Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debrief de l'Inter-Region 2011


Abhorach

Messages recommandés

[quote]spéciale dédicace pour COCO[/quote]

[quote]dès que je ramène le trophée à Bonnelle.[/quote]

ramène déjà la coupe à bobo, on verra pour la suite !!

bravo pour tes victoires et à ce soir au club la firfinade ...

[quote]la victoire contre IDF1 !!!!!!!!!!!![/quote]

Personnellement je n'ai jamais été en difficulté et n'ai eu aucunement à me soucier de votre parchemin de pouvoir ... :devil:

[quote]ça aussi, cela restera dans les annales ! :clap: [/quote]

fait gaffe bim, vu que tu n'étais pas à la manif (au fait c'était bien la toscane ?) tu risques de prendre un averto pour monoligne inconstructif (sauf si tu debrief la toscane) , aller je te notifie tout cela pour la forme :whistling: Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1307353258' post='1928308']
[quote]spéciale dédicace pour COCO[/quote]

[quote]dès que je ramène le trophée à Bonnelle.[/quote]

ramène déjà la coupe à bobo, on verra pour la suite !!

bravo pour tes victoires et à ce soir au club la firfinade ...
[/quote]
Des tofs ! le peuple silencieux demande des tofs ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1307353342' post='1928312']
[quote name='cocofreeze' timestamp='1307353258' post='1928308']
[quote]spéciale dédicace pour COCO[/quote]

[quote]dès que je ramène le trophée à Bonnelle.[/quote]

ramène déjà la coupe à bobo, on verra pour la suite !!

bravo pour tes victoires et à ce soir au club la firfinade ...
[/quote]
Des tofs ! le peuple silencieux demande des tofs ! :lol:
[/quote]
Et le rohan répondra comme il dis souvent le monsieur :)
Crois moi on immortalisera l'instant s'il nous en laisse l'occasion et on le publiera :):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et le rohan répondra comme il dis souvent le monsieur :)
Crois moi on immortalisera l'instant s'il nous en laisse l'occasion et on le publiera :):)[/quote]

c'est beau de rêver ! :smokin: :smokin: Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1307362717' post='1928432']
[quote]Et le rohan répondra comme il dis souvent le monsieur :)
Crois moi on immortalisera l'instant s'il nous en laisse l'occasion et on le publiera :):)[/quote]

c'est beau de rêver ! :smokin: :smokin:
[/quote]
La lame de firfin a été reforgée et le Nikon répondra à l'appel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1307373694' post='1928547']
[quote name='FIRFIN28' timestamp='1307351316' post='1928286']
[size="5"]Coco, le respect pendant 1an !!![/size]
Le baise main a venir dès que je ramène le trophée à Bonnelle.
[/quote]

Va falloir une photo de ce baise main!! :P
[/quote]Toi homme du 36 déboite coco de ma part ce soir ! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Le Bim' timestamp='1307353176' post='1928307']
[quote]Deux excellents souvenirs, la première place mais également la victoire contre IDF1 !!!!!!!!!!!!
Coco, le respect pendant 1an !!!
Le baise main a venir dès que je ramène le trophée à Bonnelle.
Merci et à l’année prochaine [/quote]
ça aussi, cela restera dans les annales ! :clap:
[/quote]

Fait péter la photo richard . :lol:

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour.

Merci a toute l'equipe d'orga. Le tournoi a dechire. DE LA BIERE A UN TOURNOI VOUS AVEZ ASSURER.
En plus j'ai gagne 4 de mes 5 parties. trop cool. J'ai revu des potes et ca ma fait plaisir biz a kikipou.

Tour 1 Merci a Manu pour le tour de chauffe a la mirabelle, 7 shots des le matin ca apporte que du bon.
Tour 2 J'adore basher le skaven.
Tour 3 Desole mon petit marseillais, le test de panique c'est horrible sometimes. Ton equipe m'a bien fait delirer.
Tour 4 moule chatte moule j'ai basher du fiot.
Tour 5 la prochaine fois je ne prends pas tes m&ms j'ai perdu mais je me suis bien marre.

