Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerrier aspect et Vampire.


Arandar

Messages recommandés

Bien le bonjour!:)

Je m’intéresse de près à BattleFleet Gothic et hésite à me lancer dans l'aventure avec une flotte d'Eldar des vaisseaux mondes.

Je me suis donc naturellement plongée dans la lecture des règle et des listes de flotte.
Or un point m'est apparu comme peu claire et je n'ai vu aucun poste n'y faisant allusion ni sur ce forum, ni sur le forum dédié.

Alors voilà : je me demandais si un vampire raider (appareil de débarquement accessible aux Dragons eldars) bénéficiait des bonus conférés par l'équipage de guerrier aspect pour sa frappe éclair? La question se pose car dans les règles de guerrier aspect il est dit :

[i]Les vaisseaux dotés de Combattants Embarqués Guerriers Aspects ajoutent+2 à leurs jets de dés pour résoudre un abordage, ou +1 à leurs jets de dés quand ils lancent une frappe éclair ([b]c’est-à-dire une téléportation, les eldars n’ayant accès ni aux torpilles, ni aux vaisseaux d’abordage[/b]). [/i]

Or justement le vampire raider est un vaisseau d'abordage (c'est pareil que appareil de débarquement non?). Du coup je serais tenter de dire que oui le +1 s'applique. Qu ' en pensez vous ?

En vous remerciant par avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les amiraux du coin :)

Pour cette histoire, le Vampire est un appareil de débarquement donc effectue des frappes éclair, pas d'abordage (ne pas confondre les mots, les règles ne sont pas les mêmes: seul un vaisseau peut faire un abordage, pas un appareil d'attaque). C'est comme les Space Marines, ils ont +1 en frappes éclair et ça s'applique aussi à celles des thunderhawks. Donc si un de tes vaisseaux a des guerriers aspects et peut lancer des vampires, seuls SES vampires ont ce bonus, mais ils l'ont.

Je n'ai pas encore relu de passage le disant noir sur blanc, autant c'est explicitement précisé pour le thunderhawk, autant ce n'est pas clairement dit pour le Vampire, mais puisque la règle s'applique au vaisseau (comme les SM), elle doit s'appliquer aux autonomes du vaisseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] (ne pas confondre les mots, les règles ne sont pas les mêmes: seul un vaisseau peut faire un abordage, pas un appareil d'attaque [/quote]
Oups!! Par contre pas d'inquiétude j'avais bien différencié les règles d'abordages et celles des appareils de débarquement ^_^

[quote]

Je n'ai pas encore relu de passage le disant noir sur blanc, autant c'est explicitement précisé pour le thunderhawk, autant ce n'est pas clairement dit pour le Vampire, mais puisque la règle s'applique au vaisseau (comme les SM), elle doit s'appliquer aux autonomes du vaisseau. [/quote]

Merci bien. En fait je m'étonnais qu'on considère l'équipage de Guerrier Aspect comme un simple moyen de protection contre les abordages. Ce qui les rendait un peu useless tout de même en terme de jeux, même si je trouve que fluffiquement ça rajoute du caractère à un vaisseau.

Ajouter +1 au frappes éclaires d'autonomes (le vampire) ça reste bien sympa. ça évite un résultat malheureux de 1 (il me semble que ici un 1 n'est pas automatiquement un échec et que donc les frappes éclaires auront un effet automatiquement) et donne accès au résultat "au feu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur! Et tant qu' à faire je fais un mini récapitulatif des pages ayant servi (on sent le gars qui a pas grand chose à foutre B-) ) :

[u]Règles des guerriers aspect[/u] : p5 du PDF flotte des vaisseaux mondes

[u]Vampire[/u] : P9 du PDF flotte des vaisseau monde (page de règle du Dragon, tout en bas)
[u]
Appareil de débarquement[/u] : p32 du PDF de règle (il y a eu cependant des erratas depuis je crois).

[u]Thunderhawk[/u] : P23 du PDF Armada (tout en bas à droite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.