Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet BlackHammer


Job

Messages recommandés

Oui j'ai consulter le site après la rencontre avec un monsieur très sympathique qui travail avec ces patients quand sa femme le laisse aller au travail :) lui seul comprendra.

Je pense qu'il manque un truc au bretonnien pour être intéressant ( les rebouteux et toutettout c'est super mais pas ce que je recherche )

Sans rendre la cavalerie imbuvable j'aurai laisser le fer de lance comme tel en retirant les attaques des chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infanterie pas mauvaise, une cavalerie puissante, unique Et avec la possibilité d'aligner plusieurs Bus de Chevaliers.

 

Franchement, je pense que c'est intéressant ! Après, je pense qu'il faut vraiment les jouer contre d'autres armées Blackhammer pour se faire un avis (Je n'ai pas joué contre perso)

 

Par contre, Les Mercenaires et le Chaos, que du bonheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque un truc au bretonnien pour être intéressant ( les rebouteux et toutettout c'est super mais pas ce que je recherche )

Sans rendre la cavalerie imbuvable j'aurai laisser le fer de lance comme tel en retirant les attaques des chevaux.

 

Il faut vraiment voir ce que donne l'armée dans l'ensemble qu'est Blackhammer. Les HE ont perdu la célérité d'Asuryan, les EN les tirs perforants, les ES le tir F4 à courte portée... On gardé ce qui était essentiel à l'armée :

- les bretos ont les seules cavaleries qui frappent sur 2 rangs. L'impact de leurs bus est donc inégalable (à carac proches) et confère une vraie personnalité à l'armée ;

- les bretos ont une variété unique de cavaleries lourdes, ce qui personnalise encore l'armée ;

- la bénédiction confère une sauvegarde d'aura (non modifiable) de 5+ contre les tirs, ce qui convient parfaitement à une armée qui a à cœur d'envoyer ses chevaliers au close.

 

Les tests V1, y compris en tournoi, ont montré que l'armée était assez puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur quel site ? http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer ?

Si oui, Je suis pas sûr qu'il faille la validation d'un modo..M'enfin si c'est le ce cas ils étaient parti en vacances fin juillet, je crois qu'il rentre bientôt et que on devrait voir la sortie officielle du livre d'armée Empire et Haut-elfe en même temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

je m'intéresse un peu à Blackhammer, voulant me mettre à un système que je ne bricolerais pas trop moi même histoire de m'amuser en partie amicale.

 

Là je regardais le LA Orques & Gobs et je suis tombé sur un truc que je n'ai pas trop compris:

Dans l'organisation de l'armée, je vois que ce sont les choix de guerriers orques et de gobelins qui définissent son noyau, mais pas les gobelins de la nuit. Du coup pour quelqu'un qui voudrait se faire une armée plutôt à thème gob de la nuit, ben c'est pas trop possible.... (en l'occurence c'est mon cas...)

Alors bon, de toute façon pour jouer en partie amicale, ça ne me posera pas vraiment de problème, mais je me demandais le pourquoi du comment de ce choix ? Quelqu'un aurait une idée ?

 

Sur ce, j'ai plus qu'à continuer à peindre et puis je me testerai ce système un de ces quatres, qui m'a l'air pas mal du tout après une lecture des règles (pas très approfondie la lecture pour le moment, je ne vais pas mentir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est en partie à cause des fanatiques.

J'ai évoqué la question dans ce topic: http://associationbrumes.forums-actifs.com/t505p60-orques-et-gobelins

Tu y trouveras quelques réponses/suggestions je crois.

Personnellement j'éspère voir apparaitre des options pour pouvoir mettre les gob de la nuit en noyau dans le LA V2. mais je ne sais pas du tout si les créateurs l'envisagent.

 

Une fois que tu auras fait quelques partie tu peu aussi donné ton avis, il est encore temps et si on est plusieurs à évoqué la question ils y réfléchiront sûrement un peu plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis dans le coin pour te répondre :wink2: !

