Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(EN) full pieton


thekay

Messages recommandés

Salutation, j'en ai particulièrement marre de perdre mes vehicules à une vitesse ahurissante, donc j'envisage une liste moyennement mobile mais sans transport/vehicule.

[color="#4B0082"][b]QG[/b][/color]

- [color="#008080"]Tourmanteur[/color], fusil liquefacteur, lame venin, portail warp (100)
- [color="#008080"]Tourmanteur[/color], fusil liquefacteur, lame venin, portail warp (100)

[color="#800080"][b]Troupe[/b][/color]

- [color="#008080"]20 guerriers cabalite[/color], 2 canon éclateurs (200)
- [color="#008080"]20 guerriers cabalite[/color], 2 canon éclateurs (200)
- [color="#008080"]20 guerriers cabalite[/color], 2 canon éclateurs (200)

[color="#800080"][b]Elite[/b][/color]

- [color="#008080"]5 immaculés[/color], 4 disloqueurs (120)

[color="#800080"][b]Rapide[/b][/color]

- [color="#008080"]5 fleaux[/color], 1 solarite + pistolet disloqueur, 2 disloqueur (165)
- [color="#008080"]5 fleaux[/color], 1 solarite + pistolet disloqueur, 2 lance de feu (159)

[color="#800080"][b]Soutien[/b][/color]

- [color="#008080"]1 Thalos[/color], lance de feu jumelée, fleaux, arme de cac (135)
- [color="#008080"]1 Thalos[/color], lance de feu jumelée, fleaux, (120)

[b]total [/b]1499

Voilà la stratégie est simple, on déploie les 3 pacs de guerriers dans les couvers (voire seulement 2 en fonction de l'adversaire) avec un tourmenteur dans chaque unité.
Ils posent leurs portail tour 1 et on attend que le reste de l'armée arrive...

Qu'en pensez-vous? Des choses a améliorer?

- Une des possibilité est de remplacer 1 pack de guerrier par des cérastes, ou d’éclater les guerrier en plusieurs groupe je ne sais pas si c'est mieux. Modifié par thekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des liste piétonnes, c'est que les troupes doivent pouvoir tenir leur position au maximum avec tous les tirs qu'elles vont se prendre.
Il faudrait donxc que tu rajoutes du Sybarite dans. chacune des escouades pour fiiabiliser la tenue des objos et de positions de tir.

Après, il reste le problème de l'anti-chat.
Parce que là, le, t'as vraiment pas grand chose pour chercher du châssis.

C'est une bonne idée la liste piéron, mais se passer de Raider c'est se passer d'une grande puissance de feux correcte avec la Ldt.
J'aurai peut-être opté pour des Corgonnes qui sont quand même plus solide dans les couverts avec leur insensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation et merci pour les réponses ^^

j'aime bien les gogornes, mais je n'en possède pas pour l'instant, après je pense quand même que 60 guerriers dans un couver dont 40 avec un marqueur souffrance dés le premier tour, ça peut essuyer pas mal de tir... et apporte la saturation.

en anti-char c'est surtout en vague 2 que ça vient, c'est vrais c'est long mais ça les protègent un peu du tir adverse, étant des unités à pieds...

sur 8 escouades j'en ai quand même 5 anti-char...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème c'est que ton anti-char marche surtout a 9 ps et a pied tu vas mettre longtemps pour y arriver.

Tu devrais mettre du disrupteur au moins sur un des talos histoire de bloquer les chars les plus dangereux pour les pietons genre vindicator ou leman russ çate permettra d'avance sans prendre trop de pertes.

Sinon tu pourrais prendre quelque reavers lance de feu tu arriverais plus vite a 9 ps et ils sont assez petits pour être cachés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

j'aime bien les gogornes, mais je n'en possède pas pour l'instant, après je pense quand même que 60 guerriers dans un couver dont 40 avec un marqueur souffrance dés le premier tour, ça peut essuyer pas mal de tir... et apporte la saturation.[/quote]

Ben en fait sa peut essuyer comme rien faire du tout . Pleins de tir de force 6+ , des galette a force 6+ ; de la pa a 1 ou 2 et voila.
Sinon les fléaux vont vraiment voltiger aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thekay' timestamp='1308038851' post='1933867']
pour les fleaux je pensai les faire venir via portail, ou en fep, bonne idée ou pas?
[/quote]

Les deux ont des avantages et des inconvénients .
[u][b]Portail warp :[/b][/u]
Tu arrives de reserve, de façon sure, mais tu es tributaire du placement de ton portail . En gros, un adversaire malin peut te mettre facilement dans le vent .

[u][b]En FeP[/b][/u] :
Tu arrives ou tu veux , mais il y a un risque de déviation assez important qui peut t'amener à te retrouver la ou tu le souhaitais pas .
Et honnêtement , 5 excités qui détruisent ( ou tentent de détruire ) des chars ou des unités dans mes lignes , je ne leur laisse aucun tour de survie . Donc se sera forcément une escouade suicide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1308039206' post='1933870']
[quote name='thekay' timestamp='1308038851' post='1933867']
pour les fleaux je pensai les faire venir via portail, ou en fep, bonne idée ou pas?
[/quote]

Les deux ont des avantages et des inconvénients .
[u][b]Portail warp :[/b][/u]
Tu arrives de reserve, de façon sure, mais tu es tributaire du placement de ton portail . En gros, un adversaire malin peut te mettre facilement dans le vent .

