Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1500 pts


nepharite

Messages recommandés

J'ai fait cette petite liste pour une partie que je joue jeudi. Je ne sais pas ce qu'aura mon adversaire.

[b][u]SMa 1500 (Space Marines) : 1491 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Vétéran (Escouade de Commandement)[/u][/color] (60/130 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique[*] 1x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire (Escouade de Commandement)[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion de Compagnie (Escouade de Commandement)[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine Assaut[/u][/color] (187 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Pistolet a plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (58 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bouclier de combat
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités / 166 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Devastator[/u][/color] (140 pts) [list][*] 4x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je n'arrive à vraiment me décider. Il y à quelque chose qui cloche.

Je veux garder particulièrement le capitaine et sa suite même si je peux en modifier les équipements ainsi que l'escouade d'assaut.
Je n'ai pas de multi-fuseur ni de lance plasma lourd.

Bon, la stratégie. Je ne sais pas trop si je splite les escouades Tactique avec lance missiles ou pas. Ça dépendra du contexte je pense. Mais les trois escouades Tactiques avance suivi par le Razorback du Capitaine. On se pose sur les objectifs et on contre charge avec l'escouade d'Assaut et le Capitaine et sa suite gonflée aux hormones. La Devastator reste derrière à couvert et tente de se charger des menaces que les autres escouades ne peuvent pas gérer. Le Landspeeder se charge des blindés lourds ennemis, enfin j'espère au moins un. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très bien ta liste.
Tu manques peut-être d'antichar lourd, essaie de mettre un canon laser dans la devastator.

Le fuseur de la 2è tactique sert à rien mets soit rien soit une arme lourde.

Sinon pour les sergents j'aurais conseillé des gantelets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le fuseur de la 2è tactique sert à rien mets soit rien soit une arme lourde.[/quote]Un fuseur c'est jamais inutile, mais c'est clair que je garderais aussi l'arme lourde


Sinon pour la liste l'escouade de commandement est un peu trop èquipée à mon gout mais c'est un choix qui se defend

Par contre le bouclier de combat pour l'escouade d'assaut ne sert à rien, en l'enlevant tu pourrais prendre un canon laser sur une tactique qui campe sur un objo. Ca renforcerait ton anti char
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une armée SM à 1500pts que je compte jouer pour le fun, mais je suis encore un peu indécis. Pourriez vous me donner des conseils, des critiques?
[b]
<snip>
Modo Wild: C'est le poste de Népharyte, ça. Pas le tien. T'as qu'à créer ton propre sujet au lieu de squatter celui-ci.[/b] Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.