Merci a tout mes adversaires.

@ mon equipe, je ne vous connaissais pas avant et j'avais pas lu ls scenars mais vous etes au top. Je ne regrette pas. Merci a crackboom, Damoule, Arwyl, Bonhomme et notre grand bluestyle qui m'a fait planer.

A bientot

Julien

Dedicace a la louve (brunoleloup) Claire je te charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1307375057' post='1928564']
[quote name='Hyperion36' timestamp='1307373694' post='1928547']
[quote name='FIRFIN28' timestamp='1307351316' post='1928286']
[size="5"]Coco, le respect pendant 1an !!![/size]
Le baise main a venir dès que je ramène le trophée à Bonnelle.
[/quote]

Va falloir une photo de ce baise main!! :P
[/quote]Toi homme du 36 déboite coco de ma part ce soir ! :innocent:
[/quote]

11-9, c'est pas du déboitage, mais c'est quand même une victoire :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu plus de stat...
1. Bienvenue en lorraine - Victoire moyenne: 15,21538462 Déviation standard: 3,273846154
2. La route de la Mirabelle - Victoire moyenne: 14,36923077 Déviation standard: 2,839763314
3. La ruee vers l'Est - Victoire moyenne: 13,8 Déviation standard: 2,276923077
4. La tour prend Garde - Victoire moyenne: 13,96923077 Déviation standard: 2,396686391
5. Les monolithes de puissance - Victoire moyenne: 14,33846154 Déviation standard: 2,795266272
6. Sang et tripes - Voctoire moyenne: 14,07692308 Déviation standard: 2,255621302
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eriahtol' timestamp='1307108851' post='1926734']
J'ai passé un excellent week end. L'orga était très bien. Les scnénar étaien
Par contre, j'ai subis une grosse erreur de règle de la part des arbitres contre Lorraine 1, qui changeait pas pas mal de chose dans la partie. Tous les joueurs à qui j'ai demandé me donne raison. (voir mon post en section règle pour plus de détails).
[/quote]
je vais aller voir cela.


[quote][color=#1C2837][size=2]mais bon paris va sûrement organisé [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]et la marmotte....[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][quote]Que les juges notent la fin et non les moyens me semble tout à fait logique [/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]+1[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][quote]il faut se dire que juger la peinture reste bien souvent un exercice subjectif...[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]et difficile à 150+ joueurs
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon WE avec les bonnes vieilles tetes qu'il est bon de revoir de temps en temps!
Ravi de faire ce tournoi avec la lorraine pour la 2 eme fois, nous avons moins brillé que l'an dernier, mais le but etait de s'amuser.
Pas grand chose a dire sur l'orga, si ce n'est un grand bravo encore a NICO57 et MERCI pour leur implication (un tournoi qui leur en a fait voir de toutes les couleurs^^) a VINCE3310 mon compagnon de route, et arbitre de choix, JB pour etre JB quoi...
CHAPEAU BAS a vous!

Niveau jeu, j'etais venu en EN polyvalent pour les scenar, bonne petite liste mais qui manquait peut etre d'une unité d'eclaireurs pour le scenar des bouteilles, (que j'ai fait 3 fois...)
Un petit bemol sur celui la, d'ailleurs, pour rejoindre les autres, vraiment dur de venir chercher un mec qui joue bien et qui a commencé.
Sinon, les scenars, etaient sympa, grosse nouveauté dans le monde du tournoi par equipe et surtout INTER, et la, je pense pari reussi.

Niveau partie, je me suis régalé, avec des adversaires de choix;

Joueur CV IDF 3, fort sympathique sur le scenar des quarts de tables et centre.J'ai l'avantage de la mobilité, lui, de la resistance, je cede le centre, mais parviens a prendre des points sur les autres.A noter le magnifique 11 de la banshee qui tue khaeleth en one shot^^
EN 16- CV 4

pierre NPDC2 et le scenar des bouteilles.Une partie riche en rebondissement ou il commence et va fierement s'accrocher a ses bouteilles^^ (enfin bien aidé par une abo increvable qui se releve 2 fois (qui a donc perdu 12 ou 13 PV je crois, et ça, ça s'oublie pas)
Excellente partie, franchement, adversaire excellent a tout point de vue, il gagne 11-9.

