Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief de l'Inter-Region 2011


Abhorach

Messages recommandés

Petit compte rendu de mes impressions pour cet inter-région

C’est la première fois que je me lance dans l’organisation, alors tant qu’a faire je me propose pour gérer le coté bouffe, facile quoi !
Suite aux discussions avec Nico57, on décide de montrer à la France, voir au monde entier comment on accueille en Lorraine. :innocent:

De là découle les prestations qui permettent grâce aux pizza/quiche et croque monsieur/hot dog de vous contenter un max (enfin on espère). Et qui permettent aussi à lelfe d bois de gouter 4 des 57 façons d’assaisonner un cadavre d’animal mort sur la route. :D

Bon j’ai perso eu pas assez de temps à mon gout pour déambuler et discuter avec vous, mais on peut dire que vous m’avez tous fortement impressionner pour l’ambiance du tournoi :clap: , je m’attendais à beaucoup de tension, alors que dans les faits les parties étaient certes emplies de concentration et de sérieux mais dès la fin de la ronde la convivialité reprenait le dessus. Vous m’avez presque donné envie de rejouer à battle. :lol:

Spéciale dédicace au chéqué qui ne sait pas boire sans faire la souillon :D , à sehenesmet2 qui n’a pas su résister à mon déhanché :blushing: lorsque je vous faisais cracher votre blé avec ma chariote, aux gars du limousin en mode sympa tout au long du week end (malgré le fait qu’on ne comprenait rien à ce qu’ils baragouinaient :lol: , ‘taing con) et aux autres brises burnes avec qui on s’est bien bâché à la buvette.

Ce fut une expérience harassante mais que je ne regrette pour rien.

Bravo aux vainqueurs.

Bravo à vous tous pour l’ambiance exemplaire que vous avez mis. :clap: :clap: :clap:

Mimo « The Chef »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet inter est mon premier tournoi après le roquebrunes de cet année du coup je ne suis peut être pas très objectifs mais je me suis éclaté, l'acceuil, le lieu et l'ambiance générale ont fait que ce week end fut une réussite surtout que nous ( paca 2) arrivons 7ème en ayant mis la préssion à l'idf1 lors du premier jour qui n'obtient la victoir que d'un chouilla.
Mes skav sans cloche ni creuset ni roue et avec un rat ogre broyeur ont réussi à faire la surprise de mes adversaires
le seul bémol est qu'un assassin elfe noir ou skaven à dut m'empoisoner car j'était tellement mal que je me suis endormi sur la table de jeu merci a mon adversaire pour sa patience
Vivement l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas, j'ai passé un bon weekend, pas de gueule de bois, des copaings de partout,Lyon fini devant Paris, la LRA gagne le prix de peinture et est sur le podium mais surtout:
Chéqué Marrant a marqué des points le dimanche, et ça,c'est la classe!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'équipe d'orga c'était au top, des scénars qui (une fois découvert sur la table) ne sont pas si mal que ça ! :clap:

Un grand merci à mon équipe : CENTRE 1 ça bash à mort. Merci à vous 5 !!! :wub:

Un grand merci à la DTC : Deuxième Team Centre pour le weekend de folie !!! :wub:

Un grand merci à tous mes adversaires ultra fair play et ultra sympa !!! :clap:

Un grand merci aux copains de Limoges !!! :wub:

Un grand merci à toute la communauté de m'avoir souhaité mon anniversaire !!! :blushing:

C'était un pur weekend !!!

Touba, le CENTRE champion !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mimosa' timestamp='1306778391' post='1924034']
..., aux gars du limousin en mode sympa tout au long du week end (malgré le fait qu’on ne comprenait rien à ce qu’ils baragouinaient :lol: , ‘taing con) ...
Mimo « The Chef »
[/quote]

ba à défault d'avoir scorer (pour certains limousinois) on a été catalogué j'ai l'impression...

pour ma part je ne peut que saluer l'acceuil, la gentillesse et la disponibilité des orgas (qui nous on même prété un frigo le dimanche pour qu'on se fasse un mega barbeuk ^^ alors que je pense ils avaient d'autre chat à fouetter :)).

