Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet BlackHammer


Job

Messages recommandés

Merci pour tes encouragements !

[quote]je vois franchement pas comment votre jeu peut ne pas rester un truc marginal pour une petite communauté de geeks[/quote]

Et c'est justement là que tu interviens ! ^_^ La visibilité et le succès de ce projet passe par le soutien et la foi en celui-ci : si suffisamment de personnes motivées pensent que ça peut marcher, adhèrent au concept et le soutiennent (en relayant cette idée ;) ), ça va marcher !

Voilà, c'était peut être la minute de l'espoir mais nous n'allons pas quand même nous résigner :skull: !

Erwan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce superbe travail!

C 'est effectivement plus équilibré et bien construit.
J'ai ressorti mes figurines des cartons du fond de mon garage et je reprends plaisir a jouer avec.

Après plusieurs parties test, je retrouve l'intérêt qu'avait la V6-7 sans les points noirs qui pourrissaient le jeu.


encore merci Modifié par poitolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poitolo' timestamp='1307654838' post='1931178']
merci pour ce superbe travail!

C 'est effectivement plus équilibré et bien construit.
J'ai ressorti mes figurines des cartons du fond de mon garage et je reprends plaisir a jouer avec.

Après plusieurs parties test, je retrouve l'intérêt qu'avait la V6-7 sans les points noirs qui pourrissaient le jeu.

encore merci
[/quote]
Merci pour ce chaleureux encouragement ! Notre but étant que les joueurs continuent à jouer à un jeu qui leur plaît, nous ne pouvons que nous réjouir :)

Sinon, nouvelle importante, la version suédée par la maison BlackHammer de l'armée des Comtes Vampires est enfin disponible! :vampire:
Vous pouvez ainsi rajouter à votre éventail d'adversaires cette armée typée et redoutée. Les Démons sont en correction (mais mis à jour), mais les versions "maison" définitives des livres Hauts Elfes, Empire, O&G et Skavens sont d'ores et déjà disponibles.
Vous trouverez comme toujours les liens sur notre [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer"]forum[/url]

Merci à tous pour votre soutien moral voire technique, et n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, nous sommes toujours disponibles pour faire avancer notre projet!

@+ jOb :skull: Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un projet susceptible de me faire revenir dans le jeu!! La V8 m'a beaucoup déçu en termes de jouabilité et même la nouvelle liste d'armée skaven n'était pas complétement intéressante. Blackhammer est, pour moi, le projet capable de faire revivre les tournois. Après tout, le jeu et son esprit appartiennent aux joueurs, une fois que les jalons ont été posés. Laissons à GW le business des figs car depuis quelques temps leur créativité est bridée par le côté commercial. c'est maintenant aux joueurs de s'emparer de ce nouvel outil pour permettre d'harmoniser les règles et de résoudre les litiges en tournois. C'est une excellente nouvelle, dont j'espère que le (petit) monde des tournoyeurs français va prendre la mesure afin de la généraliser aux max d'événements possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin un projet susceptible de me faire revenir dans le jeu!! [/quote]

Merci ! :wub: :) Les associations Anjoute et Brumes organisent justement, rien que pour toi, un tournoi les 27 et 28 Août à Angers. Comme c'est [u][b]Le[/b][/u] lieu [i]hype[/i] où il faut être cet été tu ne peux pas rater ça ! Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sméagol' timestamp='1308921455' post='1941986']
Dommage que le lien ne mène nulle part chez moi, ça m'aurait pourtant interessé de lire votre travail...
[/quote]
Il n'y aucun souci avec les liens, tu devrais réessayer (clique sur les liens en rouge):

- [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer"][color="#FF0000"][b]Forum[/b][/color][/url]

- [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-liens-livre-de-regles-livres-d-armee"][color="#FF0000"]Lien pour les livres[/color][/url]

- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168238"][color="#FF0000"]Tournoi BlackHammer[/color][/url]

Content que leur projet t'intrigue, bonne lecture et à bientôt!

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je suis un ancien joueur de WH.

Je tiens à saluer cette courageuse initiative car le travail effectué doit être long et difficile. :clap:

Devant l'ampleur de la tache, même si la base reste la V7, il y a quand même une partie non négligeable d'addaptation et de reformulation de certaines règles qui sont bien pensées (repensées).

J'ai trouvé que le livre de règle est clair et facile à comprendre pour ceux qui connaissent les versions précédentes de ce jeux.

En ce qui concerne les livres d'armées, je ne les ai pas tous lu, mais pour ceux que j'ai lue (empire, haut elfe et skaven), ils semblent bien équilibrés et fun.

Je souhaite donc bon courage à toute "l' équipe" qui s'occupe de cette variante pour les règles de ce très bon jeux, continuez comme ca, vous faites du bon travail. :good: Modifié par Korwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors enfin mes Comtes Vampires, et surtout dedans les Squelettes, les Cavaliers Noirs, les Nuées, etc.
Tout ce qui n'était plus jouable (du tout) ni compétitif par rapport aux nouveaux LA...

