Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Litrikomatique


Litrik

Messages recommandés

Le 21/02/2024 à 01:27, Miles a dit :

Excellent le char! Ca ça claque! Waaaaaaaaaaaaaag!

Merci Miles ! ^^

 

Le 21/02/2024 à 04:13, MarmIsACaribou a dit :

Ca déboîte ! Il est hyper impressionnant !

C'était quand même cool les anciens kits ou tu pouvais tout plus facilement mélanger, personnaliser !

Malin l'insertion du petit socle sur la plateforme !

L'aurige avec la pique en oblique : 🥰

(il mesure combien le socle du char orque ? oO)

Et oui, je suis très nostalgique moi aussi des kits très modulaires des années 2000 et du plastique facilement repositionnable/reconfigurable. ^^

Le char est en fait un socle de mouvement pour un ancien régiment de gobelins de 5 figurines de front et 4 rangs ! ^^

 

Allez, route vers les 2000 points. 
C'est la première fois que je me lance un tel défi, j'ai jamais fait de force cohérente de plus de 20 figurines.
ON va commencer par un régiment de 15 guerriers orques, puis on passera sur 15 kostos lanciers.
Après j'aurais deux régiments de 10 archers et 15 orques noirs, pour la suite... on avisera si on a survécu jusque là !
Souhaitez moi bon courage, c'est pas gagné d'avance.

 

let_s_go_for_the_old_world_by_litriktour

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Litrik a dit :

Souhaitez moi bon courage, c'est pas gagné d'avance.

 

Vas y Litrik! Tu peu le faire! Je suis entrain de venir à bout de mes 1000pts d'orks 40k! Tu vas y arriver aussi!

 

Conseil,  attaque toi d'abord à un objectif plus modeste: 400pts jouable. Puis 1000pts, puis 1500pts. A moins d'être un monstre de peinture, les paliers, ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Litrik a dit :

Le char est en fait un socle de mouvement pour un ancien régiment de gobelins de 5 figurines de front et 4 rangs ! ^^

Ah oui il est large ! Ca c'est de la bestiole !!

 

Il y a 7 heures, Litrik a dit :

C'est la première fois que je me lance un tel défi, j'ai jamais fait de force cohérente de plus de 20 figurines.

Hé bien mon ami, on va le faire ensemble ! Ca aidera lors des coups de mou !

 

Il y a 7 heures, Litrik a dit :

ON va commencer par un régiment de 15 guerriers orques, puis on passera sur 15 kostos lanciers.
Après j'aurais deux régiments de 10 archers et 15 orques noirs, pour la suite...

Tu voudrais pas intercaler 10 archers entre les guerriers orques et les lanciers kostos ? Ca rompera la monotonie !

 

Il y a 7 heures, Miles a dit :

Conseil,  attaque toi d'abord à un objectif plus modeste: 400pts jouable. Puis 1000pts, puis 1500pts. A moins d'être un monstre de peinture, les paliers, ça aide!

Oui, 100% dac ! Une unité à la fois, et hop on avance vers les paliers de points ! A cela je rajoute :

 

-> se prévoir une entrée fluide dans la session de peinture (qui peut être fluide aussi).

 

Il faut pas à avoir à chercher les figs dans le placard de la cuisine, les peintures dans le petit meuble des toilettes et les pinceaux à la cave... Donc soit avoir un espace de travail qui reste toujours avec la peinture en cours prête à être avancée (moi je peux pas, j'ai un chat ^^), soit tu te fais une boîte (moi j'ai pris un couvercle de boîte à chaussures comme ça c'est encore plus fluide : j'ai pas à ouvrir et sortir, j'ai juste à sortir du placard et poser sur le bureau) et tu y mets : ta série de figs en cours de peinture (moi c'est par 5 ou 6 en général), tes pinceaux, ton chiffon, ta palette, ton gobelet et toutes les peintures utilisées, dans l'ordre où elles sont utilisées.

Comme ça quand tu as trente minutes, bim tu as juste à sortir cette boîte, à remplir ton gobelet d'eau, et c'est parti. Franchement, une entrée fluide, ça aide énormément je trouve (en tout cas, moi ça m'aide).

Ca marche aussi avec ce genre de truc, sinon : https://www.greenstuffworld.com/fr/etabli-de-peinture/3138-station-peinture-avec-tapis-de-decoupe.html

Moi je l'ai mis dans ma liste de cadeaux.

 

 

Aller courage ! Tu te gardes les héros pour la fin j'imagine ? Quand tu auras pris du niveau et de l'habitude ? C'est ce que je fais en tout cas, et comme je les ai pas vus dans ton planning... j'ai supposé !

C'est un chaman, qu'on voit au premier plan à droite ? La pose a l'air stylée !