Complétement crevé, malgré le fait (en fait surtout) d'être resté jusqu'au lundi matin.

bref je suis venue en homme bêtes, et finit premier des derniers (oui oui limousin 2 ^^ ), je me suis énormément amusé n'ayant pris de mon cotès qu'une seule taule sur la dernière rondes (normal le dernier gagné une bouteille de mirabelle m'avait t-on dit) bref 50 pts en 4 match (on zappe le dernier) et des adversaires sympa, voir d'autre un peu trop à fond... :) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief du Capitaine Alsace 1 (surement 2 l'année prochaine :lol: )

Victoire vs Limousin 2
74 - 46

Défaite vs IdF1
49 - 71

Victoire vs Bourgogne
75 - 47

Nul vs LRA1
58-62

Nul vs LRA2
59-61

Bravo les Orga, je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité étant donné la taille de la manif, j'ai été bluffé. :)

Félicitations aux deux papas du week-end : Franz et Merci :)

Après le dépucelage de l'année dernière, nous avons fait un bond de 16 places au classement après une préparation spartiate. Objectif top ten réussi. :)

De plus nous sommes la 1ère région à placer les 2 équipes au classement. :) Modifié par le_roi_liche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu en trainant des pieds, et sans avoir joué à battle depuis 1 ans, avec une armée que je ne connaissais pas, et des scénarios qui me semblais complètement imba, une organisation de galère[i](normal c'est la tradition)[/i] dans notre équipe de "Débiles de Chéqué" et un trajet assez long.

Mais finalement.. l'organisation du tournois était très propre et efficace, une ambiance beaucoup plus chaleureuse que je ne le pensais, les scénarios, après réflexion étaient bien [i](sauf la Mirabel ou, si tu commence, tu gagne)[/i]

Bravos aux orgas pour tout le travail accomplis, et merci aux débiles pour le bon moment passé, j'aurais presque envis de rejouer :)

par contre je ne remercie pas mes Dé du dimanche qui était juste moisi de chez moisi et qui font perdre mon équipe !

Yannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi bien géré par les organisateurs
Qui ont su mettre à disposition pas mal d'arbitres de qualités et d'aide à l'organisation (nourriture, stand ...)
Mise en scène chevaleresque fort sympa d'ailleurs
Lieu de l'évènement ENORME
C'était fort agréable
Décors et tables bien plus sympa que les plans que l'on voyait sur le fofo : p

Petit bémol sur :
-apporter des justificatifs de domiciliation pour que dalle
-Whisy non respecté et peinture foutage de gueule alors que je ne suis pas le seul à m'être prêté au jeu de peindre quelque chose quelques heures avant mon départ sur la route je suis sur; en fait l'an prochain suffira de peindre le gobelin que le white Dwarf fournissait dans un magazine et on a une armée via Bobo xD
Je pense que si votre consigne était de rendre tout cela familial le jour J il fallait prévenir

Sinon grand bravo à tout le monde de s'être déplacé cela a crée une belle ambiance
Bravo encore une fois aux organisateurs c'était bien fait et fort plaisant

Sinon il se reconnaitra, mais ce joueur m'a fait rêver avec son [b][size="7"]"Dédé c'est Acheu !!!"[/size][/b] Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec JB, l'inter était le dernier tournoi où Bonnelles fournissaient des myriades de figs pour des joueurs de listes sans figs.

Perso je sais que préparer les malettes de figs que l'on demande à Bonnelles à chaque fois, c'est leur demander une soirée/nuit complète pour préparer et la même pour ranger.

Sinon j'attends toujours avec impatience les photos et éventuellement des stats genre telle armée a ramené en moyenne tant de PV, tel scénar a en général donné tant de PV etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs, moi je prévois un pélerinage à Bonnelles pour aller voir ces fameux placards aux trésors :) [/quote]

et tu ne seras pas déçu du voyage crois moi !
A un de ces lundis soir de 17h à minuit !(lundi prochain y'aura grave de monde ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='cocofreeze' timestamp='1306841743' post='1924515']
[quote]D'ailleurs, moi je prévois un pélerinage à Bonnelles pour aller voir ces fameux placards aux trésors :) [/quote]

et tu ne seras pas déçu du voyage crois moi !
A un de ces lundis soir de 17h à minuit !(lundi prochain y'aura grave de monde ...)
[/quote]

A noté que tu me fais la manche et je te file mon super zombie d'attaque aimanté . Et je refile son portefeuille à JB qu'il laisse trainé . Bobo j'ai été seigneur avec vous . :lol:

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour en avoir discuté avec JB, l'inter était le dernier tournoi où Bonnelles fournissaient des myriades de figs pour des joueurs de listes sans figs.[/quote]
Tu m'étonnes :lol: ! Sans parler d'un boulot titanesque qui consiste à vider les placards, vérifier avec les listes, tout optimiser dans des boites, et enfin tout trimbaler pendant des km (et recoller les figs cassées par les emprunteurs). Bref, une purge :)

