Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris - ENoirs] Pilote Psyker et Creuset de Malédiction Eld


Superbribri

Messages recommandés

Je me demandais comment marche la règle pilote psyker avec le creuset de malédiction eldar noir, les véhicules CG sont-ils affectés?
Et si oui que se passe-t-il si il rate leur test?
Sont-ils détruits ou retiré du jeu?
Merci d'avance pour vos réponses.

[b]Modo TheBoss™ :

Question séparée de ce [/b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166779"][b]sujet[/b][/url] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
De mémoire le Creuset oblige toutes figurines avec la règle Psyker ou qui compte comme un Psyker de faire un Test de CD sur 2D3 ou même 3D6 et ils perdent un PV pour chaque point d'écart.

Ou alors ils fait que tous les Psyker a portée subissent un Péril du Warp, je sais plus très bien.

En tous cas c'est pas sympa pour les Psykers.

Si c'est un Péril du Warp alors le véhicule subit un dégâts superf comme explique dans leurs règles de Pilote Psyker.

Si c'est l'autre version le véhicule compte comme ayant un CD de 10 de toute manière, mais pas sur que ça l'affecte aussi...

Et j'ai pas mon Dex EN sous la main...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague: le Cd des Pilotes Psykers n'est donné que pour les Test Psy' et les Coiffes Psy'...

Je vois deux :stuart: issues:
-on considère que, n'ayant pas de Cd, ils ne sont pas affectés... :whistling:
-on considère que, n'ayant pas de Cd, ils sont affectés à Cd 0... :skull:
-on considère la liste comme non exhaustive, ils ont Cd 10 ... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus c'est à quel endroit dans le livre de règle que si un véhicules doit faire un test de commandement il utilise un commandement de 10.


Et oui le creuset de malédiction c'est horrible, mais bon en aillant un commandement de 9 ou 10 ça devrait aller, mais si tu doit faire ça un grand nombre de fois :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pilote Psyker :

Un véhicule avec cette règle spéciale compte comme un Psyker et comme ayant un CD de 10 s'agissant des tests psychiques et des coiffes psychiques.[..][/quote]

Je ne sais pas comment prendre cette régle. Le début indique clairement que le véhicule est affecté, la fin semble dire le contraire.
Je dirais que les véhicules doivent faire leur test, étant considérés comme des psykers, et le font sur un cd de 10. Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement. Mais bon ça restera anecdotique comme objet. Test de CD sans modificateur ça se ratera à chaque lune rousse et l'objet ne s'utilise qu'une seule fois par partie et a un rayon de 2d6ps...

Par contre le jour ou ça retirera un stormraven fourré au dread ou un LR au totor la... ^_^ Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305725013' post='1915498']
L'objet coûte combien ? car effectivement contre des CG c'est très anecdotique ...
[/quote]

Pour la valeur en points, j'ai peur que sa frôle la violation de charte. Disons un peu plus qu'un SM. Mais le coté anecdotique... 3D6ps, sa fait entre 9et 12ps en moyenne de rayon autour du lanceur. Sur un milieu de partie, sa fait à peu prêt 6 trucs adverses, et comme les GK n'ont que 8 de base, cela me paraît loin d'être anecdotique... Car un seul mort suffit à rentabiliser l'engin. Et si ce mort ce trouve être un GM, un techno ou autre, sa peut changer beaucoup de chose.
Personnellement, je le jouerais avec un CD de 10 pour leur véhicules, et je laisserai les passagers sur place en cas de destruction, avec un test à faire pour eux aussi.
Dans le codex BA, il n'y a pas un indice? puisque eux aussi ont des véhicules psykers?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je me suis rapidement posé la question aussi.

Pour moi en RAW, il ressort qu'un véhicule n'a pas de valeur de commandement dans son profil, donc il n'est pas affecté par l'objet (ce qui ne m'arrange pas, je joue EN).

Parce que comme l'a rappelé Gemini Dragon, il est seulement indiqué qu'ils "compte comme" ayant 10 de Cd, et uniquement dans 2 cas précis.
En dehors de ça, ils sont insensibles à ce qui touche le commandement (par exemple ils ne peuvent pas être affecté par les psyker GI).

Après, on aura peut-être une FAQ qui précise le point (mais peu probable que l'effet d'un équipement EN soit présent dans une FAQ CG).

