Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEMONS] 1000 points originaux


Général_MacDo

Messages recommandés

Voilà donc ma première liste Démons, armée que je pourrais me décider de commencer, mais aimant être original je me refuse pour le moment à jouer comme 90% des joueurs une alliance Khorne/ Nurgle.

Je voudrais tout de même être le plus dur possible avec cette liste sachant déjà que ça va être dur à jouer, si je pouvais pas avoir une liste qui ressemble à un flanc ^^"

Je me suis aidé du tactica sur les Démons du warfo (très complet d'ailleurs!) mais étant nouveau chez les démons et n'ayant plus joué depuis la V4 je risque d'avoir des lacunes ... Je compte donc sur vous !
Je donne à la fin la liste des unités de la première vague puis de la seconde, sachant que mon but est de faire la place en première vague au reste de l'armée, qui vient en gros terminer l'infanterie qui se retrouve (en principe et chez les bisounours) sans soutien comme les chars.

Voici donc ma liste:

[b]QG[/b]

Héraut de Tzeentch: char, éclair de tzeentch : 95 points

Héraut de Slaanesh: force impie, char: 75 points
[i]
Là j'essai d'avoir deux généraux efficaces à bas coût... Le héraut de tzeentch bouge et tir du char, puis les troupes, celui de slaanesh se balade et charge seul de petite unités faibles ou bien appuie une charge là où il y en a besoin ![/i]

[b]ELITE[/b]

2 incendiaires: 70 points
2 incendiaires: 70 points

[i]Bon ben là je divise les tirs donc les dégats, je pense les mettre en seconde vague mais j'hésite, à vous de me dire ^^
[/i]

[b]TROUPES[/b]

5 horreurs rose: éclair de Tzeentch , icône du chaos: 120 points
[i]Unités juste là pour éclater du char avec l'éclair et faire venir ses copains en toute sécurité[/i]

5 horreurs roses: éclair de Tzeentch: 95 points
[i]La même sans l'icône, ça pête du char et gros machins pas beaux, si ça meurt pas, ça se met sur un objectif et ça se couche ![/i]

12 démonettes: regard hypnotique: 173 points
12 démonettes: regard hypnotique: 173 points
[i]ca tape beaucoup et en principe des éléments qui n'ont plus de soutien grâce aux éclairs... C'est fragile mais quand même par douze, chiffre sacré, un peu de fluff dans ce monde de brutes ^^[/i]

[b]SOUTIEN[/b]

Prince Démon : marque de Tzeentch, force impie, dévoreur d'âme: 125 points
[i]Pas assez de points pour les ailes, tant pis, il doit tomber près d'un ennemi et aller au close le plus vite possible, mais il est pas bien cher je trouve donc finalement il devrait se rentabiliser...[/i]

Les groupes donc...
Groupe 1: Héraut de Tzeentch, horreurs (les deux)le prince demon
Groupe 2: les 4 incendiaires, les démonettes, le héraut de slaanesh

Sachant qu'au niveau des groupes j'ai de très gros doutes !!!

Voilà maintenant allez y défoulez vous sur moi, simple aspirant démon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les Incendiaires c'est par 3 minimum, tu vas devoir trouver des points ailleurs ou jouer 1 seule unité de 4.

En Troupes, combine les 2 groupes d'Horreurs, elles tiendront beaucoup mieux comme ça, et pour 5 points le Changelin est juste indispensable, si tu n'as pas de fig, met une Démonette dans l'unité et dit que c'est le Changelin changé ^^.

Les options telles que Regard Hypno ne sont pas très utiles, mieux vaut mettre une Icone dans une unité pour être sûr dans avoir une dès le départ sur la table.

