Aller au contenu
Warhammer Forum

Warp Rift - Collaboration possible


Minus_

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme certains d'entre vous le savent, je suis en contact avec Horizon, qui est l'organisateur du Gothicomp.
Suite à notre participation massive et remarquée à l'édition 2010, il s'est rendu compte qu'il se passait des choses au pays du fromage qui pue.

Faisant partie du staff de Warp Rift (un fanzine anglophone sur BFG), il m'a donc fait savoir que si nous avions des choses à leur proposer, il leur était possible de les publier dans ledit fanzine.
Pour ma part, j'ai d'abord pensé à la partie modélisme (ben oui, modo modélisme... ça ne s'invente pas). Mais je pense que côté règles/jeu/background il peut aussi y avoir de quoi faire. Évidemment, il faut proposer des articles en anglais, et il n'y a rien à gagner si ce n'est l'opportunité de diffuser son travail et la satisfaction d'être publié.

Je vais probablement MP certains d'entre vous, pour voir si vous seriez partant, parce que j'ai 2-3 idées en tête. Cela dit, ne vous vexez pas si je ne vous contacte pas, il y a plein de gens capables de proposer de la matière. A vous de vous manifester ici si vous êtes intéressés.
On pourra alors en discuter ici, voir ce qui est possible de faire, et je proposerai alors à Horizon les sujets AVANT qu'on se tape le boulot histoire de ne pas creuser un truc qui les intéresse moyennement, alors qu'on aurait autre chose plus dans leur style à côté. Autre point, il est certain que WR ne fera pas un numéro [i]Spécial frenchies[/i], mais va plutôt inclure un ou deux articles de temps en temps. Donc même si j'ai 32 volontaires, on ne proposera pas tout d'un coup. Mais qui sait, c'est peut-être l'occasion de se faire une place, et d'introduire un tuto modélisme récurrent, ou que sais-je encore.
C'est vraiment au stade embryonnaire, rien n'est fait, tout est à faire.


Pour info, ce sujet a aussi été abordé sur BFG.fr. Ne soyez pas surpris, c'est bien le même projet. ;)


Minus, intermédiaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on moyennement fan de la langue d'Henri VIII, peut on le rédiger en français et voir pour le traduire ensuite ?

Même si les règles et suppléments sont en V.O. certains joueurs ont peut être plus de faciliter à comprendre qu'à s'exprimer dans la langue de Star Trek.

Un jour j'en ferai une partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des gens d'ici sont motivés pour aider les non anglophones à traduire, ça peut marcher.
Par contre, clairement c'est pas Warp Rift qui fera la traduction. Ils peuvent nous aider à améliorer notre anglais, puisque comptant des anglophones pur souche chez eux. Mais je doute qu'ils aient des gens suffisamment bons en français pour faire la trad'.

Perso je me débrouille un peu, je suis chaud pour aider à traduire dans la limite de mes capacités et de mes dispos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'occasion rêver pour faire reconnaître la communauté française.

Projet fort intéressant, perso je suis à tas dispo pour le modélisme, la peinture, voir aussi des listes alternatives, scénarios de campagne (idée lancer en l'aire).

Parcourant régulièrement WR, les saxons mettent quand même la barre très hauts, avec des sujets très bien ficeler qui n'ont rien à envier aux productions de GW.
Ils ont également des petits gars loin d'être manchot, je crois que c'est dans le numéro où tu présentais ta flotte, qu'il avait un sujet modélisme très pointu.


Donc pas de précipitation prenons le temps de bien ficeler nos projets.
Après la rédaction de WR ont ils des préférences particulière, des créneaux qu'il cherche à développer, mais rester en stand-by, faute de personne.


Au-delà de WR c'est l'occasion également de se constituer une équipe de personne motiver capable de faire vivre BFG et mettre fin au monopole anglais sur la création de supléments. Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zekaine' timestamp='1306342375' post='1920635']
C'est l'occasion rêver pour faire reconnaître la communauté française.[/quote]

Gros +1 :lol:

En effet, le projet semble fort intéressant, et y'a beaucoup de personnes sur ce forum qui ont des trucs à apporter, que ce soit au niveau modélisme ou jeu.