Faut avoir les moyens de ses ambitions (dixit le gars qui emprunté 14 chars et 11 DO fut une époque ;) ). Je conçois que ce n'est pas évident de peindre des pâtés de 50 gus :)

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A noté que tu me fais la manche et je te file mon super zombie d'attaque aimanté . Et je refile son portefeuille à JB qu'il laisse trainé . Bobo j'ai été seigneur avec vous . :lol:
[/quote]

tu veux une médaille ? ^_^

[quote]Pour en avoir discuté avec JB, l'inter était le dernier tournoi où Bonnelles fournissaient des myriades de figs pour des joueurs de listes sans figs.[/quote]

c'est sûr néanmoins une idée concernant de nouvelles conditions d'emprunt a germé en préparant les boites pour l'inter lundi soir dernier mais on doit d'abord en discuter entre nous ... Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1306835995' post='1924451']
Sinon j'attends toujours avec impatience des stats genre telle armée a ramené en moyenne tant de PV, tel scénar a en général donné tant de PV etc...
[/quote]Tu veux dire qu'on ignore complètement les armées défensives?
Les scénars étant sur 20, je ne comprend pas ta question sur les scénars...

Je ne suis pas chaud pour donner de tels stats justement parce que l'on ignore pourquoi tel armée à été placée et qu'elle armée a été cliquée en réaction... c'est dans l'esprit du capitaine et c'est à eux de faire leur rapport là dessus (j'ai jeté ça et j'ai cliqué ça et le résultat a été X). Je n'ai pas ces informations depuis ma table de marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Timil' timestamp='1306845123' post='1924557']
[quote name='Fendulac' timestamp='1306835995' post='1924451']
Sinon j'attends toujours avec impatience des stats genre telle armée a ramené en moyenne tant de PV, tel scénar a en général donné tant de PV etc...
[/quote]Tu veux dire qu'on ignore complètement les armées défensives?
Les scénars étant sur 20, je ne comprend pas ta question sur les scénars...

Je ne suis pas chaud pour donner de tels stats justement parce que l'on ignore pourquoi tel armée à été placée et qu'elle armée a été cliquée en réaction... c'est dans l'esprit du capitaine et c'est à eux de faire leur rapport là dessus (j'ai jeté ça et j'ai cliqué ça et le résultat a été X). Je n'ai pas ces informations depuis ma table de marque.
[/quote]

C'est pourtant très important dans l'optique du "[i]kikitoudur T3like approved[/i]" ;)
je débrieferai plus tard mais il va sans dire que le bilan est plus que positif! Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux dire qu'on ignore complètement les armées défensives?
Les scénars étant sur 20, je ne comprend pas ta question sur les scénars...

Je ne suis pas chaud pour donner de tels stats justement parce que l'on ignore pourquoi tel armée à été placée et qu'elle armée a été cliquée en réaction... c'est dans l'esprit du capitaine et c'est à eux de faire leur rapport là dessus (j'ai jeté ça et j'ai cliqué ça et le résultat a été X). Je n'ai pas ces informations depuis ma table de marque. [/quote]

Bien au contraire, savoir que la mirabelle a donné une moyenne de résultat de 18/2 contrairement à ruée vers l'est qui donne une moyenne de 12/8. Cela confirmerait bien que la mirabelle était vraiment déséquilibrée. Mais peut être que les chiffres sont beaucoup plus neutres ?

Perso j'ai trouvé 5 scénars sur 6 top mais j'ai entendu de nombreux joueurs se plaindre de la tour. S'il y avait un moyen (je dis bien si) de savoir le résultat moyen sur chaque scénar: cela permettrait de voir les déséquilibres et de s'adapter pour l'avenir. Certains scénars pourraient être repris, adaptés, améliorés pour l'avenir !

Quant aux résultats par armée, justement savoir que les démons + skavs + EN ont une moyenne de 80/100 et les nains + brets de 50/100 cela permet aux joueurs de voir vraiment s'ils ont joué leur rôle.
Dans l'hypothèse ci dessus un joueur nain qui ramène 60pts peut être bcp plus fier qu'un EN qui en ramène 75.

AMHA il y a toujours des leçons à tirer pour les prochains évènements. C'est là que je voulais en venir.

[quote]C'est pourtant très important dans l'optique du "kikitoudur T3like approved" ;)[/quote]

Je ne dois pas bien comprendre ? J'éspère que mes explications te rassurent... :unsure: Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme, j'avais strictement rien pigé à ta demande sur les scénars.