Pour les Groupes, il vaut mieux toujours mettre 1 icone minimum dans chaque groupe afin de pouvoir compter dessus dès le Tour 2. Ensuite, il vaut mieux compter que le Groupe 1 arrivera en premier (66% de réussite) donc y mettre ses unités les plus résistantes car elles affronteront toute l'armée adverse, c'est très dur de tenir à 1vs2 en terme de points sur la table. Donc il faut survivre et pouvoir répliquer efficacement.
Mon conseil : les Horreurs + le Prince + les Hérauts dans le groupe 1, les Démonettes et les Incendaires dans le 2eme. Ainsi tes unités les plus "costauds" et ayant le plus d'impact seront actives dès le début, alors que celles fournissant le meilleur soutien seront dans le 2eme.
Si les Dieux sont contre toi, alors planque les Incendiaires et les Démonettes pour te regrouper et attaquer en masse vers le tour 3-4.

Bon jeu !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, je vois tout ça ce soir, au niveau du PD j'ai un doute, un soulgrinder ne serait-il pas plus efficace? Le soucis c'est que ce serait le seul véhicule sur la table donc risque de prendre assez cher, mais par rapport au PD, lequel aurait la meilleure utilité dans la liste? !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2francs 6 sous.

Les icones sont mal placès je trouve. 5horreurs, c'est trop peu fiable pour leur mettre un icône.
Les hérauts de tzeentch sur char sont très bon en apporteur d'icône et tueur de char grâce à la motojet.

Les horreurs par 5, c'est pas mal avec juste l'éclair en mode one-shoot de véhicule ou d'unité de fond de cour.
Les démonnettes je connais pas.

Le PD à pied gagnerai à avoir l'éclair, comme cela les tirs CT 5 aideront bien à détruire les chars que tu pourra charger avec tes démonettes. Le héraut de slanesh... Je ne suis pas convaincu de son efficacité à pied tout seul.
Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les autres ayant dit se qu'il fallait je vais rajouter 2 ou 3 trucs :

[quote]Merci de la réponse, je vois tout ça ce soir, au niveau du PD j'ai un doute, un soulgrinder ne serait-il pas plus efficace? Le soucis c'est que ce serait le seul véhicule sur la table donc risque de prendre assez cher, mais par rapport au PD, lequel aurait la meilleure utilité dans la liste? ! [/quote]

Pour ma part le Soulgrinder est beaucoup mieux car il fait plus de carnage pour moins cher puis mine de rien il avoine aussi au cac, je sort jamais sans ! Dans une optique Slannesh/Tzeentch tu peux sortir un prince avec juste l'armure et la Pavane car il sortira tes adversaires des couverts pour qu'ils se fassent défoncer par les Soulgrinders puis bon avec une CT5 il a de bonnes chances de réussir ^_^

[quote]Le PD à pied gagnerai à avoir l'éclair, comme cela les tirs CT 5 aideront bien à détruire les chars que tu pourra charger avec tes démonettes[/quote]

Le problème du Prince c'est qu'il devient vite trop cher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je voulais un prince pas trop cher, donc maintenant hésitaiton entre le PD pavane+armure et le soulgrinder... De toute façon j'essaierai les deux hein !

Le Héraut de Slaanesh est sur char lui aussi en passant ^^

Quand j'ai 5 minutes de refais une liste dans une optique plus compétitive encore en corrigeant mes grossières erreurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais je viens de refaire ma liste...

Je me rend vraiment compte que jouer ces deux dieux est très difficile car pendant que je faisais ma liste je me rendais compte avec quelle facilité l'adversaire pourrait faire pêter mes unités, presque toutes fragiles, et je me demande pourquoi je ne jouerais pas plutôt une liste (toujours fluff) Khorne/Tzeentch, qui serait finalement plus équilibréé...

Mais j'ai quand même fais un remake de ma liste précédente pour essayer d'arriver à un truc pas trop moche, mais si vous me dîtes que c'est trop faible, je tenterai Khorne/ Tzeentch ...

Donc :

QG

Héraut de Tzeentch: char, éclair de tzeentch, icône: 120 points

Héraut de Slaanesh: force impie, char: 75 points

Là j'essai d'avoir deux généraux efficaces à bas coût... Le héraut de tzeentch bouge et tir du char, puis les troupes, celui de slaanesh se balade et charge seul de petite unités faibles ou bien appuie une charge là où il y en a besoin !