Donc personnellement, en tant que petit hobbyiste BFG, je suis partant pour vous donner un petit coup de main, que ce soit en modélisme, en rédaction de fluff et en traduction (me débrouillant assez bien dans ces domaines) si vous en avez besoin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zekaine t'as tout compris.
Warp Rift ont des gens très compétents. Ils n'ont pas besoin de nous pour meubler. Hors de question donc d'envoyer tout et n'importe quoi.

Par contre, la french touch peut apporter un peu de nouveauté à leurs pages, des idées neuves, un autre regard. A nous donc de réfléchir à quoi leur proposer, et à s'appliquer à le faire bien. C'est vraiment je pense une occasion de faire connaître son travail. Pour avoir eu ma flotte publiée, ça fait quand même sacrément plaisir de voir son travail valorisé (et pourtant c'étaient juste sur deux pages).


Tu parles anglais zekaine ? Je proposerais bien un truc à toi ou deux. :whistling:


@ Magnus : c'est noté. ;)


[b]Question aux collègues du coin : si jamais ça se concrétisait, on fait ça où ? On se démerde en privé (mail, MP) ? On fait ça ici dans ce sujet (au risque que ce soit le bordel) ? On crée des sujets spécifiques ? Une pomme ?[/b] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le projet d'un nouveau bio-vaisseau tyty... :lol:

[quote]Tu parles anglais zekaine ? Je proposerais bien un truc à toi ou deux. [/quote]
Je suis une brelle en anglais, mais comme tout le monde je peu allé sur des sites de traduction.
Propose toujours...


Autre chose je pense que toute la communauté à sa place ici, du gamer fou jouant avec des vaisseaux nom peint (testeur), au peintre, sculpteur et écrivain en herbe…
N’hésitaient pas à vous faire connaître ici, il faut juste être motiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je peut toujours filer un coup de main pendant mes temps libre pour des articles de modélisme (Conversions, Sculpture,... Bref tout sauf peinture).
Et si quelqu'un à des idées et arrive pas trop à les mettrent en forme, bah je me ferait un plaisir de lui filer un coup de main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horizon m'en a reparlé il y a deux jours. Il cherche toujours des articles, donc si vous êtes chauds, foncez.
Perso, là j'ai pas énormément de temps pour m'en occuper ([i]vrévie [/i]un peu chargée) mais c'est prévu.

Je veux bien faire l'intermédiaire si vous voulez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas je vais faire un petit tuto d'une ou deux pages sur la sculpture d'un croiseur tyranide que Winterman reconnaitra du fait que c'est lui qui l'a dessiné.

Je devrai avoir fini ça d'ici la fin de semaine prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais contacté ?
Moi je lui ai demandé ce qu'il préférait, il m'a dit que potentiellement tout l'intéresse (tuto, scénar, règles, flouff...).

Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets (modélisme pour moi). Mais en ce moment je suis assez pris donc ça passe en priorité n°2. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi...
Si tu t'y connais en termes techniques concernant la peinture, je veux bien un coup de main pour la traduction de mon tuto sur les socles. C'est pas que je sais pas faire, mais j'ai carrément pas le temps.

Si tu t'en sens capable, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146857&view=findpost&p=1717037"]ici[/url]. A remettre dans un style plus "académique" peut-être, de mémoire le ton est un peu "copain-copain", sachant que pour un fanzine on peut faire de la mise en page associant chaque image à un petit texte, ce qui est moins faisable dans un post sur un forum.

Si la peinture c'est pas dans tes cordes, ou si le tuto de base est pas assez clair, tu peux passer ton tour je t'en voudrai pas hein. ;) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste comme ça, je renouvelle ma proposition de services pour effectuer des traductions :) [/quote]
A la rigueur, si tu te sent d'attaque, en épinglé il y a des règles de Fanboy en français .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.