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question du creuset sur les escouades GK (je n'ai pas le codex, donc je connais pas trop leur règles): 1 seule fig test, ou chaque fig de l'unité? Même question pour les unités de psykers, genre psykers assermentés de la garde, les guerriers tyrannides (ils me semblent qu'ils sont aussi psyker, avec le synapse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Logan' timestamp='1305804038' post='1916245']
Je me suis aussi posé la question du creuset sur les escouades GK (je n'ai pas le codex, donc je connais pas trop leur règles): 1 seule fig test, ou chaque fig de l'unité? Même question pour les unités de psykers, genre psykers assermentés de la garde, les guerriers tyrannides (ils me semblent qu'ils sont aussi psyker, avec le synapse)
[/quote]

[u]Pour les chevaliers gris : [/u]Page 21 du codex, "Confrérie de Psykers" (Ou bien plus haut dans ce topic c'est dit plein de fois :P)-> Un seul test par escouade, si raté, c'est le justicar/chevalier de la flamme qui se mange le péril, s'il n'y en a pas, un membre désigné au hasard.
[u]Pour les psykers de la garde : [/u]Je n'ai pas le codex, mais plus haut dans ce sujet, c'est aussi dit. -> Un seul test par escouade, si raté, un membre est désigné au hasard pour subir le péril.
[u]Pour les guerriers tyranides :[/u] Ils sont tous psykers de façon independante, un test chacun. Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1305729218' post='1915546']
J'avoue que je me suis rapidement posé la question aussi.

Pour moi en RAW, il ressort qu'un véhicule n'a pas de valeur de commandement dans son profil, donc il n'est pas affecté par l'objet (ce qui ne m'arrange pas, je joue EN).

Parce que comme l'a rappelé Gemini Dragon, il est seulement indiqué qu'ils "compte comme" ayant 10 de Cd, et uniquement dans 2 cas précis.
En dehors de ça, ils sont insensibles à ce qui touche le commandement (par exemple ils ne peuvent pas être affecté par les psyker GI).

Après, on aura peut-être une FAQ qui précise le point (mais peu probable que l'effet d'un équipement EN soit présent dans une FAQ CG).

Yekcim
[/quote]

Ben le truc à savoir c'est si cette liste est exhaustive. Parce que je pense que vu que le degré de précision d'un codex sur ses règles est déjà très bas c'est même pas la peine d'imaginer qu'ils prévoiraient le cas ou un autre codex puisse avoir un objet interagissant avec le CD d'un véhicule GK...

Donc je pense qu'ils ont mis "test et psy et périls" par défaut mais la je m'avance sans aucune preuve... Par soucis d'équité j'aurai tendance à penser que si des objets comme les coiffe psy fonctionne avec les autres items anti psy aussi.


ça reste déjà un objet très aléatoire (et en réalité utile exclusivement contre les GK) et limitatif (un seul par armée une seule utilisation)... Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les chevaliers gris : Page 21 du codex, "Confrérie de Psykers" (Ou bien plus haut dans ce topic c'est dit plein de fois :P)-> Un seul test par escouade, si raté, c'est le justicar/chevalier de la flamme qui se mange le péril, s'il n'y en a pas, un membre désigné au hasard.[/quote] J'avais cru comprendre que c'était juste en cas de péril du Ouarp. Or le creuset ne provoque pas de péril, mais un pouf'mallette.

Pour les GI: ...[i]l'escouade est considérée comme un seul psyker en ce qui concerne l'utilisation des pouvoirs psy[/i]...
et ...[i]si le mentor a été tué, chaque psyker subit une attaque des perils du warp[/i]...dans le cadre d'un péril du warp, pas d'un objet qui affecte chaque psyker dans un rayon.

Ok pour les tyty.

De plus, peut on cumuler le creuset avec un lance grenade Tourment sur un véhicule (blabla... toute unité ennemi dans un rayon de 6ps autour d'un ou plusieurs véhicules équipés du LGT subit une pénalité de -1 en Cmdt), ou le test est il effectué à Cmdt non modifié?

Aprés c'est vrai que c'est 1 seule utilisation, petite portée, mais bon ça pourrait changer pas mal de chose selon les réponses. Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux kopeks :

[quote name='Logan' timestamp='1305806368' post='1916290']

J'avais cru comprendre que c'était juste en cas de péril du Ouarp. Or le creuset ne provoque pas de péril, mais un pouf'mallette.
[/quote]

Oilà, rien à voir avec un peril du ouarpe. Tu fais un test, si tu le loupes crac, apu. Comme le test du loup du monde, la transformation en squig de zogzog, la bénédiction du chaos, ou tout autre machin qui n'a rien à voir avec un peril ou un mort instantanée.

Surtout faut arrêter de comparer ça à un peril, rien à voir. Faut vraiment insister là dessus.