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà un bon défi, 2000 points de peaux vertes ca fait vite du monde. Vas y avec méthode, ' automatise' ton schéma, ton espace de travail, ecoute de la bonne zik, et ca va passer tout seul. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Litrik, ayant enfin découvert ton sujet caché dans la section des armées multiples, j'ai mis du temps à le parcourir, c'est aussi riche que varié, ce fût un vrai plaisir.

Dans les récents j'ai bien apprécié ta peinture des vieux HeroQuest et le délire des persos portant des noms tout à fait donnés aléatoirement.

 

Et comme tu pars sur un sacré défi je te souhaite d'y parvenir. Tu ne comptes pas ouvrir un sujet dédié en section Armées uniques ? Ce serait plus motivant et visible j'me dis.

Allez prochaine étape tu vas te mettre aux CdA 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 24/02/2024 à 23:45, Miles a dit :

Vas y Litrik! Tu peu le faire! Je suis entrain de venir à bout de mes 1000pts d'orks 40k! Tu vas y arriver aussi!

Conseil,  attaque toi d'abord à un objectif plus modeste: 400pts jouable. Puis 1000pts, puis 1500pts. A moins d'être un monstre de peinture, les paliers, ça aide!

Merci camarade ! Je vais commencer par 500 points, tu as raison c'est important de partitionner.

 

Le 25/02/2024 à 06:50, MarmIsACaribou a dit :

Ah oui il est large ! Ca c'est de la bestiole !!

Hé bien mon ami, on va le faire ensemble ! Ca aidera lors des coups de mou !

 

Tu voudrais pas intercaler 10 archers entre les guerriers orques et les lanciers kostos ? Ca rompera la monotonie !

Oui, 100% dac ! Une unité à la fois, et hop on avance vers les paliers de points ! A cela je rajoute :

-> se prévoir une entrée fluide dans la session de peinture (qui peut être fluide aussi).

Il faut pas à avoir à chercher les figs dans le placard de la cuisine, les peintures dans le petit meuble des toilettes et les pinceaux à la cave... Donc soit avoir un espace de travail qui reste toujours avec la peinture en cours prête à être avancée (moi je peux pas, j'ai un chat ^^), soit tu te fais une boîte (moi j'ai pris un couvercle de boîte à chaussures comme ça c'est encore plus fluide : j'ai pas à ouvrir et sortir, j'ai juste à sortir du placard et poser sur le bureau) et tu y mets : ta série de figs en cours de peinture (moi c'est par 5 ou 6 en général), tes pinceaux, ton chiffon, ta palette, ton gobelet et toutes les peintures utilisées, dans l'ordre où elles sont utilisées.

Comme ça quand tu as trente minutes, bim tu as juste à sortir cette boîte, à remplir ton gobelet d'eau, et c'est parti. Franchement, une entrée fluide, ça aide énormément je trouve (en tout cas, moi ça m'aide).

Ca marche aussi avec ce genre de truc, sinon : https://www.greenstuffworld.com/fr/etabli-de-peinture/3138-station-peinture-avec-tapis-de-decoupe.html

Moi je l'ai mis dans ma liste de cadeaux.

 

Aller courage ! Tu te gardes les héros pour la fin j'imagine ? Quand tu auras pris du niveau et de l'habitude ? C'est ce que je fais en tout cas, et comme je les ai pas vus dans ton planning... j'ai supposé !

C'est un chaman, qu'on voit au premier plan à droite ? La pose a l'air stylée !

Merci sale oreilles pointues ! 
Je suis heureux de me lancer dans le projet avec toi en parallèle. Old World, nous voila !

T'inquiète pas pour ma peinture fluide, mon bureau est un bureau full hobby depuis 20 ans, j'ai jamais rien besoin d'installer. 

Et oui, je me garde les héros pour la fin, c'est des petites friandises croustillantes pour me récompenser après chaque régiment. ^^

Tu as 100% raison, je vais alterner avec des archers.

 

Le 29/02/2024 à 15:23, teudge a dit :

Ah voilà un bon défi, 2000 points de peaux vertes ca fait vite du monde. Vas y avec méthode, ' automatise' ton schéma, ton espace de travail, ecoute de la bonne zik, et ca va passer tout seul. 😉

Merci copain ! Venant de toi, grand peintre à la vitesse supra luminique, c'est des conseils très utiles. 
Mais sache que pour l'automatisation c'est mort, j'en suis virtuellement incapable. Je suis un bigmek, je fais jamais deux fois le même truc. XD

 

Le 02/03/2024 à 23:59, Van der Schmoll a dit :

Salut Litrik, ayant enfin découvert ton sujet caché dans la section des armées multiples, j'ai mis du temps à le parcourir, c'est aussi riche que varié, ce fût un vrai plaisir.