Je te postes ça dès que j'ai le temps de faire le point sur les scénars (heureusement, les stats étaient prévues dès le début du projet "comptabilité des parties" ;) )

Pour les moyennes par armées, certains clics ont été fait "à défaut" donc non représentatifs.
De plus, et je n'ai rien dit le jour de l'évenement, mais une fiche sur 10-15 a été remplie "au pif" avec les noms/armées à l'arrache parce que ça faisait chier les gens. Je préviens donc qu'il ne faut en aucun cas faire confiance aux stats.
Sans compter que j'ai saisi au moins 5 fiches totalement à l'arrache puisque les noms des joueurs étaient faux voir carrément absents. Le plus important étant l'appariement et non les stats, j'ai fait au mieux :)

Donc je fais ça, pas "now" mais bientôt, et c'est non fiable (au mieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide débrief pour remercier les organisateurs de ce tournoi où j'ai passé un excellent moment.

Pour une première expérience de l'interré pour pas mal de membres de l'équipe ce fut une très bonne expérience.

Un grand bravo donc aux orgas qui ont géré au poil la manifestation et ce à tous les niveaux. Un léger bémol sur certain Wysi qui ne sont vraiment pas respecté.Ceci dis comme le rappelle JB c'était à nous de nous plaindre si cela nous convenait pas, bien qu'il soit toujours délicat d'aller dénoncer une équipe avec qui tous s'est bien passé pour des manquements de ce type.

Merci aux arbitres pour leur disponibilités et à tous les joueurs pour un très bon état d'esprit pour la majorité de ceux que je rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les moyennes par armées, certains clics ont été fait "à défaut" donc non représentatifs.
De plus, et je n'ai rien dit le jour de l'évenement, mais une fiche sur 10-15 a été remplie "au pif" avec les noms/armées à l'arrache parce que ça faisait chier les gens. Je préviens donc qu'il ne faut en aucun cas faire confiance aux stats.
Sans compter que j'ai saisi au moins 5 fiches totalement à l'arrache puisque les noms des joueurs étaient faux voir carrément absents. Le plus important étant l'appariement et non les stats, j'ai fait au mieux :)

Donc je fais ça, pas "now" mais bientôt, et c'est non fiable (au mieux)[/quote]

Pour le coup je pense que ça n'a pas de grand interet étant donné justement le caractère aléatoire des scénarios, quasi impossible de faire de gros scores sur certains, de bons appareillement deviennent finalement de gros drame si on tire le mauvais scénario, la mirabelle et la tour effectivement assez/beaucoup déséquilibrés.
Bref c'est comme T3 on aime bien car on mesure son kiki mais ce n'est finalement que très subjectif, d'où ma remarque :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit débrief de joueur Nain de Mid-Pyrénées.


Alors les traditionnels + :
- une orga au top du top avant et pendant la manif (arbitre, juge de table, barmaid,...)
- des repas avec apéro bien cool
- la tireuse et la mirabelle
- la météo ... ok normalement tout le monde s'en tape quand on passe le WE dans une salle mais pour ce qui font des barbeuk au camping le soir c'est juste un gros avantage... et en plus du soleil par chez vous c'est rare!!^^
- l'ambiance de notre équipe venue juste pour le fun mais avec des armées bien étudiées pour les scénarii.
- des adversaires plutôt cool

Pour les - :
- le timing en générale... on comme bien trop tard le ronde qui font que l'on finit à 22h le samedi et que la ronde 4 est bien trop écourtée.

[quote name='Mimosa' timestamp='1306778391' post='1924034']
aux gars du limousin en mode sympa tout au long du week end (malgré le fait qu’on ne comprenait rien à ce qu’ils baragouinaient :lol: , ‘taing con
[/quote]

Tu ne confond pas la team de Midi Pyrénées? C'est pas que l'on tient à notre accent pourrav' mais bon... :D

Pour les parties :

[b]1ere partie contre Valius Lasinus d' IDF 2 :[/b]

Une petite erreur de déploiement des mes Longues barbes lui permet de me prendre 3 pts de bravoure mais j'ne ai assez pour prendre de l'avance au score mais la mobilité de son général aura eu raison de mais nabots au tour 6.

Défaite 9-11 contre un joueur très sympatique mais victoire de la team.



[b]
2ieme partie contre Frosties de LRA1[/b]

Bon du HE livre de hoeth avec du LB à gogo sur le scénar de la tour... mon rôle : ne pas prendre l'eau!!!
Pas mal de déchatte de sa part sur l'abyme l'empeche de prendre l'enclume tour 1... alors que moi je snipe son gégé au canon.

défaite 8-12 et défaite de la team, encore désolé pour l'histoire de l'armure dragon...

