Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] - 2000pts


Messages recommandés

Bonjour, plus je lis le codex plus je me dis qu'il y a quelque chose à faire avec Mordrak, j'ai réfléchis à quelque liste et celle ci me semble sympa et potentiellement dangeureuse pour l'adversaire:


[b]QG:[/b]

-Mordrak: [i](425)[/i]
5 chevaliers spectrals: 2 hallebardes, 1 épée, 1 marteau, 1 bannière de confrérie
[i][/i]unitée cher certes, et il faut pas se rater lors de la FeP pour éviter de tout perdre en une phase de tir, mais 8 attaques de marteau (10 en charge) devrait en faire réfléchir plus d'un![i][/i]

[b]Troupes:[/b]

-Escouade de 5 terminators: [i](205)[/i]
2 hallebardes, 2 épées, 1 marteau, 1 incinerator

-Escouade de 5 terminators: [i](205)[/i]
2 hallebardes, 2 épées, 1 marteau, 1 incinérator

-Escouade de 6 terminators: [i](265)[/i]
3 hallebardes, 2 épées, 1 marteau, 1 psycanon

[i]Ils arrivent en FeP ou en stormraven.[/i]

[b]Attaques Rapide:[/b]

-Stormraven: [i](220)[/i]
canon lasers jumelés, multi-fuseurs jumelés, balise de téléportation

-Stormraven: [i](220)[/i]
canon lasers jumelés, multi-fuseurs jumelés, balise de téléportation

[i]Servent d'antichar et permettent de transporter les terminators au cac le plus vite ou de fiabiliser les FeP.[/i]

[b]Soutient:[/b]

-Cuirassier: [i](200)[/i]
incinerator lourd, psycanon lourd
[i]En fonction de la mision il peut être rendu opérationel et ainsi rester sur un objectif pour le défendre.[/i]

-Cuirassier: [i](260)[/i]
incinerator lourd, espadon, téléportation
[i]Peut être rendu scout ou opérationel en fonction de la mission et va aider au cac le reste de l'armée[/i]

[b]2000pts[/b]


Un peu de stratégie, un peu car c'est assez basique en fait: droit dedans!
Cette liste a peu de figurine donc toute perte avant celle ci ne se soit rentabilisée me mettra en grande difficulté.
Mordrak FeP au premier tour soit à coté d'une unitée isolée, soit derrière un char ennemie pour essayer de lui faire des dégats au fulgurant (mais aucune chance de le détruire on est d'accord). Cette FeP conditionne le reste de la partie et doit être réalisée de manière à ce qu'ils ne prennent pas la mort au tir juste après, ça va être assez délicat mais si ça marche l'escouade sera un vrai problème pour l'adversaire, si ça marche...
Un des cuirassiers sert de plateforme de tir anti-infanteries et de gardien de but si besoin, l'autre fonce dans le tas avec le reste.
Le reste de l'armée est mobile et se doit de preter main forte à Mordrak le plus vite possible, le but est de ne pas s'éparpiller et de ne former qu'un fer de lance.

Cette liste est fragile et à la moindre erreur je perds, mais je reste persuadé qu'elle a du potentiel. Modifié par gerbouye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben tiens, le hasard fait que je viens juste de poster un roster sur Mordrak. Je te propose d'y jeter un oeil.

Sinon:
- Il manque un marteau à ton escouade 3 de terminators
- Le psycannon lourd du cuirassier sera difficile à utiliser car beaucoup de tes unités dejà sur le front et il va y avoir risque de les toucher. Je prendrai un dread autopsy à la place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le marteau

Le psycanon est chère sur les termites pour le meme prix tu as un termite avec incinérator c'est mieux je trouve.

Il manque un petit archiviste la :).

Le psycanon lourd, j'y crois de moins en moins surtout pour le prix, tout comme l'épée(mais la il y a 2 écoles :))

Un petit LRC plutôt qu'un SR?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
vu que tes stormravens vont s’approcher de l’ennemi pour débarquer les terminators, je garderais les canons d’assaut à la place des canons laser.
L'avantage des canons laser sur les canons d'assaut est leur portée, mais tu devrais vite te retrouver à moins de 24 pas des véhicules adverses. Il y a aussi les munitions psy à envisager, mais là ça fait cher le véhicule.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau dans une des escouades terminators est un oublie, je corrige!

L'espadon nemesis ne me convaint pas forcement non plus (tant qu'une FAQ clarifira pas tout ça surtout) et il est vrai que l'option peut sauter.
Par contre je préfère garder le psycanon lourd, sinon face à des armées populeuse je vais être encore plus en difficulté.

Le choix entre LRC et SR peut se discuter, mais le SR avec balise me permet de fiabiliser les FeP ce que ne peut faire le LR. Par contre pour l'armement du SR je me tate, remplacer les canons lasers par des canon d'assaut diminue mon anti-char lourd mais peut s'avérer plus utile dans bien des situation.

Dur...

J'avais pensé à l'archiviste en Fep avec Mordrak, mais là ça fait cher le coup de poker, meme si la convocation permet au renfort d'être là beaucoup plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gerbouye' timestamp='1307272597' post='1927614']
Le marteau dans une des escouades terminators est un oublie, je corrige!

L'espadon nemesis ne me convaint pas forcement non plus (tant qu'une FAQ clarifira pas tout ça surtout) et il est vrai que l'option peut sauter.
Par contre je préfère garder le psycanon lourd, sinon face à des armées populeuse je vais être encore plus en difficulté.

Le choix entre LRC et SR peut se discuter, mais le SR avec balise me permet de fiabiliser les FeP ce que ne peut faire le LR. Par contre pour l'armement du SR je me tate, remplacer les canons lasers par des canon d'assaut diminue mon anti-char lourd mais peut s'avérer plus utile dans bien des situation.

Dur...

J'avais pensé à l'archiviste en Fep avec Mordrak, mais là ça fait cher le coup de poker, meme si la convocation permet au renfort d'être là beaucoup plus vite.
[/quote]



l'espadons en combat est bien mieux a cause des relances... ensuite les 2 poings némésis font leurs travail tout aussi bien que le marteau (tu as +1A vu que deux armes identiques et tu tape quand même a F10 pour moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau était pour les terminators pas le cuirassier...

Pour l'espadon, tout dépend si tu joues avec la F6 ou 10 :)
Si c'est F10, la ça peut très bien le faire. Par contre si c'est F6, je trouve le prix un peu chère...

L'archiviste dans un LRC peut avoir une balise aussi, la elle sera largement plus fiable sur le long terme... :) ( j'y tiens a mon archi et au LRC ^^)

Pour le psycanon normal, je le trouve un peu chère aussi mais la c'est a voir (un peu comme l'espadon).

Tu va la jouer en tournois en amical mou dur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marteau du cuirassier est un gadget, par contre l'espadon je le joue F6 jusqu'à ce qu'une FAQ change ça ou non, et même comme ça je trouve qu'il fiabilise la chasse aux blindés.

Je compte tester en amical pour envisager éventuellement du tournoi si j'arrive à bien la roder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.