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[SM] Liste 1500 pts


nepharite

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Voici la liste que je vais utiliser samedi. Je me demandai ce qui clochait car je me suis pris deux défaites d'affilées dont une table rase tour 3.

La tactique est simple : on attend et on tire, on attend et on tire, on attend et on contre charge.

Le Dreadnought podé et les Terminators ont pour but de gêner la stratégie ennemie.
L'escouade fuseur podée d'abattre un char et de tenir le plus longtemps possible.
Les deux escouades Tactique font de la guerre de position, si possible à couvert et prennent les objectifs en fin de partie.
L'escouade d'assaut est là pour tenter de repousser les percée ennemies.
Le Landspeeder se cache jusqu'à pouvoir contesté un objo ou fait du tir d'opportunité sur des escouades affaiblies.
Enfin les Dévastator tirent sur les menaces ingérables pour les autres.

J'ai quelques autres troupes à disposition mais aucun char donc je reste sur un full piétons.




[b][u]3ème Compagnie des Frères de la Miséricorde : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain en armure Terminator[/u][/color] (130/140 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Armure Terminator , 1x Digilaser , Rosarius
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (2 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Multi-fuseur[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [list][*] 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , 2x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missile, Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50 pts) [list][*]Bolter Lourd
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u] 9x Space marine Assaut[/u][/color] (162/187 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma
[/list][*][color=#00a650][u] 1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/58 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]1x Bouclier de combat
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] (64/124 pts) [list][*] 4x Lance-missile, Pistolet Bolter
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Signum
[/list][/list][/list]

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L'armure Terminator, c'est très bof pour un chapelain. Il sera plus à son aise dans l'escouade d'assaut, avec des réacteurs dorsaux, qui va cruellement manquer de punch sans lui...

Le Dreadnought doit être particulièrement bien placé pour désorganiser quoi que ce soit... J'ai plutôt tendance à considérer que c'est du point facilement donné à l'adversaire.
En revanche, j'aime beaucoup la version full AC...

Les Termis d'assaut : Land Raider ou pas de Termi d'assaut !
La FeP te faire perdre le tour de leur arrivée, et ce n'est donc pas viable en l'état... Ton adversaire a trop de latitude pour les éviter/engluer.

Tactique Podée :
Mets un multi-fuseur, vu que c'est gratuit. Tu pourras parfois splitter à l'atterrissage : une moitié se charge d'un véhicule, et 5 marines + l'arme lurde sprintent pour se mettre en position avec le multi-fuseur, pour arroser au tour d'après...
EN tous cas, prends un combi-fuseur pour le sergent...
Vu l'efficacité de l'unité pour son coût, regardes les vétérans d'appui combi-fuseurs...
Ah, dernier point : deux Pods, c'est mal. Un oui, trois OK, deux, non !

Land Speeder : que 2 configuration vraiment efficaces, AMHA :
MF + LFL : tu rush de couverts en couverts puis une attaque one-shoot. Bête et méchant mais terriblement efficace et contre l'infanterie et contre tous les chassis. Durée de vie limitée mais gros potentiel.
BL + LMTyphoon : très bon contre l'infanterie et les blindés légers. Tir longue portée donc espérance de vie supérieure au modèle précédent.
En même temps c'est plus cher...

Escouade d'assaut : pistolet plasma et bouclier de combat inutiles.
Cette unité manque de punch en CàC. Autant lui adjoindre le Chapelain.

Dévastator : RAS, mais avec ces effectifs, je joue plutôt 3 LM.




Où sont les Predators AC + 2 CL ? Les Wywy ? Les Vindicators ?
Je m'emballe mais tu as une liste que tu décries plutôt comme tir de fond de cours, mais tu déploies peu de tirs.
Il faut AMHA augmenter ta puissance de feu pour avoir un impact quelconque.

Les Termi coûtent trop cher pour une unité de contre-charge.
Je jouerais en la matière 7 marines d'asssaut + LF + gantelet + QG.
Un/deux Land Speeders LFL+MF épauleront très bien cette petite unité, devenue percutante grâce au QG.
Pour aller chatouiller les véhicules adverses, 5 vétérans d'assaut avec par exemple 4 combi-fuseurs, en Pod, te permettront à coup sûr de détruire l'unité de ton choix au tour 1 (vive la polyvalence des munitions spéciales !) pour moins cher qu'une tactique en Pod.
Vu que tu fais dans le tir et la contre-charge, un/plusieurs Dread de tir seraient le(s) bienvenue(s) : full ACj, ACj + LM, CL... Le full ACJ a de très loin ma préférence : il excelle dans l'élimination des transports.

S'il reste des points, tu peux spécialiser tes tactiques : je verrais par exemple bien une tactique LPL + LP + combi-LP en anti-élites fond de cours...
A ce propos, des rhinos sont toujours les bienvenus pour les escouades tactiques : tu n'es pas obliger de les déployer dedans, mais ils peuvent fournir un couvert mobile et permettre un redéploiement rapide (par exemple pour une capture d'objectif).
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Je peux faire un truc comme ça sinon.

Beaucoup plus mobile et pas tellement moins nombreux.

[b][u]Sma 1500 ter (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] (100/130 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/145 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missile
[/list] [*][color=red][u]Techmarine[/u][/color] (4 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Techmarine[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Bolter[*] 1x Servo-harnais
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serviteur[/u][/color] (10 pts) [*][color=#00a650][u]2x Serviteur Suplémentaire[/u][/color] (30 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*] 1x Lance-missile, 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Assaut[/u][/color] (162/187 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Pistolet a plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/58 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bouclier de combat
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] (64/109 pts) [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Les Tactiques prennent les objos ou font de la fusillade en annihilation.
Les autres pilonnent jusqu'à ce que mort s'en suive.
Le Techmarines répare ce qu'il peut.

L'escouade d'assaut ne peut pas être modifiée, c'est une unité de campagne et elle possède la compétence ennemis jurés
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