Dans les récents j'ai bien apprécié ta peinture des vieux HeroQuest et le délire des persos portant des noms tout à fait donnés aléatoirement.

Et comme tu pars sur un sacré défi je te souhaite d'y parvenir. Tu ne comptes pas ouvrir un sujet dédié en section Armées uniques ? Ce serait plus motivant et visible j'me dis.

Allez prochaine étape tu vas te mettre aux CdA 😁

Et oui, pour vivre heureux, vivons cachés ! 
Des années que je squatte le sous forum armée multiple. Il y en a des projets débiles qui se sont succédés !
mais je dois t'accorder une chose : ce projet The Old World, c'est pas un projet bâtard comme les autres. 
C'est la mise en place officielle de mon rêve de gosse. Alors tu m'as convaincu, je vais faire un sujet dans Armée Unique dès que j'ai un truc a montrer pour cette armée !

Sinon : pour les CDA, oublie. mes troubles de l'attention me rendent virtuellement incapable de tenir un tel rythme. XD

 

 

Allez, une dernière fig a montrer ici avant de me remettre à la peinture de mon régiment d'orques en cour.
Je vous présente Raessa, pilote de chevalier impérial, et diplomate à la cour de la dynastie de rogue trader Lo Pan.

Elle est équipée d'une armure de guerrier scorpion modifiée, de deux pistolets bolter et d'un jet pack.

 

C'est une figurine faite pour représenter le personnage de JDR d'un ami dans une campagne de 3 ans et demi (à mesure d'une séance par mois) qui vient de se terminer.

 

raesa_1_by_litriktournevis_dh1ov8y-pre.jraesa_2_by_litriktournevis_dh1ov97-pre.j

raesa_3_by_litriktournevis_dh1ov9e-pre.jraesa_4_by_litriktournevis_dh1ov9o-375w-

raesa_by_litriktournevis_dh1ova2-fullvie

 

Comme l'a fait remarquer mon ami qui jouais le personnage, Raessa ressemble quand même vachement à Musclor sur cette figurine...

 

MV5BNmFiMmUwNGMtZjYyNy00NjA2LTgwZjktNTky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour peindre tous ça ! Pour te motiver TOW c'est vachement sympa je trouve et les bonus de charge font que tu peux découper de l'elfe avant qu'il tape (pas tous le temps mais quand ça arrive ça fait vachement du bien).

 

PS : les fanatiques c'est très (trop) fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 17:38, Litrik a dit :

mais je dois t'accorder une chose : ce projet The Old World, c'est pas un projet bâtard comme les autres. 
C'est la mise en place officielle de mon rêve de gosse. Alors tu m'as convaincu, je vais faire un sujet dans Armée Unique dès que j'ai un truc a montrer pour cette armée !

Sinon : pour les CDA, oublie. mes troubles de l'attention me rendent virtuellement incapable de tenir un tel rythme. XD

Coooool ! On va avoir droit à de l'orque poète et à du fluff de bourrin, j'ai hâte de voir ça !

 

Sympa ce perso en bleu, c'est bien les flammes sont peintes comme en vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/03/2024 à 02:12, Miles a dit :

Classe la nana!

Merci Miles ! :)

 

Allez, mon sujet en Armée Unique est ouvert. Le lien est ici pour ceux qui l'auraient loupé :

 

 

Comme je me lance dans The Old World, j'essaie de motiver un copain qui possède pas mal de figurines Hommes-Lézards de se lancer lui aussi. 
Du coup pour le motiver, quoi de mieux qu'un cadeau ? 

Et comme ce cadeau, une conversion pour qu'il puisse la peindre, m'a inspiré, il vient avec une grosse tartine de fluff maison.

 

Les Troglocentaures

Les "troglocentaures", tels que désignés par l'appellation officielle du Zoo d'Aldorf (dont un agent en a recensé mais jamais capturé), mais aussi appelés "Zuckatepech" par les différents peuples Hommes-Lézards des terres du sud ou encore "les Zatchs" par eux-mêmes, sont un peuple saurien apparenté aux Hommes-Lézards d'une extrême rareté vivant dans les cavernes s'ouvrant dans les Montagnes des Bords du Monde dans les terres du sud.

Leur apparence chimérique est celle d'une torse de Saurus remplaçant la tête d'un Sang-Froid. Leur peau est blanche à cause de l'habitât souterrain dans lequel ils ont principalement évolués depuis des éons. Peu de choses sont connues sur ces créatures. Prenez-donc ce qui va suivre comme le fruit des rumeurs et des spéculations des chercheurs depuis quelques dizaines d'année. Entre les traductions incertaines et les théories hasardeuses, vous seriez bien inspirés de ne pas considérer ce qui va suivre pour une réalité factuellement prouvées. Une seule chose est certaine : l'espèce est très ancienne. Les rares mentions sur l'histoire de ce peuple ont été trouvée par des explorateurs ayant dérobés des plaques de pierre recouvertes de feuilles d'or lors d'un pillage, et sur laquelle de minuscules gravures retraçaient des milliers, si pas des millions d'année d'histoire pré-humaine.