[b]
3ieme partie contre Stéphane de Champagne Ardennes[/b]

Il a vraiment des lacunes aux niveau des règles mais bon la partie se déroule dans une excellente ambiance malgré les courages insensés répétés à foison par son armée... mais vu le nombre de décors j'ai pas eu de pb avec ses fanas

Victoire 15-5 et victoire de la team
[b]

4ieme partie contre Peps de LORRAINE1[/b]


Bon on me demande de prendre le skav pour sauver les miches des co équipiers... tirage du scenar, : bâche... Bon ça pue grave!!!
La météo s'y mets aussi... 4 orage, un brouillard transformé en pluie avec la bannière d'orage et une pluie... bref voilà un vrai temps lorrain...

Mon adversaire fait plein d'erreur me permettant de remonter la pente et les coups de chatte tour 5 et 6 me permettent de ne pas prendre une volée.

Défaite 9-11 et nul de la team.


[b]5ième partie contre Rhézous de IDF1[/b]

Vu la liste, on me demande d'aller dessus ... Le scénar de la tour est fait pour moi... mais mineurs sortent tour 4 et la partie se termine... un contournement de la tour par ton pack d'horreur et un charge sur le canon orgue plutôt que sur l'enclume t'aurait permis de de me finir dès le tour 3... Je paye mon 6 sur la fin du scénar!!

je gagne 15-5 mais la team perd.



Au final on finit 14ieme avec 2 défaite contre 2 team du podium donc quand même super ravi de ce que l'on a fait ce WE.



Merci à tout le monde, orga, capichef, coéquipier, Vincent... Ce fut un WE énormissime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitations aux orgas, cela s'est vraiment très bien passé, un super week-end. (D'autant plus que nous finissons devant LRA 3 :D , mais cela reste ma seule défaite à titre personnel et cela se paiera aux prochaines qualifs :lol: )

Félicitations à la team Centre 1 !

Félicitations à LRA 2, le prix de peinture revient enfin en LRA :ph34r:
Merci aux orgas, notament pour la photo de mon fils en armure, casque et avec une hache :wub:



Pour moi, il y a eu juste 2 soucis qui restent tout à fait gérables :

- le Wysiwyg :
[quote]Voir le messagesehenesmet2, le 30 mai 2011 - 10:20, dit :
1)Le wisi alors sur 5 parties ,je rencontre 2 personnes qui on pas l'équipement de la fiche.

Fallait m'appeler, j'étais là aussi (surtout? ... non bon il y a aussi les règles du jeu quand même :) ) pour ça ![/quote]

Comme tu le dis toi-même, cela reste un jeu et certains d'entre-nous ont peur de casser la bonne ambiance autour de la table. Pour donner un exemple de wysi non respecté, une armée de bretos avec 3 ou 4 fers de chevaliers du royaume et 1 fer de graaleux à l'arme à 2 mains <_<

cela fait une belle entorse au wysy, lorsque les 3/4 de ton armée ne le respecte pas :lol:

- le 2ème est une équipe qui était trop tendue, trop dans la volonté de gagner. Il faut rester zen, surtout que après les parties, ils se sont relâchés et cela allait mieux. Des situations où l'on dit à un joueur : "joue-le comme cela, par contre je vais aller voir l'arbitre après et si tu te trompes, tu te prend ton 20-0 !". Ceci me semble exagéré !
Je suis peut-être encore dans le monde de oui-oui, mais il me semble qu'il ne faut pas perdre de vue que l'on vient avant tout pour passer un bon moment, puis après bâcher la LRA3 (oui je sais j'insiste).

Je n'en veux pas à cette équipe, très bonne soit dite en passant, je les rencontrerais avec plaisir l'année prochaine.

Sinon un grand merci à la team NPDC3(ou4 :whistling: ), Centre 2, PACA 2 et surtout LRA 3 pour ces parties toutes intéressantes et agréables. Modifié par Bullwaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour rapide sur le tournoi.

Un grand bravo à l'orga pour le boulot qu'ils ont fait, et ce malgré la taille de la manifestation. J'ai passé un super week-end et je remercie à la fois les membres de mon équipe et ceux des équipes adverses pour cela.

Concernant les plus, je pense que tout a été dit. La mirabelle (la bouteille, pas le scénar) a été une bonne surprise appréciée :) Pour les moins, je me range du côté de mon équipier Bullwaï.

Globalement un excellent week-end qui ne m'a pas fait regretter de traverser la France !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.