Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Flotte à 750 pts


Korz

Messages recommandés

Voulant me lancé à la conquête des étoiles je me suis fais une liste rapide à 750 points.

Celle ci est basée sur la liste du Secteur Gothique.

1 Croiseur lourd de Classe Hadès avec Maitre de Guerre (250pts)

2 Croiseurs de Classe Slaughter (330pts)

1 Croiseur de Classe Murder (170pts)

Pour 750 pts tout rond.

J'attends vos avis, conseils, modifications à apporter pour commencer à acheter les manques et faire des parties d'initiation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurai mis un dévastation, juste pour disposer d'autonomes (sans les mettre en doublon, sinon c'est pas assez fun)
Après, le maître de guerre n'est pas obligatoire (ni très utile si tu n'as pas d'autonome).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien cette liste. C'est vrai qu'on n'y trouve pas l'avions, mais à 750pts, et sans tomber dans le sempiternel Devastation, c'est bien. Et puis un Hades et un Murder en mode Verrouillage (et là, le Maitre de Guerre aidera), ça peut faire très mal.

Sinon, mettre un équipage SMC sur un des Slaughters, ça peut avoir sont petit effet. En tout cas, la doublette de Slaughters a de quoi faire peur car ils sont rapides et développent une grosse puissance de feu à courte portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.

Par contre Little sans vouloir mettre ta parole en doute mais en faisant ma liste avec celle du Secteur Gothique je suis obligé de prendre le MdG.

Pour Flogus : les SMC je peux pas les prendre avec cette liste.

A moins que j'ai loupé quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi je l'aime bien cette liste. C'est vrai qu'on n'y trouve pas l'avions, mais à 750pts, et sans tomber dans le sempiternel Devastation, c'est bien[/quote]
Personnellement je ne suis pas fan de l'avionique, mais bon comme l'énorme majorité des adversaires déploie des autonomes, ben c'est assez utilise (sauf si tu es comme moi et fais confiance à tes tourelles).
[quote]Par contre Little sans vouloir mettre ta parole en doute mais en faisant ma liste avec celle du Secteur Gothique je suis obligé de prendre le MdG.[/quote]
Alors c'est une question dont nous avons longtemps débattu sur divers forum, et la convention veut que au delà de 750 pts (751 pour être précis) tu n'est pas obligé de prendre un amiral (ou équivalent) pour une flotte. Après il reste le cas des orks, qui eux sont obligé d'avoir un Big Boss tout les 500pts ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1307729559' post='1931713'][quote]Moi je l'aime bien cette liste. C'est vrai qu'on n'y trouve pas l'avions, mais à 750pts, et sans tomber dans le sempiternel Devastation, c'est bien[/quote]
Personnellement je ne suis pas fan de l'avionique, mais bon comme l'énorme majorité des adversaires déploie des autonomes, ben c'est assez utilise (sauf si tu es comme moi et fais confiance à tes tourelles).[/quote]
Oui, ou encore la confiance dans mes canonnières pour forcer les porte-avions adverses à se mettre en Alerte Impact (et donc dans incapacité de se mettre en Rechargement.

[quote name='Little' timestamp='1307729559' post='1931713'][quote]Par contre Little sans vouloir mettre ta parole en doute mais en faisant ma liste avec celle du Secteur Gothique je suis obligé de prendre le MdG.[/quote]
Alors c'est une question dont nous avons longtemps débattu sur divers forum, et la convention veut que au delà de 750 pts (751 pour être précis) tu n'est pas obligé de prendre un amiral (ou équivalent) pour une flotte. Après il reste le cas des orks, qui eux sont obligé d'avoir un Big Boss tout les 500pts ...[/quote]
La liste des incursions du Chaos dans le secteur Gothique (celle du bouquin de règles) impose justement un Maitre de guerre, quel que soit le format de jeu.

Mais la liste de la 13ème Croisade Noire, celle présente dans le supplément Armada offre plus de libertés, et quasiment sans contrainte supplémentaire. Et justement, là, il n'y a pas l'obligation de mettre un Maitre de Guerre ... et la possibilité de prendre des équipages SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confiance elle viendra quand j'aurais fait quelques parties tests. Pour le moment j'en suis à monté ma flotte, enfin surtout ma liste pour éviter de faire plus d'achats que nécessaire.

Donc avec la liste du Secteur Gothique je suis obligé de garder le MdG ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais la liste de la 13ème Croisade Noire, celle présente dans le supplément Armada offre plus de libertés, et quasiment sans contrainte supplémentaire. Et justement, là, il n'y a pas l'obligation de mettre un Maitre de Guerre ... et la possibilité de prendre des équipages SMC. [/quote]

Ce vide étrange (le chaos devient la seule flotte qui peut jouer sans amiral alors que c'était la seule qui était obligée d'en avoir un) est comblé par l'inofficielle FAQ 2010. Super... Dans un sens c'est logique : pas de seigneur, pas de raid.

[quote]A Chaos Warmaster (as opposed to a Lord) must always be used as a fleet commander in any Chaos fleet list that requires the use of a fleet commander.[/quote]

D'ailleurs pourquoi t'ennuies-tu avec la liste du secteur gothique? Celle de la 13ème croisade noire d'Abbadon apporte quand même bcp plus de liberté. Entre un choix plus grand de vaisseaux, les vaisseaux démons, les suites de SMC... Y'a de quoi en mettre plein les mirettes à tes adversaires.

Pour ta liste, je trouve qu'un Devastation est obligatoire. Encore plus si tu ne veux pas racheter de croiseur et/ou économiser. Parce que contre un impérial ou un tau gavé de torpilles et de bombardiers, tu va saigner. Alors que 4 ridicules chasseurs peuvent te mettre à l'abri de nombreuses de salves de torpilles. Sans compter que le Deva tire quasi aussi fort que le murder une fois de flanc et à 30cm...

Mais c'est toi qui voit! Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une liste pour mon initiation.

C'est sur que le Flotte de la 13ème Croisade est plus libre, mais je tiens d'abord à maitriser les bases pour après augmenter ma flotte et passé à la Flotte de Croisade Noire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.