 

Plusieurs options s'offrent à nous quant au choix du noyau d'armée : il semble naturel que celui-ci soit composé par les orques et les gobelins "communs" puis éventuellement par les orques sauvages et les gobelins de la nuit, n'est ce pas ? Après les deux problèmes suivants apparaissent de concert : personne ne sélectionnera jamais de gobelins "communs" (à moins de conférer un avantage extérieur comme faire passer de l'artillerie en base) et plus rien ne s'oppose à une multiplication désagréable des petits fanatiques...

 

Pour plus de simplicité dans la liste Horde Sauvage nous avons fait le choix de ne pas les mettre en noyau d'armée.

 

Personnellement j'éspère voir apparaitre des options pour pouvoir mettre les gob de la nuit en noyau dans le LA V2.

 

 

Nous n'en sommes pas encore là bien que nous y réfléchissions mais il n'est pas impossible, 50/50 je dirais, que les gobs de la nuit retournent en noyau d'armée. Sachant que : les règles des fanatiques vont être changés (pour en finir avec les bugs des anciennes issues de la V4) et qu'il faudra bien valoriser les gobelins classiques.

 

Il faut bien comprendre qu'il reste très compliqué d'autoriser des listes à thème au sein des LA (et moi si je veux faire une armée entièrement composée de Halflings par exemple :wink2: )  tout en maintenant un système de limitations équilibré. Permettre telle ou telle armée full-quelque-chose ouvre bien souvent la porte aux pires horreurs... L'objectif doit donc avant de créer un LA équilibré dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse.

 

  Je comprend bien la logique. Et effectivement si pour ma part je ne me serais pas amusé à mettre des fanatiques partout par exemple, d'autres l'auraient surtout fait. Comme je joue essentiellement des unités pour le fluff et parce que "tiens je me la peindrais bien cette unité là", j'oublie souvent que d'autres pensent aussi à l'efficacité....

  Bon par contre comme je n'ai absolument aucun gobelins classiques ni orques, pour le moment je vais sûrement tester blackhammer et trichant un peu sur le LA...

 

  Par contre pour "voter" pour les gobs de la nuit dans le noyau de l'armée, je pense que ça fait très certainement partie des armées à thème les plus pratiquées, et donc du coup que ça en frustrera plus d'un si ça n'est plus possible à jouer.

  Après il faut bien faire des choix me direz-vous, et c'est pas faux...

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jouer, si ce n'est que pour des raisons d'esthétisme, les gobs de la nuit en gobs normaux, et préciser lesquels alors sont des gobs de la nuit-De La Nuit, où potentiellement se planquent les fanatiques.

Les armées à thème peuvent souvent se faire non pas sur les listes, non pas en WYSIWYG, mais simplement en proxy de troupes (donc en remplaçant tel modèle par un autre, qui soit assez clair à identifier aussi ; comme par exemple un gros loup-garou pour jouer un Warghulf au lieu de la chauve-souris bipède géante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon par contre comme je n'ai absolument aucun gobelins classqiques ni orques, pour le moment je vais sûrement tester blackhammer et trichant un peu sur le LA...

Tu pourrais aussi t'imposer une limite^^

 

Un truc du style:

-Les Gobelins de la nuit comptent dans le noyau de l'armée s'ils ne contiennent pas de Fanatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Bon par contre comme je n'ai absolument aucun gobelins classqiques ni orques, pour le moment je vais sûrement tester blackhammer et trichant un peu sur le LA...

Tu pourrais aussi t'imposer une limite^^

 

Un truc du style:

-Les Gobelins de la nuit comptent dans le noyau de l'armée s'ils ne contiennent pas de Fanatiques.

 

 

De toute façon, je vais me le permettre, je ne vais quand même pas m'interdire de tester Blackhammer entre copain parce que je n'ai pas les figs qu'il faut. Et puis je ne met des fanatiques que dans une seule unité en général: le côté exceptionnel de leur apparition les rend plus drôle à jouer je trouve, pour moi comme pour mon adversaire.


On peut aussi jouer, si ce n'est que pour des raisons d'esthétisme, les gobs de la nuit en gobs normaux, et préciser lesquels alors sont des gobs de la nuit-De La Nuit, où potentiellement se planquent les fanatiques.