L'espèce aurait été créée comme une arme lors des tous premiers temps du Monde, lorsque les Anciens fraichement débarqués entraient alors en guerre contre les précédents occupants, les Dragons, mais surtout les Dragon-Ogres. Cumulant la hargne au combat du Saurus et la vitesse du Sang-Froid, les Troglocentaures pouvaient alors jouer sur le même plan que les Dragon-Ogres et jouèrent un rôle important dans la victoire acquise par les Anciens contre cette race primitive et belliqueuse.

Il semblerait toutefois qu'après ces évènements, l'utilité des Troglocentaures ai diminué. Au point que les Anciens finirent par ne plus du tout s'occuper de cette encombrante progéniture, qui déclina et dégénéra jusqu'à vivre en autarcie en petites communautés sauvages. Sans l'aide de leurs créateurs, leur nombre et leur savoir diminua. Principalement car au contraire des Hommes-Lézards, dont ils sont de proches cousins, ils n'apparaissent pas spontanément par générations entières dans des bassins de frais. A la place, ils suivent un cycle de reproduction sexué extrêmement lent, proche de celui des ovovivipares proto-mammaliens.

Après l'explosion des portails, l'apparition du Chaos et la disparition des Anciens, les Troglocentaures trouvèrent une solution pour survivre à la Tempête du Chaos en s'enfermant dans d'insondables cavernes. Depuis des millénaires, les Troglocentaures albinos survivent dans les profondeurs, n'en sortant que pour défendre les abords de leur territoire contre les Peaux-Vertes, les prospecteur Nains, les explorateurs Humains ou même parfois contre les Hommes-Lézards, quand bien même ces occurrences semblent rares.

Au sein de la société des Hommes-Lézards, un débat a fait, et fait toujours rage. La thématique de l'extermination définitive des Zuckatepech, ou la préservation de cette race cousine dégénérée. L'un des camps avance que cette race est devenue inutile au plan des anciens et que les débordements ayant menés des affrontements entre les deux espèces sont, en soit, des arguments suffisants pour décréter la fin de toute l'espèce.

Les autres contre-argumentent et pointent judicieusement du doigt que si les anciens les avaient trouvés définitivement inutiles, ils les auraient déjà exterminés eux-mêmes quand ils en eurent l'occasion.

Dans tous les cas, si des frictions ont eu lieu, il est à noter qu'il est également advenu des alliances. Il arrive parfois qu'un, ou une poignée de Troglocentaures soient sortis de leurs cavernes pour spontanément proposer leur aide aux Hommes-Lézards dans des affrontements désespérés contre des opposants au grand plan des Anciens.

Au combat, un Troglocentaure, contrairement au Saurus qui contient ses émotions pour se concentrer avec un flegme légendaire sur la destruction de ses ennemis, se laissent totalement dominer par la rage. Ils font preuve d'une violence inouïe, parfois teintée d'un certain sadisme. C'est pour cela que les Hommes-Lézards craignent de combattre à leurs côtés, trouvant ce comportement à peine digne de celui des sang-chauds inférieurs. Mais ils savent également que l'intervention d'un seul Zuckatepech peut renverser une bataille en inspirant une peur terrible dans le cœur des ennemis.

Certains Troglocentaures vont au combat affublés d'un étrange appareil monté à l'aide d'un harnais sur leur dos. Cet objet semble possédé par les chefs de ce peuple uniquement. Autant la nature que l'utilité précise du dispositif sont difficilement identifiable. L'artefact ressemble a une espèce de colonne vertébrale secondaire qui viendrait se greffer à la base de la queue du spécimen. Les rumeurs quand à l'utilité du dispositif vont des réflexes au combat accrus, à une aura de peur intense infligée à ses opposants, en passant par la génération d'un bouclier mystique. Il est possible que ces engins soient des reliques crées par les Anciens eux-mêmes et étaient déjà utilisés lors de la guerre contre les Dragon-Ogres, des reliques transmises de générations en génération par les Troglocentaures. Leur fonctionnement semble de toute façon échapper à la compréhension humaine, comme à celle des Hommes-Lézards, d'ailleurs.

 

Voici les images d'un spécimen :

 

zuckatepech_1_by_litriktournevis_dh400vkzuckatepech_5_by_litriktournevis_dh400wb

zuckatepech_7_by_litriktournevis_dh400wrzuckatepech_6_by_litriktournevis_dh400wh

zuckatepech_4_by_litriktournevis_dh400vzzuckatepech_3_by_litriktournevis_dh400vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.