ELITE

3 incendiaires : 105 points

TROUPES
5 horreurs, éclair: 95 points
[i]Du one shot donc, j'arrive je lance l'éclair et pouf mallette, mais si je détruit un gros truc, largement rentabilisé[/i]

5 horreurs, éclair, changelin: 100 points

12 démonettes: 168 points
12 démonettes: icône: 193 points

SOUTIEN

1 soulgrinder, crachat: 160 points
[i]Il arrive et tir sur les unités chiantes pour les démonettes comme le marine, puis plombe un petit char si mes autre AT sont morts ou s'en sortent pas[/i]

1er groupe: héraut de tzeentch, toutes les horreurs, le soulgrinder
2nd groupe: le héraut de slaanesh, toutes les démonettes et les incendiaires

Pour la tactique, les unités qui changent pas ou peu c'est pareil de toute façon !!

Qu'en dîtes vous? Un Tzeentch/ Khorne ne serait-il pas plus dur? Car c'est Tzeentch que je veux vraiment jouer, et Nurgle à part le grand immonde je trouve ça un peu burk... Modifié par Général_MacDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 dieux ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'avantage des démonettes c'est leur faculté d'attaquer très souvent en 1er, elles sont plus polyvalente de se coté la que les sanguinaires qui sont des chasseurs de spaces-marines mais ils ont pas les "grenades" :rolleyes:

Le problème des démonettes c'est plus leur fragilité et le faite que leur équivalent en attaque rapide est bien plus intéressant ! Tzeentch a juste besoin de soutient corps à corps et Slaanesh ou Khorne aide bien à cette tâche. Le gros soucis c'est qu'il te faudra de quoi chopper les objos et ça seul Nurgles te donne se qu'il faut pour !

D'ailleurs ta liste a besoin d'une icône supplémentaire qui arrive au tour 1 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors Nurgle malgré la superbe résistance que ça donne, les figs de base ma plaisent pas, et puis tout le monde joue Khorne/Nurgle on dirait, ce qui doit finir par être chiant, Khorne détruit tout, nurgle encaisse...
Là au moins j'ai une armée subtile qui encaisse bien moins mais qui peut taper plus, même si moins fort...

Mais si vraiment cette liste est trop molle, je ferai du Tzeentch/Khorne pour commencer

Après avec une liste de 1500 points je pourrai mettre des démons majeurs et plus d'élite, mais là si j'enlève une escouade de démonettes pour des véneuses le problème c'est que je n'aurai plus assez de troupes pour choper les objo :/

J'ai déjà une icône dans le groupe 1, selon vous si j'en rajoute une je la donne à qui? Modifié par Général_MacDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frapper fort n'est pas forcément se qui te fera gagner, si tu joue fluff les perso spé peuvent aussi palier à tes problèmes.

Par exemple Kairos possède la facultés de faire relancer les svg ratés et les horreurs rose possèdent les meilleurs saves invu du jeu, c'est une piste à explorer pour remplacer les portepestes qui te plaisent pas (bon plus à 1500pts qu'a 1000). Le changelin n'est pas toujours utile mais il est une barrière supplémentaire que devra franchir ton adversaire. le Masque peut remplacer le prince démon de Slaanesh pour remuer les unités ennemis afin d'en faire des proies facile pour tes démonettes ou pour ton broyeur d'âmes (tu peux aussi mettre 2 ou 3 broyeurs d'âmes celon le milieu que tu joue !)

A mon avis les démonettes sont pas vraiment taillées pour recevoir une icône mais rien ne t’empêche de mettre une unité d'horreur dans chaque groupe ...

Slaanesh et Tzeentch vu comme ça c'est jouable :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1307814471' post='1932271']
Frapper fort n'est pas forcément se qui te fera gagner, si tu joue fluff les perso spé peuvent aussi palier à tes problèmes.