Bientôt les Elfes Sylvains, ça augure que du bon, les Guerriers du Chaos sont en route (les Marques du Chaos sont bonasses ET fluff) !

Je revis, Warhammer revit, le Fluff revit, Blackhammer c'est bon, mangez-en :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korwin' timestamp='1308934701' post='1942162']
Je tiens à saluer cette courageuse initiative car le travail effectué doit être long et difficile.

J'ai trouvé que le livre de règle est clair et facile à comprendre pour ceux qui connaissent les versions précédentes de ce jeux.
[/quote]
[quote name='TROLL_' timestamp='1309529921' post='1946821']
Blackhammer c'est bon, mangez-en :D
[/quote]
Merci beaucoup, ce genre de remarques nous aident vraiment à avoir envie d'aller de l'avant !


Actuellement, dans le cadre de notre projet, [u]nous avons terminé les 6 livres [i]"made in BlackHammer"[/i] suivants[/u]: les Hauts Elfes, les Orques et Gobelins, les Skavens, l'Empire, les Comtes Vampires et les Démons ! Nous sommes actuellement en train de travailler sur la version alternative des Guerriers du Chaos, et vos idées sont les bienvenues, ici ou sur notre [url="http://associationbrumes.forums-actifs.com/f23-blackhammer"][color="#FF0000"]forum[/color][/url].

Merci encore pour votre soutien, et n'hésitez pas à venir tester BlackHammer en live au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168238&pid=1949328&st=25&#entry1949328"][color="#FF0000"]tournoi d'Angers[/color][/url]. Ah...On me dit dans mon oreillette qu'il se tramerait également quelque chose au niveau du Massif Central ;) , en attendant, à vous les studios :D

@+ jOb :good: Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai joué à Blackhammer.

J'ai aimé !

Et j'ai même battu le concepteur :P

Honnêtement, je me moque de savoir si c'est réac', si c'est mal de refuser le progrès, etc.
J'ai juste pris plaisir à jouer à un jeu qui me plaît. Je n'en demande pas davantage ! Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celeborn' timestamp='1311411230' post='1959386']
J'ai joué à Blackhammer.

J'ai aimé !

[/quote]

Apparemment plus que la V7 ou V8, tu pourras détailler pourquoi ? :innocent: Afin que les lecteurs du forum voient les changements apportés ^^ Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai joué à Blackhammer.

J'ai aimé !

Et j'ai même battu le concepteur
[/quote]

Et moi je me suis fait marcher sur la gueule par le concepteur :lol:
J'ai même perdu contre les heaumes d'argent d'un certain "Red Rabbit" :lol:

Mais j'ai beaucoup aimé aussi, c'est un jeu avec des gros morceaux de close et de manoeuvres :wub:

Monmon', chérie ça va trancher à Angers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini de lire le bouquin skaven :

- J'ai beaucoup aimé les règles du canon à Malefoudre, les armes régimentaires sont pluôt sympas dans l'ensemble, la roue infernale en char c'est plutôt comme ça que je la voyait et les éclaires sont moins crado qu'avant, la règle tir rapide rend la part belle aux globadiers ouiii je sais je suis très orienté Skryre !

- J'ai pas aimé le faite par contre que vous ayez oublié (surement intentionnellement) la règle "la vie des autres ne vaut rien" l'une de mes règles Skavens préféré en V6/V7 :angry:


Sinon très sympas ce LA, à tester :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai beaucoup aimé les règles du canon à Malefoudre, les armes régimentaires sont pluôt sympas dans l'ensemble, la roue infernale en char c'est plutôt comme ça que je la voyait et les éclaires sont moins crado qu'avant, la règle tir rapide rend la part belle aux globadiers ouiii je sais je suis très orienté Skryre ![/quote]

Pour l'avoir pris dans la gueule aussi bien en V6-V7 que dernièrement à Blackhammer, je suis bien content de l'évolution.
Avant c'était juste horrible (trop violent pour un truc au final très fiable), je fais encore des cauchemars de retirer des figs par poignées entières... :'(
Maintenant, on pousserait presque l'autre à user de tous ces trucs qu'il se fasse sauter la gueule lui même :lol: (en gros, un bon 1/3 des engins du clan Skyre vont sauter d'eux-même).

Monmon', crame Mickey !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je disais donc qu'un pdf en annexe (même si pas chouette) des changements de la V7 serait sympa. J'ai vu un ch'ti truc sur le forum, y a pas plus de changements?