Kiri CV et les bouteilles.Bon je ne commence encore une fois pas, mais j'ai une bonne liste pour le bacher, alors j'y vais, et luis se retranche dans 5 cm carré en coin de table avec 3 bouteilles, et invoc des zombies pour sacrifier;Que neni, je butte tout le monde ou presque, et reprends une bouteille, car j'arrive un peu tard, et me manque un tour pour choper les 2 autres;Comme toujours, bonne partie contre kiri, sympathique, et comme tjs, un ptit litige, mais rien de grave, on s'en est fait un leitmotiv^^
EN 11- CV 9

Joueur EN de MP, match miroir de forte intensité, sur le scenar des bouteilles (pour changer^^) et il commence( pour changer^^)!
Franchement super partie, que je passe a courir encore derriere lui pour rattraper une putain de bouteille, la magie de la mort est chainte des 2 coté, mais lui a 1 bouteille de plus, donc c'est a moi de prendre des risques...Je perds d'ailleurs Khaleth a ce petit jeu, mais parviens a recuperer une bouteille au dernier tour,on termine avec 2 bouteilles chacun je crois et une dans la pampa, lachée par effroi par des Cavaliers noirs fond de table.Bien joué, vince, la releve est la^^!!
10-10

Enfin, dark shneider avec des CV sur la tour!
Yes, enfin un autre scenar, il chope la tour tour 1, il reste tour 6 son GG et sa GB, que je suis incapable de terminer dedans...Autour y'a plus rien, donc j'ai tout le reste.Jeff, bonne partie!!!au plaisir d'une revanche!
EN 12-CV 8

Voila, donc merci a mes adversaires, tous bon esprit, a nico 57 pour le pret de fig (et bonnelles pour le pigouse).
Encore félicitation a david sinon pour l'heureux événement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief coté Orga de l'IR 2011

Nous sommes très heureux des retours lus ici et reçus en MP, visiblement les efforts que nous avons fournis durant tout ces mois à porté ses fruits et nous sommes venus à bout de tous les obstacles prévus et imprévus qui ont pointés le bout de leur nez.

[u]Mon sentiment général :[/u]
Pas du tout facile de se lancer dans cette organisation avec la V8 qui change la donne du tout au tout par rapport à la V7; nous avons dus prendre des décisions sans aucun recul pour que fin mai 2011 nous ayons quelque chose de jouable. Prendre la décision de faire un Inter Région scénarisé c'était tout de même une grande première et ça demandait donc un travail assez important d'adaptation par rapport aux Inter précédent du point de vu purement jeu.

[u]Les scénarios[/u]
Le coeur du débat en ce qui concerne le jeu en lui même.
Nos premiers tests V7-like nous ont rapidement montrés que jouer en bash pure n'était pas dans l'idée de la V8. Disparition des petites unités mobiles, apparition d'énormes hordes bardées de personnages et magie déreglementée ...
A part Bienvenu en Lorraine tous les autres scénario jouent sur un parametre dans les armées (mobilités, tir, magie, mvt aléatoire et surtout point de Bravoure !)

De ce point de vue pour nous une grande réussite car les armées reçues étaient agréables à voir, semblaient diversifiées et pas mal d'unités légères étaient présentes sur les tables.

La décision de faire les appariemment puis de jeter le dés pour connaitre la table vient purement d'un désir de ne pas dédier des armées sur certain scénar (comme celui de la tour....).

[u]La préparation et la com[/u]
Le site IR2011 préparé par Timil était la vitrine parfaite de ce que nous voulions montrer et l'implication des coordinateurs notamment Astrabel nous a permis de répondre efficacement aux questions posées.
Encore une fois les Coordinateurs ont joués le jeux en utilisant le fichier Excel fourni par l'Organisation pour simplifier la phase de vérification et surtout me permettre de gérer la fameuse Nico'Rule :innocent: qui aura eu l'avantage de faire chauffer pas mal de neurones.

