :D


Mais c'est vrai que l'idée est intéressante... J'vais télécharger ça, et lire ça au taff, ça m'occupera :D
Après, le fait que je ne puisse pas être des vôtres en Aout est un frein à mon enthousiasme...

Abho' Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça doit faire un an que j'avions pas écrit un truc sur ce forum :skull:

Je profite donc de ce petit coup de nécromancie pour dire que le jeu est vraiment plaisant et qu'il me redonne des envies de figurines (c'est beau tout ça :'( )
Je ne rajouterai pas grand chose car je suis vraiment loin d'être objectif dans ce "projet de potes".

Par contre une chose est certaine: je serai présent à Angers (hors problème de taff' à l'étranger), rien que pour le plaisir de retrouver les bonnes vieilles têtes et le chambrage qui va bien ( Nnnnaaaaaaaiiiiinnnnnnssssss !!!!!! :clap: )

Monmon', from Doha Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=abobiche]

@ Pendi

T'es juste dégouté de la V8 à cause de moi, t'inquiète, ça te passera :D[/quote]

elle est énorme celle là !

Sinon je serais bienvenu également mais fin aout il y a déjà l'ETC (qui eux aussi ont bien retouché la V8 en V7like au passage) rien que pour mettre une branlée à renard à son jeu de dés (dont j'ai encore oublié le nom !)

PS : je crois que j'ai vu le bouquin au club de bobo Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1306829919' post='1924365']

PS : je crois que j'ai vu le bouquin au club de bobo
[/quote]Je l'ai lu dans les chiottes de Niko. tu prends la V7 tu prends la V8, tu secoues et hop c'est fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je l'ai lu dans les chiottes de Niko. tu prends la V7 tu prends la V8, tu secoues et hop c'est fait ![/quote]
:lol: Quelle mauvaise foi, on t'adore :) !

[quote]Sinon je serais bienvenu également mais fin aout il y a déjà l'ETC

PS : je crois que j'ai vu le bouquin au club de bobo[/quote]
A toi de voir, Didier lui fait les deux..;) Et en plus tu pourra jouer au 31 !
Et oui, normalement il y en a un à Bobo, prêt à être dévoré :)

[quote]Après, le fait que je ne puisse pas être des vôtres en Aout est un frein à mon enthousiasme...[/quote]
Nous essayons de monter un truc sur Nantes vers décembre, donc il y aura un deuxième service ;) En attendant, tu peux déjà lire les Livre de règles et les LA, histoire d'être rodé le jour j ;) Content que ça t'intigue en tout cas!

[quote]Je suis un peu déçu, j'espérais une V8 rectifiée, c'est une V7 un peu améliorée. Du coup les déséquilibres liés à ce corpus de règle ne peuvent que perdurer[/quote]
Si tu attendait une V8 modifiée, tu pouvais toujours attendre, il y a tant de choses à refaire que la tâche n'était pas envisageable (d'autant plus que "l'esprit V8" aurait sauté). As-tu lu le Livre de règles, ou te fais-tu une idée de loin? Sinon Stercz, nous serions très intéressés de connaître ces fameux "déséquilibres liés à ce corpus de règles", si tu peux développer ?

[quote]J'étais curieux de savoir quelles grosses conneries ils avaient écrit...
et ben finalement pas beaucoup (diantre pourtant j'ai cherché)[/quote]
On a essayé pourtant ! :) Merci pour ton soutien et tes conclusions de lecteur/testeur fort inspirées :)


Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à notre projet :blushing: Nous espérons vous voir venir nombreux en août. En attendant, n'hésitez pas à venir apporter votre pierre à l'édifice, ce projet est ouvert à tous: [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer"]forum[/url].

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Job
Merci pour tes réponses.

[quote=Pendi]toi tu fais pas tous les tournois[/quote]

Clairement, non. Mais les rares auxquels je participe se passent dans une ambiance conviviale, voir bon enfant. C'est d'ailleurs un de mes critères de choix pour les tournois.

Pour finir, Stercz a mieux exprimé que moi ce que je voulais dire : la V8 est pas top, mais je trouve qu'elle fait souffler un vent de fraîcheur sur les tables de jeu, avec pas mal de nouveautés plutôt sympa (et aussi des ratés, on est d'accord, hein ;)), d'où mes posts précédents.

Je vous souhaite en tout cas de remplir votre tournoi très vite :) Modifié par Gablag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nous essayons de monter un truc sur Nantes vers décembre[/quote]
Good News !!

Franchement, si ça se fait, ce serait bien cool. Même si mon rejet initial de la V8 s'est un peu dilué (oui, j'avoue, j'ai rejoué... :blushing: ), je trouve le corpus de règles franchement bien pensé et je serai là en décembre si vous confirmez le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.