Pour ce qui est des LA, il y a des trucs assez excitants (les règles spécifiques des HE (et avec le retour du livres V6 :lol: ), le retour des chars dans les démons). J'ai pas regardé les Cv et les Skav, mais je suppose que ça doit le faire.
Il y a juste la règle sur les points de victoire sur les zomb et les esclaves que je trouve un peu curieuse car sans contrepartie réelle parce que, sauf erreur de ma part, ça annule toujours les rangs, ça détourne les unités et ça a toujours la PU et les rangs, non? Mais je suppose que c'est testé, conc je dis rien. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a juste la règle sur les points de victoire sur les zomb et les esclaves que je trouve un peu curieuse[/quote]

Ils sont [i]Sacrifiables[/i], donc ne causent pas de test au amis alentours (pour les Esclaves) et ne donnent pas de point pour leur étendard (pour les Zombies). Cela ne me semble pas particulièrement horrible... :huh:

Et je pense que par la suite que quelques autres régiments vont bénéficier de cette règle. Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu trop vite hier, j'avais compris qu'il ne donnait pas leurs points [u]en totalité[/u]. Déjà qu'on va passer quelques tours à s'en occuper, si en plus c'était pour rien... ^_^
Une lecture plus approfondie montre effectivement qu'avec quelques légers changements par ci par là, vous avez bien verrouillé dans l'ensemble. Le problème, c'est qu'il faut arriver à tout lire pour chopper la ou les phrases qui changent. Un police en gras ou italique aurrait pu aider à la lecture de ceux qui connaissaient la V7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Juste un mot pour vous dire qu'après une lecture hyper rapide, je m'étais dit "mouis, tout ça pour ça", parce qu'elle ne m'avait pas permi de découvrir les subtiles et nombreuses modiifications faites.
Aujourd'hui, je pense que ce travail est fait avec une grande intelligence, surtour sur les régles. Un grand bravo!
Seule petite restriction, je me demande si la magie de blast notament n'est pas trop bridé (hausse du niveau des sorts et baisse de la force). Cela dit, n'aimant pas trop la magie, ça me va plutôt bien.

Pour ce qui est des LA, même chose, ils ouvrent vraiment les possibilités de construire les listes. Reste à voir l'équilibre général. Mais c'est sûr que vous avez travaillé dur pour réduire les écarts entre elles.

Bref, vous m'avez conquis et je suis impatient de tester tout ça! Et accessirement, quand on a ça sous la main, la V8 ne fait plus trop envie (et c'est je pense une belle victoire pour Erwann).

Vive Blackhammer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai testé les Comtes Vampires contre l'Empire d'un concepteur façon Blackhammer.

Mes conclusions : défaite honorable (quasi-nul) après un déploiement aléatoire. Le seigneur nécrarque est un champion de l'invocation, mais il s'est fait buter par un général de l'Empire à terre après l'exécution du griffon. Le feu d'enfer est toujours monstrueux. Les zombies ne font qu'une bouchée des pistoliers humides de la gachette.

Sérieusement, le concept est sympathique et l'équilibre est globalement respecté entre les armées, tout en respectant leurs différences. Le mouvement revêt une importance cruciale. Il faut une bonne combinaison corps à corps/tir/magie/tactique/chance pour pouvoir l'emporter.

Bref une bonne expérience à renouveler certainement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
En fait je pense que si vous faites quelque chose où toutes les unités des LA sont jouables cela intéressera de plus en plus de gens, contrairement á ceux qui disent que cela ne pourra toucher la base, je ne suis pas d'accord dans la mesure où vous partez sur quelque chose de déjà connu et solide (warhammer) et vous l'améliorez dans les détails, ce qui ne peut que séduire les gens qui ont nombre de reproches à faire à ce jeu (bien qu'il soit déjà bien). Je pense quand même que l'édition de tous les LA assez rapidement va beaucoup jouer pour son expansion. D'ailleurs à quand les EN?

Surtout à mon avis si vous avez plusieurs tournois par an, vous pouvez être sûr que le système sera reconnu et adopté. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :lol: !

Il va sans dire que je suis complètement d'accord ^_^ . Nous essayons effectivement (avec succès pour le moment, j'espère) de rendre toutes les unités (et tous les LA) jouables et intéressantes même si certaines resteront sans doute au-dessus. Nous allons organiser régulièrement d'autres tournois et espérons que des groupes d'organisation reprendront le projet !

[quote]D'ailleurs à quand les EN?[/quote]

Malheureusement pour toi le lobby Nains est très puissant... J'avais tout d'abord pensé que les EN seraient les prochains sur la liste, mais l'on m'a rappelé à coups de haches que les misérables nabots occupaient une place importante dans le monde de Warhammer... Donc avant d'avoir deux livres pleins d'elfes, nous allons peupler les tables de petite vermines barbues :ermm: .

Les Elfes Noirs seront (très probablement si aucun lobbying ne s'en mêle :'( ) le LA suivant : pour Décembre-Janvier sans trop m'avancer... Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Elfes Noirs seront (très probablement si aucun lobbying ne s'en mêle :'( ) le LA suivant : pour Décembre-Janvier sans trop m'avancer... [/quote]

Enfin le voila l'inattendu cadeau de Noël. Enfin je vais pouvoir lire comment les Bretons vont traiter mes druchii adorés, et enfin donner mon avis sur BlackHammer.

M'enfin je joue à Battle depuis plus de 20 ans, pas de raison que cette version "made in Breizh" ne passe pas par mes tables de jeu....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.