Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseils de lecture


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis un fervent lecteur d'oeuvre de SF et d’érotique fantasy... HEROIQUE FANTASY! Heu bon bref, j'ai découvert il y a de cela 2 ans environs l'univers de Warhammer. Avant, à mes yeux, il ne s'agissait que d'une sinistre hérésie faisant l'apologie du fanatisme et de l'intolérance. Or un jour, contraint et forcé par des amis, j'ai découvert cet univers via le merveilleux Dark Heresy et là, c'est la divine révélation. J'ai pleuré au coté de Dorn, j'ai honnis Horus et conspué le chaos, j'ai imploré la merci de l'Empereur et je me suis convertis! Cela fait deux ans que je bouffe tous ce que je peux trouver concernant le fluff de Warhammer et à présent, je souhaiterai m'attaquer à sa littérature que je ne doute pas riche en tout point. Mais voilà, mon sixième sens me dit qu'il y a à l'instar de star wars un nombre incommensurable de bouses qu' il me faut à tout prix éviter!

Je ne doute pas que l'entreprise est pleine de risques et que les ennemis seront nombreux pour me barrer la route! Le xenos depuis sa lâche retraite conspire à ma chute! L'hérétique veut me corrompre! L'impur n'aspire qu'à faire main basse sur mon pognon! En résumé : j'ai besoin de vous et de vos avis éclairés!

Je souhaiterais connaître les oeuvres qui méritent vraiment d'être lue et plus particulièrement des oeuvres mettant en scène les space marines. Je recherche avant tout des oeuvres intéressantes qui donne l'opportunité de partager le quotidien de ces bougres. Avoir un aperçu de leur vie, de leur relations sociales ect ect.
Bien sur, je ne dédaignerai pas un bon bouquin traitant d'un autre sujet mais au moins, vous savez ce que je cherche.

Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Rynn's World est pas mal du tout, ainsi que Hellsreach, pour avoir un apercu des relations sociales des SM avec le commun des mortels. The Fall of Damnos n'est pas mal non plus, même si un peu biaisé dans la sur-héroisation des ultramarines contre les nécrons.
Dans un autre style, Brothers of the Snake est très inégal en temes de respect du fluff et de "réalisme", mais reste agréable à lire.

Si tu cherches un point de vue plus chaotique, j'ai assez aimé le livre Blood Gorgons de Henry Zou, qui traite des pérégrinations d'une bande de marines renégats.

Sur un tout autre sujet, j'ai particulièrement apprécié Dead Men Walking d'Aaron Dembsky Bowden, qui parle de l'invasion d'un monde minier par les necrons, et de sa tentative de sauvetage par des régiments dees death korps de krieg.
Ce meme auteur a aussi pondu deux livres sur les Nights Lords, Soul Hunter et Blood Reaver, qui sont très bien à mon gout.

Et bien sur, si tu aimes les SM, tu ne pourras vraiment pas passer à côté de la série de l'Hérésie d'Horus, dont les tomes sont de qualité très variable, avec du bon (grosso modo les 2-3 premiers, le dyptique sur Prospero et the first Heretic), et du très mauvais (Battle for the Abyss, ceux sur les Dark Angels). Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Hello,

Je plussoie plusieurs des avis donnés plus haut:

- Ravenor et Eisenhorn: les deux trilogies ne mettent pas en scène des Space Marines mais se lisent toutes seules, sont bien écrites et comportent quelques personnages forts. De plus, les descriptions données de l'Imperium sont très intéressantes;

- Série sur l'Hérésie d'Horus: à lire absolument si tu es fan de Gros Mecs Badass en Armure avec Méga Guns. Du bon et du moins bon, comme dans toute série, mais globalement incontournable;

- Livres Space Marines du Chaos: la trilogie Night Lord d'Aaron Dembski-Bowden est une pépite. On ne présente plus Déluge d'acier de McNeill,

- Livres Space Marines: évite le dyptique Blood Angels, juste immonde (mes yeux en pleurent encore). Tu peux essayer les Anges des Ténèbres de Thorpe;

- C'est encore une fois autre chose que du SM, mais la série Ciaphas Cain pourrait te plaire: on y trouve un second degré et un humour très agréable.

Bonnes lectures.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1380831503' post='2441491']
Hello !

Pour ceux qui voudrait connaitre l'une des origines des marins de l'espace je conseil le cultissime "Etoiles garde à vous!" de Robert A. Heinlein (publié en 1959). Il est aussi à l'origine de Starship troopers.
[/quote]
Heu... En fait, c'est la traduction française du titre original qui se trouve bien être [u]Starship Troopers[/u].

Sinon, niveau livres : je te conseille la Bhagavad-Gītā. *Quoi c'est pas le sujet ?*

Perso, je peux guère conseiller : je n'en ai lu que trois et je n'en ai aimé qu'un seul. Les deux que je déconseille sont ceux sur les Ultramarrants par Graham McNeil - apparemment plus disponibles en solos, l'un se nommait "Guerriers d'Ultramar" et l'autre, ch'uis plus sûr du titre mais il y avait une histoire de Nécrons.

Celui que j'avais aimé, c'était le premier de l'Hérésie d'Horus par Abnett : voyant que le second tome était écrit par McNeil, je n'avais pas poursuivi ma lecture.

Après, autre question intéressante - ou pas : est-ce que les VF sont bonnes ou vaut-il mieux lire les VO ? Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.