[u][b]En FeP[/b][/u] :
Tu arrives ou tu veux , mais il y a un risque de déviation assez important qui peut t'amener à te retrouver la ou tu le souhaitais pas .
Et honnêtement , 5 excités qui détruisent ( ou tentent de détruire ) des chars ou des unités dans mes lignes , je ne leur laisse aucun tour de survie . Donc se sera forcément une escouade suicide .
[/quote]
Ou alors tu les joues comme moi: tu annonces une FEP et comme les règles le stipulent, tu peux changer d'avis pour sortir du portail si c'est plus avantageux.

Monoligne certes, mais qui met l'accent sur un aspect du portail Warp que nous sommes beaucoup à négliger !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne certes, mais qui met l'accent sur un aspect du portail Warp que nous sommes beaucoup à négliger !

c'est d’ailleurs pour ça que je joue 2 portail ^^

sinon que joueriez vous en thème full piéton? Modifié par thekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EN full piéton , c'est assez marrant de jouer des grotesques ( Idéalement une escouade de 5 ou 6) .
Tu met un Voïvode ( ou lelith) avec une escouade de grotesques , tu met deux trois escouades de gorgones , des cérastes au max de capacité par escouade , talos , cronos, motos et fléaux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En full piétons je pense que je prendrais toute les troupes possible (pratiquement au max de leur capacité) avec un bloque de 20 double lance et surtout j'en profiterais pour sortir 6 tourmenteurs histoire de durcir t'es unités.

J'aime bien ton idée, vraiment tu devrais prendre des belluaires pour leurs assault a 12 pas et leurs impact, une grosse bande de gorgones et une grosse bande de grotesques couplé a talos et cronos je pense que cela attirera bien les tires laissant tout le reste avancer.

Mais je pense aussi que l'important c'est que tu utilises des unités rapide pour tenter de faire taire les chars au plus vite ou engluer une unité a gros risque .

Il y a encore plein de possibilité je pense, donne nous donc un petit rapport de bataille si tu testes t'es EN comme ça.


EDIT: T'es immaculés ne passeront pas le premier tour a mon avis, une salve de bolter et c'est la fin tu devrais peut-etre les changer pour plus de troupe voir un tourmenteur de plus Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je teste ça samedi contre du marine, et peut être vendredi contre je ne sais quoi ^^

donc je vous direz ce qui a fonctionné ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une liste full piétonne, je rejoins RgBougonet Foaly. Des escouades au max de leur capa avec beaucoup de Tourmenteurs pour encaisser.

Des Grotesques et des Gorgonnes comme base, des Belluaires avec Khymeraes en 1ère ligne pour couvrir le gros des troupes et filer de la 4+ de couvert à l'ensemble, des Fléaux ainsi que des Talos Disrupteurs pour gêner les blindés de tir et un Cronos pour distribuer des Points de Souffrance.

Ca pourrait être vraiment intéressant comme liste, même si ca risque d'être lourd contre de l'Eldars mécanisé ou de la GI bien montée.
Le problème avec les Eldars Noirs lorsqu'on veut s'orienter en horde piétonne, c'est qu'on n'a rien pour éviter les tests de Com suite aux tirs.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Bonne partie samedi, et raconte nous tout ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier rapport de battaille pour cette belle armée.

donc nous avons convenu au dernier moment de passer 2000pa
- ma compos se voit ajoutée 1 thalos, 5 fleaux lance de feu, et 20 guerrier 2canons

- Mon adversaire 2 prince demon de nurgle
- 7 marine de la peste + rhino + moufle
- 10 marines + icone de khorne + rhino
- 10 marine, 2 lance flame + rhino + icone?
- 10 berzerk, 1 mouffle + rhino
- 1 pred full lazzer
- 1 pred autocanon, 2 bolter lourd
- 2 dread

scenario quart de table, annihiliation
le chaoteux gagne le premier tour et garde ses 2 princes en reserve

personnellement je deploie 3 troupe dans des decors avec les 2 tourmanteurs le plus en avant possible.
et les 3 thalos le plus pres de l'adversaire.
reserve; 3 escouade de fleaux, immaculés, 1 escouade de guerrier.

la partie ce deroule tres bien pour ma part, les thalos absorbant (couvert ou svg normale) la plupart des
tires, le seul bemol est qua les dread ont reussi à passer a chaque foi 3 attaque et 3 blessure au cac !!!
mais bon donc 2 thalos tuent 2 dread et meur au cac.
l'autre ouvre le rinho pesteux et reduit pas mal l'effectif de ses derniers ^^ . puis meur face au 2 prince demons

les princes demons sont geré par mes troupes, tres facilement.
moment chaud les berzerk tres proches de mes troupes dans leur rhino intacte, mais une arrivé de renfort fleaux
ouvre le transport et mes 40 guerriers feron le reste.

je gagne donc 8 a 6

ce que je pense changer...

- sur les 60 guerriers en enlever 20 et les remplacer par une bonne escouade de ceraste (genre 15 bien equipé)
- enlever les immaculé (ils ont immobilisé un vehicule avant de mourir), et mettre beluaire (vol + bete). Modifié par thekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben cela c'est bien passé mais tu ne t'es pas encore opposé a de la belle gallette genre LR ou wiwi

Sinon je suis d'accord avec toi sur le changement immaculés bélluaires a mon avis c'est une bonne chose.

Et les pavés de 20 avec tourmenteurs ça donne quoi??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RgBougon' timestamp='1308570283' post='1938685']
Ok ben cela c'est bien passé mais tu ne t'es pas encore opposé a de la belle gallette genre LR ou wiwi

Sinon je suis d'accord avec toi sur le changement immaculés bélluaires a mon avis c'est une bonne chose.

Et les pavés de 20 avec tourmenteurs ça donne quoi??
[/quote]

ben un pavé de 20 dans un decor avec 1 marqueur c'est juste intuable^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.