[quote name='Logan' timestamp='1305806368' post='1916290']

Aprés c'est vrai que c'est 1 seule utilisation, petite portée, mais bon ça pourrait changer pas mal de chose selon les réponses.
[/quote]

Oualà, mais sérieux, ça risque de pas devenir si anecdotique que ça hein... Pour le coût d'un équipement un peu classe, ça peut vraiment faire du dégât bien utilisé.


Par extension de mon idée de base :
Pour les vehicules, bein ils sont psyker, je vois pas pourquoi ils y échaperaient. Cd 10 bien entendu.
Pour groupes de psyker genre CG ou autres GI, bein un test par fig, ceux qui loupent apu. Pour les GI le mentor est exempté de test...

Etc...

C'est mon avis, mais c'est ce qui me paraît le plus objectif, je le partage donc avec moi-même...

:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "périls du warp" n'ont rien à voir la dedans, je cite donc :

[quote]Confrérie de Psyker : L'unité compte comme UN SEUL Psyker et suit les régles habituelles des Psykers, avec les clarifications suivantes [..] Si une unité de chevalier gris est victime des périls du Warp OU D'UNE ATTAQUE CIBLANT SPECIFIQUEMENT LES PSYKERS, c'est le Justicar ou le chevalier de la flamme [..][/quote] Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cas résolu pour les footies GK: seul le champion de l'escouade a mal au crane à cause du creuset. Il ne reste plus qu'à voir pour les véhicules avec pilote psy.
Concernant les GI, peut être ouvrir un nouveau sujet, pour éviter de polluer celui-ci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Logan' timestamp='1305812762' post='1916383']
Donc cas résolu pour les footies GK: seul le champion de l'escouade a mal au crane à cause du creuset. Il ne reste plus qu'à voir pour les véhicules avec pilote psy. [/quote]

Vouais, le "attaque ciblant gnégnagnu" est assez clair. Ca serait de la mauvaise foi de dire autre chose...

[quote name='Logan' timestamp='1305812762' post='1916383']

Concernant les GI, peut être ouvrir un nouveau sujet, pour éviter de polluer celui-ci?
[/quote]

Heu autant changer le titre, ça sera plus général, on cause bien des effets du creuset...

En revanche, la desrciption du choeur de psyker avec réaction du mentor n'est claire qu'en ce qui concerne les périls, le reste baaahhh ... Pouet. donc j'en reste à mon idée^^
La VO est p-e mieux formulée?

Et pour ce qui est des vehicules, ils sont psyker non? Je ne vois pas pourquoi ils y échaperaient. Genre ils boostent l'assassin qui va bien, ils ont leur p'tit pouvoir sympa, mais d'un coup ils sont pas concernés quand il faut prendre le retour de manivelle^^

Pas de sarcasme hein, c'est juste objectif comme truc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre a l’édifice

Pour les CG pas de souci ont est tous d'accord.
Pour les autres unités de psyker assermenté qu'il appartiennent au codex Gi ou CG (suite inquisitoriale) 1 test par figurine.
Parce que la règle cœur psychique ne concerne que les test psy, il n'est nullement préciser comme pour confrérie de psyker que le test unique en plus de concerner les test psy concerne aussi les test de Cd pour je cite "les attaques ciblant spécifiquement les psyker"

En ce qui concerne l'interaction creuset et lance grenade tourment sur la définition du creuset il n'est nullement spécifié que le test doit se faire sous la valeur de Cd non modifié et la définition du lance grenade tourment nous fait savoir que c'est un malus qui concerne tout les test de Cd vu qu'il n'est pas fait mention d’exception.

Donc creuset + lance grenade tourment = combo sympa anti psyker.

Pour les véhicules, la règle pilote psyker est tout de même assez claire a mon sens
citation "un vehicule avec cette règle speciale [b]compte comme[/b] un psyker (niveau de maitrise 1) et comme ayant un Cd de 10 s'agissant des test de pouvoir psychiques et des coiffes psychiques"
Compte comme = ce n'est pas un psyker donc pas de test avec le creuset.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on part du principe que les véhicules boosts l'assassin Culexus on peut pas decement dire qu'ils ne sont pas affectés par le creuset.

C'est la formulation de la régle qui est trompeuse, elle nous dit que le véhicule compte comme ayant cd10 pour les tests psychiques et des coiffes psychique. Mais la régle ne parle que de ces deux cas uniquement ! Un véhicule même GK n'a sinon pas de score de commandement.

Du coup.. Difficile de se décider. J'avoue être assez perplexe sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.