Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes multi-codex


le fou du chaos

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet a sa place ici. Si ce n'est pas le cas, je laisse le soin àà nos modos de m'aiguiller, et si possible de déplacer ce sujet.

Donc voilà, j'ai une question qui me taquine depuis quelques jours : les listes d'armée utilisant plusieurs codex sont-elles valables en tournoi ou autre ? Je suppose qu'en milieu amical, cela passe sans problèmes, mais qu'en est-il du reste ?

L'exemple qui m'a fait réfléchir à la question est le codex GI et le codex SMC. Effectivement j'aurai souhaité faire une liste comprenant une force de Red Corsairs et de gardes renégats fidèles à Huron. Après réfection, je me suis posé la même question pour les BA et les SM (dread ironclad, speeder storm...), les SM et les SMC (pour jouer des Whirlwind, razorback... en chaos) et enfin avec les BA et SMC pour jouer les Kniths of Blood.

Quel est votre avis ? Autoriserez vous de telles listes dans des tournois ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, non, à par les tournoi en double où l'un prends par exemple SM et l'autre Eldar, les listes issues de différents codex sont interdites lors des tournoi ...

Du moins, je n'ai jamais vu le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, pour répondre à ta question, je dirai clairement OUI sauf les tournois.
SI tu joues avec des amis, tu peux te permettre de leur demander un accord lié au fluff. ( le pacte de sang c'est de la GI chaoteuse si je ne m'abuse :))
De la même manière, le chaos ( c'est mon cas ) peut intégrer des baneblades de la GI dans les parties apocalypse.
Dans les tournois c'est différents car là, il y aurait un pb d'optimisation :rolleyes:
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème. Je mixe souvent ma garde, mes marines et mon inquisiteur pour représenter une force inquisitoriale.

Tant que ton adversaire est OK, tu joues ce que tu veux même "dur" si cela ne le gênes pas. L'important est de s'amuser pas de suivre les règles à la lettre. Modifié par nepharite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne jouerai pas contre un mélange de codex autre que jouer contre deux schémas d’armée valide, c-à-d au moins un qg et deux troupes de chaque codex.

Si les codex n'ont pas accés à certain choix, c'est bien pour équilibrer(pas de pietaille sacrifiable en smc par exemple).

Après si c'est une partie vraiment scénarisé pourquoi pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop avec qui vous jouez mais vous devriez changer de partenaires si vous en venez à penser qu'ils prendront des choix uniquement pour vous poutrez. Le but du jeu reste quand même de s'amuser pas de faire une compétition avec un jeu de dés.
Je ne vois rien de choquant à allier des Orks et des G.I., des Marines et l'Inquisition et encore pas mal d'autres combinaisons très historique et qui, pourtant, ne sont pas permises par les codex. Il est vrai que je joue rarement en dessous de 3000pts, peut-être cela change t-il la donne, peut-être, aussi, que je ne joue pas pour défoncer l'adversaire, ce qui explique mon ratio terrifiant d'une victoire en 5 ans, mais pour passer un bon moment avec mes potes autour de la table, une bière à la main. Il faudrait arrêter de croire que ce jeu est équilibré, qu'il est fait pour le tournoi et permet des chances égales à chaque participant de remporter la victoire.
Enfin, bref, je persiste à dire qu'il n'y a absolument rien de choquant à mélanger plusieurs codex tant que c'est fait dans la joie, la bonne humeur et l'entente avec l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en ce moment commissaire de campagne dans mon club, je fais souvent des parties avec des alliances (principalement Tau, GI, et SW). Ça se passe très bien en général. Mais j'ai tout de même précisé que les bonus/règle spé d'une armée ne s'appliquent pas à une autres armée allié. Même quand ces deux forces partagent un même schéma d'armée. Sinon, clairement, même sans faire le bourrin, y a des situations abusé. Imaginé des GI profitant des désignateurs laser !!! Ou des GDF qui suivent les ordres de la Garde !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nepharite' timestamp='1308200179' post='1935553']
Il est vrai que je joue rarement en dessous de 3000pts[/quote]

Je pense que tu mets le doigt sur un point important.

A plus de 3000 points il est en effet tentant et faisable de mélanger les codex, surtout quand cela était possible avant.
ex : armée inquisition, SMC+démons, SMC+GI renégats

Mais à moins de points ca me semble assez difficile.
Tu changes complétement l'esprit de la conception des codex et rien n'est équilibré.

Je te conseille donc d'éviter de faire de tels mélanges, tu auras du mal à trouver des joueurs et tu ne participeras à aucun tournoi.
Fait plutot deux armées à 1500-2000, que tu regrouperas lorsque tu joueras à Apocalypse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.