Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 2000 points


Great_artist

Messages recommandés

Salut à tous!!!

Voila mon premier combat amical va bientôt se dérouler, il s'agit d'un combat à 16000 points découpé en 8000 points par équipe : 4 coéquipiers par conséquent 2000 points!
Bien sur ce n'est pas le minimum conseillé ( 3000 points ) mais la liste que je vais présenter va dans le sens de ma future liste à 3000 points.



[color="#0000FF"][u][size="3"]Compagnie de protection Shadowsword * : [/size][/u]
[/color]


1* Shadowsword ( systèmes de visée améliorés )
3* Leman Russ ( avec bolters lourds de sabord et de coque )
2* Systèmes AA Hydra

1310 points



[color="#0000FF"][u][size="3"]Le reste de l'armée[/size][/u][/color]

1* Stormsword
450 points

1* Banewolf
130 points



1*Technaugure avec 4 servants et grenades à fusion
110 points




[color="#FF0000"][u][font="Arial Black"][size="3"]total : 2000 points[/size][/font][/u][/color]


*Compagnie de protection shadowsword = elle est tirée du WD 180 et elle permet de déployer une "garde" de blindés protégeant le shadowsword!!!!
L'avantage de ce type de formation est que pour chaque point de structure perdu par le shadowsword, un blindé de type Leman Russ ou hydra peut l'encaisser à la place!
A ce moment, le char sera détruit mais le Shadowsword conservera son point de structure...


Tactique :

L’intérêt principal de cette armée réside dans la capacité a éliminer l'ennemi à distance avec l'arme tueuse de titan et les canons hydra, et Leman russ ( 72 pas de portée pour ces deux derniers ). La formation shadowsword sera déployée en bout de table pour écraser l'ennemi à distance et éviter toute charge d'infanterie.
De plus, le technaugure peut réparer grâce à ses servants, une arme détruite par tour, je le jouerai donc a la proximité du super lourd!

Le stormsword n'a pas de mission a proprement parler, si ce n'est de créer une diversion suffisamment hostile ( f10 pa 1 pas de svg de couvert sur un gabarit de 10 pas )pour être prise en compte par les CL ennemis, permettant a la grande formation de continuer le tir de suppression!
Le banewolf ira en appui du stormsword pour contrer les éventuelles attaques au corps à corps...


Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon char dans cette liste.

Une chose pour le Shadowsword, les viseurs ne sont pas très utiles. L'arme principale, le canon Volcano est une arme à gabarit sur qui la CT a peut d'effet( juste 1ps de moins en cas de déviation). Je préfère personnellement mettre des canons lasers.

Si le but du Stormsword est de servir de diversion, tu pourrais remplacer les tourelles latérales par du blindage pour passer son blindage de flac à 14 et t'enfoncer plus sereinement dans les lignes adverses pour lui faire peur avec ton canon. Si tu es à l'autre bout de la table avec ton canon portée 36ps l'adversaire ne va pas trop flipper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.