[u]La communauté[/u]
Quelque chose que je n'avais pas perçu lors de notre première participation à l'Inter Région de Granchamane c'est qu'au dela de la compétition pure existe une communauté vivante qui aime se retrouver lors de cette grande fête qu'est l'IR. La réception de l'IR dans ma région m'aura appris pas mal de choses dont celle ci.
Rendons à César ce qui lui appartient : L'idées des photos d'équipe vient de l'IR de Granchamane, j'ai toujours la mienne et c'était vraiment une super idée.

[u]Les décors[/u]
La V8 demande pas mal de décors, les règles les régissant sont plus simples qu'avant (surtout que les Mouvements en V8 sont plus simples) et il était vraiment intéressant de créer des défis tactiques ou des situations problème avec quelques uns de ces décors. Evidemment il fallait avoir des décors et en plus comme nous proposions 6 scéanrs il fallait créer des séries.
Vous avez vus les décors.
30 tours
60 maisons
45 ponts
routes, riviéres,
300 murets et clotures
180 collines
200 forets ... 500 arbres....

Bref le défis était énorme.
Défi relevé (et coup fatal héroique sur les arbres :innocent: )

[u]Le déroulement[/u]
Au point de vue table d'orga et arbitrage nous n'avons rencontré aucun problème majeur. Les capitaines ont admirablement joués leur rôle et les problèmes remontés à mes oreilles ont donc été réglès entre gentlemen.
Au point de vue arbitrage un grand merci à JB et à Vince3310 pour leur disponibilité et leur motivation car ils ont pris à leur charge une partie importante du tournoi avec brio.
Messieurs les Umpires je vous félicite pour votre prestation et votre gout de l'engagement dans une manifestation qui n'était pas en vos terre ! Ca c'est un exemple à suivre !

Un immense merci à :
Alxandre (Mimosa), sa femme et la K-Team (désolé mais là je sèche sur les pseudo de certain...trop mathématiques)
Patrick (Pat)
Loic (Goose)
Yannick (Gorwin)
Pascal (Orkangel)
Xavier (Goupil)
Manu (Don) (le distillator !!!)
PAscal (Princeps), sa femme, Yan et son Association Médievale (oui les chevaliers en armure c'est lui !!!! Bellisarum Hospitalis (100% de chance de m'etre gourré sur ce nom))
Antoine (Wildgripper)
Adrien (Timil)
Yannick (Xan)
Franck (Ftdm)
Carlos (Fanatic)
Nicolas (Nico)
j'en oubli peut être mais je vais relire mes fiches
et bien sur a un ami qui à porté 50% du projet si ce n'est pas plus Olivier (Nico57)

[u]Le futur[/u]
IR 2011 est passé vive IR2012 !
Nous avons eu la tâche de lancer le premier IR V8, j'espère que vous y avez trouvé de bonnes choses et que les moins bonnes feront l'objet de modifications afin que IR 2012 présente un challenge meilleur que ce que nous avons proposé.
Il suffit maintenant de savoir qui s'y colle pour la [s]présidentiel[/s]... l'INTER REGION

Longue vie à l'INTER !
Merci à vous tous pour nous avoir fait confiance

David - Merci - Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon débrief tardif et court.
En premier lieu BRAVO à tous pour ce fabuleux WK que j’ai passé car l’accueil Lorrain est vraiment formidable. Les 900 Kms de déplacement ont été plus agréables avec tout ceci. Merci à IDF 1, Limousins 2, IDF 2, Alsace 2, LRA 1, pour les parties agréables que j’ai disputées. Nous finissons 7 ème et très heureux de cette place inespérée.
Je n’ai qu’un regret, la défection de PACA 1 au dernier moment, mais temps pis, maintenant pensons à 2012.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief tardif mais les semaines et les WE se suivent à une vitesse folle et les activités/obligations également.

J'ai souhaité prendre du recul avant de debriefer et surtout connaitre l'avis général avant de me positionner.