Par exemple Kairos possède la facultés de faire relancer les svg ratés et les horreurs rose possèdent les meilleurs saves invu du jeu, c'est une piste à explorer pour remplacer les portepestes qui te plaisent pas (bon plus à 1500pts qu'a 1000). Le changelin n'est pas toujours utile mais il est une barrière supplémentaire que devra franchir ton adversaire. le Masque peut remplacer le prince démon de Slaanesh pour remuer les unités ennemis afin d'en faire des proies facile pour tes démonettes ou pour ton broyeur d'âmes (tu peux aussi mettre 2 ou 3 broyeurs d'âmes celon le milieu que tu joue !)

A mon avis les démonettes sont pas vraiment taillées pour recevoir une icône mais rien ne t’empêche de mettre une unité d'horreur dans chaque groupe ...

Slaanesh et Tzeentch vu comme ça c'est jouable :rolleyes:
[/quote]
Sauf que c'est anti fluff de jouer des démons renommés tels que Keiros et Le Masque, tu crois qu'ils vont bouger pour juste une petite bataille de rien du tout (genre même pas 100 démon mineur :innocent: ) ?
De même avec les princes démons, ça court pas dans les rue dans le fluff hein, alors se déplacer pour une bataillette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu crois qu'ils vont bouger pour juste une petite bataille de rien du tout[/quote]

Tout dépend des buts qu'attribuent les dieux à leurs serviteurs, si Kairos est la c'est qu'il doit être la, le jour ou tu vois les forces du chaos faire quelque chose de logique comme les autres races tu m'appel :shifty:

Mettez vous ça dans la tête, quand il est question de chaos, le fluff n'existe pas car on ne peut pas attribuer de fluff à quelque chose d'aussi changeant, une vérité aujourd'hui peut devenir un mensonge le lendemain, ignorer cela signifierait qu'on serait capable de comprendre les dieux du chaos et vous savez bien que c'est impossible ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis que mon armée est une piste à exploiter, je vais essayer alors, et refaire une troisième mouture de liste à 1000 points pour commencer !

En effet les perso spéciaux ça peut se justifier je pense, et être sympa à jouer...

Au niveau du milieu, je connais encore peu de joueurs, mais je vais bientôt aller m'intégrer avec d'autres [s]no life[/s] euh joueurs dans un GW, ça joue plutôt comment là bas? Moi j'aimerais une liste un brin dure qui se défend contre tout mais qui n'est pas non plus stéréotypée et totalement injouable pour le gars en face (ben ouais c'est un jeu façon on meurt pas vraiment ^^)

Les soulgrinder, si j'en mets 3 à 1500 points, c'est considéré un peu comme "dur" non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu me dis que mon armée est une piste à exploiter, je vais essayer alors, et refaire une troisième mouture de liste à 1000 points pour commencer !

En effet les perso spéciaux ça peut se justifier je pense, et être sympa à jouer...[/quote]

Disons que oui les perso spé donne une identité supplémentaire à ton armée après il faut jouer le jeu et sortir uniquement les unités auquels ils se rapportent (Le masque pour Slannesh, kairos/les scribes pour Tzeentch) !

Généralement j'ai remarqué qu'ils redonnent parfois un certain équilibre lorsque tu joue pas avec certains choix d'armée (dans ton cas quoi)

[quote]ça joue plutôt comment là bas?[/quote]

En général ils savent jouer mais sans avoir un niveau extraordinaire, de temps à autre un grobil se pointe mais c'est pas systématique, le vendeur les connais bien la plupart du temps.

[quote]Les soulgrinder, si j'en mets 3 à 1500 points, c'est considéré un peu comme "dur" non? [/quote]

Un peu oui :whistling: c'est comme si un space marine s'amuse à mettre 3 unités de Dévastators, après c'est pas non plus sur-optimisé mais c'est pas fun !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.