Les armées à thème peuvent souvent se faire non pas sur les listes, non pas en WYSIWYG, mais simplement en proxy de troupes (donc en remplaçant tel modèle par un autre, qui soit assez clair à identifier aussi ; comme par exemple un gros loup-garou pour jouer un Warghulf au lieu de la chauve-souris bipède géante).

 

C'est sûr, mais pour le cas des gobs de la nuit, vu qu'à part la possibilité d'y mettre des fanatiques ils n'ont pas grand chose d'abusé, je préfère encore rester soft sur la présence des fanatiques (ce que je fais habituellement comme je le disais).

Si je met 4 unités de gobs de la nuit dont une avec des fanatiques dedans, et que comme proposé par El Yano je compte 3 unités pour mon noyau dans ce cas, je ne pense pas qu'un copain me dira que j'abuse à mort, et ça ne devrait pas déséquilibrer grand chose pour me faire une idée de Blackhammer en le testant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si je met 4 unités de gobs de la nuit dont une avec des fanatiques dedans, et que comme proposé par El Yano je compte 3 unités pour mon noyau dans ce cas, je ne pense pas qu'un copain me dira que j'abuse à mort, et ça ne devrait pas déséquilibrer grand chose pour me faire une idée de Blackhammer en le testant.

 

Effectivement, ta proposition aboutit à faire une armée à thème pour le fluff, nullement pour sortir une armée qui abuse de quoi que ce soit. Je ne vois aucune raison de te la refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Petit message pour rappeler que les livres d'armées empire et haut elfes sont sortis

 

 

En effet, mes amis votre patience est récompensée :)

Les livres d'armée V2 définitifs des armées de l'Empire et des Hauts Elfes sont désormais disponibles en téléchargement sur le forum de l'Association Brumes !  


Je vous signale que ces livres sont le fruit de nombreuses années de maturation lors de la V1 et de plusieurs mois de tests, et qu'ils remplacent désormais les suppléments Hordes Sauvages éponymes. Ces derniers sont évidemment pleinement compatibles avec les suppléments HS qui sont, rappelons-le, des suppléments temporaires dans l'attente de leur livre d'armée définitif...

 

Procurez-vous donc dès que possible cet exemplaire afin d'être à jour avec les règles pour vos prochaines parties de BlackHammer, qu'elles se déroulent en tournoi ou entre amis (les deux ensemble est possible également ;) ).

Nous espérons que vous apprécierez le travail réalisé sur cette nouvelle donne, que vous remarquerez les notables modifications effectuées (comme l'ajout de la notion de prix par unité pour certaines figurines) et que vous prendrez autant de plaisir que nous à jouer avec ces règles flambant neuves :D



@+ jOb

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 5 mois après...
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Bon je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça, mais nous recherchons un 6e pour une journée Blackhammer à Paris 18e dimanche prochain (19/03/17), comme de 10h à 18h.

Plus d'information ici : http://forum.championnet-figurines-jeux.com/viewtopic.php?pid=36507#p36507

 

Événement gratuit (sauf miam) et non compétitif, simplement 3 parties de 1500pts dans la journée, scénarisée. Pour le moment nous avons :

- un empire

- un elfe sylvain

vs

- un mort vivant

- un elfe noir

- un nain du chaos

 

A vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop qui surveille les deux forums (ici et celui de l'association Brume) mais tu devrais aussi y poster pour être sur.

 

D'ailleurs, j'y ai vu un sujet parlant d'une asso Parisienne. Tu pourrais peut être les contacter:

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t564-club-de-figurine-a-paris-ou-jouer-a-blackhammer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour !

 

J'ai ressorti récemment mes pinceau et quelle surprise, 10 ans plus tard, les peintures n'ont pas seché !

Après un mois seul dans ma grotte j'ai contacté des amis de la V6 WHB.

 

On a appris la fin de WHB et on s'est tourné vers BH.

Notre première bataille fut très satisfaisante : HL VS HE sans compter les points de victoire, ni les tours.

Les 6h de partie sont passée trop vite.

 

Merci pour tout ce travail !

 

PS : J'attends d'être accepté sur le forum de l'association des brumes, please add me !

 

 

Modifié par Léo Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.