Nous avons travaillé en avance de phase pendant 9 mois, c'est bien légitime ...non !!!!

Tout d'abord je tiens à remercier la Communauté présente car c'est elle qui a fait de cet Inter un fabuleux INTER.
Merci donc à VOUS d'avoir apporté bien être et convivialité (que nous avons insoufflé).

Je tiens également a remercier certains absents (Rachid "Le Cul de Jatte" et Laurent "Twamtaak" ainsi que l'équipe Corse) qui ont tenté de venir car l'Inter reste l'évènement incontournable de l'année pour bon nombre d'entre nous.

Merci à la ville de NANCY qui nous a "mis à disposition" cette salle spacieuse, lumineuse aux abords verdoyants, qui nous a permis d'entamer de la meilleure des façons ce merveilleux WE.

Remerciements et chapeau bas également pour notre principal sponsor ....j'ai nommé Thibault de la CAVERNE DU GOBELLIN qui a respecté ses engagements malgré une multitude de conventions le mois concerné. Merci de nous avoir donné la possibilité de distribuer pour plus de 1 500 € de lots (soit 10€ par participants).

J'ai également énormément de respects pour tous les bénévoles qui nous ont filé un coup de main afin que vous puissiez vous sentir bien et faire honneur à l'accueil Lorrain....Merci à vous tous.

Et plus particulièrement à :
-Loic CONUS (Goose) qui a pris à son compte la logistique
-Alexandre DAPREMONT (Mimosa) qui a pris à son compte la restauration avec je le rappele pour un coût de 10 € par personne 2 petit dej, les 2 repas de midi (pizza et quiches faites maison pour 180 personnes...respect)
-Emmanuel PERRIGNON (Don) qui, outre le fait d'avoir abattu un travail en peinture phénoménale, a distiller et mis en bouteille la mirabelle qui vous a été offerte.
-Stéphane FAVRE BULLE (Steph), le dessinateur qui nous a fait les aquarelles et donc l'image véhiculée de cet Inter.
-Jean-Bernard MONDOLONI (JB) et Vincent BERNAT (Vince3310) pour avoir assuré comme jamais en ce qui concerne l'arbitrage et ce, sachant que ce n'était pas votre manifestation.

Merci mes amis, ma confiance n'est pas usurpée loin de là.......non je ne t'oublie pas.....heureux PAPA qui en plus réalise son rêve.....organiser un grand tournoi dans l'Est de la France....et quel Tournoi...L'INTER REGION.....et quel résultat......

FELICITATIONSSSSS à toi mon nouvel ami (que j'ai découvert dans les bons comme dans les moins bons moments de l'organisation de cet Inter), j'ai nommé Monsieur David MAUGARD (Merci) sans qui rien n'aurait été possible.

J'ai commencé ce debrief en remerciant la Communauté et je le terminerai en la remerciant une nouvelle fois pour son indulgence. En effet, je rappelle que le règlement et le choix de jouer en scénarios a dû être fait au mois de septembre soit 3 mois aprés la sortie de la V8. Certains compétiteurs comme Hugo COUVAL "Arklash", m'ont aidé a créer un règlement et des scénarios perfectibles certes, mais qui vous ont proposé un challenge qui, malgré l'aléatoire/chance insoufflé nous a permis d'avoir un podium représentatif des compétences régionales.

Encore FELICITATIONS aux Vainqueurs l'équipe de CENTRE 1 et à bientôt autour d'une table de jeu.

Ludiquement vôtre, votre serviteur pour cet Inter-région

Olivier NICOLAS "Nico57" Modifié par nico57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nico57' timestamp='1308559583' post='1938557']
Remerciements et chapeau bas également pour notre principal sponsor ....j'ai nommé Thbault de la CAVERNE DU GOBELLIN qui a respecté ses engagements malgré une multitude de conventions le mois concerné. Merci de nous avoir donné la possibilité de distribuer pour plus de 1 500 € de lots (soit 10€ par participants).

[/quote]Généreux le père Gruel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.